interessant !

Maquettes, images, meetings, aviation réelle

Valkyrie
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2416
Inscription : 04 décembre 2003

#101

Message par Valkyrie »

Il est pas moche, mais ca m'étonnerai que le japon ce lance dans un truc aussi foireux (vu l'echec du F-2)

Mais bon si le projet prend forme, il risque d'être tres beau cette avion et a ce prix il devrait intéresser beaucoup de monde
Image

i5 750 @ 3.6ghz ; 2x Ati 5770hd; win7 64bits

Asmod
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 175
Inscription : 04 décembre 2003

#102

Message par Asmod »

Ca fait pas un peu léger 4 missiles seulement.. :huh:
Athlon XP 2800+, Leadtek A6600GT TDH 128 Mo , 1 GHz PC2700, X-45,un micro qui marche 1 fois sur 7.

Valkyrie
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2416
Inscription : 04 décembre 2003

#103

Message par Valkyrie »

C'est vrai que ca fait leger.. 1500kg d'emport extérieur et un pod canon c'est bizarre, il doit pas etre tres grand cette avion

J'aurai du me taire, il va pas intéresser grand monde :lol:
Image

i5 750 @ 3.6ghz ; 2x Ati 5770hd; win7 64bits

c-seven
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 673
Inscription : 07 mai 2005

#104

Message par c-seven »

euh, et l'appel d'offre gagné par Dassault contre le F18E/F pour les porte-avions américains c'est dans quel compte de fée?
Hum... américains les porte-avion?? whistling.gif
Ce que je voulais dire par là c'est que le Rafale n'a pas non plus été mis en compétition pour équiper les porte-avions américains.

Le résultat c'est que les CdG est probablement mieux défendu qu'un porte avions US (maintenant ils en ont 12 et nous 1 ... ) :)

Valkyrie
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2416
Inscription : 04 décembre 2003

#105

Message par Valkyrie »

Le résultat c'est que les CdG est probablement mieux défendu qu'un porte avions US (maintenant ils en ont 12 et nous 1 ... )
vu le nombre de bateau de défense autour d'un porte avion US je dirais pas ca.. (sans compter qu'un porte avion US possède 2X plus d'avion que le CDG)
Image

i5 750 @ 3.6ghz ; 2x Ati 5770hd; win7 64bits
Avatar de l’utilisateur

Booly
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3436
Inscription : 03 août 2001

#106

Message par Booly »

A propos du F-3, il me rappelle très fort le YF-23, et ce n'est pas pour me déplaire :)

Pour le coup de la tonne et demi d'emports externes, ça fait 6 Mk82 avec les pylones, ce qui est déjà honnête pour un petit chasseur d'interception de la sorte, et avec l'avènement des micro-munitions, on pourrait avoir une méchante petite machine dans son genre ;)
Resistance is futile, you will be assimilated... and we have a plan! Hasta la vista, Baby!

Image

Asmod
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 175
Inscription : 04 décembre 2003

#107

Message par Asmod »

Originally posted by Booly@27 Jun 2005, 09:36
A propos du F-3, il me rappelle très fort le YF-23, et ce n'est pas pour me déplaire :)

C'est normal, y'a Northtrop dans l'histoire...
Athlon XP 2800+, Leadtek A6600GT TDH 128 Mo , 1 GHz PC2700, X-45,un micro qui marche 1 fois sur 7.

Valkyrie
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2416
Inscription : 04 décembre 2003

#108

Message par Valkyrie »

Originally posted by Booly@27 Jun 2005, 09:36
A propos du F-3, il me rappelle très fort le YF-23, et ce n'est pas pour me déplaire :)

Pour le coup de la tonne et demi d'emports externes, ça fait 6 Mk82 avec les pylones, ce qui est déjà honnête pour un petit chasseur d'interception de la sorte, et avec l'avènement des micro-munitions, on pourrait avoir une méchante petite machine dans son genre ;)
J'étais donc pas le seul a aimer le YF-23??? :lol: :lol: :D
Image

i5 750 @ 3.6ghz ; 2x Ati 5770hd; win7 64bits
Avatar de l’utilisateur

jeanba
As du Manche
As du Manche
Messages : 11673
Inscription : 17 septembre 2001

#109

Message par jeanba »

Originally posted by Valkyrie+27 Jun 2005, 10:54--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (Valkyrie @ 27 Jun 2005, 10:54)</td></tr><tr><td id='QUOTE'> <!--QuoteBegin-Booly@27 Jun 2005, 09:36
A propos du F-3, il me rappelle très fort le YF-23, et ce n'est pas pour me déplaire :)

Pour le coup de la tonne et demi d'emports externes, ça fait 6 Mk82 avec les pylones, ce qui est déjà honnête pour un petit chasseur d'interception de la sorte, et avec l'avènement des micro-munitions, on pourrait avoir une méchante petite machine dans son genre ;)
J'étais donc pas le seul a aimer le YF-23??? :lol: :lol: :D [/b][/quote]
Oh non : j'ai toujours trouvé le YF-23 beaucoup plus intéressant, et innovant.
D'ailleurs, l'USAF l'a trouvé TROP innovant :(
"Tu as peur, Boyington, tu refuses le combat" (Tomio Arachi).

