Petit musée de la simu...

pour discuter des simulateurs n'ayant pas leur salle dédiée

Topic author
gronky
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 236
Inscription : 27 avril 2003

#1

Message par gronky »

En cherchant un screenshot d'un antique simu, je suis tombé sur ce petit site pas mal du tout sur l'histoire de la simu depuis les années 1980.

C'est interressant et ça rappelle des souvenirs... migman
ImageImage"Prudence est mere de sureté"

<span style='color:red'> Athlon 2600Xp / 512 mo de DDR / Gf fx5200 128 mo "pourrisima" / CM asus A7n8x-x/ DD 70 go / win xp home sp2 </span>
<span style='color:yellow'> Il-2 FB / Lock ON /
anciennement:
Falcon 4 / EAW / CFs 2 / fs 2004. </span>

Patryn
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1793
Inscription : 18 août 2004

#2

Message par Patryn »

MON DIEU....le coup de vieux que je vient de prendre...je jouais a ACE , je me rappelle avoir demande de l'argent a mon pere (100 frs je m'en rappelle tres bien ) pour aller acheter ce jeu pour mon amstrad cpc 464...argh....je me rappelle tres bien de "their finest hour" , f-29 retaliator, d-19 stealth fighter , et surtout surtout surtout...quand mon pere m'a offert mon amstrad il y avait avec "fighter pilot" ...mon tout premier simu...et mon tout premier jeu aussi....



Pat nostalgique

merci gronky
Image Ze Dream

Vous aussi dites NON aux "lol" oraux !!! rejoignez nous ...le francais écrit a succombé ... mais nous pouvons encore sauver le francais oral......

Image
Avatar de l’utilisateur

Merlin (FZG_Immel)
As du Manche
As du Manche
Messages : 14332
Inscription : 18 août 2001

#3

Message par Merlin (FZG_Immel) »

http://www.migman.com/ref/1980_combat/H ... atAces.htm

souvenirs souvenirs.. ^_^

http://www.migman.com/ref/1990_combat/F117/F117.htm

je rêvais de l'acheter... j'ai économisé des semaines.. quand g enfin eu assez, je suis allé au magasin.. il n'y était plus.... c'est la premiere fois que je revois la boite depuis.. ohhh larmes.. ;)

'tain, et ça, sur mon mac.. les heeeeeeeeeeeeuuuuuuuuuuureeeeeeeessssssss

http://www.migman.com/ref/1990_combat/F ... 18_3.0.htm



http://www.migman.com/ref/1990_combat/F ... eetDef.htm :wub:


et puis pour moi, des graphismes et des reliefs inégalés pour l'époque !!!

http://www.migman.com/ref/1990_combat/F22_L2/F22_L2.htm


bcp imité, jamais égalé..

http://www.migman.com/ref/1990_combat/LB2/LB2.htm
1 Asus Z390-H - SSD M.2 EVO 970 - Intel I9 9900k@5.0ghz - 32gb DDR4 4000 - ZOTAC 2080ti AMP Extreme Core - Cougar FSSB + Cougar NN_Dan + HOTAS Warthog - Thrustmaster TPR Pedals - Track IR5
2 Asus Maximus VII Ranger - Intel I7 4970k@4.4Ghz - 16Gb Kingston fury - Asus 1080ti Strix OC
3 Asus Rampage III - Intel I7 950@3.33ghz - 6gb DDR3 Kingston - MSI GTX 970 4G - Track IR3 Pro VE

Patryn
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1793
Inscription : 18 août 2004

#4

Message par Patryn »

ah oui je les ai eu aussi....

j'avais meme le couple mig 29 / f-16 de novalogic....

et f-22 III ou on larguait une bombe H sans remords aucun

et f-117 sympa...

je me rappelle que le systeme de visualisation de furtivite ( barres qui ne devait jamais se croiser) invente pour le jeu a interresser plus tard l'air force pour l'integrer dans le cokpit ...mais jamais eu confirmation de ca

mais c'est vrai que la representation du truc etait pas bete

edit : ah ben il en parle de ce fameux systeme mais rien sur ce que je dit plus haut
Image Ze Dream

Vous aussi dites NON aux "lol" oraux !!! rejoignez nous ...le francais écrit a succombé ... mais nous pouvons encore sauver le francais oral......

