rapport de bugs sfp1 sp2

Strike Fighter 2, SFP:1, Wings over Viet Nam, Europe et Israël

Topic author
hoarmurath
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1454
Inscription : 25 mars 2003

#1

Message par hoarmurath »

Bon, j'avais deja signalé le bug des waypoints dans les mission de navigation... Quand on appuyes sur la touche "z" pour selectionner le waypoint suivant, on gagne automatiquement la mission quand on en est a sauter ainsi le waypoint de l'objectif a reconnaitre...

Dans les trucs qu'on peut peut etre arranger nous meme, un bug mineur, les sous-titres des dialogues radio ne correspondent parfois a rien, il semblerait qu'il y ai comme un décalage....

Dans une campagne mercenaire, quand j'ai eu la possibilite d'acheter A4, F104, ou F4B, j'ai voulu acheter un F104... J'ai cliqué dessus, le logiciel m'a vendu un A4... J'ai alors cliqué sur le A4 qu'il venait de me vendre, j'ai alors enfin eu droit a mon F104... La premiere fois, ca surprend...

Toujours dans la campagne mercenaire, une question, est il normal qu'il ne me soit pas possible d'equiper l'appareil que j'ai acheté de reservoirs supplementaires... Les seuls qui me sont proposés sont ceux pouvant equiper l'appareil standard de mon unité, a savoir ceux du F100D... C'est chaud pour reussir ses missions en traversant la carte... Si c'est intentionnel, c'est du sadisme, si ca ne l'est pas, c'est du sadisme aussi :lol:

Autrement, dans la meme campagne mercenaire (decidement), quand j'ouvre la fenetre "materiel", l'armement de mon F104 ne correspond a rien de ce qui est normal pour ses points d'emport, c'est tres etrange... Si je reselectionne mes emports, tout rentre dans l'ordre, autrement, la position des munitions sur leur support deviens pour le moins etrange. On dirait que par defaut, le logiciel a essayé de mettre un arrangement de F100D sur mon F104... Il faudrait dire aux mecanos d'arreter de boire avant d'armer mes appareils, le mien n'est pas du meme modele que celui de mes ailiers... (en fait, j'aurais bien reequipé tout l'escadron, mais d'une part, c'est cher, et d'autre part, mes equipiers ont tendance a perdre souvent leurs montures <_< )

Je ne sais pas si quelqu'un quelque part a commencer a collecter les rapports dans le but de les transmettre a qui de droit, mais si c'est le cas, faites passer... Si ce n'est pas le cas, il faudrait sans doute le faire et faire passer...

Si je constate d'autres bugs, je les signalerais... A part le probleme des waypoints des missions de reco, et celui de mes reservoirs supplementaires, le reste n'affecte pas sensiblement le gameplay...

Ces bugs sont apparus avec une configuration "propre", nouvelle install + sp2, et quelques skins... rien d'autre...

Les suivants seront sans doute ceux de la meme version augmentée du Mirage F1 sans ombre, du A4ese et du weapon pack...
Image

Amigalopin
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3895
Inscription : 10 août 2001

#2

Message par Amigalopin »

bienbien.

Je pense que vince va passer par ici dans pas longtemps... ;)
[SIGPIC]Best Ever HardCore 737 Simulator[/SIGPIC]

vince-16
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1186
Inscription : 27 novembre 2002

#3

Message par vince-16 »

hé j'veux pas piquer le boulot des officiels C6 et de Sony ;) :lol: mais bon ça fait toujours plaisir de donner un autre coup de main et ce rapport est vraiment nickel chrome. Je prends ;) , Merci hoarmurath :) !

Topic author
hoarmurath
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1454
Inscription : 25 mars 2003

#4

Message par hoarmurath »

Y'a pas de soucis, comme je vais pas demarrer cinquante topics, je continue ici :)

Bon, toujours dans le cadre de cette campagne infernale, j'ai eu le bug suivant : le decompte de missiles achetés ne correspondait pas au nombre de missiles emportés... J'achetais plus de missiles que je n'en emportait... Seule methode pour faire concorder les comptes, simuler un achat d'avion sur chaque pilote de la mission, avant de leur remettre l'avion prevu a l'origine (tout en jonglant a cause du probleme de decalage entre les appareils affiches a la vente, et ceux reellement achetes)...

J'ai nettement eu l'impression que le probleme venait, une fois encore, d'un probleme de reconnaissance du fait que j'avais un appareil different de celui de mes ailiers...

Autrement, pour conclure sur mon probleme de resrevoirs supplementaires, je tiens a signaler que la mise en place du weapon pack a bien fini par me donner acces a tout un tas de munitions supplementaires, sauf a ces fameux reservoirs....

J'ai egalement fini par noter les points suivants... Par un miracle que je ne m'explique pas, ma sauvegarde de campagne etait donnée pour un pilote autre que celui avec lequel je l'avais commencée... J'ai créé deux pilotes, mon pilote, disons, serieux, et un pilote qui me sert a m'entrainer et a faire plein de tests... C'est ce deuxieme pilote qui etait annonce sur la page ou on me propose de charger ma campagne... Par contre, dans la campagne elle meme, tout etait nickel, et c'etait bien le bon pilote qui y etait repertorié, et dont les vols etaient enregistres dans le dossier...

J'ai constaté que si je chargeais ma campagne avec un autre pilote actif que celui avec lequel je la jouais, le resultat pouvait etre assez... surprenant.... au lieu de commencer sur la piste, j'ai commence 1000 pieds au dessus et j'ai explosé... Tout est rentré dans l'ordre en annulant cette mission (réessayer), et en rechargeant la campagne avec le bon pilote actif...

J'ai constaté egalement que si je commence a creer une campagne, que je rentre dans la premiere mission, mais que je suis amené a l'annuler avant de la finir, la campagne n'est pas sauvegardée, mais mon pilote se voit quand meme comptabiliser une campagne supplementaire, non gagnée bien sur.

Bon, je crois que c'est a peu pres tout pour le moment... J'ai quand meme reussi a finir ma campagne, malgré ce probleme de bidons... Donc cela devrait conclure mon rapport de bugs sur la campagne mercenaire.... J'ai plus qu'a en commencer une autre pour voir ce que ca donne...
Image

kombucha
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 161
Inscription : 19 juin 2003

#5

Message par kombucha »

bug étrange et que j'ai eu une fois : pas d'ennemis sur la map ( mission rapide, interception, F104, intensité aérienne faible ), j'ai bien regardé de partout, j'ai regarder avec la map, fouillé au radar etc... le controle au sol me faisait toujours aller plein nord.
:sorcerer: Core i7 920/ MSI X58M (µATX) / 6Go DDR-3 / Radeon 4870, 1Go / Win7 Pro 64bits / Saitek X52 / LCD 21,5'
Avatar de l’utilisateur

manetsim
Messages : 6861
Inscription : 30 octobre 2003

#6

Message par manetsim »

bug étrange et que j'ai eu une fois : pas d'ennemis sur la map ( mission rapide, interception, F104, intensité aérienne faible ), j'ai bien regardé de partout, j'ai regarder avec la map, fouillé au radar etc...
Déjà eu plusieurs fois ça mais mm avant le patch 2.... ;)
Bienvenue chez les LAMPASOUDISTES Flash Gordon du WiFi, suffisait d'y croire
Verrouillé

Revenir à « Strike Fighter 2, SFP:1, Wings over Viet Nam, Europe et Israël »