Deception


Topic author
zyon
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 4
Inscription : 04 juillet 2005

#1

Message par zyon »

Me voilà avec Falcon-AF depuis 2 semaines maintenant, et je dois dire que, en dehors de certains détails comme la météo, je suis assez déçu du résultat.

J'ai parfois l'impression de me retrouver avec les premières versions de falcon 4, quand mes ailiers n'en font qu'à leur tête et font surtout n'importe quoi, quand je me retrouve sur le bureau parcequ'il y a deux avions de trop sur le tarmac, quand je tir un maverick sur un groupe de canon anti-aérien et que lui et tous ces voisins explosent, quand les missions attribuées n'ont aucun sens.

Et j'estime qu'avec un 3000XP, avec 512 Mo de ram, et une ATI 9600, j'ai plutot une bonne machine.

Bref j'espère que tout ceci sera corrigé très vite. En attendant j'ai presque envie de retourner à Falcon FF3 pour piloter un bon mirage 2000-5.
Avatar de l’utilisateur

Merlin (FZG_Immel)
As du Manche
As du Manche
Messages : 14332
Inscription : 18 août 2001

#2

Message par Merlin (FZG_Immel) »

faut voir. selon ce que tu préfères, pourquoi pas.


par contre, tes CTD, pas normal. depuis bientot un mois, j'en ai eu 1 seul..
1 Asus Z390-H - SSD M.2 EVO 970 - Intel I9 9900k@5.0ghz - 32gb DDR4 4000 - ZOTAC 2080ti AMP Extreme Core - Cougar FSSB + Cougar NN_Dan + HOTAS Warthog - Thrustmaster TPR Pedals - Track IR5
2 Asus Maximus VII Ranger - Intel I7 4970k@4.4Ghz - 16Gb Kingston fury - Asus 1080ti Strix OC
3 Asus Rampage III - Intel I7 950@3.33ghz - 6gb DDR3 Kingston - MSI GTX 970 4G - Track IR3 Pro VE
Avatar de l’utilisateur

Scrat
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 6500
Inscription : 31 janvier 2003

#3

Message par Scrat »

Essaye déjà de mettre plus de RAM dans ton ordinateur.
Falcon 4 a toujours été exigeant en RAM et vu que AF tourne sur XP, tu as au départ un système gourmand lui aussi...
Donc, passer à 1 Go de RAM serait déjà un bon début... ;)

Sinon, le coup du Maverick surpuissant, c'est que des problèmes de points de dégat rapidement et aisément corrigeables...
"Et c'est à cet instant qu'il vit la Mort arriver, chevauchant une plaine de feu pour s'emparer de son âme..." Tom Clancy - Les dents du tigre
Image

Topic author
zyon
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 4
Inscription : 04 juillet 2005

#4

Message par zyon »

"Essaye déjà de mettre plus de RAM dans ton ordinateur."

Oui ça c'est dans mes projets ;).

"Sinon, le coup du Maverick surpuissant, c'est que des problèmes de points de dégat rapidement et aisément corrigeables..."

En fait j'observe ce phénomène en un seul endroit, à la frontière entre les nordco et les sudco, là ou se trouve les batteries d'artillerie au niveau des bunkers.

Alfa-84-
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1746
Inscription : 20 août 2001

#5

Message par Alfa-84- »

+1 pour les ctd


Tous ceux qui sont décus (enfin la majorité) c'est parcequ'ils n'avaient pas compris que AF loin d'etre une avancée est une base.

Et tous ceux qui ont ralés et sont partis n'avaient peut pas compris ca

Que la sortie de AF soit préméturé je le pense car pour une sortie c'est plutot octobre que juin .... peut etre que ce qui se préparait en coulisse risquait de compromettre AF et logiquement il fallait pour l'équipe de developpement faire quelque chose (money is money -et pour couper court je suis entierement daccord).

il ya des reculs et des avancés et ca depuis que je connais falcon a chaque patch.

