Glare-Shield F-16

Fabrication de cockpit et divers ( palonnier , panels ..) c est ICI
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Jallie
Légende volante
Légende volante
Messages : 17053
Inscription : 02 novembre 2002

#1

Message par Jallie »

je viens de recevoir le 1/2 glare shield que j'avais commandé sur Ebay !!!

j'aurai préféré entier....mais pour 15€ le 1/2 glare shield, je ne vais pas raler...

comme quoi à force de chercher et fouiner.... :rolleyes:

maintenant...j'ai un vrai modèle ...pour reconstruire l'autre 1/2 partie.

heureux le Jallie ....vraiment HEUREUX de toucher un vrai Glare-Shield ....
--> MON Glare-Shield à moi maintenant .... :banana:
        AMD 3700 X - DDR4 32GB 3400 ghz - RTX 3080 ti   -  SoundBlaster Omni 5.1   
 VR PIMAX  Crystal   Chassis JCL-V2  bi-Simu + Simshakers x4 AURA .
      simflight -->  VKB Gunfighter-Pro  + Saitek throtle + rudder VKB MK-IV + Cougar FCC + Winwing TQS
        simrace -->  Volant Fanatec DD1 + pédalier HPP (JVB)  + Boutons box ( DsD + Saitek box  )
                
Avatar de l’utilisateur

K-lu
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3896
Inscription : 26 mars 2004

#2

Message par K-lu »

content pour toi Jallie :D
Avatar de l’utilisateur

Milos
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 22425
Inscription : 27 janvier 2004

#3

Message par Milos »

Tu as une photo ?
(\_/)
(_'.')
(")_(") "On obtient plus de choses avec un mot gentil et un pistolet qu'avec le mot gentil tout seul" Al Capone.

Mon pit
Avatar de l’utilisateur

Scrat
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 6502
Inscription : 31 janvier 2003

#4

Message par Scrat »

C'est quoi un "glare shield" ??? :huh:
"Et c'est à cet instant qu'il vit la Mort arriver, chevauchant une plaine de feu pour s'emparer de son âme..." Tom Clancy - Les dents du tigre
Image

Red Dog
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2309
Inscription : 09 novembre 2001

#5

Message par Red Dog »

ca:
Image

Au fait jallie, je suppose que celles que tu as est un droit? J'en ai un disponible aussi que je n'utiliserai pas. Si jamais t'as le gauche, ca pourrait peut être t'aider?

Un glareshield est composé de 4 pièces principales. 2 à droite et 2 à gauche.
Les deux grandes sont relativement facile a trouver (comme celle de Jallie et celle sur la photo)
les deux petites, c'est plus coton. La droite ca va mais la gauche, faut ouvrir le porte monnaie. il y a un gars sur VP qui vend un glareshield avant gauche avec le support du MISC panel pour 600 euros...
Avis aux amateurs

Voici deux glareshield sans la partie avant gauche ...
Image

et l'objet de tous les désirs; la fameuse avant gauche, ici en cours de modification MLU :)
Image
Have a Bandit Day
Image Red Dog
CombatSim Checklists
Sim Technique
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Jallie
Légende volante
Légende volante
Messages : 17053
Inscription : 02 novembre 2002

#6

Message par Jallie »

voilà....voilà 2 pics

Image


et


Image

600 € pour la partie gauche ...et ben s'il l'a vend ..c'est qu'il aura trouvé un couillon !!!
on peut imaginer le prix du glare-shield complet avec ce genre d'approche !!!

je recherche une partie gauche --> OUI ! (mais pas à ce prix là !!!)

si vous voyez cela sur la toile ...merci de faire suivre...

en attendant ...je vais m'y croire (à moitié bien sur !!! LoL)
        AMD 3700 X - DDR4 32GB 3400 ghz - RTX 3080 ti   -  SoundBlaster Omni 5.1   
 VR PIMAX  Crystal   Chassis JCL-V2  bi-Simu + Simshakers x4 AURA .
      simflight -->  VKB Gunfighter-Pro  + Saitek throtle + rudder VKB MK-IV + Cougar FCC + Winwing TQS
        simrace -->  Volant Fanatec DD1 + pédalier HPP (JVB)  + Boutons box ( DsD + Saitek box  )
                
Avatar de l’utilisateur

Milos
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 22425
Inscription : 27 janvier 2004

#7

Message par Milos »

La droite ca va mais la gauche, faut ouvrir le porte monnaie
Pourquoi il y en a une plus chère que l'autre ?
(\_/)
(_'.')
(")_(") "On obtient plus de choses avec un mot gentil et un pistolet qu'avec le mot gentil tout seul" Al Capone.

