Ouai super ce forum!
Salut à toi.
Juste pour tirer ça au clair:
Admettons que tu tires un R-27T/ET (IR) 2 sec après un 27R/ER, il lui restera 5 ou 11 secondes de guidage sur la flamme du missile EM. Dans les conditions pour lesquelles on donne généralement la portée des missiles EM (tir à Mach 0.9 au FL300 sur cible approchante même paramètres) le missile parcourra au mieux 5 km (version courte) ou environ le double (longue) avant que le moteur du missile EM s’éteigne, et à partir de là l’IR est dans les choux…
On peut pas imaginer que l'autodirecteur IR reste verrouillé sur la chaleur résiduelle du moteur de l'EM? Ou même sur la chaleur du frottement aerodynamique? Il y a quand même pas mal de mach et ça doit chauffer non?.
Bien sûr, c'est pas énorme comme signature, mais comme il n'y a de toute façon rien d'autre dans les environs...
... jusqu'à ce que la signature de l'avion devienne plus 'visible'.
Tout ça, soit dit en passant, ne marcherait (si ça marche) qu'avec les autodirecteurs ancienne génération qui ne travaillent pas sur l'image mais sur la signature IR la plus forte.
J'arrive pas à remettre la main sur le lien vers le blog indoux qui décrivait ça. Par contre, je vais passer un message au gar qui me l'avait donné pour qu'il me le redonne si ça vous intéresse.
Par contre, encore un fois, c'est une question et je sais pas du tout si c'est vrais ou pas.
Autre parenthèse, les nouveaux autodirecteurs 'imaging' sont assez méchants non?
Avant, on avait de quelques chances de s'en tirer avec un missile dans le moteur, mais maintenant avec un missile dans le cokpit ... :(( ouille, ouille, ouille!
Et pour les contrer ceux là ....
Moi, le Mica IR, avec sa portée en plus, il me semble vraiment dangereux ... pour les autres bien sûr :lol:
Faut pas nous emmerder :( on est très méchants ggrrrrrrrrrrr