interessant !

Maquettes, images, meetings, aviation réelle

Patryn
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1793
Inscription : 18 août 2004

#126

Message par Patryn »

ce qui me parait logique en fait....les missilles coutent cher et les stock ne sont pas extensibles....prendre bcp de missile c'est bien mais dans la realite je pense que les avions n'en prennent guere plus de 4 , en temps de guerre peut etre 6 et c'est amplement suffisant pour la plupart des missions...si tu as besoin de plus ca viendra du fait que tu veux engager un enemi superieur en nombre et ca n'a de sens qu'avec l'avionique qui va bien et que personne ne possede vraiment . sinon que tu doit rester en l'air tres tres longtemps , or les ravito c'est bien beau mais tu as des durees de marche maximum pour ne pas fusiller ton avion (genre 4h d'huile pour le F1 ) ...alors dans ce contexte avoir un avion fiable avec 10 pylones ou incertain avec 12....


edit : d'autant plus que dans la logique toute romantique des militaires , un avion avec 12 missilles c'est une chance d'en perdre 12 d'un coup en cas de crash et je le repete un missile c'est cher
Image Ze Dream

Vous aussi dites NON aux "lol" oraux !!! rejoignez nous ...le francais écrit a succombé ... mais nous pouvons encore sauver le francais oral......

Image

MajorBug
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4427
Inscription : 04 août 2004

#127

Message par MajorBug »

Dans Lock On essaye de faire une config mixte roquettes + air-air sur un Su-27 et tu vas comprendre l'intérêt des 12 pylones ;)
Image

Gwarf27
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 951
Inscription : 21 décembre 2003

#128

Message par Gwarf27 »

Oui mais dans lockon tu as rarement la flotte de Su-24/32 soutenu par des Mi-24 et tout autre Su-25. En graos ont aura une séparation des charges de travail, comme en france, les 2000-5 pour le air air alors qu'ils peuvent aussi faire du air sol, et de l'autre coté on a les 2000D. Eh bah en Russie on aura, les Su-35BM pour le air air mais avec une capacité air sol trés étendu, mais aussi les Su-32 puremetn air sol.

Enfin c'est une hypotèse corrigé moi si c'est du délire.
PC: 2.53ghz, 1.5go de ram, 6600gt 128 agp x8, 250go maxtor, sound blaster et ... X-45

Face à la BAF attention aux BAFs
Image
Vous voulez deprimer? Par ici

БУГА
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 426
Inscription : 22 janvier 2004

#129

Message par БУГА »

Originally posted by MajorBug@28 Jun 2005, 13:03
Dans Lock On essaye de faire une config mixte roquettes + air-air sur un Su-27 et tu vas comprendre l'intérêt des 12 pylones ;)
Sur le 27 c'est vite vu... Dès qu'il est configuré en mud il ne peut plus faire de BVR (comme sur 2000C, la programmation pour le tir air-sol bride certaines fonctions du radar), donc c'est R-73 d'autodéfense uniquement. Et en plus, toujours à cause de la programmation il ne peut tirer qu'un seul type de munitions et d'un seul calibre... Si tu veux emporter des S-25, c'est 4 roquettes, les R-73 (ou pods CME) et basta. Ca relativise vraiment l'utilité de l'avion dans ce rôle :rolleyes:

Booga

Sparfell
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 915
Inscription : 06 août 2001

#130

Message par Sparfell »

Originally posted by БУГА@28 Jun 2005, 18:02
Sur le 27 c'est vite vu... Dès qu'il est configuré en mud il ne peut plus faire de BVR (comme sur 2000C, la programmation pour le tir air-sol bride certaines fonctions du radar), donc c'est R-73 d'autodéfense uniquement. Et en plus, toujours à cause de la programmation il ne peut tirer qu'un seul type de munitions et d'un seul calibre... Si tu veux emporter des S-25, c'est 4 roquettes, les R-73 (ou pods CME) et basta. Ca relativise vraiment l'utilité de l'avion dans ce rôle :rolleyes:
Ouch, vu comme ça, c'est vrai que ça fait mal ^_^ !
'La violence est le dernier refuge de l'incompétence.' - Isaac Asimov - Fondation
Image Image

MajorBug
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4427
Inscription : 04 août 2004

#131

Message par MajorBug »

Idem sur Su-35 ? Parce que l'intérêt des deux pilones en plus c'était justement d'avoir deux missiles air-air longue portée en plus des roquettes ... alors évidemment si ça marche comme ça c'est même pas la peine :wacko:
Image

AKA44
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 459
Inscription : 30 octobre 2004

#132

Message par AKA44 »

Il aurait du modéliser le SM et le F-18 pour lock-on au lieu de passer en revue la VVS et l'USAF, le gameplay y aurait gagner... :((

Image

Vive le multirôle ! :exit:

Moos_tachu
Banni
Banni
Messages : 6391
Inscription : 07 février 2003

#133

Message par Moos_tachu »

Originally posted by Patryn@28 Jun 2005, 13:07
les ravito c'est bien beau mais tu as des durees de marche maximum pour ne pas fusiller ton avion (genre 4h d'huile pour le F1 )
Sur un avion de combat moderne, le seul facteur limitant l'autonomie, c'est la vessie du pilote.