Voila tout n'est pas rose mais ceux qui ont analysés le probleme (calmement) s'en doutaient mais pour ma part au moins je n'aurai jamais pensé que l'avancé reseau soit aussi importante

je crois que falcon AF sera corrigé (d'apres ce que nous a laissé entendre Ghost) très prochainement), et que la 'véritable' sortie sera pour noël



Pour revenir au sujet :P
quand je tir un maverick sur un groupe de canon anti-aérien et que lui et tous ces voisins explosent
Ce que tu dis la est important (peut etre le plus gros bug) alors faut etre sur ... d'autre peuvent le confirmer ?? (je mets pas en doute tes propos mais faut etre certain)

Pour les missions attribuées qui n'ont aucun sens.... j'ai pas assez volé avec mais d'après ce que j'ai lu par ailleurs ca ne correspond pas trop à ce qui a été dit jusqu'à présent. Peux tu nous developper un peu plus ? (contexte etc ...)
Config : Intel 10600k (overclock), 32 Go de Ram, 3 SSD, CG 3080 msi

Topic author
zyon
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 4
Inscription : 04 juillet 2005

#6

Message par zyon »

"Que la sortie de AF soit préméturé je le pense car pour une sortie c'est plutot octobre que juin"

Je ne connais que trop bien ce genre de problème.

"Ce que tu dis la est important (peut etre le plus gros bug) alors faut etre sur ... d'autre peuvent le confirmer ?? (je mets pas en doute tes propos mais faut etre certain)"

Aucun problème je comprends. J'observe en fait le même résultat avec une bombe, cela ne dépend pas de l'arme en fait, je dirais plutot que c'est la cible qui est importante.

"Pour les missions attribuées qui n'ont aucun sens.... j'ai pas assez volé avec mais d'après ce que j'ai lu par ailleurs ca ne correspond pas trop à ce qui a été dit jusqu'à présent. Peux tu nous developper un peu plus ? (contexte etc ...)"

Pour être plus précis, le coté "aucun sens", ce n'est pas dans l'attribution des missions mais plutot dans leur gestion (même si on m'a parfois collé quelques missions suicides). Par exemple si je ne fais pas gaffe, certaines missions lointaines sont lancées sans même un réservoir supplémentaire (ça si ça ne vous rappel pas les débuts de Falcon 4 ;)). En fait il faut que la cible soit très loin pour que des réservoirs soient attribués ce qui n'est pas satisfaisant.

J'en profite pour apporter un détail sur les retour bureau. Dans quasimment tous les cas, c'est au moment de mettre la vision nocturne que cela est arrivé. Je ne sais pas si ça a un lien direct ou si c'est un hasard. J'ai déjà envoyé un rapport de bug à LD pour ça.
Avatar de l’utilisateur

Ghostrider
Grand Manitou
Grand Manitou
Messages : 28477
Inscription : 04 août 2001

#7

Message par Ghostrider »

J'en profite pour apporter un détail sur les retour bureau. Dans quasimment tous les cas, c'est au moment de mettre la vision nocturne que cela est arrivé. Je ne sais pas si ça a un lien direct ou si c'est un hasard. J'ai déjà envoyé un rapport de bug à LD pour ça.
étrange ca , pas chez moi ???
Si kkun peut tester ca assez vite que le le glisse dans la lsite qui doit partir ce soir ou demain ..
Moniteur F/A-18C à l AVM http://avm-fr.com/
ImageAmd 3700x - 64 go DDR 4 3200 -Asus Tuf x570 gaming wifi - RTX 4080 16 go - SSD : 1 to NVME ( OS + simus) + 1ssd 500 GO Mx 500 simus + 1 SSD 256 GO (games) + 5 To HD(s)+ TM Warthog + Grip F/A18 - Track IR 5 - Pallo TPR - Deskpit 2 MFD+ICP +Oculus tift

Polux
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2038
Inscription : 11 mars 2002

#8

Message par Polux »

Salut

Pas de problèmes chez moi pour la vue nocturne, pourtant frequement utilisée !!

Peut etre un problemede textures. Faudrais tenter une reinstallation pour etre sur.

A+
INTEL C2D 6600, Nvidia7950gx2, 2 Gigas CORSAIR, ASUS p5B Deluxe, triple écrans IBM 21 pouces, boitier MATROX, Cougar THRUTMASTER, disques durs sata WESTERN DIGITAL

goonievolant
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 933
Inscription : 13 février 2004

#9

Message par goonievolant »

Je ne suis pas tout à fait d'accord.

Comment se fait’ il que plein de personnes jouent sans aucun problème à commencer par les vols Online.

N'oublions pas que il existe plein détails qui peuvent faire planter un jeu, Falcon AF ne fait donc pas exception à la règle.

Le fait que tu me dises que tes alliers sont cons me fait penser aux mêmes problème que mon installation précédente. J'ai réinstallé en créant et utilisant une image du jeu, depuis plus de IA conne et plus de CTD dans différents contextes.

