comment trouver le channel


Topic author
goonievolant
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 933
Inscription : 13 février 2004

#1

Message par goonievolant »

Voila, il m'est arrivé de devoir changer de base, seul hic c'est que je connais jamais leur fréquence ce qui fait que lorsque je demandes une autorisation d'atterir, la base me réponds généralement que je suis trop loin.

la carte fourni dans Falcon AF comprenant toutes les fréquences tacan est un peu petite, dans ce cas comment faire.

voila, question typiquement débutant (j'ai pas dit n**b :P )
Avatar de l’utilisateur

Daffy
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 462
Inscription : 03 juillet 2004

#2

Message par Daffy »

Il me semble avoir lu que tu ne devais contacter ta base qu'en dessous de 30 nm ;)
Avatar de l’utilisateur

GunMan
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7877
Inscription : 14 avril 2004

#3

Message par GunMan »

Non, je pense qu'il veut parler des cannaux TACAN... Parcqu'à moin que ça aie changé tu apelles la tour du channel tacan entré dans le DED...
Image
"Man must rise above the Earth [...] for only thus will he fully understand the world in which he lives." Socrate

Topic author
goonievolant
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 933
Inscription : 13 février 2004

#4

Message par goonievolant »

Originally posted by Daffy@11 Jul 2005, 20:19
Il me semble avoir lu que tu ne devais contacter ta base qu'en dessous de 30 nm ;)
C’est effectivement le cas, mais imaginons que ma base situé sur mon dernier Waypoint soit bien au-delà de 30nm et que j'ai un bingo fuel.

La j'aperçoit une belle base devant moi mais sans le bon Tacan, je ne vois pas comment je pourrais rentrer en contact avec celle-ci.

On fait comment dans ce genre de situation ?

Blackflys
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 545
Inscription : 03 décembre 2002

#5

Message par Blackflys »

On se pose sans autorisation :rolleyes:
Non c'est vrai que dans F4 AL on se prends un blame si on ne respecte pas la procedure, j'ai pu verifier par moi même.
Pour repondre a ta question, tu vas sur ton kneepad et tu passe en mode Carte, et la normalement tu dois voir le numero Tacan apparaitre pres de la base à coté de laquelle tu te trouve.
Avatar de l’utilisateur

Wolfdog
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 605
Inscription : 04 août 2001

#6

Message par Wolfdog »

Tu vérifies sur ta carte quelle est le nom de l'aéroport puis tu rentres dans le DED via l'ICP la fréquence TACAN de cet aéroport.
tu peux aussi afficher la fréquence en passant par ta console gauche via le rotateur BACKUP.
Ne pas oublier mais c'est un plus de passer sur le canal audio 15 (fréquence aéroport)
Avatar de l’utilisateur

GunMan
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7877
Inscription : 14 avril 2004

#7

Message par GunMan »

Ou alors t'as les charts de Red Dog mais je sais pas si les codes tacan sont toujours les bons.
Image
"Man must rise above the Earth [...] for only thus will he fully understand the world in which he lives." Socrate
Avatar de l’utilisateur

jam1
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2891
Inscription : 05 août 2003

#8

Message par jam1 »

Les codes tacan de Red Dog sont bon sous F4, mais faudrait vérifier si ce sont les mêmes sous F4 AF
Asus P5Q PRO, Core 2 Duo E8400, 4 Go DDR2, 7850, 2*Raptor 74 Go en Raid 0, P182, Hanns.G HG281D,Stick de Warthog et throttle de Cougar, Rudder Saïtek Pro Flight
Avatar de l’utilisateur

Merlin (FZG_Immel)
As du Manche
As du Manche
Messages : 14332
Inscription : 18 août 2001

#9

Message par Merlin (FZG_Immel) »

il a dit que oui sur SimHQ.
1 Asus Z390-H - SSD M.2 EVO 970 - Intel I9 9900k@5.0ghz - 32gb DDR4 4000 - ZOTAC 2080ti AMP Extreme Core - Cougar FSSB + Cougar NN_Dan + HOTAS Warthog - Thrustmaster TPR Pedals - Track IR5
2 Asus Maximus VII Ranger - Intel I7 4970k@4.4Ghz - 16Gb Kingston fury - Asus 1080ti Strix OC
3 Asus Rampage III - Intel I7 950@3.33ghz - 6gb DDR3 Kingston - MSI GTX 970 4G - Track IR3 Pro VE
Avatar de l’utilisateur

