Grades et Médailles

Pour discuter des campagnes disponibles, des missions et planifier des missions online

Topic author
LAL Bert
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 13
Inscription : 16 mai 2005

#1

Message par LAL Bert »

Salut,
Je cherche des infos sur l'echelle des grades au sein de l'USAirforce en 1944.
Il me semble que le pilote demarre sa carrière en tant que lieutenant, mais après ? quels sont les critères pour obtenir le grade supérieur ?
Dans le même contexte, je recherche également le panel des médailles distribuées à cette époque, et dans quelles occasions celles-ci étaient -elles décernées.
;)
Image

MSDomino
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1152
Inscription : 09 novembre 2004

#2

Message par MSDomino »

Bert, pour les médailles tu peux aller voir là, elles sont plutôt bien présentées et dans l'ordre (sauf peut être celle sur la campagne) :
medailles airwarfare mais il y en a assez peu...

Pour les grades je suis nul en grades US, je me mélange sans cesse les pinceaux entre les différents coprs d'armée donc je vais laisser un meilleur que moi expliquer...
Ladies and gentlemen, if you wish to smoke, the smoking section on this airplane is on the wing and if you can light 'em, you can smoke 'em.
Pas mauvais pilote mais consomme plus que son avion
Avatar de l’utilisateur

oli
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 5701
Inscription : 17 novembre 2004

#3

Message par oli »

Equivalence des grades entre USAAF, RAF, Armée de l'Air (aujourd'hui) :

http://siteordo.online.fr/dicotab.htm
Antec Nine Hundred II - Asus P6X58D-E / Intel X58 - Intel Core I7 950 3 GHz - 6 Go DDR3 1600 MHz Corsair - Windows Seven Professional 64 bits - NVidia Geforce 480 GTX 1,5 Go

Topic author
LAL Bert
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 13
Inscription : 16 mai 2005

#4

Message par LAL Bert »

Ok merci les gars.
Cela dit, je cherche toujours des infos sur la méthode d'attribution des médailles.
;)
Image

MSDomino
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1152
Inscription : 09 novembre 2004

#5

Message par MSDomino »

Sur le pourquoi d'une médaille (nombre de victoires ou actes héroîques) ? Mis à part la purple heart pour blessure qui d'ailleurs n'est pas dans le pack (comment je t'aide là ! :lol: ), je n'en sais absolument rien. Désolé :blushing:

Y a pas un historien dans les parages ?


OOOOOOOOHHHHHHEEEEEEEEE ???????
Ladies and gentlemen, if you wish to smoke, the smoking section on this airplane is on the wing and if you can light 'em, you can smoke 'em.
Pas mauvais pilote mais consomme plus que son avion
Avatar de l’utilisateur

Tubs
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4673
Inscription : 03 août 2001

#6

Message par Tubs »

Pour les grades, il faut ajouter à l'époque, Flight Officer (F.O.)
Cela correspond à peu près à aspirant. Ne pas confondre avec le Flying Officer de la RAF (Lieutenant)

Flight Officer
2nd Lieutenant
1st Lieutenant
Captain
etc..
Avatar de l’utilisateur

rollnloop
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 8718
Inscription : 04 août 2001

#7

Message par rollnloop »

Pour les médailles, par exemple Tex Hill (tigres volants) a reçu sa DSO 60 ans plus tard.... la MoH a été refusée à Taylor et Welch (pearl harbour) pour des raisons politiques de bureaucrates...en cherchant plus tu trouverais un exemple unique pour chaque remise ou refus de médaille, donc pour les généralités c'est râpé :lol:
L'avion, l'avion, l'avion, ça fait lever les yeux, etc...

MSDomino
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1152
Inscription : 09 novembre 2004

#8

Message par MSDomino »

Ben pour Tex Hill ca "s'explique" un peu puisque ses victoires n'ont pas été obtenues dans un cadre USAAF stricto sensu mais dans le cadre spécifique d'un corps mercenaire intégré à l'armée chinoise avant que les Etats-Unis soient en guerre contre le Japon. C'est sur que 65 ans après les faits ca fait rigoler mais à l'époque pas si simple...

Pour Welch, il l'avait pas obtenu quand même au bout de deux ou trois ans (de mémoire elle était demandé par l'USAAF mais refusé par un trois étoiles de l'US Navy car Welch avait décollé "sans autorisation") alors qu'il sillonnait le pacifique en P38 avion qui lui a permis de renouer avec les victoires aériennes après une difficile période en P39 ?