Kovy
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4767
Inscription : 08 août 2001

#110

Message par Kovy »

C'est normal, y'a Northtrop dans l'histoire...
:lol: Northtrop n'a rien a voir la dedans, tout simplement parceque le F3 sort tout droit de l'imagination de Dwight Looi, un gars sympathique qui s'amuse à inventer des "faux" projets liés à la defense et à les mettre en scene dans des fiches techniques "à la janes" pour que ça fasse plus vrai. ;)
Image

Rafale News : le blog du rafale
:cheer: Rafale ! Rafale ! Rafale ! :cheer:
Avatar de l’utilisateur

jeanba
As du Manche
As du Manche
Messages : 11673
Inscription : 17 septembre 2001

#111

Message par jeanba »

Originally posted by Kovy@27 Jun 2005, 11:29
C'est normal, y'a Northtrop dans l'histoire...


:lol: Northtrop n'a rien a voir la dedans, tout simplement parceque le F3 sort tout droit de l'imagination Dwight Looi, un gars sympathique qui s'amuse à inventer des "faux" projets liés à la defense et à les mettre en scene dans des fiches techniques "à la janes" pour que ça fasse plus vrai. ;)
:D :D :D :D
Excellent !!!!
"Tu as peur, Boyington, tu refuses le combat" (Tomio Arachi).

Asmod
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 175
Inscription : 04 décembre 2003

#112

Message par Asmod »

Originally posted by Kovy@27 Jun 2005, 10:29
C'est normal, y'a Northtrop dans l'histoire...


:lol: Northtrop n'a rien a voir la dedans, tout simplement parceque le F3 sort tout droit de l'imagination Dwight Looi, un gars sympathique qui s'amuse à inventer des "faux" projets liés à la defense et à les mettre en scene dans des fiches techniques "à la janes" pour que ça fasse plus vrai. ;)
Raaaaahh, tu m'as tout casser mon mythe Kovy.. :P
Athlon XP 2800+, Leadtek A6600GT TDH 128 Mo , 1 GHz PC2700, X-45,un micro qui marche 1 fois sur 7.
Avatar de l’utilisateur

Booly
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3436
Inscription : 03 août 2001

#113

Message par Booly »

Rhaaaaaaa les pourris! :P
Resistance is futile, you will be assimilated... and we have a plan! Hasta la vista, Baby!

Image

PolluxDeltaSeven
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3601
Inscription : 20 juillet 2004

#114

Message par PolluxDeltaSeven »

Et voui!! ça s'appelle du What If... Et pourtant il était beau!!
Le F-23, quelle merveille :wub: :wub:

Mais il n'était pas trés dur d'identifier ce programme comme un faux sii on regarde dans les détails. Déjà, la désignation F-36 n'aurait surement pas été attribuée a cet appareil puisqu'elle devait revenir au X-36 de MDD si celui-ci avait gagné le concours JSF.
Ensuite, le Japon a déjà du mal a s'équiper de F-2, dont les couts ont grimpés énormément: je les vois mal recommencer avec un furtif TRES supersonique.
N'empeche, c'est super bien foutu ce truc!!
"laissez mes armées être les rochers et les arbres et les oiseaux dans le ciel"
-Charlemagne-
Image

Matt
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1359
Inscription : 29 novembre 2001

#115

Message par Matt »

Pollux, je crois que l'autre JSF était le X-32 et non le X-36. ;) Ce qui aurait donné le F-32, au lieu du F-35.

PolluxDeltaSeven
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3601
Inscription : 20 juillet 2004

#116

Message par PolluxDeltaSeven »

le X-32 était de Boeing, le X-36 de MDD il me semble. Il y avait 3 projets à la base, mais MDD a connu de trés gros soucis (au point d'être racheter par Boeing) et le X-36 n'a jamais été construit à échelle réelle, juste une miniature dronisée.
"laissez mes armées être les rochers et les arbres et les oiseaux dans le ciel"
-Charlemagne-
Image

Asmod
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 175
Inscription : 04 décembre 2003

#117

Message par Asmod »

ca ?
Image


:wacko:
Athlon XP 2800+, Leadtek A6600GT TDH 128 Mo , 1 GHz PC2700, X-45,un micro qui marche 1 fois sur 7.

Valkyrie
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2416
Inscription : 04 décembre 2003

#118

Message par Valkyrie »

Image

Celui la?? c'est bete c'est de loin le plus beau des JSF :(

je savais pas qu'il avait ete en compétition :) merci du renseignement
Image

i5 750 @ 3.6ghz ; 2x Ati 5770hd; win7 64bits

PolluxDeltaSeven
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3601
Inscription : 20 juillet 2004

#119

Message par PolluxDeltaSeven »

Et bien il aurait pu être en compétition, en effet. C'est selon le point de vue disons, puisque c'est vrai qu'il a été évincé de la construction de prototype, on pourrait presque dire qu'il n'a jamais vraiment eut sa chance.

