J'espere que je suis clair et que vous allez me dire qu'on ne casse pas sa portance dans la phase la plus critique du vol d'un avion.
![Ph34r :ph34r:](./images/smilies/ph34r.gif)
Non, les spoilers pour casser la portance c'est une fois les roues posées au sol. mais à ce moment, il y a une transition entre la friction des roues qui augmente ---< vitesse diminue et un état ou l'aile a un toujours un potentiel aérodynamiqueOriginally posted by jhon@28 Jun 2005, 21:26
heu... scusez moi les gaziers, mais quans je lis "casser la portance", ca commence a deconner chez moi. Je monte dans n'importe quel avion de ligne en france, en phase d'attero le gars sort ses volets, a mons avis pour combiner une portance optimale à une vitesse qui ne l'est pas ( la vitesse de son kiss ).
J'espere que je suis clair et que vous allez me dire qu'on ne casse pas sa portance dans la phase la plus critique du vol d'un avion.![]()
Ah bon? :P J'aurais dit le contraire moi,Originally posted by Scrat@29 Jun 2005, 12:48
Faut adapter l'ouverture des AF à la masse du F-16 à l'atterrissage. Le principe est que plus l'avion est léger, plus on les ouvre.
Mais j'ai jamais dis qu'il avait tord :POriginally posted by amraam@29 Jun 2005, 13:28
Non Scrat a raison. Tu adaptes. Plus tu est légé plus t'ouvre et inversément.
Essaye de faire un attero avec deux pendulaires et le plein avec full AF :lol: .
Amraam.
Tu m'excuseras mais meme en config grosses couilles je sors les AF à fond et je ne me plante pas :S Mauvais réflexe ou chose inutile et dangereuse ?Originally posted by amraam@29 Jun 2005, 12:28
Essaye de faire un attero avec deux pendulaires et le plein avec full AF :lol: .
Amraam.
j'aurais plutôt tendance à faire le contraire...Originally posted by amraam@29 Jun 2005, 16:28
Amraam.
VR et PIMAX Crystal