Construction de mon Palonnier

Fabrication de cockpit et divers ( palonnier , panels ..) c est ICI
Avatar de l’utilisateur

Topic author
GunMan
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7879
Inscription : 14 avril 2004

#1

Message par GunMan »

Voilà ! Aujourd'hui je (avec l'aide de mon père)me suis lancé dans la construction d'un palonnier custom... J'ai repris bien des concepts du palonnier Pipolaki (que je remercie au passage :D) pour en faire ma version perso, c'est à dire avec ajout des freins, quelques différences diverses, puis plus tard l'ajout d'un bouton poussoir central à actionner au pied pour la NWS ou d'autres fonctions (si vous avez des idées). Je m'y suis mit ce matin à 10 heures et je viens de finir (attention, que la partie Mécanique et non electronique, à voir plus tard) à l'instant.

Ci joint quelques photos du début ;)
Image
"Man must rise above the Earth [...] for only thus will he fully understand the world in which he lives." Socrate
Avatar de l’utilisateur

Topic author
GunMan
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7879
Inscription : 14 avril 2004

#2

Message par GunMan »

Et encore une...
Ici on observe le systeme de ressorts des freins (un peu trop dur à mon gout, à voir plus tard aussi)
Image
"Man must rise above the Earth [...] for only thus will he fully understand the world in which he lives." Socrate
Avatar de l’utilisateur

Topic author
GunMan
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7879
Inscription : 14 avril 2004

#3

Message par GunMan »

Et encore une, de tout ma petite installation.... Apres viendra le track ir maison, et ça fera de moi un falconneux heureux ;)

Faites pas attention au b***** sur le bureau, c'est toutes les feuilles sur lesquelles je note les ip's des hosteurs des vols ^_^
Image
"Man must rise above the Earth [...] for only thus will he fully understand the world in which he lives." Socrate
Avatar de l’utilisateur

Topic author
GunMan
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7879
Inscription : 14 avril 2004

#4

Message par GunMan »

Par contre m'sieur pipolaki, faudra revenir sur la page Couts de fabrication, parcque les 4 glissières à 10 euros, j'en ai eu DEUX pour 17 euros ^^ Bon ça dépent du magasin, et aussi c'était, vu la remarque faite sur les glissières, des coulisses à bille...
Image
"Man must rise above the Earth [...] for only thus will he fully understand the world in which he lives." Socrate
Avatar de l’utilisateur

dimebug
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 6955
Inscription : 18 août 2001

#5

Message par dimebug »

Et bas voila, tu te lance dans la grande aventure, on commence comme ca, puis on finis par construire son F-16 :-) perso
Image Dresseur de cochon (sauvage)
Avatar de l’utilisateur

Topic author
GunMan
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7879
Inscription : 14 avril 2004

#6

Message par GunMan »

Pour le F-16, c'est déjà prévu mais au 1/72ème ;) Le seul probleme c'est que je rentre pas dedans :exit:
Image
"Man must rise above the Earth [...] for only thus will he fully understand the world in which he lives." Socrate

toopack66

#7

Message par toopack66 »

Bien joué Gun :D


:banana: :banana: :banana: :banana:

_12F_ZekeZomby
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 7
Inscription : 25 mars 2005

#8

Message par _12F_ZekeZomby »

Salut à tous,

Moi aussi j'ai tenté l'aventure Pipolaki,
et ma fois çà marche plutôt bien.
Les glissières m'ont coûté 8 euros.
J'y ai ajouté mes idées perso,
si çà peut vous servir...

http://tc12f.phpnet.org/forum/12f/index ... entry13237

Merci Alfred B)

sasai
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2241
Inscription : 05 décembre 2004

#9

Message par sasai »

chapeau :) :god:
AthlonXP 2600+barton, K7 Triton (Gygabite), 1024MO ddr3200 (Kingston), Nvidia FX6600GT 126MO (Asus) 81.87, XP prof., LOMAC 1.12a, X45 (Saitek), Pedal Pro-USB (CH)
Avatar de l’utilisateur

Topic author
GunMan
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7879
Inscription : 14 avril 2004

#10

Message par GunMan »

Ouep... Le mien attend toujours le montage de l'electronique au fait...
Image
"Man must rise above the Earth [...] for only thus will he fully understand the world in which he lives." Socrate

sasai
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2241
Inscription : 05 décembre 2004

#11

Message par sasai »

:lol: attention ! une fois j'avais oublié de brancher mon palo, le traumatisme surtout à la passe au canon ... tout concentré, tressssss leger mouvement de plao et rien ! :ph34r: :wacko: bonne chance pour l'electronique ! ;)
AthlonXP 2600+barton, K7 Triton (Gygabite), 1024MO ddr3200 (Kingston), Nvidia FX6600GT 126MO (Asus) 81.87, XP prof., LOMAC 1.12a, X45 (Saitek), Pedal Pro-USB (CH)
Avatar de l’utilisateur

Topic author
GunMan
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7879
Inscription : 14 avril 2004

#12

Message par GunMan »

Merci ;)
Image
"Man must rise above the Earth [...] for only thus will he fully understand the world in which he lives." Socrate

_12F_ZekeZomby
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 7
Inscription : 25 mars 2005

#13

Message par _12F_ZekeZomby »

Pour l'électronique, j'suis pas une flèche,
mais je pense que le plus simple
c'est de zapper les fils de l'axe Z de ton stick actuel
puisk'après il ne sert plus à rien
Avatar de l’utilisateur

Jallie
Légende volante
Légende volante
Messages : 17053
Inscription : 02 novembre 2002

#14

Message par Jallie »

vous mettez un potart classique (100k)
ou
plutôt un potart lineaire (j'aurai tendance à priviligier ce dernier)

par contre :
HS ...pour le prix que coute le simped rudder (avec freins actif !!!) c'est vraiment le pieds en vol.
Bref : je l'ai depuis une semaine....j'aurais du le commander + tôt
(j'avais pourtant une RCS de Thrustmaster avant !!!)
        AMD 3700 X - DDR4 32GB 3400 ghz - RTX 3080 ti   -  SoundBlaster Omni 5.1   
 VR PIMAX  Crystal   Chassis JCL-V2  bi-Simu + Simshakers x4 AURA .
      simflight -->  VKB Gunfighter-Pro  + Saitek throtle + rudder VKB MK-IV + Cougar FCC + Winwing TQS
        simrace -->  Volant Fanatec DD1 + pédalier HPP (JVB)  + Boutons box ( DsD + Saitek box  )
                
Avatar de l’utilisateur

Topic author
GunMan
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7879
Inscription : 14 avril 2004

#15

Message par GunMan »

Pour moi j'ai déjà tout, en fait je récupère les potars et la carte electronique d'un joystick auchan acheté pour deux sous...
Image
"Man must rise above the Earth [...] for only thus will he fully understand the world in which he lives." Socrate
Répondre

Revenir à « Cockpit & mod perso »