aux utilisateurs du mod FCC

Salle dedieé aux péripheriques : Joystick, palloniers, Track-Ir
Avatar de l’utilisateur

Topic author
jollyroger
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 172
Inscription : 05 décembre 2003

#1

Message par jollyroger »

bonjour à tous,

je souhaiterais m'offrir un mod FCC pour mon cougar mais avant je voudrais connaitre
l'avis de ceux qui volent avec et qui l'utilisent aussi pour les warbirds.
merci d'avance pour vos apréciations

Jollyroger
je rêve de piloter des jets alors que j'aurais du être sous-marinier car dans le fond on est pas si con...
Image
-----------------------
Core I7 7700k, Geforce GTX 1080, 32Go , windows 10 64 ,Oculus Rift, HOTAS Warthog, TPR
Avatar de l’utilisateur

dimebug
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 6955
Inscription : 18 août 2001

#2

Message par dimebug »

pour les warbirds, c'est pas ce genre de mod qui est recomandable, c'est fait pour le vol coulé et fluide, hors en warbird, beaucoup ont tendance a faire de la mayonnaise, et avec ce type de Mod, c'est pas l'ideal sauf si le pilotage du pilote est tres "posé" et fluide.
Image Dresseur de cochon (sauvage)
Avatar de l’utilisateur

Topic author
jollyroger
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 172
Inscription : 05 décembre 2003

#3

Message par jollyroger »

c'est noté Dimebug mais comme je n'ai pas les moyens de me payer de jeux de cougar et que je fais à peu pres autant de warbirds que de jets j'aimerais savoir si le FCC me satisfera.
en tout cas merci pour ta contribution camarade ;)
je rêve de piloter des jets alors que j'aurais du être sous-marinier car dans le fond on est pas si con...
Image
-----------------------
Core I7 7700k, Geforce GTX 1080, 32Go , windows 10 64 ,Oculus Rift, HOTAS Warthog, TPR
Avatar de l’utilisateur

Scrat
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 6502
Inscription : 31 janvier 2003

#4

Message par Scrat »

Je pense que pour les warbirds, un Cougar moddé FCC risque d'être vite ingérable car c'est vraiment sensible (à moins de faire des courbes de réponse adaptées ?).
"Et c'est à cet instant qu'il vit la Mort arriver, chevauchant une plaine de feu pour s'emparer de son âme..." Tom Clancy - Les dents du tigre
Image
Avatar de l’utilisateur

Scrat
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 6502
Inscription : 31 janvier 2003

#5

Message par Scrat »

Le FCC est véritablement adapté à des sims comme F4 où l'avion est entièrement géré par FBW et n'a aucune inertie...là on peut véritablement piloter à deux doigts avec une grande précision...
"Et c'est à cet instant qu'il vit la Mort arriver, chevauchant une plaine de feu pour s'emparer de son âme..." Tom Clancy - Les dents du tigre
Image
Avatar de l’utilisateur

Topic author
jollyroger
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 172
Inscription : 05 décembre 2003

#6

Message par jollyroger »

merci pour ton commentaire Scrat
quelqu'un d'autre ?
je rêve de piloter des jets alors que j'aurais du être sous-marinier car dans le fond on est pas si con...
Image
-----------------------
Core I7 7700k, Geforce GTX 1080, 32Go , windows 10 64 ,Oculus Rift, HOTAS Warthog, TPR
Avatar de l’utilisateur

Judy
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 997
Inscription : 04 août 2001

#7

Message par Judy »

J'ai aussi un mod à jauges de contrainte (FSSB) et je l'utilise depuis plus d'un an avec IL2, AEP, PF. Aucun problème de pilotage, je suis aussi (in)efficace qu'avec l'Über 2. Mais comme toutes les mécaniques de précision, il faut des réglages adaptés. Mais une fois qu'on les a trouvé, c'est impec.
Judy
Apres faut pas oublier que ca reste qu'un jeu pour pilotes de bureau. (G.L.)
Avatar de l’utilisateur

Topic author
jollyroger
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 172
Inscription : 05 décembre 2003

#8

Message par jollyroger »

merci Judy,
tu me redonne espoir.
je pense que je n'ai plus qu'à finir de trouver 250€...
au fait personne ne serais interressé par un MBU12 pour son casque ?
je rêve de piloter des jets alors que j'aurais du être sous-marinier car dans le fond on est pas si con...
Image
-----------------------
Core I7 7700k, Geforce GTX 1080, 32Go , windows 10 64 ,Oculus Rift, HOTAS Warthog, TPR
Avatar de l’utilisateur

Jallie
Légende volante
Légende volante
Messages : 17053
Inscription : 02 novembre 2002

#9

Message par Jallie »

j'qaurai tendance à prendre un autre mod ...pour les Warbirds ..;si je devais m'y mettre !!!

mais pour une F-16....c'est 100% efficace ...
        AMD 3700 X - DDR4 32GB 3400 ghz - RTX 3080 ti   -  SoundBlaster Omni 5.1   
 VR PIMAX  Crystal   Chassis JCL-V2  bi-Simu + Simshakers x4 AURA .
      simflight -->  VKB Gunfighter-Pro  + Saitek throtle + rudder VKB MK-IV + Cougar FCC + Winwing TQS
        simrace -->  Volant Fanatec DD1 + pédalier HPP (JVB)  + Boutons box ( DsD + Saitek box  )
                
Répondre

Revenir à « salle: Periphériques: Hotas, Joysticks, Track-IR »