Le premier Rafale du 1/7

Maquettes, images, meetings, aviation réelle
Avatar de l’utilisateur

Topic author
El Doctor
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3812
Inscription : 04 mars 2003

#26

Message par El Doctor »

Originally posted by werner@7 Jul 2005, 08:06
L'Eurofighter ... ? :huh:
The Flying Congelo ?

Ouais, cette brique...
--
Avatar : Andrew Bawidamann, SS Naughty, 2003 (recadrage)

Valkyrie
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2416
Inscription : 04 décembre 2003

#27

Message par Valkyrie »

Roooh Vous n'avez aucun goût!!!!

L'eurofighter ca c'est un vrai guerrier, avec ces belles moustache et tout :wub:

Le rafale c'est juste pour faire le malin devant les filles :lol: :D
Image

i5 750 @ 3.6ghz ; 2x Ati 5770hd; win7 64bits
Avatar de l’utilisateur

Durandal
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1100
Inscription : 03 avril 2003

#28

Message par Durandal »

Arrêtez donc 2 minutes avec vos avis esthétiques subjectifs inconciliables (les goûts et les couleurs...) et intéressez-vous plutôt à l'essentiel, à savoir aux capacités opérationnelles et à l'efficacité dans la perspective d'une communauté de défense européenne.

Le Rafale, le Tornado, l'Eurofighter, le Mirage 2000 etc. sont tous beaux, car ils sont de construction européenne, donc indépendante de toute autre puissance, suivez mon regard...

En tant que français appréciant beaucoup le Rafale, je préfère l'Eurofighter à tout avion estampillé Boeing. Et je rêve du jour où en Europe tous les gens qui font le même métier, que ce soit sur terre, sur mer ou dans les airs, arrêteront de se chambrer (même si c'est pour rigoler) et travailleront ensemble et de manière intégrée, chacun faisant bénéficier les autres de ses forces.

C'est si dur que ça bon sang ?
Avatar de l’utilisateur

Corktip 14
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4240
Inscription : 16 août 2003

#29

Message par Corktip 14 »

Dans mes bras Valkyrie! :lol:

Non mais allez, avouez qu'au moins le Typhoon il a de la gueule! Il a l'air d'un vrai zinc de combat au moins, pas d'un ravitailleur, comme le Rafale :lol: En fait, je le trouve pataud le Rafale, c'est le mot que je cherchais! Enfin, heureusement que ça n'empêche pas d'en faire un bon zinc ;)
Image
Avatar de l’utilisateur

Corktip 14
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4240
Inscription : 16 août 2003

#30

Message par Corktip 14 »

Originally posted by Durandal@7 Jul 2005, 09:45
Arrêtez donc 2 minutes avec vos avis esthétiques subjectifs inconciliables (les goûts et les couleurs...) et intéressez-vous plutôt à l'essentiel, à savoir aux capacités opérationnelles et à l'efficacité dans la perspective d'une communauté de défense européenne.

Le Rafale, le Tornado, l'Eurofighter, le Mirage 2000 etc. sont tous beaux, car ils sont de construction européenne, donc indépendante de toute autre puissance, suivez mon regard...

En tant que français appréciant beaucoup le Rafale, je préfère l'Eurofighter à tout avion estampillé Boeing. Et je rêve du jour où en Europe tous les gens qui font le même métier, que ce soit sur terre, sur mer ou dans les airs, arrêteront de se chambrer (même si c'est pour rigoler) et travailleront ensemble et de manière intégrée, chacun faisant bénéficier les autres de ses forces.

C'est si dur que ça bon sang ?
Bah là tu vois on causait justement de considérations esthétiques, pas du reste. Et puis si on ne peut plus un peu plaisanter hein... Et franchement, non, je vais pas trouver un zinc chouette parce qu'ils est construit indépendemment par l'Europe sans aides des USA, c'est quoi ce délire?! Plutôt que de rêver que tout le monde bosse main dans la main en Europe, je préfèrerais que ce soit mondial. Tu parles d'entre-aide, de faire bénéficier les autres de ses forces et de ses connaissances, mais tu rejettes les USA directement, alors que ce serait encore mieux de pouvoir bosser avec eux, avec les russes, etc...