Image
Avatar de l’utilisateur

BoloM
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 315
Inscription : 28 août 2001

#5

Message par BoloM »

Originally posted by Merlin (FZG_Immel)@9 Jul 2005, 19:39
'tain, et ça, sur mon mac.. les heeeeeeeeeeeeuuuuuuuuuuureeeeeeeessssssss

http://www.migman.com/ref/1990_combat/F ... 18_3.0.htm
Ce qui me donne un coup de vieux, c'est que le site de Migman existait deja il y a 6 ans - argh!

A part ca, je ne pense pas que Hornet 3.0 (celui de Graphsim) soit sorti en 1992. Je pense plutot que c'etait le 1 (avec le 2 en 94/95 et le 3 en 96/97). Et il manque le mythique Hellcats over the Pacific de Parsoft/Graphsim, sorti en 91/92 sur Mac, le simulateur qui m'a fait vraiment commence dans le domaine...
BoloM

Topic author
gronky
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 236
Inscription : 27 avril 2003

#6

Message par gronky »

Hum donc, je ne suis pas le seul a être resté comme un crétin a rêvasser devant ces page, les yeux dans le vague et la bave aux lèvres en repensant a ces antiquités. Marrant, il y a encore quelques années, j'avais les boites de F-19, F-117, f-16 combat pilot (enfin la boite de la compil' ou je l'avai déniché), f-15 2 et autres... sur atari et Amiga.

La vu de tornado m'a rappelé que ce jeu m'avait fait acheté un disque dur pour mon A1200 (il voulait pas s'installer sans), mais qu'il était tellement lent qu'il en était presque injouable. (l'éditeur conseillait de rajouter un coproprosseur si je me souviens bien). Mais, quelle simu c'était! Dommage qu'on en ait jamais eu une "ressucée", avec le matos actuel ça serait vraiment prenant de faire du radada...
ImageImage"Prudence est mere de sureté"

<span style='color:red'> Athlon 2600Xp / 512 mo de DDR / Gf fx5200 128 mo "pourrisima" / CM asus A7n8x-x/ DD 70 go / win xp home sp2 </span>
<span style='color:yellow'> Il-2 FB / Lock ON /
anciennement:
Falcon 4 / EAW / CFs 2 / fs 2004. </span>
Avatar de l’utilisateur

curli
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2460
Inscription : 16 septembre 2001

#7

Message par curli »

Carrier Command...............
Argggggggggg , trop fort celui la.....

Y a une addaptation en cours en plus......

a+
Le meilleur moyen de prédire l'avenir , c'est de l'inventer.

Image

xaeon
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 185
Inscription : 18 juin 2002

#8

Message par xaeon »

Bon alors là j'y pensait il y a quelques jours encore, dites vous que je suis né en 1986; j'ai eu la change de commencé la simu virtuelle sur assez tôt, j'avais un Amstrad CPC 464 et je jouai a Fighter Piolt ou je n'est jamais réussi un attérissage ^_^ .
http://www.migman.com/ref/1980_combat/F ... rPilot.htm
Ensuite j'ai continué sur Gunship http://www.migman.com/ref/1980_combat/G ... unship.htm c'est pas croyable comment en fait j'étais précoce...

sasai
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2241
Inscription : 05 décembre 2004

#9

Message par sasai »

LE simulateur qui m'a le plus marqué dans mes debuts : operation Overlord :((

Et LE simulateur d'helico maitrisé au clavier :drool: avec son manuel ... :wub:
AthlonXP 2600+barton, K7 Triton (Gygabite), 1024MO ddr3200 (Kingston), Nvidia FX6600GT 126MO (Asus) 81.87, XP prof., LOMAC 1.12a, X45 (Saitek), Pedal Pro-USB (CH)

