C'était moi dans l'AWACS, Jallie! :D
Sinon, tiens, pendant que j'y suis, l'AWACS en campagne, c'est vraiment très chouette B) : l'interface vous permet de visualiser tous les appareils en vol, avec le camp auquel ils appartiennent. Placer votre curseur dessus les icônes représentant les appareils donne leur type, leur nombre si l'icône représente un flight, ainsi que leur altitude. Cliquer sur l'icône d'un appareil ami vous permet d'afficher son plan de vol prévu sur la carte, et de lire ensuite son briefing, son flight plan, ainsi que son écran de munitions.
La carte affiche également les bataillons au sol, la position des bases aériennes, des camps militaires et des sites de SAMs.
Avec un tout petit peu d'habitude, on commence à devenir bon pour lire la situation, et peut effectivement orienter les joueurs en vol de façon efficace. J'ai pu ainsi indiquer à Jallie un hostile tout proche qu'il n'avait pas vu et qui arrivait sur lui, il a pu lui échapper pour ensuite revenir faire du kill.
On peut ainsi pallier à la sécheresse et aux limitations de l'AI qui gère l'AWACS habituellement, tirer toute son utilité de l'AWACS, et c'est vraiment bonnard
![Smile :)](./images/smilies/smile.gif)
.
Quand on y réfléchit un peu, ce principe de l'AWACS était sans doute relativement simple à amener, parce que finalement la carte de l'écran de briefing qui pouvait afficher les positions des mobiles ennemis était déjà un peu ça dans l'essence, mais l'idée est néanmoins assez géniale dans la pratique.
Maintenant, j'aimerais que ce principe de l'AWACS soit implémenté en TE, ce serait vraiment bien. Une des réponses de Froglips sur le forum de Frugal laisse entendre que ça pourrait bien arriver... on verra bien, mais un vol humain vs humain, avec contrôleurs de chaque côté pourrait se révéler vraiment très chouette, à mon sens.
![Wink ;)](./images/smilies/wink.gif)