Et puis merde, si on ne peut même plus parler du look d'un zinc sans tomber dans des considérations politico-économiques...
Image

Valkyrie
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2416
Inscription : 04 décembre 2003

#31

Message par Valkyrie »

Puis de toute facon on s'en fou qu'un avion soit un peu moins bon que l'autre dans tel ou tel domaine..

Dans le futur c'est certain, le rafale et typhoon devront travailler main dans la main, donc toutes les qualités de l'un sera bénéfique a l'autre..
Image

i5 750 @ 3.6ghz ; 2x Ati 5770hd; win7 64bits
Avatar de l’utilisateur

Franck66
As du Manche
As du Manche
Messages : 10039
Inscription : 04 août 2001

#32

Message par Franck66 »

qu'ils est construit indépendemment par l'Europe sans aides des USA
et de toutes façons des boites US bossent sur le Rafale ou sur l'eurofighter et des boites francaises et/ou européennes bossent sur le JSF sur le F22 ou sur tout autres projets......

Exocet
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 651
Inscription : 31 janvier 2005

#33

Message par Exocet »

Originally posted by toto le mecano@6 Jul 2005, 20:33
en parlant de st diz,je cherche une photo du JAG biplace décoré pour la cérémonie merci
http://www.foxalpha.com/forums/viewtopi ... sc&start=0

Voilà !

Moos_tachu
Banni
Banni
Messages : 6391
Inscription : 07 février 2003

#34

Message par Moos_tachu »

Originally posted by Durandal@7 Jul 2005, 10:45
Le Rafale, le Tornado, l'Eurofighter, le Mirage 2000 etc. sont tous beaux
Non. Le Tornado est laid à faire peur, c'est un fait.
A la rigueur je veux bien admettre qua la version ADV est un poil moins laide que l'IDS sous certains angles...
appréciant beaucoup le Rafale, je préfère l'Eurofighter à tout avion estampillé Boeing
+1, mais en fait c'est plutôt facile de le préférer aux avions Boeing...

... ils sont vraiment trop moches ! :P
Et je rêve du jour où en Europe tous les gens qui font le même métier, que ce soit sur terre, sur mer ou dans les airs, arrêteront de se chambrer (même si c'est pour rigoler)
Quand on voit comment, à l'intérieur même de l'AdlA, ça chambre entre DA et muds, voire même entre escadrilles, ça m'a l'air mal barré ton truc là :P


Sinon Corktip, si tu trouves le Rafale "pataud", c'est que :
- soit tu n'as pas bien compris le sens de ce mot
- soit tu n'as jamais vu un Rafale voler en vrai ;)
Mud, Wind and Fire
Image Image

berkoutskaia
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2779
Inscription : 12 mars 2004

#35

Message par berkoutskaia »

Le Tornado est laid à faire peur, c'est un fait
+1. J'ai la malchance d'en voir passer au-dessus de ma tête au moins deux fois par semaine, et même de loin cet avion est repoussant de par sa laideur. Je ne vous cache pas que je redoute le jour où les Typhoon viendront les remplacer :(

:P :P :P :P
La boue, c'est la vie ! Image Image Remueur de boue sur Frogfoot et Diesel

Valkyrie
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2416
Inscription : 04 décembre 2003

#36

Message par Valkyrie »

Le Tornado est laid à faire peur, c'est un fait
Vous n'avez pas de gout :lol: :P
Image

i5 750 @ 3.6ghz ; 2x Ati 5770hd; win7 64bits
Avatar de l’utilisateur

fockewulf
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2270
Inscription : 13 avril 2004

#37

Message par fockewulf »

Originally posted by Valkyrie@8 Jul 2005, 08:11
Le Tornado est laid à faire peur, c'est un fait


