Post sur les + de AF

Avatar de l’utilisateur

dimebug
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 6941
Inscription : 18 août 2001

#26

Message par dimebug »

je viens de zapper sur une dizaines de vols differents en campagne, impec, pas de plantage. Les vols sont bien structuré et les missions variées, meme apres plusieurs heures de campagne
Image Dresseur de cochon (sauvage)
Avatar de l’utilisateur

Ghostrider
Grand Manitou
Grand Manitou
Messages : 28477
Inscription : 04 août 2001

#27

Message par Ghostrider »

La gestion de l affichage est optimisé.. que cela soit dans la rapidité de navigation des onglets que dans les changements de vue dans le pit 2D ...
C est bien plus rapide qu avant ...........
La transparence des nuages est tres bien rendue ...
Moniteur F/A-18C à l AVM http://avm-fr.com/
ImageAmd 3700x - 64 go DDR 4 3200 -Asus Tuf x570 gaming wifi - RTX 4080 16 go - SSD : 1 to NVME ( OS + simus) + 1ssd 500 GO Mx 500 simus + 1 SSD 256 GO (games) + 5 To HD(s)+ TM Warthog + Grip F/A18 - Track IR 5 - Pallo TPR - Deskpit 2 MFD+ICP +Oculus tift
Avatar de l’utilisateur

eutoposWildcat
Webmaster
Webmaster
Messages : 16143
Inscription : 28 janvier 2005

#28

Message par eutoposWildcat »

De plus, les missions se chargent vraiment rapidement, il faut reconnaître ;) .
Image
"If everyone is thinking alike, then somebody isn’t thinking."

goonievolant
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 933
Inscription : 13 février 2004

#29

Message par goonievolant »

Originally posted by Black Wolf+30 Jun 2005, 21:14--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (Black Wolf @ 30 Jun 2005, 21:14)</td></tr><tr><td id='QUOTE'> <!--QuoteBegin-chips@30 Jun 2005, 21:45
Toute considération d'avionique mis à part, la campagne solo à l'air pas mal. On peut remarquer rapidement aussi que l'ia à gagner quelques neurones. Et comme ca s'installe super facilement ca peut drainer plein de nouveaux venus!
yep idem... en plus j'ai l'impression que la simu nous assigne beaucoup plus intelligement les missions, il n'y a plus de mission suicide tout au nord de la corée alors que l'ennemi est blindé de défenses... du moins j'en ai pas encore vu [/b][/quote]
et si en plus c'est le cas je crois que tu peux vite créer une mission qui te protègeras contre ce que tu désires.

La où on voit que L'AI a gagné des neurones c'est généralement lors d'une attaque OCA, ou bien tu as des avions ennemis qui décollent ou bien tu as des avions qui se trouvait dans la région qui veulent t'intercepter.

c'est dommage que les couleurs du ciel soit moins belles que celle des Balkans, mais bon c'est un détail.
Avatar de l’utilisateur

eutoposWildcat
Webmaster
Webmaster
Messages : 16143
Inscription : 28 janvier 2005

#30

Message par eutoposWildcat »

Bon, ma première appréciation des bons points d'Allied Force:
*Les missions se chargent rapidement, ça fait plaisir :) . Le gain de temps est appréciable par rapport à IUC, surtout avec ma machine qui n'est pas très véloce.

*Je sais que c'est une question de goût, mais j'aime bien l'allure des bâtiments, plus nets, et, à mon sens, plus beaux. D'une façon générale, je ne trouve pas les graphismes désagréables du tout, même si ce ne sont pas les Hitiles 2.

*La vue "HUD élargi" est vraiment chouette, en particulier pour l'atterrissage, et je pense que je vais bientôt ne plus jamais me servir de la vue "1" habituelle, pour AF.

*Le manuel est effectivement assez bien fait, et une bonne traduction devrait être utile aux débutants comme aux chevronnés.

