Mon pilote est mort

Tout sur Lockon et ses upgrades : FC1 et FC2 .

Topic author
ETRIPEUR
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 47
Inscription : 30 janvier 2003

#1

Message par ETRIPEUR »

Salut,

Y a t il possibilité de restauré un pilote mort ?
Même si c'est réaliste, je trouve frustrant aprés un crash de ne plus pouvoir utiliser le pilote et de devoir démarrer avec un new.

Merci
C'est en forgeant que l'on devient forgeron :yes:

geronimo
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1800
Inscription : 09 mai 2004

#2

Message par geronimo »

Oui, c'est possible, je vais essayer de chercher ça.. il y a eu une news, sur C6, sur ce thème il y a à peu près un an, fais des recherche... :modob:

Topic author
ETRIPEUR
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 47
Inscription : 30 janvier 2003

#3

Message par ETRIPEUR »

Merci je m'y colle B)
C'est en forgeant que l'on devient forgeron :yes:

geronimo
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1800
Inscription : 09 mai 2004

#4

Message par geronimo »

Avatar de l’utilisateur

Alien Alien
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 262
Inscription : 13 mai 2003

#5

Message par Alien Alien »

Oui.
Il suffit d'ouvrir, avec le bloc note, le fichier Pilots.xml situé à l'adresse X:...\Ubisoft\Eagle Dynamics\Lock On\PilotLogBook
Ensuite, change le statut 0 par 1.

Exemple:
Mon pilote n'a pas apprécié à sa juste valeur un atterrissage en SU-25T sur une route fréquentée par des SAM ennemis. J'ouvre alors le fichier Pilots.xml avec le bloc note, et je cherche la ligne suivante:

Name="Alien" Photo="LOalien.bmp" CountryIndex="0" RankIndex="1" RankPay="16" RankDate="38474" SquadronName="Xeno" SquadronSymbol="Rus-Airforce.tga" Status="0"

Je change alors la valeur de Status, 0 remplacé par 1, ce qui donne:

Name="Alien" Photo="LOalien.bmp" CountryIndex="0" RankIndex="1" RankPay="16" RankDate="38474" SquadronName="Xeno" SquadronSymbol="Rus-Airforce.tga" Status="1"

Je sauvegarde, et hop, le tour est joué. Je peux à nouveau me planter comme un gros blaireau avec mon pilote préféré. :D
Image

Drakkhen
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 663
Inscription : 27 octobre 2004

#6

Message par Drakkhen »

Tu as deux fichiers à toucher:
dans le dossier PilotLogBook

ouvre avec notepad le fichier Pilots.xml
recherche le nom de ton pilote

Tu trouveras un Name="TonNom" avec, juste avant, Index="<un nombre>". Note bien le nombre, il te permet de retrouver le log de ton pilote. Mais avant de quitter ce fichier, regarde un peu plus loin, tu trouveras un Status="0", remplace le par Status="1".

Ensuite, sors de ce fichier en sauvant et ouvre le fichier PilotMissions<index de ton pilote>.xml. Là sont stockés tes vols, tes résultats et tes cibles.

Fais une recherche sur PilotStatus="0".
Quand tu en as trouvé un, remplace le par PilotStatus="1"

Edit: Cross-post, mais bon... ça c'est en plus:
et pour que ça reste cohérent, regarde un peu plus loin pour Crashes="1" Ejections="0" et remplace par Crashes="1" Ejections="1"... ce qu'il y aurait eu si tu t'étais naturellement éjecté.

Evidemment, tu peux t'amuser à modifier d'autres informations, mais alors le log n'a plus aucune raison d'être... enfin, c'est une question de point de vue. :rolleyes:
"L'héroisme, c'est le seul moyen de devenir célèbre quand on n'a pas de talent." Pierre Desproges
"Si cinquante millions de personnes disent une sottise, ça n'en est pas moins une sottise." Anatole France

ImageImage

geronimo
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1800
Inscription : 09 mai 2004

#7

Message par geronimo »

Si c'est pas tout mimi cette communauté... :wub:
Une question = 3 réponses !