Perso pour nos coops avec mes deux potes, j'ai renoncé à rechercher des règles existantes, j'ai établi un tableau d'attribution de médailles en fonction du nombre de victoires air/sol, du nombre de missions accomplis par un avatar et du nombre de missions réussis par un avatar.
L'avancement en grades se fait en fonction du nombre de missions ou du nombre de missions réussis, certains grades et certaines médailles ne pouvant de toutes façons s'obtenir qu'après un certain nombre de missions (afin de rester un peu cohérents avec une certaine réalité historique) .

Mais c'est surtout à pondérer selon la difficulté des missions (pas toujours évident de survivre dans un box de 12 bombers ou à 1 chasseur contre 4 109 niveau vétérans) et des compétences des pilotes participant. Pour nous c'est une simulation mais ca reste un jeu !
Ladies and gentlemen, if you wish to smoke, the smoking section on this airplane is on the wing and if you can light 'em, you can smoke 'em.
Pas mauvais pilote mais consomme plus que son avion

Topic author
LAL Bert
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 13
Inscription : 16 mai 2005

#9

Message par LAL Bert »

Flight Officer
2nd Lieutenant
1st Lieutenant
Captain
etc..
Tiens je pensais qu'un pilote commençait sa carrière en tant que 2nd Lieutenant.
Passe t-il 2nd Lieutenant à partir du moment où il à terminé sa formation et qu'il va au front au sein d'une escadrille. ?
Image
Avatar de l’utilisateur

Tubs
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4673
Inscription : 03 août 2001

#10

Message par Tubs »

Non, pas forcemment, il y a plusieurs exemples de Flight Officer au front. Ce fut le cas de Chuck Yeager, qui avait encore ce grade lors de sa première victoire.

Dans la base de données des victoires de l'Air Force, j'ai trouvé pas moins de 339 victoires créditées à des Flight Officer
Avatar de l’utilisateur

oli
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 5701
Inscription : 17 novembre 2004

#11

Message par oli »

J'ai trouvé ça :

Luftwaffe / RAF / USAAF
Reichsmarschall
Generalfeldmarschall / Marshal of the RAF / General (5-star)
Generaloberst / Air Chief Marshal / General (4-star)
General der Flieger / Air Marshal / Lieutenant-General
Generalleutnant / Air Vice-Marshal / Major-General
Generalmajor / Air Commodore / Brigadier-General
Oberst / Group Captain / Colonel
Oberstleutnant / Wing Commander / Lieutenant-Colonel
Major / Squadron Leader / Major
Hauptmann / Flight Lieutenant / Captain
Oberleutnant / Flying Officer / 1st Lieutenant
Leutnant / Pilot Officer / 2nd Lieutenant
Stabsfeldwebel / Warrant Officer / Warrant Officer
Oberfahnrich / (Senior Officer Cadet) /
Hauptfeldwebel / / Sergeant-Major
Oberfeldwebel / Flight Sergeant / Master Sergeant
Fahnrich/Fahnen-junker / (Officer Cadet) /
Feldwebel / Sergeant / Technical Sergeant
Unterfeldwebel / /
Unteroffizier / Corporal / Staff Sergeant
Hauptgefreiter
Obergefreiter / Leading Aircraftsman / Corporal
Gefreiter / Aircraftsman First Class / Private First Class
Flieger / Aircraftsman 2nd Class / Private 2nd Class
Antec Nine Hundred II - Asus P6X58D-E / Intel X58 - Intel Core I7 950 3 GHz - 6 Go DDR3 1600 MHz Corsair - Windows Seven Professional 64 bits - NVidia Geforce 480 GTX 1,5 Go

Flyingkiller
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1959
Inscription : 02 novembre 2004

#12

Message par Flyingkiller »

Arrrgh, grilled by Oli !
Tant pis, je mets quand même :
http://perso.wanadoo.fr/pierre.gay/PagesFra/FAFran

Un très bon site, avec un auteur super sympa :)
Il y aussi les correspondances, mais ce sont celles actuelles, ça a du bouger un peu :blushing:
Merci à vous pour ce que vous m'avez appris ! :yes:
LQT-Flyingkiki.
Répondre

Revenir à « Agenda des escadrilles / Campagnes et missions »