*C'est un point de détail, mais l'interface est assez réussie, c'est vrai (même si j'aime beaucoup moins la musique, mais c'est également un détail, et encore une question de goût :lol: ).

*La stabilité offline est effectivement au rendez-vous, même en bricolant pas mal avec l'alt-tab, et en laissant d'autres programmes tourner, ça vole :) .

*Les fps sont plutôt bons. Légèrement inférieurs à ce que je connais avec IUC sans Hitile, mais avec ma config légère (Celeron 2.6Ghz, 768Mo RAM en PC2100, et une Radeon9200), c'est fluide sans souci en TE, même sur une base, où j'ai entre 20 et 35fps, tandis que lorsque je m'éloigne d'une base je tourne comme d'habitude, entre 30 et 45fps en moyenne.
Je me suis réglé en 1024x768 et 16bits, pour ces résultats.
Image
"If everyone is thinking alike, then somebody isn’t thinking."
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Jallie
Légende volante
Légende volante
Messages : 17039
Inscription : 02 novembre 2002

#31

Message par Jallie »

ben finallement ..même pour une prise en main,

...il n'y a pas que des remarques négatives !!!

et vous (enfin, j'espère !!!) aller l'apprécier sur sa longueur (enfin pour ceux qui l'auront essayé !!!)
        AMD 3700 X - DDR4 32GB 3400 ghz - RTX 3080 ti   -  SoundBlaster Omni 5.1   
 VR PIMAX  Crystal   Chassis JCL-V2  bi-Simu + Simshakers x4 AURA .
      simflight -->  VKB Gunfighter-Pro  + Saitek throtle + rudder VKB MK-IV + Cougar FCC + Winwing TQS
        simrace -->  Volant Fanatec DD1 + pédalier HPP (JVB)  + Boutons box ( DsD + Saitek box  )
                

Murphy'S
Messages : 1834
Inscription : 16 novembre 2003

#32

Message par Murphy'S »

juste mon mot sur af.......quand je regardait les forums pour essayer de voir les super mod existant pour ce simu......c'est super.....mais ca fait peur .....plein de truc incompatibles entre eux (géniaux individuellement pourtant) et pas d'une stabilité a toute épreuve (de l'aveu même des afficionados)

une remise a plat s'imposait....surtout si elle apporte la stabilité (ce qui a l'air d'être le cas )

on pourra toujours regretter les mirages 2000 et tout......mais on peux éspérer que cette remise a plat permettra qu'ils reviennent et dans de meilleurs conditions que ne leur permettront jamais les installs "annexes"

je pense que c'est la meilleure solution pour l'avenir de falcon

ps: et c'est un sfpiste agacé par la lenteur du dévellopement soft de son logiciel préféré et qui aurait souhaité l'ouverture du "core" logiciel a un moment donné......mais qui a aussi réalisé que c'était surement pas au final la chose à faire
Avatar de l’utilisateur

eutoposWildcat
Webmaster
Webmaster
Messages : 16143
Inscription : 28 janvier 2005

#33

Message par eutoposWildcat »

on pourra toujours regretter les mirages 2000 et tout......mais on peux éspérer que cette remise a plat permettra qu'ils reviennent
Pour l'instant, Joel Bieling, responsable du développement, s'est déclaré opposé à l'idée que d'autres appareils que le Viper soient pilotables dans Falcon 4 Allied Force :( .
Image
"If everyone is thinking alike, then somebody isn’t thinking."