Scrat
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 6500
Inscription : 31 janvier 2003

#10

Message par Scrat »

Originally posted by Wolfdog@11 Jul 2005, 22:24
Tu vérifies sur ta carte quelle est le nom de l'aéroport puis tu rentres dans le DED via l'ICP la fréquence TACAN de cet aéroport.
tu peux aussi afficher la fréquence en passant par ta console gauche via le rotateur BACKUP.
Ne pas oublier mais c'est un plus de passer sur le canal audio 15 (fréquence aéroport)
Pourquoi passer sur BACKUP quand tout fonctionne correctement ?
"Et c'est à cet instant qu'il vit la Mort arriver, chevauchant une plaine de feu pour s'emparer de son âme..." Tom Clancy - Les dents du tigre
Image
Avatar de l’utilisateur

Jallie
Légende volante
Légende volante
Messages : 17040
Inscription : 02 novembre 2002

#11

Message par Jallie »

en cockpit 2D...

tu fais 3 x fois en bas...et après la vue console centrale..

--> tu as la liste complète des terrains avec toutes les data que tu veux.
tacan piste ils ...

un coup à droite et tu passe en korée...un coup à gauche tu reviens aux balkan.

ps : pour ceux qui sont en 1600 x 1200 un dernier coup en BAS ..
et ils ont la carte sur tout l'écran (option non valable en 1024 !!!)

Bonne lecture
        AMD 3700 X - DDR4 32GB 3400 ghz - RTX 3080 ti   -  SoundBlaster Omni 5.1   
 VR PIMAX  Crystal   Chassis JCL-V2  bi-Simu + Simshakers x4 AURA .
      simflight -->  VKB Gunfighter-Pro  + Saitek throtle + rudder VKB MK-IV + Cougar FCC + Winwing TQS
        simrace -->  Volant Fanatec DD1 + pédalier HPP (JVB)  + Boutons box ( DsD + Saitek box  )
                

Topic author
goonievolant
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 933
Inscription : 13 février 2004

#12

Message par goonievolant »

Originally posted by Jallie@12 Jul 2005, 04:05
en cockpit 2D...

tu fais 3 x fois en bas...et après la vue console centrale..

--> tu as la liste complète des terrains avec toutes les data que tu veux.
tacan piste ils ...

un coup à droite et tu passe en korée...un coup à gauche tu reviens aux balkan.

ps : pour ceux qui sont en 1600 x 1200 un dernier coup en BAS ..
et ils ont la carte sur tout l'écran (option non valable en 1024 !!!)

Bonne lecture
Seul problème c'est que je ne connais pas le nom des petits aéroports et la carte est vraiment illisible.

Par contre, j'ai vu que sur la carte se trouvant sur le genou, il y les grosses bases qui sont indiqués ainsi que leur code Tacan. J’essayerai donc la prochaine fois de rentrer en contact avec eux et de simuler un bingo fuel.

À ma dernière mission, j'été légèrement touché mais le reste de ma team était en Bingo fuel, bref ils ont fait toutes les démarches tout seul et ils ont atterri 15 minutes après alors que moi il me restait facilement 80 nm à faire.

prochaine fois j'atteri avec eux :P

Boyscout
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 260
Inscription : 23 mai 2002

#13

Message par Boyscout »

il y a des cartes téléchargeables très détaillées!
(perso, moi j'ai fait agrandir une carte que j'avais récupèré sur le site de la 101°!)
Tu en imprimes une et tu redessine le bullseye dessus.

Ensuite, en fonction des coordonnées Bullseye de ton avion tu seras en mesure de savoir quel est l'aéroport que tu as en visu...y a plus qu'à prende le Tacan qui va bien sur la vue dont parle Jaillie... ;)
Image
Image
Asus P5B Deluxe-C2D E6600@3Ghz-3Go DDR2 6400-GF8800gtx@Ultra/HR-03
Avatar de l’utilisateur

Jallie
Légende volante
Légende volante
Messages : 17040
Inscription : 02 novembre 2002

#14

Message par Jallie »

euh !! STP ...aurais-tu un lien

pour une carte Balkan issue du jeux ...

