et une première prise en mains


Topic author
Electro
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4017
Inscription : 13 février 2004

#1

Message par Electro »

Je l'avais commandé chez graphism et, comme alpha, je l'ai reçu hier (mardi).

Après déballage du package light reçu (uniquement le CD avec le petit manuel), j'ai installé le jeu (en priant pour avoir une bonne version car la négociatoin commerciale par dessus l'atlantique, bof bof...)... pas de souci (comme tout le monde, je constate que ça s'installe rapidement, du genre 4 minutes)...je lance le jeu... pas de souci non plus... je paramètre les options en me mettant sur ACE + en mettant tous les sliders graphiques au max (y compris la case "toutes les textures sur 32 bits") et je me mets en 1024 avec AA réglé sur *2 dans la carte graphique.

Je lance une mission d'entraînement take off pour voir comment se présente la bête.

Sur un plan graphique, y a clairement un léger recul par rapport à FF3 + Cobraone. C'est grave docteur ? Ben pas vraiment non plus.

Sur le plan de la fluidité : Quelle surprise ! Ca saccade un peu ! Je tente différents réglages, je finis par sortir du jeu et je défragmente mon HDD, je re-rentre... et pas de changement (vous allez voir, par la suite j'ai fini par trouver la cause du problème, mais en attendant, quelques tofs de mon 1er vol) :

JE PRECISE QU'AUCUNE PHOTO N'EST RETOUCHEE

Image

Image

Image

Image

Image

Image
C2D E 6750, Asus P5KC, Nvidia 8800 GT 512 Mo, 2 Go de RAM, Cougar FFSB R1, TIR PRO 3 + VE, PC dash 2

Image

Topic author
Electro
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4017
Inscription : 13 février 2004

#2

Message par Electro »

la suite :

Oh ! Une piste ! Bon, j'ai fait un attéro un peu à la hussarde (genre, je passe de 10 000 pieds à 1500 pieds en 10 secondes...) :

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image
C2D E 6750, Asus P5KC, Nvidia 8800 GT 512 Mo, 2 Go de RAM, Cougar FFSB R1, TIR PRO 3 + VE, PC dash 2

Image

Topic author
Electro
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4017
Inscription : 13 février 2004

#3

Message par Electro »

1ères observations :

- le modèle de vol est effectivement très différent de celui dit "haute fidélité" que l'on pouvait avoir dans FF3 : le F16 est un mélange de fusée arianne (en vol) et de Formule 1 (au sol)... C'est vrai que ça gâche un tout petit peu le plaisir par rapport à FF3 où monter à angel 25 ne se fait pas en claquant des doigts pour peu que l'on soit un peu chargé : dans AF, tu te mets à la pleine puissance militaire, même chargé comme une mule, et ça grimpe tout seul.

De la même manière, si tu es aux environs des 250 knts, il suffit de mettre la PC et l'avion va accélerer alors même qu'on tire sur le manche comme une mule.

- la voix féminine de l'ATC est affreuse et surtout incompréhensible ! Il y a une phrase par laquelle elle commence ses comms, eh ben j'ai toujours pas compris ce qu'elle voulait dire !

- impossibilté d'affecter les rotarys du X45 à l'élevation radar et au trim... ce que je trouve très gênant.

Bref, légère déception pour moi pour mon démarrage.

S'agissant de l'absence de fluidité, j'ai fini par repasser de "texture toujours en 32 bits" à la case intermédiaire : "texture à moitié en 32 et en 16 bits" : Miracle, la fluidité est revenue !

Place à mon 1er essai de campagne :
C2D E 6750, Asus P5KC, Nvidia 8800 GT 512 Mo, 2 Go de RAM, Cougar FFSB R1, TIR PRO 3 + VE, PC dash 2

Image

Topic author
Electro
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4017
Inscription : 13 février 2004

#4

Message par Electro »

J'ai choisi les balkans, mais dans le 1er scénario (lcelui dans lequel les bons ont la suprématie de départ) :

Démarrage à l'aube puisque j'ai pris la 1ère mission (une mission d'interdiction aérienne avec un ailier). Armement : un brouilleur + 2 bidons + 4 AIM 120 + 2 AIM 9.

en début de piste avec mon ailier :

Image

Image


On monte...

Image

Image



Arrivé en haut, je jette un coup d'oeil à mon ailier pour m'apercevoir qu'on laisse des trainées de condensation :

Image


On redescend rapidement :

Image

Image

Image


1er shoot :

Image


Pour la suite des évènements, j'ai pas eu la présence d'esprit de prendre des screens, mais j'ai tiré 2 amraams et 2 sidewinders.

Je finis par me re-diriger vers la base pour ne pas trop pousser ma chance :

Image

Image

Image

Image
C2D E 6750, Asus P5KC, Nvidia 8800 GT 512 Mo, 2 Go de RAM, Cougar FFSB R1, TIR PRO 3 + VE, PC dash 2

Image

Topic author
Electro
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4017
Inscription : 13 février 2004

#5

Message par Electro »

On retraverse l'adriatique, dans l'autre sens :

Image

Image


On prépare l'attéro, sachant que les nuages se sont un peu assombris depuis le début de la mission :

Image


Je suis sagement les indications de la voix féminine : la piste est sur ma droite :

Image


Alignement avec léger vent de travers :

Image

Image



Le vent de travers est quand même assez fort :

Image

Image



Fin du freinage aérodynamique :

Image
C2D E 6750, Asus P5KC, Nvidia 8800 GT 512 Mo, 2 Go de RAM, Cougar FFSB R1, TIR PRO 3 + VE, PC dash 2

Image

Topic author
Electro
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4017
Inscription : 13 février 2004

#6

Message par Electro »

Bilan : 2 migs 21 de détruits et un endommagé (100 % des coups au but, mais un mig a réussi à s'en tirer) pour moi, et 1 mig 21 pour mon ailier + 1 J-22. Aucun dégât pour nous.



Au final : stabilité extraordinaire de la campagne : ça fait vraiment plasir à voir !

Le gros regret : le modèle de vol, qui rend les choses plus faciles.
C2D E 6750, Asus P5KC, Nvidia 8800 GT 512 Mo, 2 Go de RAM, Cougar FFSB R1, TIR PRO 3 + VE, PC dash 2

Image
Avatar de l’utilisateur

Milos
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 22375
Inscription : 27 janvier 2004

#7

Message par Milos »

Ca m'a l'air tout bon ça. Et en plus
Ca m'a l'air tout bon ça
Joli
La phrase qu'elle dit au début et que tu ne comprends pas, c'est "bloody froggy"
:P et dans la foulée :exit:
(\_/)
(_'.')
(")_(") "On obtient plus de choses avec un mot gentil et un pistolet qu'avec le mot gentil tout seul" Al Capone.

Mon pit

Topic author
Electro
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4017
Inscription : 13 février 2004

#8

Message par Electro »

Ah ! C'est donc ça qu'elle dit ! Ben pour le coup, j'm'poserai sans autorisation à l'avenir, non mais !
C2D E 6750, Asus P5KC, Nvidia 8800 GT 512 Mo, 2 Go de RAM, Cougar FFSB R1, TIR PRO 3 + VE, PC dash 2

Image
Verrouillé

Revenir à « Falcon 4.0 Allied Force »