Murphy'S
Messages : 1834
Inscription : 16 novembre 2003

#34

Message par Murphy'S »

Pour l'instant, Joel Bieling, responsable du développement, s'est déclaré opposé à l'idée que d'autres appareils que le Viper soient pilotables dans Falcon 4 Allied Force
je crois que "pour l'instant" est l'expression clé de ta phrase......je suis optimiste....
Avatar de l’utilisateur

eutoposWildcat
Webmaster
Webmaster
Messages : 16143
Inscription : 28 janvier 2005

#35

Message par eutoposWildcat »

En fait, c'était plutôt un euphémisme que j'ai employé ^_^ , il s'est montré catégorique.
Image
"If everyone is thinking alike, then somebody isn’t thinking."
Avatar de l’utilisateur

RaZoR31
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2252
Inscription : 19 mai 2004

#36

Message par RaZoR31 »

A mon avis c'est qu'il y a une raison... sans doute celà ramène un gros packet de bugs en tout genre...par exemple...
Laissons-les faire leurs boulot, et nous verons bien ce qu'ils nous préparent... Nous serons peut-être étonner des prochaines nouvelles... qui sait... :)
Image
Avatar de l’utilisateur

eutoposWildcat
Webmaster
Webmaster
Messages : 16143
Inscription : 28 janvier 2005

#37

Message par eutoposWildcat »

Je cite Joel Bierling:
We do realize some people might be disappointed with this, but it does not make a whole lot of sense to fly another aircraft when you are using the avionics of the Viper. It might be fun for a short period, but soon you realize that you're just flying a F-16 in different clothes. Allowing other aircraft to be flown without the same attention to detail, would compromise realism. We're 100% committed to realism because that's what Falcon and Lead Pursuit are all about.
Ce qui veut dire que nous aurons peut-être droit à un F-15 ou un F/A-18 un jour, c'est vrai, par exemple, mais pour le Mirage 2000 nous ne pouvons y compter. :(

EDIT: Traduction rapide des propos de M. Bierling: Ils se rendent compte que cela peut en décevoir certains, mais LeadPursuit ne veut pas rendre d'avion pilotable si le souci du détail n'y est pas porté au même point que pour le F-16 (ce qui est une façon de voir légitime).

Comme les avions de combat américains sont les seuls qui peuvent satisafaire ce genre de critères, il y a donc peu à espérer quoi que ce soit de non américain :( .
Image
"If everyone is thinking alike, then somebody isn’t thinking."
Avatar de l’utilisateur

Merlin (FZG_Immel)
As du Manche
As du Manche
Messages : 14332
Inscription : 18 août 2001

#38

Message par Merlin (FZG_Immel) »

te reste plus qu'a raler chez dassault, mais ça c'est un autre forum ;)
1 Asus Z390-H - SSD M.2 EVO 970 - Intel I9 9900k@5.0ghz - 32gb DDR4 4000 - ZOTAC 2080ti AMP Extreme Core - Cougar FSSB + Cougar NN_Dan + HOTAS Warthog - Thrustmaster TPR Pedals - Track IR5
2 Asus Maximus VII Ranger - Intel I7 4970k@4.4Ghz - 16Gb Kingston fury - Asus 1080ti Strix OC
3 Asus Rampage III - Intel I7 950@3.33ghz - 6gb DDR3 Kingston - MSI GTX 970 4G - Track IR3 Pro VE
Avatar de l’utilisateur

eutoposWildcat
Webmaster
Webmaster
Messages : 16143
Inscription : 28 janvier 2005

#39

Message par eutoposWildcat »

C'est clair, le problème, là, ne vient pas de LeadPursuit, mais plutôt des politiques conduites par Dassault et l'Etat quant à la communication au sujet des armements français :(( .
Image
"If everyone is thinking alike, then somebody isn’t thinking."

tantefine
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 309
Inscription : 31 janvier 2005

#40

Message par tantefine »

salut bonsoir. ben un des plus c'est aussi que ca marche sans le cd non?
a l'heure actuelle c'est relativement rare.
c'est pas tout le monde qui fait confiance a la foule comme ca.
Image
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Jallie
Légende volante
Légende volante
Messages : 17039
Inscription : 02 novembre 2002

