SFP1 vs Falcon


Topic author
zoom51
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 408
Inscription : 27 janvier 2005

#1

Message par zoom51 »

salut,

j'ai l'intention de me jeter dans les année 70 là...je voulais juste savoir si y a quelqu'un qui a dejà volé sur SFP1 , et donc pourrait me donner une idée assez objective sur les MDV de SFP1 par rapport à falcon...

en gros , est ce que ça vole bien sur SFP1...

merci,
Gigabyte K8NS PRO939-Nforce3 Ultra//6800GT@Ultra(81.94)//Venice3200@2.8Ghz-fsb280//1Go Twinx XMS XL-synchro-
Image
Oxitom a dit : "...et a priori, c'est pas le site de la cuisson au barbecue le samedi soir avec les potes mais bien un site sur la simulation de vol." :Jumpy:
Avatar de l’utilisateur

Jallie
Légende volante
Légende volante
Messages : 17040
Inscription : 02 novembre 2002

#2

Message par Jallie »

es-tu sur ne te pas t'être trompé de forum !!! ... :huh:
labas...ils ont certainement les réponses...
        AMD 3700 X - DDR4 32GB 3400 ghz - RTX 3080 ti   -  SoundBlaster Omni 5.1   
 VR PIMAX  Crystal   Chassis JCL-V2  bi-Simu + Simshakers x4 AURA .
      simflight -->  VKB Gunfighter-Pro  + Saitek throtle + rudder VKB MK-IV + Cougar FCC + Winwing TQS
        simrace -->  Volant Fanatec DD1 + pédalier HPP (JVB)  + Boutons box ( DsD + Saitek box  )
                
Avatar de l’utilisateur

Scrat
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 6500
Inscription : 31 janvier 2003

#3

Message par Scrat »

Lui parle pas comme çà ! Il va encore nous pêter une pile ! :jumpy:
"Et c'est à cet instant qu'il vit la Mort arriver, chevauchant une plaine de feu pour s'emparer de son âme..." Tom Clancy - Les dents du tigre
Image

Topic author
zoom51
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 408
Inscription : 27 janvier 2005

#4

Message par zoom51 »

Lui parle pas comme çà ! Il va encore nous pêter une pile !
très original...

es-tu sur ne te pas t'être trompé de forum !!! ... huh.gif
labas...ils ont certainement les réponses...
en fait , j'ai dejà posé la question sur le forum SFP1 pour avoir leur point de vue par rapport à falcon, mais à vraie dire j'ai pas eu vraiement une reponse objective, c'etait assez biaisé quoi..

je pose la question ici pour voir du coté des falconeux..voilà ça semble logique...j'ai voulu avoir des point de vue de personnes difeerentes...
Gigabyte K8NS PRO939-Nforce3 Ultra//6800GT@Ultra(81.94)//Venice3200@2.8Ghz-fsb280//1Go Twinx XMS XL-synchro-
Image
Oxitom a dit : "...et a priori, c'est pas le site de la cuisson au barbecue le samedi soir avec les potes mais bien un site sur la simulation de vol." :Jumpy:
Avatar de l’utilisateur

Merlin (FZG_Immel)
As du Manche
As du Manche
Messages : 14332
Inscription : 18 août 2001

#5

Message par Merlin (FZG_Immel) »

incomparrable.

tu ne peux pas comparer un avion FLY-BY-WIRE avec un avion des 60's !

maintenant, a part les décrochages et vrille les MDV de SFP1 je les aimes bcp.
1 Asus Z390-H - SSD M.2 EVO 970 - Intel I9 9900k@5.0ghz - 32gb DDR4 4000 - ZOTAC 2080ti AMP Extreme Core - Cougar FSSB + Cougar NN_Dan + HOTAS Warthog - Thrustmaster TPR Pedals - Track IR5
2 Asus Maximus VII Ranger - Intel I7 4970k@4.4Ghz - 16Gb Kingston fury - Asus 1080ti Strix OC
3 Asus Rampage III - Intel I7 950@3.33ghz - 6gb DDR3 Kingston - MSI GTX 970 4G - Track IR3 Pro VE
Avatar de l’utilisateur

Jallie
Légende volante
Légende volante
Messages : 17040
Inscription : 02 novembre 2002