N'empeche que le nez a un peu la même forme que le "F-3" de la page précédente.
"laissez mes armées être les rochers et les arbres et les oiseaux dans le ciel"
-Charlemagne-
Image

Valkyrie
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2416
Inscription : 04 décembre 2003

#120

Message par Valkyrie »

Il ressemble au nez du Yf23 aussi

Image

D'ailleurs c'est presque le meme en monomoteur :wub:

En tout cas chapeau a l'auteur du F3 :wub:
Image

i5 750 @ 3.6ghz ; 2x Ati 5770hd; win7 64bits

berkoutskaia
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2779
Inscription : 12 mars 2004

#121

Message par berkoutskaia »

Pour autant que je sache, le X-36 n'a rien à voir avec le programme JSF: http://www.nasa.gov/centers/dryden/news ... -DFRC.html

Enfin, je me trompe peut-être ^_^
La boue, c'est la vie ! Image Image Remueur de boue sur Frogfoot et Diesel

PolluxDeltaSeven
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3601
Inscription : 20 juillet 2004

#122

Message par PolluxDeltaSeven »

Disons que le X-36 n'est qu'un petit drone qui a son utilité à la NASA, notament celle d'étudier l'agilité chez une aile volante.
Ce qu'il faut savoir, c'est que MDD prévoyait à la base de construire un X-36 bien plus gros afin qu'il participe à ce qui allait devenir le programme JSF.
Suite aux désaventures de MDD, le X-36 est rester un drone. Sa forme elle même montre qu'il était prévu d'en faire un chasseur piloté. Je me rappel encore des vues d'artistes diffusées par MDD ou l'on voyait des F-36 au dessus de porte-avions.

La Nasa reprend à son compte pas mal de programme qui ont été abandonnés ou d'avions retirés du service...
"laissez mes armées être les rochers et les arbres et les oiseaux dans le ciel"
-Charlemagne-
Image

ogami musashi
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 3643
Inscription : 03 août 2001

#123

Message par ogami musashi »

Pour la maquette du SU-35:

Moi aussi au debut, quand j'ai vu la premiere photo dans air et couscous je me suis dit " ca y est, piotr butowski nous repete un delire", ca ressemblait a une SU-27.

mais, et c'est pourquoi je suis venu au bourget principalement quand j'ai pu etudier la maquette j'ai vu que effectivement l'avion etait maintenant vendu comme SU-35.

plusieurs details:

lez nez est bien celui d'une SU-35, les ailes pareil, le cockpit est de forme nouvelle, les derives sont bel et bien plus petites que sur le 27 et le haut des derives est conforme, d'ailleurs sur le S-37 berkut les meme hauts de derives etaient utilisés, le cone de queue est bel et bien plus court que sur le 27 et le 35.
il n'y a plus de tube pitot (idem sur le 30MKM) et il n'y a plus non plus d'antennes externes.
Il ma semblé aussi que l'aerofrein avait disparu et j'ai pas pu voir les ailerons.
je n'ai pas pu constaté non plus l'elargisement des entrées d'air.

maintenant conernant les canards, si on peut s'en passer tant mieux car ca traine, ca fait du poids et comme l'a dit kovy ca fait des systemes en plus.

De toute facon moins y'a des surfaces portantes mieux c'est.

Maintenant est ce encore un bluff? possible...avec sukhoi on sait jamais.




Le X-36:
je me rappelle des illustrations de MDD mais etait ce bien le X-36?
car le X-36 a ete mené en 97 si je me souviens bien et le programmes JSF demarré en 92.
Du reste le X-36 a permi surtout de valider plein de technologie pour les UCAV.
C'etait aussi un programme destiné a montrer la faisabilité de conduire un programme complet en un temps très court.
Core I7 920 @ 3,8ghz
Asus P6T6 WS Revolution
6 Go OCZ 1600 DDR3
CrossFire Radeon 4850 1go
Windows 7 RC 64 bits


"Un badaud, c'est un passant qui flâne. Au Bourget, ce sont des passants qui payent. Nuance."

Copyright Aquila 2009.

PolluxDeltaSeven
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3601
Inscription : 20 juillet 2004

#124

Message par PolluxDeltaSeven »

D'après ce que j'avais lu dans Science etVie à l'époque, MDD aurait bien aimé que son X-36 devienne opérationnel. Ce que j'avais lu texto, c'est que le X-36 ou un dérivé agrandi de celui-ci plutôt, avait été évincé de la compétition de ce qui deviendrait le JSF parce que MDD rencontrait de grosses grosses difficultés financières et industrielles.

Après, je ne saurais dire si l'idée d'en faire un vrai chasseur est venue avant ou après l'idée d'en faire un démonstrateur dronisé. Dans tous les cas, ça n'a jamais vu le jour puisque comme on le sait, MDD n'existe plus.
"laissez mes armées être les rochers et les arbres et les oiseaux dans le ciel"
-Charlemagne-
Image

MajorBug
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4427
Inscription : 04 août 2004

#125

Message par MajorBug »

D'accord pour tout ça, mais alors ils ont décidé de revenir à la config classique avec dix points d'emport seulement sur le Su-35 ? :huh:
Image
Répondre

Revenir à « Aviation passion »