#41

Message par Jallie »

et une petit repertoire de SAVE...
pour être sur que le petit dernier ne va pas jouer avec le Cd de Falcon-AF non plus ...
        AMD 3700 X - DDR4 32GB 3400 ghz - RTX 3080 ti   -  SoundBlaster Omni 5.1   
 VR PIMAX  Crystal   Chassis JCL-V2  bi-Simu + Simshakers x4 AURA .
      simflight -->  VKB Gunfighter-Pro  + Saitek throtle + rudder VKB MK-IV + Cougar FCC + Winwing TQS
        simrace -->  Volant Fanatec DD1 + pédalier HPP (JVB)  + Boutons box ( DsD + Saitek box  )
                
Avatar de l’utilisateur

Bolo
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3582
Inscription : 20 décembre 2003

#42

Message par Bolo »

Bah il pourrait rajouter le modèle 3D du 2000 au moins, même si on peut pas voler avec :P

:exit:

Bah, c'est vrai que la position de LP est tout à fait légitime, mais bon en même temps, rien ne coûte de laisser le jeu "open" afin de permettre que nous petits français qui aimons le 2000 (surtout à la 10 et sur le flight 2000-5F de la 09 :P ) puissions faire un petit addon pour rajouter le 2000 :jerry:

:exit:
Image Image

logann
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1849
Inscription : 31 mars 2005

#43

Message par logann »

je me permet d'ajouter un poste de Kelm, débutant sur Falcon, et habitué a LO.
Je pense que ce post a largement sa place ici

PS : pardon a Kelm, si tu le voulais pas, et aux modos, si ça ne se fait pas!!! :blushing:

Je débute sur Falcon AF, donc je suis pas super qualifié pour bien répondre de maniére détaillé, cependant je te donne quand meme mon opinion.

La prise en main du jeu consiste en en fait en 30 leçons accessible dans le jeu dans une partie training, et décrite pas à pas dans le manuel PDF. Perso je les imprime au fur et à mesure de mon avancement dans le jeu. Les missions abordent progressivement la prise en main de l'avion, vol, decollage atterissage, suivre un plan de vol, et abordent ensuite l'avionique et les systemes d'armes de l'avion. A mon sens c'est plutot complet, et surtout bien fichu.

Par rapport a LO, le gros "plus" (pour moi); c'est la campagne dynamique, qui propose une variété de missions que n'a pas LO, (des missions générés aléatoirement a chaque fois), et je pense aussi un environement de combat plus réaliste.

Au final, et ne possedant pas le falcon 4 original, je trouve AF vraiment excellent, et meme si la courbe d'apprentissage du produit est plus ardu que pour LO, je trouve qu'au niveau sim, le produit est bien plus abouti. De plus vu le prix du produit pas excessif, c'est une excellente affaire.

Concernant les differences de AF par rapport au F4 et des addons du genre SP4 ou FF3, la je sais pas trop, mais à mon sens AF ne mérite pas vraiment les critiques que l'on peut lire ici et la. Le produit est simple à installer, a une doc qui centralise toute les infos, ce qui est tout de meme bien plus simple (pour le debutant) que de se taper une install du falcon 4 d'origine, de ses different addons, et de faire le tri ensuite dans les documentations...
Image

CM Asus Maximus Formula - Intel Q9300@3,4Ghz - CG NV GTX 465- 2x1Go RAM OCZ Reaper HPC PC8500 - SSD Intel X-25M 160Go - Samsung 1To - Boitier Antec P180 - Alim Hiper 5K680 - Clavier Logitech G15 -Saitek X52 - Track IR 4 Pro - Saitek Pro Flight Rudder Pedals - Ecran Samsung LED PX2370

Alfa-84-
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1746
Inscription : 20 août 2001

#44

Message par Alfa-84- »

Skypat a parlé du pit 3D meilleur mais est ce qu'il est clickable (je veux dire entierement opérationnel par en partie comme maintenant) ???


j'espère que je suis pas passé à coté de l'info :rolleyes:
Config : Intel 10600k (overclock), 32 Go de Ram, 3 SSD, CG 3080 msi
Avatar de l’utilisateur