ça me manque vraiement de ne plus faire de suivi de NAV à vue !!! :lol:
        AMD 3700 X - DDR4 32GB 3400 ghz - RTX 3080 ti   -  SoundBlaster Omni 5.1   
 VR PIMAX  Crystal   Chassis JCL-V2  bi-Simu + Simshakers x4 AURA .
      simflight -->  VKB Gunfighter-Pro  + Saitek throtle + rudder VKB MK-IV + Cougar FCC + Winwing TQS
        simrace -->  Volant Fanatec DD1 + pédalier HPP (JVB)  + Boutons box ( DsD + Saitek box  )
                

Stick
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 829
Inscription : 05 novembre 2001

#15

Message par Stick »

Originally posted by Scrat+11 Jul 2005, 23:30--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (Scrat @ 11 Jul 2005, 23:30)</td></tr><tr><td id='QUOTE'> <!--QuoteBegin-Wolfdog@11 Jul 2005, 22:24
Tu vérifies sur ta carte quelle est le nom de l'aéroport puis tu rentres dans le DED via l'ICP la fréquence TACAN de cet aéroport.
tu peux aussi afficher la fréquence en passant par ta console gauche via le rotateur BACKUP.
Ne pas oublier mais c'est un plus de passer sur le canal audio 15 (fréquence aéroport)
Pourquoi passer sur BACKUP quand tout fonctionne correctement ? [/b][/quote]
Et pourquoi pas ? C'est même pour se simplifier la vie.
Tu mets ta base de destination en DED et ton terrain de déroutement en backup. Ca évite comme ça en cas de pépin de perdre son temps à essayer de retrouver la bonne fréquence et de devoir l'afficher.

berkoutskaia
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2779
Inscription : 12 mars 2004

#16

Message par berkoutskaia »

Originally posted by Jallie@12 Jul 2005, 08:15
euh !! STP ...aurais-tu un lien

pour une carte Balkan issue du jeux ...

ça me manque vraiement de ne plus faire de suivi de NAV à vue !!! :lol:
dans Campaign\Balkans tu as un fichier kneemap.gif ;)

C'est pas forcément fantastique, mais ca peut dépanner.
La boue, c'est la vie ! Image Image Remueur de boue sur Frogfoot et Diesel

Red Dog
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2309
Inscription : 09 novembre 2001

#17

Message par Red Dog »

Aucune information de navigation - pour la Corée ET les Balkan - n'ont changé entre F4 et F4AF.

En conséquence, toute information de cap de piste, fréquence tacan, portée tacan, ... ... reste valable.

Tous les volumes de navigation sont compatibles et fonctionnels dans F4AF. De même que les cartes de navigation disponible sur mon site:
http://users.skynet.be/bs999158/F4download.htm

Image

perso, ca m'arrange :)
Have a Bandit Day
Image Red Dog
CombatSim Checklists
Sim Technique
Avatar de l’utilisateur

Jallie
Légende volante
Légende volante
Messages : 17040
Inscription : 02 novembre 2002

#18

Message par Jallie »

merci ReDog...*

c'est déjà cela ...

mais existe -t-il quelque chose de plus précis ...
pour pouvoir suivre un peu mieux la Nav -Tact ??

je suis (très ) preneur...
        AMD 3700 X - DDR4 32GB 3400 ghz - RTX 3080 ti   -  SoundBlaster Omni 5.1   
 VR PIMAX  Crystal   Chassis JCL-V2  bi-Simu + Simshakers x4 AURA .
      simflight -->  VKB Gunfighter-Pro  + Saitek throtle + rudder VKB MK-IV + Cougar FCC + Winwing TQS
        simrace -->  Volant Fanatec DD1 + pédalier HPP (JVB)  + Boutons box ( DsD + Saitek box  )
                

Red Dog
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2309
Inscription : 09 novembre 2001

#19

Message par Red Dog »