#6

Message par Jallie »

sur ...que comparer

mirage III et F-16...ils ne sont pas de la même génération...

mirage F-1 et F-16...il y a beaucoup de différence..

et pour SFP1...--> jamais installé ...je ne peux donc donné aucun avis dessus :(
        AMD 3700 X - DDR4 32GB 3400 ghz - RTX 3080 ti   -  SoundBlaster Omni 5.1   
 VR PIMAX  Crystal   Chassis JCL-V2  bi-Simu + Simshakers x4 AURA .
      simflight -->  VKB Gunfighter-Pro  + Saitek throtle + rudder VKB MK-IV + Cougar FCC + Winwing TQS
        simrace -->  Volant Fanatec DD1 + pédalier HPP (JVB)  + Boutons box ( DsD + Saitek box  )
                

Topic author
zoom51
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 408
Inscription : 27 janvier 2005

#7

Message par zoom51 »

je compare pas les zincs directement, je veux comparer le realisme de vol si vous voulez...

en gros est ce que ça vol de maniere assez realiste sur SFP1 quoi...(comme sur falcon )
voilà...
maintenant, a part les décrochages et vrille les MDV de SFP1 je les aimes bcp
tu trouve les decroches irrelasites ou c'est une question de gout ? sinon , le reste ça vole de maniere realiqte à ton avis ?
Gigabyte K8NS PRO939-Nforce3 Ultra//6800GT@Ultra(81.94)//Venice3200@2.8Ghz-fsb280//1Go Twinx XMS XL-synchro-
Image
Oxitom a dit : "...et a priori, c'est pas le site de la cuisson au barbecue le samedi soir avec les potes mais bien un site sur la simulation de vol." :Jumpy:
Avatar de l’utilisateur

Merlin (FZG_Immel)
As du Manche
As du Manche
Messages : 14332
Inscription : 18 août 2001

#8

Message par Merlin (FZG_Immel) »

ils ne sont pas irrealistes ou autres.. c'est juste qu'a part sur 2 avions je crois, ils n'existent pas.

Mais pour 4a va voir le forum SFp1, ils t'en diront plus que moi
1 Asus Z390-H - SSD M.2 EVO 970 - Intel I9 9900k@5.0ghz - 32gb DDR4 4000 - ZOTAC 2080ti AMP Extreme Core - Cougar FSSB + Cougar NN_Dan + HOTAS Warthog - Thrustmaster TPR Pedals - Track IR5
2 Asus Maximus VII Ranger - Intel I7 4970k@4.4Ghz - 16Gb Kingston fury - Asus 1080ti Strix OC
3 Asus Rampage III - Intel I7 950@3.33ghz - 6gb DDR3 Kingston - MSI GTX 970 4G - Track IR3 Pro VE
Avatar de l’utilisateur

Hurricane
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2029
Inscription : 26 juillet 2002

#9

Message par Hurricane »

Ben si tu veux mon avis (je connais les 2 et je t'ai répondu dans le forum SFP1)

Les MDV de SFP1 sont sinon "réalistes" (qui peut le dire ?) du moins TRES agréables en combat rapproché. Si tu ne surveilles pas tes paramètres de vol de trés près, ça dégrade à mort comparé à un F-16 !

Je sais que tu viens de FB et si c'est ce genre de sensations que tu cherches, je pense sincèrement que SFP1 peut te plaire.

De toute façon, niveau sensation de vol, Falcon est trés mauvais, et ce quel que soit le modèle de vol utilisé (je parle niveau sensations). Le F-16 est un avion totalement fly-by-wire le pilote n'est donc jamais en prise directe avec l'avion ! C'est un avion aseptisé, c'est comme ça, or je crois que c'est ce que tu fuis !

Dans SFP1 c'est tout l'inverse, le limiteur d'AoA, c'est toi ! Pas de "betty" non plus pour te prévenir du niveau de pétrole, c'est à toi de regarder la jauge, sous peine de te demander pourquoi d'un seul coup la cabine est trés silencieuse ^_^

En résumé je dirais que SFP1 est l'archétype du simu faussement simple ;) Pas beaucoup d'avionique, mais ça n'est pas de l'arcade pour autant, loin s'en faut ! Le talent d'un pilote qu'il soit réel ou virtuel, ne se résume pas à pousser des boutons...C'est vrai aussi pour le F-16, mais dans SFP1 c'est criant.