On ne sait jamais, tu as peut-être des erreurs de lecture de ton CD. (ce que je crois que j'ai chez moi ;))

Alors avant de critiquer Falcon AF commence par faire un Memtest, une installation à partir d'une émulation virtuelle du cd, un effacement des registres avec regcleaner, une défragmentation, un Scandisk profond...

J'ai déjà vu des pc avec plein d'erreurs de mémoire qui pouvaient pourtant jouer à tous les jeux, Se sera ensuite 1 seul jeu qui fera découvrir la présence d'erreurs sur l'ordinateur.

Pour éviter d'avoir des sensations de Falcon 4.0 commence par prendre le son TwsSrch.wav et diminue le complètement de volume, se sera déjà moins agaçant et attend le patch qui est sensé arriver fin de ce mois.

Lorsque je vois le niveau des mission passionnantes (je choisi les cibles de la campagne) qui me sont proposés et comment autant l'IA ennemi et allié se comporte de façon réaliste je dit chapeau.

Il n'y a pas plus longtemps que hier, lors d'une attaque OCA (piste) on a eu plusieurs SU27 qui malgré le fait qu’ils étaient engagé par deux F22, ont tire sur nous, nous obligeant de nous éloigner de notre objectif. J’ai bien regardé le missile et je peux dire qu’il était tiré en avance. Les su27 ont donc géré la présence des F22 tout en nous empêchant de se rapprocher de notre objectif. Redit: si je me souviens bien, il est resté 1 F22 et les 2 Su27 ont été abattu.

Sorry mais ça dans Falcon 4.0, je peut carrément l'oublier.

Reedit 2 : 512 sont normalement totalement suffisant pour ce jeux surtout lorsque tu vois les textures. Falcon AF prend environ 250 mega de mémoire lorsque tu fais un ALT-CTRL-DEL.
Avatar de l’utilisateur

Ghostrider
Grand Manitou
Grand Manitou
Messages : 28477
Inscription : 04 août 2001

#10

Message par Ghostrider »

Ne lui faites pas peur :D
Il vient gentillement nous apporter un retour d experience .....
Courage une bonne reinstall et tiens nous au courant ;)
Moniteur F/A-18C à l AVM http://avm-fr.com/
ImageAmd 3700x - 64 go DDR 4 3200 -Asus Tuf x570 gaming wifi - RTX 4080 16 go - SSD : 1 to NVME ( OS + simus) + 1ssd 500 GO Mx 500 simus + 1 SSD 256 GO (games) + 5 To HD(s)+ TM Warthog + Grip F/A18 - Track IR 5 - Pallo TPR - Deskpit 2 MFD+ICP +Oculus tift

Cougar101
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 241
Inscription : 05 janvier 2003

#11

Message par Cougar101 »

Ouais je crois qu'une bonne réinstalle est de mise. Perso, 1 CTD depuis le tout début, juuste 1, avec F4 original, je ne les comptais même plus apres 1h !

Et puis...les missions suicides ça j'en ai peut-être quelques-unes, du genre, Strike du pont "No-where" au nord de la capitale Nord-Coréenne, objectif protégé par tout le stock soviétique possible : SA2, SA3, SA6, ZSU4, d'autres gros engins, lance-poids, grosses roches, avions en papier voyez :D tout ce qu'ils ont sous la main c'est #!%"?/*" :angry: :lol:

Sinon, j'ai remarquer que ma vision nocturne était très longue à embarquer, environ 5secondes, normal ?

Ah et au fait, comme il a été mentionné tentôt, il n'est pas difficile bien au contraire de modifier les points de dommages avec les véhicules...

Bon vol & Check-Six
1LT.COUGAR - YOU MESS WITH THE BEST, YOU DIE LIKE THE REST...
DIVISION RÉSERVE
101E ESCADRON QAF


Intel Q6600@3.4 - P5K-E Wifi - BFG 8800gtx OC2 - 2GB Crucial 1066Mhz - Antec P182 - PSU Corsair 620W - X45 - G15 - Track IR4 Pro - Steelsound 5HV2
OF101 4.7 - FSX


«SKY'S THE LIMIT»

Topic author
zyon
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 4
Inscription : 04 juillet 2005

#12

Message par zyon »

" Ne lui faites pas peur "

Pas d'inquiètudes, tout le monde à le droit de s'exprimer. Mais juste pour information, je vol sur la série de jeux falcon depuis le tout premier numéro que la plupart d'entres vous ne connaissent pas car trop jeunes. Il s'appellait tout simplement Falcon et c'était il y a bien longtemps. Tout ça pour dire qu'il ne faut pas trop me prendre pour un noob hein ;)

Bon cela dit je vais peut-etre tenter une réinstalle, puis je vais quand même gonfler ma ram au cas ou.

