Sur la 6 ce dimanche soir à 22 H 50

Maquettes, images, meetings, aviation réelle
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Wolf
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1340
Inscription : 06 juin 2002

#1

Message par Wolf »

17 juillet 1996. A quelques jours de l'ouverture des Jeux Olympiques d'été d'Atlanta, un avion de la TWA à destination de Paris explose en plein vol. Le Boeing 747-131 a décollé de l'aéroport John F. Kennedy depuis moins d'un quart d'heure quand il s'embrase au-dessus de la baie de Long Island, au large de New York. Près de 230 passagers, dont une quarantaine de Français, périssent dans la catastrophe. La première piste explorée par les enquêteurs est celle du terrorisme. Mais rien ne permet de corroborer l'hypothèse d'un attentat. Dans leur rapport, les autorités retiennent finalement la thèse de l'accident : le réservoir de kérosène aurait explosé à cause d'un court-circuit...

D'autres disent qu'il s'agit d'un missile naval américain (lueur montant du sol vers l'avion)
Image

ASW19
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 171
Inscription : 12 mai 2003

#2

Message par ASW19 »

ça risque d'être très polémique mais bon... lorsque des enquêteurs indépendants retrouvent dans la carlingue des résidus d'explosifs utilisés dans les missiles de l'US Navy...

...ou que de très nombreuses vidéos montrent effectivement une lueur montant étrangement vers l'appareil... et puis des 747 qui explosent en plein vol à cause d'un court circuit le 747 de la TWA doit être le seul dans l'histoire :rolleyes:

ce fut vraiment une évenement tragique :(
Image

ces trois robots sont actuellement déployés en Irak... demain notre seul champ de bataille sera les simulateurs!

benzene31
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 486
Inscription : 04 février 2005

#3

Message par benzene31 »

Je crois que c'est une redif .
A la fin du reportage le pere d'une victime invité de l'emission temoigne et promet de se venger (si j'avais bien compris , il s'agirait de s'en prendre physiquement à des responsables :rolleyes: )

La fatigue ,les nerfs , le desespoir de connaitre un jour la verité et tout le toutim . ça doit être dur pour lui , j'espere que ses propos ne l'empecheront pas de continuer à aller au usa pour enqueter :huh:

ASW19
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 171
Inscription : 12 mai 2003

#4

Message par ASW19 »

effectivement je pense aussi que c'est une rediff, on a du voir le même reportage benzene ;)
je me rappelle effectivement du père à la fin du reportage, et c'était déjà dans l'émission "Secrets d'Actualité" sur M6

Pour ceux qui n'ont pas encore vu ce reportage c'est assez édifiant...
Image

ces trois robots sont actuellement déployés en Irak... demain notre seul champ de bataille sera les simulateurs!

Melric_101
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 63
Inscription : 14 mai 2003

#5

Message par Melric_101 »

Si c'est celui que j'ai vu, le reportage laisse le spectateur penser que la thèse du missile est la plus probable à tord ou à raison. Notamment avec le fait que Oliver Stone qui souhaiter faire quelque chose dessus, ne peut plus en parler, même du sujet, ou de la reporter qui s'est fait cambrioler sa voiture où les voleurs ont pris seulement ses archives mais pas la caméra ou les clubs de Golf, ou la manière dont le FBI a traité les témoins où notamment un garde côte américain a été entendu par un stagiaire qui n'a même pas pris de notes, entre autres.

Donc si on croit les témoins du reportage, notre idée est toute faite. Encore une fois à tord ou à raison.
****************************************
Melric
101ème Escadron Virtuel Francophone
Division européenne
France Air Force
Cougar Knights
****************************************
Avatar de l’utilisateur

[MIKE]
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1483
Inscription : 22 octobre 2004

#6

Message par [MIKE] »

Je pourrais plus dire quelle magazine mais peu aprés cette accident 1 magazine avait publier des photos satellite infrarouge ou tu pouvais distinguer le depart missile allant vers l'avion.

Effectivement la these du missile et tjs dans nos penser surtout lorsque que l'on sait qu'il y avait la marine americaine qui fesait des essaies dans ce perimetre.

Vraiment tragique
Tu ne ces jamais a quel point tu et fort jusqu'au jour ou etre fort reste ta seule option.
Avatar de l’utilisateur

El Doctor
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3812
Inscription : 04 mars 2003

#7

Message par El Doctor »

Originally posted by [MIKE]@17 Jul 2005, 20:41
Effectivement la these du missile et tjs dans nos penser
Mais oui bien sûr...
--
Avatar : Andrew Bawidamann, SS Naughty, 2003 (recadrage)
Répondre

Revenir à « Aviation passion »