track IR dans AF

Avatar de l’utilisateur

Topic author
Snake (PB0_Foxy)
Messages : 3537
Inscription : 30 novembre 2003

#1

Message par Snake (PB0_Foxy) »

Bon ca y'est j'ai reussi a faire fonctionner mon track Ir 2 dans falcon 4 AF :D

Bon seul soucis ; contrairement a IUC final , on ne peux pas choisir dans le setup si l'on veux se servir du track IR uniquement en 2D , en 3D , ou dans les 2 modes !

Actuellement , si j'utilise le track Ir , il fait changer mes vues en 2D mais aussi en 3D ! J'aimerai ne m'en servir qu'en cockpit 3D (trop galere a gerer en 2D) et je voudrais savoir comment les pilotes équipés de track Ir s'y prennent ??

Vous volez en 2D avec le track Ir ?
vous le coupez a l'aide d'une touche lorsque vous etes en 2D puis le reactivez pour la vue 3D ?

Bref comment faites vous ?

Sv snake
I7 9700K - 32 Go RAM - Zotac RTX 3080 Trinity OC 10 GB - Thrustmaster TPR - HP Reverb G2 - Hotas warthog n°918
"Tant que l'on n'a pas tout donné, on n'a rien donné." Georges Guynemer
Avatar de l’utilisateur

RaZoR31
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2252
Inscription : 19 mai 2004

#2

Message par RaZoR31 »

Originally posted by SV_snake@11 Jul 2005, 01:22
Bon ca y'est j'ai reussi a faire fonctionner mon track Ir 2 dans falcon 4 AF :D
:banana: :banana: Enfin !! :lol:

Pour l'autre prob, j'ai entendu que certains le couper en vue 2D via un bouton programmer... peut-être sur le joy... ^_^
Image
Avatar de l’utilisateur

Merlin (FZG_Immel)
As du Manche
As du Manche
Messages : 14332
Inscription : 18 août 2001

#3

Message par Merlin (FZG_Immel) »

je ne gigote pas trop ma tête en 2D.. et ça va très bien. ;)
1 Asus Z390-H - SSD M.2 EVO 970 - Intel I9 9900k@5.0ghz - 32gb DDR4 4000 - ZOTAC 2080ti AMP Extreme Core - Cougar FSSB + Cougar NN_Dan + HOTAS Warthog - Thrustmaster TPR Pedals - Track IR5
2 Asus Maximus VII Ranger - Intel I7 4970k@4.4Ghz - 16Gb Kingston fury - Asus 1080ti Strix OC
3 Asus Rampage III - Intel I7 950@3.33ghz - 6gb DDR3 Kingston - MSI GTX 970 4G - Track IR3 Pro VE
Avatar de l’utilisateur

Jallie
Légende volante
Légende volante
Messages : 17040
Inscription : 02 novembre 2002

#4

Message par Jallie »

je l'ai finallement gardé en cockpit-2D...
car
il faut vraiment tourner la tête pour faire défiler les vues en 2D...

donc...pas de soucis suplémentaire en vol...(mis à part le Ramp-Start ...et le Ravito en vol !! où je coupe directement le TIR...)

pour le remettre <ON> une fois fini....
bons vols
        AMD 3700 X - DDR4 32GB 3400 ghz - RTX 3080 ti   -  SoundBlaster Omni 5.1   
 VR PIMAX  Crystal   Chassis JCL-V2  bi-Simu + Simshakers x4 AURA .
      simflight -->  VKB Gunfighter-Pro  + Saitek throtle + rudder VKB MK-IV + Cougar FCC + Winwing TQS
        simrace -->  Volant Fanatec DD1 + pédalier HPP (JVB)  + Boutons box ( DsD + Saitek box  )
                

Alfa-84-
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1746
Inscription : 20 août 2001

#5

Message par Alfa-84- »

dans les settings du track il suffit de programmer une touche on - odd et de la programmer ensuite (ou pas ) sur le hotas

on peut ainsi arreter le track ir à la demande plutot qu'au passage en vue 2D qui comme ca été précisé n'est pas génant
Config : Intel 10600k (overclock), 32 Go de Ram, 3 SSD, CG 3080 msi
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Snake (PB0_Foxy)
Messages : 3537
Inscription : 30 novembre 2003

#6

Message par Snake (PB0_Foxy) »

bon ok , c'est bien ce que je pensais !

merci pour vos réponses , je vais essayer de voler un peu avec en vue 2D et mapper une touche au cas ou pour le desactiver lors de sphases ou il me gene !

Sv snake
I7 9700K - 32 Go RAM - Zotac RTX 3080 Trinity OC 10 GB - Thrustmaster TPR - HP Reverb G2 - Hotas warthog n°918
"Tant que l'on n'a pas tout donné, on n'a rien donné." Georges Guynemer

gnouze
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1089
Inscription : 24 novembre 2003

#7

Message par gnouze »

J'ai un TIR 3. J'ai programmé la touche 3 (celle du cockpit 3D) comme enable dans le TIR. Quand je demande le pit 3D, ca active le TIR. Mais ca veut dire que quand je veux repasser en 2D, je rappuie d'abord sur 3 (pour le désactiver ) et ensuite sur 2 pour le pit 2D.
Pas très pratique ....

J'ai pas mis les derniers drivers du TIR (je l'avais fait mais je l'ai retiré ya longtemps). Alors je sais pas si dans la dernière version, plutot faite pour le TIR4 d'ailleurs que pour le TIR3,si il y a un a une fonctionnalité Disable avec une hotkey dédiée (pas le meme que pour le Enable).
Avatar de l’utilisateur

GunMan
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7877
Inscription : 14 avril 2004

#8

Message par GunMan »

Ya plus simple. Tu mets la touche 3 en ON et la touche 2 en OFF.

Comme ça tu arrive Cockpit t'es en pit 2D, tu appuies sur 3 ton track ir s'active et tu as la vue 3D, et tu appuies sur 2 ton track ir se désactive et t'as la vue 2D...
Image
"Man must rise above the Earth [...] for only thus will he fully understand the world in which he lives." Socrate
Avatar de l’utilisateur

C6_Popoff
Messages : 1057
Inscription : 04 décembre 2003

#9

Message par C6_Popoff »

Je dois etre un des seuls fous qui utilise le TIR en 2D ???!!

ça demande pas mal de tps, de crispation, et mal de nuque (tiens ?? j'ai un muscle là ? fait mal le con !!)

Donc dans les phases transit je "debranche" le TIR pour plus de confort et eviter de changer de vue qd j'apporche la tete des MFD pour y voir clair dans les 'tits triangles..

Voilou :)
Image

gnouze
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1089
Inscription : 24 novembre 2003

#10

Message par gnouze »

Originally posted by GunMan@11 Jul 2005, 12:21
Ya plus simple. Tu mets la touche 3 en ON et la touche 2 en OFF.

Comme ça tu arrive Cockpit t'es en pit 2D, tu appuies sur 3 ton track ir s'active et tu as la vue 3D, et tu appuies sur 2 ton track ir se désactive et t'as la vue 2D...
Gunman

J'ai pas de touche OFF dans mon TIR. Qu'1 touche Enable qui fait On/Off à chaque fois que j'appuie dessus.
Peut-etre que la différence vient des drivers TIR : tu as mis les drivers du TIR4, c'est ca ?
Verrouillé

Revenir à « Falcon 4.0 Allied Force »