Cartman
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4553
Inscription : 09 mars 2002

#10

Message par Cartman »


Mhm...mhm
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2954
Inscription : 21 septembre 2004

#11

Message par Mhm...mhm »

http://www.migman.com/ref/1980_combat/Falcon/Falcon.htm

Falcon sur mon tandy 100 SL. Le jeu m'avait couté très cher à l'époque. j'avais acheté le joystick le même jour. Je ne sais plus pourquoi. C'étrait mon premier jeu. Peut-être à cause de la pochette que je trouve toujours aussi belle.


Image

Cartman
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4553
Inscription : 09 mars 2002

#12

Message par Cartman »

AAAAAAAAAAAARRghhh
Regardez ce qu'il y a marqué en bas de la boite :angry: :lol: :lol: :lol:

Lockon et Falcon cohabitant sur la meme page, c'etait vraiment une autre époque :lol:
Avatar de l’utilisateur

Seekles
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2146
Inscription : 29 novembre 2003

#13

Message par Seekles »

:lol: :lol: :lol:

Je viens de penser à un truc : je suis né en 1987 mais mon premier sim a été Flight Simulator 3, sorti en...1988. Si ça c'est pas commencer au berceau...
Image Image Image Image "If everyone around you seems like an asshole, you're an asshole"

xaeon
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 185
Inscription : 18 juin 2002

#14

Message par xaeon »

Originally posted by Seekles@11 Jul 2005, 08:56
:lol: :lol: :lol:

Je viens de penser à un truc : je suis né en 1987 mais mon premier sim a été Flight Simulator 3, sorti en...1988. Si ça c'est pas commencer au berceau...
Plus précoce que toi, 1986 le xaeon voit le jour, 1985 fighter Pilot voit le jour, pourtant c le premier simu que j'ai testé. :rolleyes:
Avatar de l’utilisateur

Seekles
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2146
Inscription : 29 novembre 2003

#15

Message par Seekles »

On peut donc dire que ses parents l'ont concu en simulant :lol: :lol: :lol:

:exit: à toutes jambes
Image Image Image Image "If everyone around you seems like an asshole, you're an asshole"
Avatar de l’utilisateur

Alain-James
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2406
Inscription : 03 août 2001

#16

Message par Alain-James »

C'est bien qu'il soit redevenu gratuit.
Ca m'arrange bien pour mon travail :D
Image
Avatar de l’utilisateur

BoloM
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 315
Inscription : 28 août 2001

#17

Message par BoloM »

Donc, je n'avais pas reve - il etait bien devenu payant pendant un temps! Je ne pense pas que le business model etait tres au point... qui a envie de payer pour une collection de vieux screenshots. Je ne dis pas que ca n'a aucune valeur mais faire payer pour visiter, ca semblait un peu trop!
BoloM
Avatar de l’utilisateur

Daube
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9012
Inscription : 04 avril 2002

#18

Message par Daube »

Originally posted by BoloM@13 Jul 2005, 21:32
Donc, je n'avais pas reve - il etait bien devenu payant pendant un temps! Je ne pense pas que le business model etait tres au point... qui a envie de payer pour une collection de vieux screenshots. Je ne dis pas que ca n'a aucune valeur mais faire payer pour visiter, ca semblait un peu trop!
Je confirme le fait qu'il etait encore payant y'a trois ans deja.
Membre de la Ligue Internationnale Contre le Partage des IRQ :)
Avatar de l’utilisateur

[MIKE]
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1483
Inscription : 22 octobre 2004

#19

Message par [MIKE] »

Quand tu realise les progrés en 15 ans, vivement dans 15 ans :jumpy:
Tu ne ces jamais a quel point tu et fort jusqu'au jour ou etre fort reste ta seule option.
Répondre

Revenir à « Autres simulateurs »