Sacré jallie, il en veut tjs plus

Que voudrais tu exactement? Car là, je ne vois pas, ... ?
a moins de faire des cartes Sat mais qui de toutes facons, ne correspondront pas à F4, donc inutiles ...
Have a Bandit Day
Image Red Dog
CombatSim Checklists
Sim Technique
Avatar de l’utilisateur

GunMan
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7877
Inscription : 14 avril 2004

#20

Message par GunMan »

J'ai trouvé une vue dans le cockpit pour avoir les cannaux tacan balkans et korea... Tu prends la vue HSI, et encore un coup vers le bas.
Image
"Man must rise above the Earth [...] for only thus will he fully understand the world in which he lives." Socrate

Topic author
goonievolant
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 933
Inscription : 13 février 2004

#21

Message par goonievolant »

c'est déjà fort pratique, je vais le mettre sur mon genou de gauche pendant mes vols :P

je l'ai imprimé en large, comme ca on voit bien les codes tacan.

Red Dog
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2309
Inscription : 09 novembre 2001

#22

Message par Red Dog »

pour info, ces vues tacan et cartes dans les cockpit de Aeyes proviennent de chez moi aussi et donc sont en parfait accord avec les cartes de mon site. Toutes les données correspondent !
Have a Bandit Day
Image Red Dog
CombatSim Checklists
Sim Technique
Avatar de l’utilisateur

Jallie
Légende volante
Légende volante
Messages : 17040
Inscription : 02 novembre 2002

#23

Message par Jallie »

eh oui !!! ReDog..

je recherche plus une carte de NAV à vue ..que de nav globale ..*

un peu de la genre de celle que j'avais mise en biblio sur la Korée...

si elle n'existe pas ..il va donc falloir la créer !!! oups...
        AMD 3700 X - DDR4 32GB 3400 ghz - RTX 3080 ti   -  SoundBlaster Omni 5.1   
 VR PIMAX  Crystal   Chassis JCL-V2  bi-Simu + Simshakers x4 AURA .
      simflight -->  VKB Gunfighter-Pro  + Saitek throtle + rudder VKB MK-IV + Cougar FCC + Winwing TQS
        simrace -->  Volant Fanatec DD1 + pédalier HPP (JVB)  + Boutons box ( DsD + Saitek box  )
                

Red Dog
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2309
Inscription : 09 novembre 2001

#24

Message par Red Dog »

A mon humble avis, c'est utopique car les données réelles et les données F4 (élévation, placement du relief, des vallées des rivières et de tous points remarquables aidant à la nav a vue) ne correspondent pas !!

une vrai carte de vol a vue - style les ONC par exemple- n'est qu'un placebo qui n'aidera absolument pas la navigation tactique dans le simu.

Ce qu'il faudrait faire, c'est une carte native F4, avec les points correspondant à F4 (élevation, vallées, villes, routes etc etc etc, mais d'ici à ce qu'une telle carte soit faite, une autre version de FAAF sera disponible et il faudra recommencer ... ;)
Have a Bandit Day
Image Red Dog
CombatSim Checklists
Sim Technique
Avatar de l’utilisateur

Jallie
Légende volante
Légende volante
Messages : 17040
Inscription : 02 novembre 2002

#25

Message par Jallie »

je ne parlais pas d'une carte-US charts...

mais d'une carte de vol à vue ...comme celle que j'ai faite puis mise en biblio C6.

extrapolée de falcon même.

chaque pont et chaque route et chaque rivière est à la même place...

j'avais fait imprimer les 2 cartes de la corée...
je n'en utilise qu'une en vol...celle de Falcon finallement (bien plus immersive finallement...)
        AMD 3700 X - DDR4 32GB 3400 ghz - RTX 3080 ti   -  SoundBlaster Omni 5.1   
 VR PIMAX  Crystal   Chassis JCL-V2  bi-Simu + Simshakers x4 AURA .
      simflight -->  VKB Gunfighter-Pro  + Saitek throtle + rudder VKB MK-IV + Cougar FCC + Winwing TQS
        simrace -->  Volant Fanatec DD1 + pédalier HPP (JVB)  + Boutons box ( DsD + Saitek box  )
                
Verrouillé

Revenir à « Falcon 4.0 Allied Force »