Topic author
ETRIPEUR
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 47
Inscription : 30 janvier 2003

#8

Message par ETRIPEUR »

Vous êtes des coeurs :wub:
3 réponses en 3 minutes vous tournez en pleinne PC ?
C'est en forgeant que l'on devient forgeron :yes:

Drakkhen
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 663
Inscription : 27 octobre 2004

#9

Message par Drakkhen »

Tiens, Géro, pour répondre à ton interrogation dans le vieux thread:
Tu as un log <...> pour chaque mission et pour chaque cible abattue, pour une mission où tu descends trois zincs, tu auras donc quatre logs (pas nécesairement dans l'ordre). C'est pour ça que quand on en arrive à plus de 150 missions et une ribambelle de cibles abattues, on se retrouve avec un temps de chargement du profil pilote relativement figeant. :ph34r:
En clair... il vaut presque mieux se faire dézinguer son pilote rapidos si on veut pas passer trois heures à charger son gus.
"L'héroisme, c'est le seul moyen de devenir célèbre quand on n'a pas de talent." Pierre Desproges
"Si cinquante millions de personnes disent une sottise, ça n'en est pas moins une sottise." Anatole France

ImageImage

geronimo
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1800
Inscription : 09 mai 2004

#10

Message par geronimo »

Ouais, mon post-joint date de mai 2004, depuis, j'ai quand même réussi à comprendre comment fonctionnait l'bignou... avec les recherches de dates pour effacer toute une mission, etc...

Et surtout, depuis j'ai rencontré le Online... et j'ai arrêter d'essayer de maintenir le LogBook ! :D

Et pour, info, autre astuce pour les férus du logBook - astuce qui date de la même époque, donc si mes préocupations de l'époque était fondées, elles doivent surement être pertinentes encore aujourd'hui.. pour les nouveaux débarquantq sur LO :

Autre astuce pour se la jouer :

Ma tête dans le PilotBook

Une astuce, pour un peu plus de réalisme... et pour se la jouer un peu aussi, consiste à avoir sa propre photo de Pilote dans le pilot book !
Il faut bien sur posséder déjà une photo de soi... Lock on ne prend pas encore de photo de vous ...

1 - Il suffit de placer une photo de soi au format .bmp dans le répertoire qui va bien :
Les photos des pilotes sont rangées dans le répertoire :
C:\Program Files\Ubisoft\Eagle Dynamics\Lock On\PilotLogBook\Pilots\#PAYS#
Sous le répertoire du pays du pilote que vous incarnez.
Exemple j'ai mis ma propre photo dans le répertoire :
C:\Program Files\Ubisoft\Eagle Dynamics\Lock On\PilotLogBook\Pilots\France
Puisque mon pilote a la nationalité française !

2 - Il est indispensable de redimensionner la photo - voir dans l'encadrer légèrement de noir afin qu'elle se place comme il faut dans le cadre adéquat du Pilot book. Basez vous les photos existant déjà - toujours dans le même répertoire - .
N'importe quel outil de retouche photo fait ça très bien et les dimension peuvent être affinées au mm prés.

Et voilà... allez voir votre pilote dans le Pilot book de Lock On, et changez de photo... oh... là votre figure maintenant est disponible... c'est chouette non ?
Avatar de l’utilisateur

Alien Alien
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 262
Inscription : 13 mai 2003

#11

Message par Alien Alien »

Originally posted by ETRIPEUR@12 Jul 2005, 14:08
Vous êtes des coeurs :wub:
3 réponses en 3 minutes vous tournez en pleinne PC ?
Nan, je m'ennuyais en dessous de mon parachute... :P
Image
Avatar de l’utilisateur

Azrayen
Moderateur
Moderateur
Messages : 18896
Inscription : 29 décembre 2004

#12

Message par Azrayen »

T'as le Wi-Fi sur ton parachute ? :ph34r:

Il est où ce mod ? <_<





















:exit: très très vite
Image Image

Image

Azzurra
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 87
Inscription : 28 mai 2005

#13

Message par Azzurra »

et tant que l'on a pas créer de profile dans le pilot book, aucune donnée n'est enregistrée ?

Amiral_Cry
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 74
Inscription : 24 mars 2006

#14

Message par Amiral_Cry »

C'est qui le vilain Azzura qui nous fai remonter les anciens post???:hum:




Bon daccort, :exit: .
Toi la, oui toi, tu fais le malin dans ton su-27 mais tu riras moins quand tu verra ce qui arrive derriere toi!:laugh:

http://www.ocvsimu.infoImage


Ma chtite configue:

Radeon 9800 pro (bientot X 850 pro :yes: ), 1 go de ram, AMD Athlon 64 2 GHz 3000+ (je sais, il commence a etre pourris c'est sur).

Azzurra
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 87
Inscription : 28 mai 2005

#15

Message par Azzurra »

je ne voulais pas créer un nouveau topic pour ça :sweatdrop
Avatar de l’utilisateur

Azrayen
Moderateur
Moderateur
Messages : 18896
Inscription : 29 décembre 2004

#16

Message par Azrayen »

Et tu as bien fait. :yes:

Désolé, pas de réponse pour moi : je n'ai jamais utilisé le pilot's book. :shutup2:

Az'
Image Image

Image
Verrouillé

Revenir à « Lock on, FC1, FC2 »