Vous n'avez pas de gout :lol: :P
J'ai l'impression que tu cherches à nous contrarier exprès :P
moi j'aime pas les signatures
Image

Valkyrie
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2416
Inscription : 04 décembre 2003

#38

Message par Valkyrie »

Originally posted by fockewulf+8 Jul 2005, 08:42--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (fockewulf @ 8 Jul 2005, 08:42)</td></tr><tr><td id='QUOTE'> <!--QuoteBegin-Valkyrie@8 Jul 2005, 08:11
Le Tornado est laid à faire peur, c'est un fait


Vous n'avez pas de gout :lol: :P
J'ai l'impression que tu cherches à nous contrarier exprès :P [/b][/quote]
Non Non c'est mon coté belge qui fait ca :lol: :lol: :lol:
Image

i5 750 @ 3.6ghz ; 2x Ati 5770hd; win7 64bits

Patryn
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1793
Inscription : 18 août 2004

#39

Message par Patryn »

j'aime bien le tornado...c'est trappu , volumineux , costaux...bref
Image Ze Dream

Vous aussi dites NON aux "lol" oraux !!! rejoignez nous ...le francais écrit a succombé ... mais nous pouvons encore sauver le francais oral......

Image

Moos_tachu
Banni
Banni
Messages : 6391
Inscription : 07 février 2003

#40

Message par Moos_tachu »

... moche !


(tu permets que je termine tes phrases hein ?) :P
Mud, Wind and Fire
Image Image
Avatar de l’utilisateur

fockewulf
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2270
Inscription : 13 avril 2004

#41

Message par fockewulf »

Originally posted by Valkyrie@8 Jul 2005, 08:50

Non Non c'est mon coté belge qui fait ca :lol: :lol: :lol:
arrete sinon je raconte l'histoire du 747 belge en approche de l'aéroport de Bruxcelles ! :lol:
moi j'aime pas les signatures
Image

Matt
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1359
Inscription : 29 novembre 2001

#42

Message par Matt »

Vas-y, je ne la connais pas ! :lol:
Avatar de l’utilisateur

Ric
Moderateur
Moderateur
Messages : 11046
Inscription : 24 août 2003

#43

Message par Ric »

Bon, bein maintenant on peut y aller en Irak :exit:

Edit: Chouchi, tu vas te prendre un fessée... <_< <_< <_<

:shutup!: :exit:
ImageImage
Avatar de l’utilisateur

Corktip 14
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4240
Inscription : 16 août 2003

#44

Message par Corktip 14 »

Originally posted by Moos_tachu@8 Jul 2005, 00:40
Sinon Corktip, si tu trouves le Rafale "pataud", c'est que :
- soit tu n'as pas bien compris le sens de ce mot
- soit tu n'as jamais vu un Rafale voler en vrai ;)
Hében sisi, je l'ai vu en vol le Rafale, au Bourget, pas cette édition, ni l'avant-dernière, mais celle d'avant. Et BOF, et même RE-BOF, je suis pas du tout convaincu, et personne pourra m'empêcher de le trouveau moche ce zinc. :P

Et pis pour une fois, même Patryn est d'accord avec moi, c'est dire :lol:

Et Fockewulf, je l'attends aussi la blague, je la connais pas non plus ^_^
Image
Avatar de l’utilisateur

Rickenbacher
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1815
Inscription : 30 juillet 2002

#45

Message par Rickenbacher »

Arrêtez de dire qu'il est moche le Tornado, moi je l'aime bien <_<

Et pour mettre tous d'accord, il y a plus beau que le Rafale et le Typhoon: le GRIPEN B)


*vais me faire des potes là*
Brebis syndiquée

sasai
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2241
Inscription : 05 décembre 2004

#46

Message par sasai »

oui le Gripen il est magnifique :wub: sauf, sauf la tuyere qui est laide :(
AthlonXP 2600+barton, K7 Triton (Gygabite), 1024MO ddr3200 (Kingston), Nvidia FX6600GT 126MO (Asus) 81.87, XP prof., LOMAC 1.12a, X45 (Saitek), Pedal Pro-USB (CH)

PolluxDeltaSeven
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3601
Inscription : 20 juillet 2004

#47

Message par PolluxDeltaSeven »

Le Gripen est pas mal... Et le A-10!!! :wub: :wub:
Il est beau le A-10, non???
Et le F-22 !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!