Mon pit

Red Dog
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2309
Inscription : 09 novembre 2001

#8

Message par Red Dog »

La gauche est très rare... et ce qui est rare est cher :) comme partout ailleurs
Have a Bandit Day
Image Red Dog
CombatSim Checklists
Sim Technique
Avatar de l’utilisateur

Merlin (FZG_Immel)
As du Manche
As du Manche
Messages : 14332
Inscription : 18 août 2001

#9

Message par Merlin (FZG_Immel) »

et pourquoi la gauche est plus rare que la droite..? je doute qu'ils aient produit plus de droite.. m'enfin..
1 Asus Z390-H - SSD M.2 EVO 970 - Intel I9 9900k@5.0ghz - 32gb DDR4 4000 - ZOTAC 2080ti AMP Extreme Core - Cougar FSSB + Cougar NN_Dan + HOTAS Warthog - Thrustmaster TPR Pedals - Track IR5
2 Asus Maximus VII Ranger - Intel I7 4970k@4.4Ghz - 16Gb Kingston fury - Asus 1080ti Strix OC
3 Asus Rampage III - Intel I7 950@3.33ghz - 6gb DDR3 Kingston - MSI GTX 970 4G - Track IR3 Pro VE

Red Dog
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2309
Inscription : 09 novembre 2001

#10

Message par Red Dog »

peut être en rapport avec les updates MLU et certaines pièces qui changent et d'autres pas...
Une aux droite est très fréquente car il les enlèvent en mettant à jour au std MLU. Donc il y a pléthore de pièces. mais une aux gauche ne doit pas être changée quand on passe au MLU, donc elle est plus rare...
Logique, non?

Mais dans le cas des glareshield, les deux parties avant doivent être changée. Je suppose donc que c'est du au fait que la gauche a le support du MISC panel
Have a Bandit Day
Image Red Dog
CombatSim Checklists
Sim Technique
Avatar de l’utilisateur

SharkNoir
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1623
Inscription : 29 décembre 2003

#11

Message par SharkNoir »

Un peu trop en avant ton glare shield Jallie !!!
Les trous corespondes aux fixation sur le front panel ! donc tu dois le reculer !
Ce qui fait l'avancé ce sont justement les glareshield Gauche et Droit avant !!!
Et il est vrai que le gauche est très recherché !!! je le ch d'ailleurs aussi vu que j'ai les autres....
Mon Referal Code sur SC : STAR-4YLN-LC36
Image
Mon Cockpit à moi...
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Jallie
Légende volante
Légende volante
Messages : 17053
Inscription : 02 novembre 2002

#12

Message par Jallie »

bien vu SharkNoir ...

mais as-tu bien vu aussi ...que ça bloque sur l'écran...et qu'il est juste posé pour la photo !!!

faut que je me lance dans l'armature du cockpit maintenat ...
        AMD 3700 X - DDR4 32GB 3400 ghz - RTX 3080 ti   -  SoundBlaster Omni 5.1   
 VR PIMAX  Crystal   Chassis JCL-V2  bi-Simu + Simshakers x4 AURA .
      simflight -->  VKB Gunfighter-Pro  + Saitek throtle + rudder VKB MK-IV + Cougar FCC + Winwing TQS
        simrace -->  Volant Fanatec DD1 + pédalier HPP (JVB)  + Boutons box ( DsD + Saitek box  )
                
Avatar de l’utilisateur

Milos
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 22425
Inscription : 27 janvier 2004

#13

Message par Milos »

Les trous corespondes aux fixation sur le front panel !
Il affleure donc ? Il n'y a pas de casquette anti-reflet ?
(\_/)
(_'.')
(")_(") "On obtient plus de choses avec un mot gentil et un pistolet qu'avec le mot gentil tout seul" Al Capone.

Mon pit

Red Dog
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2309
Inscription : 09 novembre 2001

#14

Message par Red Dog »

c'est pour ca que j'ai parlé des 4 pièces... il s'agit pas de croire que trouver les 2 parties longues suffit.
Bien au contraire, je pense de plus en plus que pour un cockpit, les deux parties les plus importantes sont justement les deux de devant...
Have a Bandit Day
Image Red Dog
CombatSim Checklists
Sim Technique
Avatar de l’utilisateur

Milos
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 22425
Inscription : 27 janvier 2004

#15

Message par Milos »

Quand tu as le glare-shield, je pense que ça ne doit pas être sorcier à faire, non ?
(\_/)
(_'.')
(")_(") "On obtient plus de choses avec un mot gentil et un pistolet qu'avec le mot gentil tout seul" Al Capone.

Mon pit
Avatar de l’utilisateur

Merlin (FZG_Immel)
As du Manche
As du Manche
Messages : 14332
Inscription : 18 août 2001

#16

Message par Merlin (FZG_Immel) »

n'est-ce pas plus simple et réaliste de "former" un glare shield soit mm ? en fibre, par ex.
1 Asus Z390-H - SSD M.2 EVO 970 - Intel I9 9900k@5.0ghz - 32gb DDR4 4000 - ZOTAC 2080ti AMP Extreme Core - Cougar FSSB + Cougar NN_Dan + HOTAS Warthog - Thrustmaster TPR Pedals - Track IR5
2 Asus Maximus VII Ranger - Intel I7 4970k@4.4Ghz - 16Gb Kingston fury - Asus 1080ti Strix OC
3 Asus Rampage III - Intel I7 950@3.33ghz - 6gb DDR3 Kingston - MSI GTX 970 4G - Track IR3 Pro VE
Avatar de l’utilisateur

Milos
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 22425
Inscription : 27 janvier 2004

#17

Message par Milos »

Ou même en tôle, c'est encore plus simple
(\_/)
(_'.')
(")_(") "On obtient plus de choses avec un mot gentil et un pistolet qu'avec le mot gentil tout seul" Al Capone.