Une autre remarque. Un programme qui nécessite 1 fois sur 2 d'être réinstallé pour bien fonctionner, chez moi dans le monde de l'open source, on appel ça un programme buggué et instable. Enfin je dis ça je dis rien.

Merci en tous cas pour votre aide précieuse.

Electro
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4017
Inscription : 13 février 2004

#13

Message par Electro »

mon expérience (mais comme cela a été dit, l'informatique tient un peu de la magie et il est donc presque impossible d'extrapoler à partir de sa seule expérience) :

* en matière de ctd, AF fait des merveilles puisque j'en ai eu aucun après une petite vigntaine d'heures en campagne solo (et pourtant, j'ai fait des conneries du style mettre la pause et la retirer 10 fois en 3 secondes juste pour avoir le screen shot que je cherchais, mettre et retirer la vision nocturne avec 7 avions en train de taxier, etc...)

* fluidité : je le trouve bcp plus fluide que FF3 en présence de bcp d'avions IA : avec FF3, à l'abord des bases je me trainais à 7 fps : là, je ne suis jamais en dessous de 15 fps, ce qui reste très jouable.

* pour le reste, c'est du tout bon.

* gros regret : le modèle de vol qui fait du F16 une fusée avec des ailes. mais bon, vu que j'ai jamais été dans un F16, si ça se trouve, c'est AF qui est dans le vrai...
C2D E 6750, Asus P5KC, Nvidia 8800 GT 512 Mo, 2 Go de RAM, Cougar FFSB R1, TIR PRO 3 + VE, PC dash 2

Image
Avatar de l’utilisateur

Merlin (FZG_Immel)
As du Manche
As du Manche
Messages : 14332
Inscription : 18 août 2001

#14

Message par Merlin (FZG_Immel) »

essaye de voler en block 40/42 , c tj mieux que le CJ-
1 Asus Z390-H - SSD M.2 EVO 970 - Intel I9 9900k@5.0ghz - 32gb DDR4 4000 - ZOTAC 2080ti AMP Extreme Core - Cougar FSSB + Cougar NN_Dan + HOTAS Warthog - Thrustmaster TPR Pedals - Track IR5
2 Asus Maximus VII Ranger - Intel I7 4970k@4.4Ghz - 16Gb Kingston fury - Asus 1080ti Strix OC
3 Asus Rampage III - Intel I7 950@3.33ghz - 6gb DDR3 Kingston - MSI GTX 970 4G - Track IR3 Pro VE

Alfa-84-
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1746
Inscription : 20 août 2001

#15

Message par Alfa-84- »

Pour les ctd je ,'en ai pas eu un seul sauf quand j'ai fait alt+tab alors que j'etais en 1600 et win en 1024 (signalé des le début par merlin je crois).
Config : Intel 10600k (overclock), 32 Go de Ram, 3 SSD, CG 3080 msi
Avatar de l’utilisateur

Black Angel
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2194
Inscription : 10 septembre 2002

#16

Message par Black Angel »

Pas de soucis retour bureau en employant la vue nocturne. ;)
Pas plus d'ailleurs dans d'autres cas.
15h00 de vol en online 1 retour bureau (serveur crash) :lol:
Image

Electro
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4017
Inscription : 13 février 2004

#17

Message par Electro »

pour les mdv : voici ce que dit un pilote de viper :

"Of course, I've done the "quick climb" to 15,000 feet, and after level-off, I still have 350 knots" : y a plus qu'à mettre le viper à 600 noeuds au niveau du sol (je pense pas qu'un vrai pilote de viper va le mettre à 700 noeuds) et grimper pour voir si vous êtes à 350 noeuds une fois la manoeuvre de rétablissement effectuée à 15000 pieds.

J'ai tenté le coup : je vais voir si je retrouve les tofs pour comparer...

to be continued
C2D E 6750, Asus P5KC, Nvidia 8800 GT 512 Mo, 2 Go de RAM, Cougar FFSB R1, TIR PRO 3 + VE, PC dash 2

Image
Avatar de l’utilisateur

Black Wolf
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 6586
Inscription : 03 août 2001

#18

Message par Black Wolf »

ça va dépendre de pas mal de paramètres... comme par exemple combien de G tu tires pour faire grimper ton avion
A ceux qui nous ont quittés trop vite : bon vol les gars !