Ghostrider
Grand Manitou
Grand Manitou
Messages : 28477
Inscription : 04 août 2001

#45

Message par Ghostrider »

a venir ;)
Ca veux deja dire que d autres choses sont en prepa pour AF ;)
Moniteur F/A-18C à l AVM http://avm-fr.com/
ImageAmd 3700x - 64 go DDR 4 3200 -Asus Tuf x570 gaming wifi - RTX 4080 16 go - SSD : 1 to NVME ( OS + simus) + 1ssd 500 GO Mx 500 simus + 1 SSD 256 GO (games) + 5 To HD(s)+ TM Warthog + Grip F/A18 - Track IR 5 - Pallo TPR - Deskpit 2 MFD+ICP +Oculus tift

Alfa-84-
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1746
Inscription : 20 août 2001

#46

Message par Alfa-84- »

donc c'est un + - :lol:
Config : Intel 10600k (overclock), 32 Go de Ram, 3 SSD, CG 3080 msi

cobragva
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 143
Inscription : 30 décembre 2002

#47

Message par cobragva »

- Installation facile et rapide ENFIN il n y plus besoin de faire ingénieur en info pour installer falcon
- Une seule et unique version
- Vidéo initiale superbe
- Graphisme très joli au lever du jour (nuages, soleil, etc)
- ATC
- Light on/off et steady/flash enfin vraiment visible
- FPS meilleurs (lors d une campagne, meme en dog, les FPS ne chutent pas suffisamment pour qu'il y ait des sauts d images
- manuel superbe
- les Balkans dispo sans faire une gym artistique avec son pc
- pas de crash régulier lorsque l'on traverse la ligne de FLOT ou que l'on sort d 'une mission

Le reste, à voir, j y retourne !!!

----------
[gras]Edité le 02/07/2005 à 12:01 par cobra[/gras]
Intel Core I7, 3.3 Mhz, , 6GB Ramm
Alimentation: 800W
Carte Mère: ASUS P6T Deluxe, Raid 0 2xRaptor 150GB
Win XP, Nvidia 280GTX, Hotas Cougar mode FCC, Track IR 4, Track clip pro
Train to fight, fight to win

[SIGPIC][/SIGPIC]
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Jallie
Légende volante
Légende volante
Messages : 17039
Inscription : 02 novembre 2002

#48

Message par Jallie »

je reviens d'un RAVITO...encore meilleur !!!

j'ai l'impression que les lumière de ravito sont meilleures ...

Image
        AMD 3700 X - DDR4 32GB 3400 ghz - RTX 3080 ti   -  SoundBlaster Omni 5.1   
 VR PIMAX  Crystal   Chassis JCL-V2  bi-Simu + Simshakers x4 AURA .
      simflight -->  VKB Gunfighter-Pro  + Saitek throtle + rudder VKB MK-IV + Cougar FCC + Winwing TQS
        simrace -->  Volant Fanatec DD1 + pédalier HPP (JVB)  + Boutons box ( DsD + Saitek box  )
                

Cougar FFW04
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 5713
Inscription : 20 janvier 2002

#49

Message par Cougar FFW04 »

Il a l'air un peu sombre le boomer non ?
Par contre le HUD a l'air bien mieux lisible, je ne serais dire ce qui me suggere ca et c'est peut-etre une fausse impression mais le HUD m'a l'air différent de ce que je connais :)
Image


FSX@War : THE unofficial TacPack Companion
Avatar de l’utilisateur

Scrat
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 6500
Inscription : 31 janvier 2003

#50

Message par Scrat »

C'est peut-être aussi que le ravitaillement s'est fait tôt le matin...
"Et c'est à cet instant qu'il vit la Mort arriver, chevauchant une plaine de feu pour s'emparer de son âme..." Tom Clancy - Les dents du tigre
Image
Verrouillé

Revenir à « Falcon 4.0 Allied Force »