Mon pit

Red Dog
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2309
Inscription : 09 novembre 2001

#18

Message par Red Dog »

et bien je vous dis bonne chance :)
Demandez à Goupil si le sien était facile à faire ... :ph34r:
Have a Bandit Day
Image Red Dog
CombatSim Checklists
Sim Technique
Avatar de l’utilisateur

Goupil
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2966
Inscription : 23 décembre 2004

#19

Message par Goupil »

Bonjour,

Dans mon projet, je n'ai réalisé qu'une toute petite partie du glare shield, avec une méthode finalement simple à mettre en œuvre MAIS limitée à des courbures pratiquement paralleles. (ce qui n'est pas le cas de la partie la plus massive de cet ensemble qui a une forme plutôt complexe).
Le plus "efficace" (j'ai pas dit "simple") pour réaliser un glare shield complet serait d'avoir tous les morceaux (!!!) et de faire un moulage en fibre de verre pour chaque pièce.
Mais bon si on a un glare shield complet... pourquoi faire un moulage... peut-être pour les autres... ;)
Image

Mon cockpit à moi................................................................. l'Histoire en vraie
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Jallie
Légende volante
Légende volante
Messages : 17053
Inscription : 02 novembre 2002

#20

Message par Jallie »

ça fait déjà un moment que j'aimerai trouver des plans à l'echelle 1

à utiliser tout de suite sans soucis ...

( qui en a trouver ??)
        AMD 3700 X - DDR4 32GB 3400 ghz - RTX 3080 ti   -  SoundBlaster Omni 5.1   
 VR PIMAX  Crystal   Chassis JCL-V2  bi-Simu + Simshakers x4 AURA .
      simflight -->  VKB Gunfighter-Pro  + Saitek throtle + rudder VKB MK-IV + Cougar FCC + Winwing TQS
        simrace -->  Volant Fanatec DD1 + pédalier HPP (JVB)  + Boutons box ( DsD + Saitek box  )
                
Avatar de l’utilisateur

Milos
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 22425
Inscription : 27 janvier 2004

#21

Message par Milos »

et bien je vous dis bonne chance
Je crois que tu as mal interprété RD. Je ne dis pas faire tout un Glare-Shield, qui a vraiment des formes difficiles, mais juste la casquette qui est une simple pièce droite qui suit les bords du Glare-Shield (ou alors on m'aurait menti ?). Il me semble que le dossier de ton siège, avec ses trois courbures, était autrement plus complexe.
(Je vais quand même voir dans ma doc si j'ai pas dit une grosse connerie là :P )
(\_/)
(_'.')
(")_(") "On obtient plus de choses avec un mot gentil et un pistolet qu'avec le mot gentil tout seul" Al Capone.

Mon pit

Red Dog
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2309
Inscription : 09 novembre 2001

#22

Message par Red Dog »

j'avais bien compri Milos :)
Mais même juste la partie avant en utilisant la partie arrière est franchement pas simple à faire.
Il y a de multiples courbes et si c'est fait en métal (tole) c'est pas simple. C'est loin d'être impossible mais c'est du boulot.

Je pense que comme le dit Milos, c'est la fibre de verre qui est le plus "facile" moulé sur un existant.... pour qqun qui maitrise la fibre de verre, ca ne posera aucun problème.
Have a Bandit Day
Image Red Dog
CombatSim Checklists
Sim Technique
Avatar de l’utilisateur

Goupil
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2966
Inscription : 23 décembre 2004

#23

Message par Goupil »

J'ai des photos d'une réplique de glare shield avec les cotes en mm reportées sur la photo.
ça peut permettre de faire quelque chose de très proche la réalité (je pense... mais ceux qui ont déjà de vrai morceaux, pouront confirmer)

je ne sais pas du tout quelle est l'origine de ses photos (le lien est mort) ou si celles-ci ont déjà été diffusées...
j'espère que le proprio ne se fachera pas...
Image

Mon cockpit à moi................................................................. l'Histoire en vraie
Avatar de l’utilisateur

Goupil
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2966
Inscription : 23 décembre 2004

#24

Message par Goupil »

une autre...
Image

Mon cockpit à moi................................................................. l'Histoire en vraie
Avatar de l’utilisateur

Goupil
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2966
Inscription : 23 décembre 2004

#25

Message par Goupil »

une autre...
Image

Mon cockpit à moi................................................................. l'Histoire en vraie
Répondre

Revenir à « Cockpit & mod perso »