(la dernière fois que j'ai écris ça ici, j'ai reçu 20 menaces de morts de Moos, 5 lettres piègées à la farine, 8 mois d'exclusion C6 avec sursis et bon pour un stage de rééducation chez Dassault... :P )
"laissez mes armées être les rochers et les arbres et les oiseaux dans le ciel"
-Charlemagne-
Image
Avatar de l’utilisateur

Tubs
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4673
Inscription : 03 août 2001

#48

Message par Tubs »

Ah le temps des Mirage III :rolleyes:

PolluxDeltaSeven
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3601
Inscription : 20 juillet 2004

#49

Message par PolluxDeltaSeven »

:wacko: :wacko:
Boooof!!! Tout lisse, 3 traits en ligne droite et pas une seule bosse... On dirait presque un liner tellement c'est basique un Mirage III :P



(les petits caillous, le goudron, les plumes et les briques sont sur votre droite, je me tiens à votre disposition :D :D :D )
"laissez mes armées être les rochers et les arbres et les oiseaux dans le ciel"
-Charlemagne-
Image

lanef300
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 623
Inscription : 06 juin 2004

#50

Message par lanef300 »

Juste une question...Vous ne croyez pas que plutôt de dire il est beauuu il est pas beauuuuu moi j'aime moi j'aime pas, faudrait pas plutôt dire lui il est utile et opérationnel et lui non?
Ou plus basiquement il est fait pour nous ou pas? Ou encore bon dieu que je vais m'éclater à le piloter dans quelques années (j'espère.....) :P
Ben.... NON! Parce que vous avez aussi raison! Et d'ailleurs c'est pour ça qu'il vole si bien le rafale, c'est parce qu'il est beau ! idem pour bon nombre d'avions (perso je suis fana Su, et si je demandais un échange avec les Russes à mon pacha :D )

Quant à la guéguerre entre les escadrilles, unités et pilotes, c'est pas près de changer! Déjà entre nous (pourtant on en n'est qu'au CISPN) ça chambre bien entre marins et zizs... Petite anecdote toute fraîche de ce matin, pendant le cours de nav fait par un LV, un des eopans devant expliquer au cours d'un exposé comment on pouvait réaligner une INS sur le pont du cdg (avec les multiples problèmes inhérents). Cependant dans sa perfide attitude, un des zizs (rappelons qu'ils sont en surnombre: 30, pour 6 marins dans notre promo) s'est exclamé" Mais il y a des avions dans la Marine? Non sans rire? Y'a des avions, c'est pas une blague?" Alors une fois ça va, deux c'est une insulte! Heureusement (et comme souvent) un embrun, un coup de mer, s'est abattu sur lui... Vidange d'un litre d'eau sur la tête par notre cher LV sous nos applaudissements...Comme quoi le temps change si vite à Salon ;)
Tout ça pour dire que c'est sympa, ça détend, c'est jamais personnel (on attaque surement les faiblesses de nos institutions respectives mais jamais les personnes) et puis l'émulation ça passe par là...
Retenez ça: l'émulation (ce qui fait que je suis pas si HS! Ben oui l'émulation, c'est bien ce qui fait que le Raf de la 12f est bien mieux niveau camo que celui de l'AA, et que au final ils restent plus beau que l'EF ou pis encore le F22!!!! :shutup!: )
La tête en l'air et les pieds sur terre, toujours faire face!

A la chasse BORDEL!
Répondre

Revenir à « Aviation passion »