Problème avec le f-16

pour discuter des simulateurs n'ayant pas leur salle dédiée

Topic author
Bawa
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3547
Inscription : 31 décembre 2003

#1

Message par Bawa »

Voila j'ai enfin installé FS 2004 et j'ai mis quelques addons de terrain et d'avions. Les avions installés marchent parfaitement sauf le f-16 de kirk olsson (celui qui, parait-il, est splendide). Quand je lance un vol avec celui ci au moment d'arriver dans le cockpit mon ordi reboot !! J'ai bien lui le readme, refait l'installation plusieurs fois, mais rien n'y fait :(. Auriez vous une idée pour que je puisse faire marcher cet addon ?
Life is nothing but the occasional burst of laughter rising above the interminable wail of grief...
Avatar de l’utilisateur

Daube
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9012
Inscription : 04 avril 2002

#2

Message par Daube »

Ouch.... remarque moi c'est pas mieux, je ne sais pas quel addon recemment installe fait completement freezer mon ordi :angry:

Pour le F16...je sais pas trop.
En revanche, quand j'installe un avion, j'evite de suivre les conseils du readme, enfin pas completement en tous cas.

Les effets, je les place bien dans le repertoire Effects, mais les jauges, je ne les place pas dans le repertoire Gauges. Je les place directement dans le sous repertoire Panel de l'avion concerne. Ca permet de supprimer un avion plus facilement, et quelquefois ca evite d'ecraser une jauge avec la meme d'une version plus ancienne.

Sinon, je n'ai strictement aucun soucis avec cet avion. Au pire, essaie de desactiver les effets dans la config du jeu avant d'essayer de voler avec.
Membre de la Ligue Internationnale Contre le Partage des IRQ :)

Topic author
Bawa
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3547
Inscription : 31 décembre 2003

#3

Message par Bawa »

mais les jauges, je ne les place pas dans le repertoire Gauges. Je les place directement dans le sous repertoire Panel de l'avion concerne
je vais essayer ca ;)
Life is nothing but the occasional burst of laughter rising above the interminable wail of grief...
Avatar de l’utilisateur

K-lu
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3896
Inscription : 26 mars 2004

#4

Message par K-lu »

Il ne m'a jamais posé de problèmes, même en installant les Gauges sous Gauges

Topic author
Bawa
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3547
Inscription : 31 décembre 2003

#5

Message par Bawa »

aarg, ca n'a rien changé !!!! je ne comprends vraiment pas la ! surtout que d'autres avions téléchargés marchent parfaitement ! :(
Life is nothing but the occasional burst of laughter rising above the interminable wail of grief...
Avatar de l’utilisateur

Daube
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9012
Inscription : 04 avril 2002

#6

Message par Daube »

...ca fait longtemps que t'as pas verifie ton disque dur ?
A l'occaz, lances un scandisk en mode minutieux sur la partition ou ton FS9 est installe.
Parce que pour faie planter un ordi sur un acces fichier, y'a pas 36 solutions hein ;) En general, c'est un probleme du fichier sur le disque, et non pas le fichier en lui-meme.
Ca coute rien d'essayer en tous cas. Je n'aurais pas d'autres idees :hum:
Membre de la Ligue Internationnale Contre le Partage des IRQ :)

Topic author
Bawa
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3547
Inscription : 31 décembre 2003

#7

Message par Bawa »

Ok, je vais essayer dans cette direction.... ^_^
Life is nothing but the occasional burst of laughter rising above the interminable wail of grief...

Topic author
Bawa
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3547
Inscription : 31 décembre 2003

#8

Message par Bawa »

Bon je pense savoir d'ou ca vient. J'ai fait une analyse de l'avion avec FlightSim Manager et apparament il me manque certains fichiers. Si ca marche chez vous, c'est que vous devez avoir ces fichiers. Est ce que quelqu'un aurait la gentillesse de me faire parvenir les fichiers suivants (f162k_airspeed est une gauge et le reste ce sont des fichiers son)


merci infiniment !! :help:

(cliquez sur l'image pour l'agrandir)
Life is nothing but the occasional burst of laughter rising above the interminable wail of grief...
Avatar de l’utilisateur

Daube
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9012
Inscription : 04 avril 2002

#9

Message par Daube »

Oui apparement il te manque ce fameux fichier f162kairspeed...
C'est quand meme bizarre que ca fasse planter ton ordi mais bon. :hum:
Tu as installe quel fichier ? Quelle version du F16 ?
viperus.zip ou bien viper2us.zip ?
Si t'en as qu'un des deux, au pire essaye d'installer l'autre, il apportera peut-etre les fichiers manquants :)

EDIT: ce serait dommage de passer a cote d'une si belle realisation, non ? ;)
Image
Membre de la Ligue Internationnale Contre le Partage des IRQ :)

Topic author
Bawa
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3547
Inscription : 31 décembre 2003

#10

Message par Bawa »

J'utilise la version monoplace. Je sais pas pourquoi mais j'ai l'impression que ca vient des fichiers sons manquants car j'ai réussit a etre dans le cockpit sans plantage, mais le moteur etait éteint. Lorsque je l'ai allumé, j'ai eu droit au reboot.

Vous les avez vous ces fichiers ?? :((
Life is nothing but the occasional burst of laughter rising above the interminable wail of grief...
Avatar de l’utilisateur

Daube
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9012
Inscription : 04 avril 2002

#11

Message par Daube »

Bah oui, dans le repertoire sound de l'avion:
Membre de la Ligue Internationnale Contre le Partage des IRQ :)
Avatar de l’utilisateur

Daube
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9012
Inscription : 04 avril 2002

#12

Message par Daube »

Juste un truc, ton utilitaire cite des fichiers qui effectivement ne sont pas present dans le repertoire que je te montre.
T'es sur que c'est bien le fichier viperus.zip que t'as telecharge, et pas une variante foireuse ?
Membre de la Ligue Internationnale Contre le Partage des IRQ :)

Topic author
Bawa
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3547
Inscription : 31 décembre 2003

#13

Message par Bawa »

oui c'est bien ce fichier !! je suis meme allé sur plusieurs sites pour le retélécharger :(
Life is nothing but the occasional burst of laughter rising above the interminable wail of grief...
Répondre

Revenir à « Autres simulateurs »