Essaie de te sortir d'un dog contre plusieurs MiG 17 ou 19 avec un Phantom, le tout au Track-IR et sans padlock en mode Hard, et je te CERTIFIE que ça va te plaire. C'est un simu réellement trés exigeant en CAC si on se met la barre trés haut en termes de réalisme (pas de padlock et difficulté élevée).

Pour quelqu'un habitué à la lecture des instruments analogique et qui désire se mettre "en douceur" aux jets tout en gardant ses repères, SFP1 est la transition idéale. Tes compétences de dogfight en warbird resteront dans une trés large mesure applicable et tu pourras t'initier tranquillement aux armements air air guidés !

Pour ce qui est du plaisir en CAC, je mets SFP1 au même niveau que LOMAC 1.02 (j'ai pas encore Flaming Cliffs)
Image

Murphy'S
Messages : 1834
Inscription : 16 novembre 2003

#10

Message par Murphy'S »

en fait , j'ai dejà posé la question sur le forum SFP1 pour avoir leur point de vue par rapport à falcon, mais à vraie dire j'ai pas eu vraiement une reponse objective, c'etait assez biaisé quoi..
oui enfin en même temps on s'en est pas caché hein ;) ........et si tu lis bien les posts tu verra que si on l'aime bien on lui reconnait aussi des défauts

et comme dis plus haut falcon et sfp1 c'est pas très comparable (l'un une sim concentrée a fond sur tous les aspects d'un seul appareil......et l'autre qui en aborde plusieurs .....de manière plus générale (encore que les avions de base du jeux sont de l'avis de pilotes les ayant manié en combat assez bien retranscrits).....avec moins de d'avionique.....de par l'époque bien sur...mais aussi par limitation du jeu lui même (encore que je ne désèspère pas dans un avenir plus moins proche de lui voir intégrer des options avioniques "génériques")

Et puis pour conclure....qui somme nous .....nous majorité de joueurs non pilotes (a plus fortes raisons pilote de jets de combats) pour juger de la validité d'un modèle de vol?......comme je le dis souvent......jamais piloté de phantom ou de f-16 moi (tout juste puis je éventuellment dire qu'un comportement est fantaisiste......et encore uniquement d'après les témoignages de pilotes que j'aurais lu ici et la)

Topic author
zoom51
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 408
Inscription : 27 janvier 2005

#11

Message par zoom51 »

merci, pour les reponses...
ils ne sont pas irrealistes ou autres.. c'est juste qu'a part sur 2 avions je crois, ils n'existent pas.
:huh: comment ça à part 2 avions ?? les autres avions ne sont pas modelisés ?
Gigabyte K8NS PRO939-Nforce3 Ultra//6800GT@Ultra(81.94)//Venice3200@2.8Ghz-fsb280//1Go Twinx XMS XL-synchro-
Image
Oxitom a dit : "...et a priori, c'est pas le site de la cuisson au barbecue le samedi soir avec les potes mais bien un site sur la simulation de vol." :Jumpy:

damwaar
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 540
Inscription : 08 avril 2003

#12

Message par damwaar »

Si si, c'est juste au niveau des vrilles... (cheval de bataille de merlin sur le forum SFP1), ben c pas la panacé.
Image

Entendu aux Halles, dans un magasin de sport
Client Djeuns : Bonjour Msieur, vous avez des survetements ?
Vendeur : Oui bien sûr...
Client Djeuns l'interompant: Mais attention, pas n'importe lequel. Un blanc, un classe...c'est pour un mariage!

Topic author
zoom51
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 408
Inscription : 27 janvier 2005

#13

Message par zoom51 »

ok , dsolé alors...sujet clos alors

à plus,
Gigabyte K8NS PRO939-Nforce3 Ultra//6800GT@Ultra(81.94)//Venice3200@2.8Ghz-fsb280//1Go Twinx XMS XL-synchro-
Image
Oxitom a dit : "...et a priori, c'est pas le site de la cuisson au barbecue le samedi soir avec les potes mais bien un site sur la simulation de vol." :Jumpy:
Verrouillé

Revenir à « Falcon 4.0 Allied Force »