Et ceci est une définition des plus officielles (vue la personne qui me l'a donnée mot pour mot...) :D :D
Mud, Wind and Fire
Image Image

Bensky
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2131
Inscription : 08 mai 2005

#134

Message par Bensky »

C'est pas vrai !!
L'huile est souvent facteur (genre 8 à 10 heures fonction des avions)
--------------- Bensky et Mutch---------------

Image

A la Chasse ...
Bord d'aile !!!....


Le 2/12 sur Grob...:ouin:

Nitrotechno
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 367
Inscription : 10 décembre 2004

#135

Message par Nitrotechno »

Originally posted by Moos_tachu+29 Jun 2005, 00:43--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (Moos_tachu @ 29 Jun 2005, 00:43)</td></tr><tr><td id='QUOTE'> <!--QuoteBegin-Patryn@28 Jun 2005, 13:07
les ravito c'est bien beau mais tu as des durees de marche maximum pour ne pas fusiller ton avion (genre 4h d'huile pour le F1 )
Sur un avion de combat moderne, le seul facteur limitant l'autonomie, c'est la vessie du pilote.

Et ceci est une définition des plus officielles (vue la personne qui me l'a donnée mot pour mot...) :D :D [/b][/quote]
sinon tu met des gogues dans l'avion...
c'est pas le Su34 qui en a ?

PolluxDeltaSeven
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3601
Inscription : 20 juillet 2004

#136

Message par PolluxDeltaSeven »

Le Su-34 a effectivement des toilettes et de la bouffe, et mm des coussins gonflble pour le repos.
Après, il me semble que l'autonomie de l'appareil est tout de même limitée à 14 ou 18h en raison d'un tas de problèmes techniques, notamment la lubrification et la surchauffe de l'électronique. J'avais lu ça dans A&C il me semble.
"laissez mes armées être les rochers et les arbres et les oiseaux dans le ciel"
-Charlemagne-
Image

Gwarf27
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 951
Inscription : 21 décembre 2003

#137

Message par Gwarf27 »

Cependant 14h de vol c'est déjà pas mal ^_^

EDIT, le 'placard' abritant la bouffe fait aussi office de réchaud
PC: 2.53ghz, 1.5go de ram, 6600gt 128 agp x8, 250go maxtor, sound blaster et ... X-45

Face à la BAF attention aux BAFs
Image
Vous voulez deprimer? Par ici

PolluxDeltaSeven
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3601
Inscription : 20 juillet 2004

#138

Message par PolluxDeltaSeven »

Intérieur cuir, jantes en alliage, four micro-onde et moumoute sur la manette des gaz sont en option!! Si si!!!
:exit:
"laissez mes armées être les rochers et les arbres et les oiseaux dans le ciel"
-Charlemagne-
Image

Cartman
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4553
Inscription : 09 mars 2002

#139

Message par Cartman »

Moi j'aimerai bien voir une photo de ce petit compartiment quand meme.

Matt
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1359
Inscription : 29 novembre 2001

#140

Message par Matt »

Désolé Cart, c'est ultra-secret : on pourrait voir le four micro-onde. C'est dommage, pour une fois que les russes mettaient de l'éléctronique dans un avion...

Nitrotechno
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 367
Inscription : 10 décembre 2004

#141

Message par Nitrotechno »

Originally posted by Matt@29 Jun 2005, 12:12
Désolé Cart, c'est ultra-secret : on pourrait voir le four micro-onde. C'est dommage, pour une fois que les russes mettaient de l'éléctronique dans un avion...
non c'est pas de l'électronique...
il n'ont pas de four micro-ondes mais un rechad à gaz et des allumettes... et les toilettes c'est deux planche au dessus d'un trou percé dans la carlingue à l'occasion...

