Simped et ...freins

Salle dedieé aux péripheriques : Joystick, palloniers, Track-Ir
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Jallie
Légende volante
Légende volante
Messages : 17053
Inscription : 02 novembre 2002

#1

Message par Jallie »

je viens de recevoir mon Simped...

après dix de bons services ...mon RCS ruder thrustmaster va bénéficier d'une retraite bien méritée ! ! ! :P

la question :
comme dit dans la doc...j'ai refais une calibration manuelle....les freins sont reconnus (les x2 ...) dans la calibration..

mais pas dans le viewer ni en vol...

dans le control-panel --> les cases du bas sont maintenant bleues avec la coix rouge des freins ...mais les cases numérotées en haut ( 9 et 10 ) restent barrées !!!


pouvez vous me redonner la manip à faire...pour les rendre actif ??
merci d'avance ...
        AMD 3700 X - DDR4 32GB 3400 ghz - RTX 3080 ti   -  SoundBlaster Omni 5.1   
 VR PIMAX  Crystal   Chassis JCL-V2  bi-Simu + Simshakers x4 AURA .
      simflight -->  VKB Gunfighter-Pro  + Saitek throtle + rudder VKB MK-IV + Cougar FCC + Winwing TQS
        simrace -->  Volant Fanatec DD1 + pédalier HPP (JVB)  + Boutons box ( DsD + Saitek box  )
                
Avatar de l’utilisateur

dimebug
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 6955
Inscription : 18 août 2001

#2

Message par dimebug »

il n'y a rien a faire pour les rendre actif. Les axes de frein sont les axes 7 et 8. 9 et 10 sont barré car directX ne supporte que 8 axes analogique en entrée (c'est pour cela qu'ils sont barrés) par contre le cougar voit bien les axes (car meme barré on peut les programmer pour qu'ils generent des caracteres, c'est pour cela qu'il sont affecté au microstick)...
Pour tester tes frein il suffis d'aller dans le cougar viewer, qui correspond a la fenetre qui s'ouve quand tu clic sur "propriétés" de la fenetre "controleurs de jeux" de windows (accessible depuis le panneau de configuration).

Si a coté du rudder (en bas a gauche) les axes YR et S2 sont actifs, ca marche tout simplement... y'a rien a faire, le reste de la configuration est a faire dans le simulateur.. (menu advenced sous F4 FFX ou BMS).

Sous LP, vue que seul les 4 axes de base sont supportés, il suffis de rajouter ces ligne à la fin du fichier *.tmj que tu utilise pour F4

LBRK 5 1 (50 100) (/H k)
RBRK 5 1 (50 100) (/H k)

Des que 50% de la course d'une des pedale de frein est dépassé, le cougar enverra un appuis continu sur la touche "k" jusqu'a ce que la pedale repasse sous la valeur des 50% de sa course. k etant la touche de freinage sous F4 (je crois pas que ca ai changé sous LP). C'est pas aussi bien qu'un freinage vraiment analogique mais au moins ca permet de freiner avec le palonnier ^_^

voila
Image Dresseur de cochon (sauvage)
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Jallie
Légende volante
Légende volante
Messages : 17053
Inscription : 02 novembre 2002

#3

Message par Jallie »

smac !!!!

tu es un amour Dimebug ...

j'essaie cela dès demain matin...
        AMD 3700 X - DDR4 32GB 3400 ghz - RTX 3080 ti   -  SoundBlaster Omni 5.1   
 VR PIMAX  Crystal   Chassis JCL-V2  bi-Simu + Simshakers x4 AURA .
      simflight -->  VKB Gunfighter-Pro  + Saitek throtle + rudder VKB MK-IV + Cougar FCC + Winwing TQS
        simrace -->  Volant Fanatec DD1 + pédalier HPP (JVB)  + Boutons box ( DsD + Saitek box  )
                
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Jallie
Légende volante
Légende volante
Messages : 17053
Inscription : 02 novembre 2002

#4

Message par Jallie »

manip faite ce matin ...avec le Foxi

les 2 ligne rajoutées en fin du fichier .tmj

compressé et chargé direct dans le Cougar --> R.A.S .... ;)

en impec aussi au sol...ça freine nikel... ^_^

du coup je viens de récupérer une commande sur mon throttle ... :D
        AMD 3700 X - DDR4 32GB 3400 ghz - RTX 3080 ti   -  SoundBlaster Omni 5.1   
 VR PIMAX  Crystal   Chassis JCL-V2  bi-Simu + Simshakers x4 AURA .
      simflight -->  VKB Gunfighter-Pro  + Saitek throtle + rudder VKB MK-IV + Cougar FCC + Winwing TQS
        simrace -->  Volant Fanatec DD1 + pédalier HPP (JVB)  + Boutons box ( DsD + Saitek box  )
                
Répondre

Revenir à « salle: Periphériques: Hotas, Joysticks, Track-IR »