Electro
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4017
Inscription : 13 février 2004

#19

Message par Electro »

le pilote ajoute :

"Canceling afterburner (AB) at 300 knots and 2,000 feet AGL does not stop the amazing acceleration. Even in military power, the Viper easily slips above the 350-knot climb speed in a 15-degree climb"

Si ça se trouve, AF est dans le vrai !
C2D E 6750, Asus P5KC, Nvidia 8800 GT 512 Mo, 2 Go de RAM, Cougar FFSB R1, TIR PRO 3 + VE, PC dash 2

Image
Avatar de l’utilisateur

Milos
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 22376
Inscription : 27 janvier 2004

#20

Message par Milos »

Tous ceux qui sont décus (enfin la majorité) c'est parcequ'ils n'avaient pas compris que AF loin d'etre une avancée est une base
C'est marrant, ça me fait penser au Cougar. Je l'ai maudit quand je l'ai acheté et depuis que j'ai mis un mod, je ne peux plus le lacher.
Si j'ai bien suivi, la sortie de AF pourrait être reculée pour rétablir quelques bugs. Eh bien puisque c'est pour la bonne cause, je patienterai le temps qu'il faudra (rappelez-vous Lock-On qui a pris plus d'un an de retard).
(\_/)
(_'.')
(")_(") "On obtient plus de choses avec un mot gentil et un pistolet qu'avec le mot gentil tout seul" Al Capone.

Mon pit
Avatar de l’utilisateur

Scrat
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 6500
Inscription : 31 janvier 2003

#21

Message par Scrat »

Heu Milos...comment te dire...AF est sorti !!! :jumpy: :jumpy: :jumpy: :lol:
"Et c'est à cet instant qu'il vit la Mort arriver, chevauchant une plaine de feu pour s'emparer de son âme..." Tom Clancy - Les dents du tigre
Image
Avatar de l’utilisateur

Milos
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 22376
Inscription : 27 janvier 2004

#22

Message par Milos »

Oui, mais pas en France. On m'aurait menti ?
Si j'ai bien tout suivi (mais subitement, je commence à douter), la version destinée aux US est sortie. Ce n'est pas une béta mais elle n'est pas tout à fait optimisée/finalisée. Donc il va sortir un patch, et d'ici quelques temps devrait arriver sur nos rayons une version intégrant le patch. Jai bon ?
En attendant, je vais aller prendre une aspirine, moi.
(\_/)
(_'.')
(")_(") "On obtient plus de choses avec un mot gentil et un pistolet qu'avec le mot gentil tout seul" Al Capone.

Mon pit
Avatar de l’utilisateur

BoloM
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 315
Inscription : 28 août 2001

#23

Message par BoloM »

Je sais pas si AF sera distribue en Europe autrement que SimWare... Renseigne-toi avant d'attendre trop longtemps quand meme. A part ca, ce serait tres bien de distribuer AF par les canaux "reguliers" car pour le moment c'est quand meme reserve aux gens deja interesses par la simu.

EDIT: yipeee! 200eme post - je suis pilote, enfin! Ca m'aura pris presque 4 ans...
BoloM

Alfa-84-
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1746
Inscription : 20 août 2001

#24

Message par Alfa-84- »

Milos oui AF est sorti et bien sorti.

Ce que je dis n'est tout d'abord que pure supputation de ma part. Ensuite on va avoir droit à un premier correctif (en juillet) et surement enfin j'espère un patch vers noel (qui fort heureusement arrivera en période froide :lol: :lol: ... voila comment je vois les choses.

Mais AF est déjà une version finalisé et à acheter sauf si les problemes évoqués plus haut te rebutes

a acheter soit aux US soit chez simware je pense qu'aucun distributeur ne voudra s'engager pour le diffuser par les canaux traditionnels
Config : Intel 10600k (overclock), 32 Go de Ram, 3 SSD, CG 3080 msi
Avatar de l’utilisateur

Milos
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 22376
Inscription : 27 janvier 2004

#25

Message par Milos »

je pense qu'aucun distributeur ne voudra s'engager pour le diffuser par les canaux traditionnels
Ce qui est bien dommage, vu que ça ne va pas vraiment amener de sang neuf : ceux qui vont l'acheter sont ceux qui volent déjà sur Falcon :( On perd une occasion d'attirer de nouveaux pilotes.
Ceci dit, je vais le commander. A moi Simware deux mots (vache, il a des lettres, le Milos)
(\_/)
(_'.')
(")_(") "On obtient plus de choses avec un mot gentil et un pistolet qu'avec le mot gentil tout seul" Al Capone.

Mon pit
Verrouillé

Revenir à « Falcon 4.0 Allied Force »