:exit:

bandini
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1717
Inscription : 27 janvier 2004

#142

Message par bandini »

Non non, ils détournent le radar pour faire la fonction micro-onde, tu choisis le temps de cuisson avec le mode de balayage et la largeur du cone pour la puissance :D

:exit:
Image

Gwarf27
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 951
Inscription : 21 décembre 2003

#143

Message par Gwarf27 »

Perso , ça a l'air plus fun que le volen, Mirage2000D :exit:
PC: 2.53ghz, 1.5go de ram, 6600gt 128 agp x8, 250go maxtor, sound blaster et ... X-45

Face à la BAF attention aux BAFs
Image
Vous voulez deprimer? Par ici

Moos_tachu
Banni
Banni
Messages : 6391
Inscription : 07 février 2003

#144

Message par Moos_tachu »

Originally posted by bandini@29 Jun 2005, 13:39
Non non, ils détournent le radar pour faire la fonction micro-onde, tu choisis le temps de cuisson avec le mode de balayage et la largeur du cone pour la puissance :D
Et les pilotes cuisent avec :lol:

Sinon, 8h d'autonomie je veux bien pour un F1... Mais j'avais bien précisé "avion de combat moderne", ce qui voulait dire qu'avec un Rafale (voire un 2000) tu peux doubler ce chiffre tranquille je pense.
Et je ne sais pas toi, mais moi au bout de 16h ma vessie commence à déposer le préavis... et comme il n'est pas question que je fourre mon engin dans une saloperie de sac à pipi... (moi trivial ?) :rolleyes:

D'où le facteur limitant... (et si t'es pas content, tu t'arranges directement avec le colonel de l'AdlA à qui je dois cette citation) ;)
Mud, Wind and Fire
Image Image

Patryn
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1793
Inscription : 18 août 2004

#145

Message par Patryn »

moos ...bensky est pilote de 2000 .....c'est un avion de combat morderne et il te dit 8 a 10 h ....

car pour le F1 generation precedente c'est 4h (c'est meme ecrit dans un recit de ELknell pour un convoyage je crois) ...donc si on double ca fait 8 et tranquille ca fait 10h....
Image Ze Dream

Vous aussi dites NON aux "lol" oraux !!! rejoignez nous ...le francais écrit a succombé ... mais nous pouvons encore sauver le francais oral......

Image

Moos_tachu
Banni
Banni
Messages : 6391
Inscription : 07 février 2003

#146

Message par Moos_tachu »

Originally posted by Patryn@30 Jun 2005, 07:52
moos ...bensky est pilote de 2000
Ben le gars qui m'a parlé de "vessie du pilote facteur limitant", il est colonel dans l'AdlA, ancien mécano et instructeur à Salon...

Je ne rentrerai pas dans le débat consistant à déterminer lequel des deux, mécano ou pilote, pisse le plus loin :rolleyes:
Mud, Wind and Fire
Image Image

Nitrotechno
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 367
Inscription : 10 décembre 2004

#147

Message par Nitrotechno »

Ben si le pilote pisse en vole (verriere ouverte) je suppose que c'est le mecano... et le pilote à une belle gueule !!!

:exit:

Kovy
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4767
Inscription : 08 août 2001

#148

Message par Kovy »

Ben le gars qui m'a parlé de "vessie du pilote facteur limitant", il est colonel dans l'AdlA, ancien mécano et instructeur à Salon...
tout s'explique : la vessie devient un facteur limitant apres 45 ans :exit:
Image

Rafale News : le blog du rafale
:cheer: Rafale ! Rafale ! Rafale ! :cheer:

BlackbirdSR71
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1457
Inscription : 28 mars 2004

#149

Message par BlackbirdSR71 »

Originally posted by PolluxDeltaSeven@29 Jun 2005, 11:27
Le Su-34 a effectivement des toilettes et de la bouffe, et mm des coussins gonflble pour le repos.
Après, il me semble que l'autonomie de l'appareil est tout de même limitée à 14 ou 18h en raison d'un tas de problèmes techniques, notamment la lubrification et la surchauffe de l'électronique. J'avais lu ça dans A&C il me semble.
J'ai appris quelque chose:
j'avez un Su-34 Platypus en maquette (1/72) en metal avec tout (R-77, R-73 des LGB et deux X-29 et X-31).
Puis, je m'amuse a regarder le cockpit, et je vois... UNE PORTE entre les deux sieges :lol: . En plus, il y a aussi une trappe sous le zinc. Il passe par la pour entrer dans le cockpit ?!
- >Be Quick, be Quiet, and be on Time < -
Clarence L. Kelly Johnson

Image

Gwarf27
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 951
Inscription : 21 décembre 2003

#150

Message par Gwarf27 »

Voila j'ai trouvé une photo, désolé pour la qualité:

Image

Par contre ils se sont gourré sur la maquette, il ont un espace entre les sièges et la porte pour ce mettre debout
PC: 2.53ghz, 1.5go de ram, 6600gt 128 agp x8, 250go maxtor, sound blaster et ... X-45

Face à la BAF attention aux BAFs
Image
Vous voulez deprimer? Par ici
Répondre

Revenir à « Aviation passion »