ordres de l'IA par radio

IL-2 1946

Topic author
Gaev
Jeune Pilote
Jeune Pilote

Message par Gaev »

Je m'entraîne depuis quelque temps à la navigation sans waypoints..pas toujours facile..(en fait je laisse les waypoints sur la carte que j'ouvre que si je suis vraiment perdu..)
Mais qui faut-il écouter???
Ze mezplique.
exemple : je suis dans la campagne "Birmanie" en P40 derrière une patrouille de "Buffalos". Des indications de route sont données par l'IA, les buffalos les suivent : vecteur, altitude et nous arrivons tous sur l'objectif..no problem..
mission suivante, je suis seul avec un squadron de P40 dont je suis le leader. Décollage, j'écoute les indications de vecteur et d'altitude mais je me rends assez vite compte qu'ils ne concernent pas ma patrouille car quand j'ouvre la carte pour vérifier où je suis he ben je suis....complètement largué.. :(
Alors : comment savoir si les ordres IA concernent la patrouille qu'on lead?
Dans les briefings on lit des indicatifs d'appels mais ils ne sont pas toujours annoncés par l'IA. Souvent l'indication est (exemple) : vecteur 080 altitude 35...mais qui concerne-t-elle?
Avez-vous une procédure, des astuces pour vous guider sans waypoints? Les repères géo ne sont pas toujours faciles avec toutes ces routes, rivières, forêts?
Autre question, comment faites-vous pour estimes les distances d'un point à un autre sur le même vecteur?
Merci d'avance pour vos éclaircicements
*NNGC1-Azdack
Image

Snake (PB0_Foxy)

Message par Snake (PB0_Foxy) »

malhereusement non ! :(
c'est un des defauts de FB pour jouer offline !
c'est qu'en fait la frequence que tu écoutes est utiliser par tous les avions de ton camps !
donc si tu as un groupe de bombers a l'autre bout de la map qui a un autre objectif que le tien , tu te fais avoir !!!!
donc seul solution , le vol a vue

SV snake
I7 9700K - 32 Go RAM - Zotac RTX 3080 Trinity OC 10 GB - Thrustmaster TPR - HP Reverb G2 - Hotas warthog n°918
"Tant que l'on n'a pas tout donné, on n'a rien donné." Georges Guynemer

Obelix
Pilote émérite
Pilote émérite

Message par Obelix »

Sauf erreur, tu ne reçois pas d'ordre quand tu es leader! (Puisque c'est toi le chef, et qu'on ne donne pas d'ordre à un chef, puisque c'est lui le chef!!) :P

Nan, sans dec', c'est le point faible du jeu, pas moyen d'avoir un "red leader" ou un "blue leader" etc.. Tout le monde s'appelle "one" ou "three", ça énerve!!

Tiens, ça me rappelle une histoire, j'étais n° 4 d'une patrouille, et j'avais perdu ma formation de vue! Soudain, un "4, attention à vos six heures!", me fait transpirer!! J'effectue une série de tonneaux, looping et autre truc à vous rendre malade, pour me rendre compte que je suis tout seul, et que le discours s'adresse à un autre "4"! :lol:

Dans la Campagne des Tigres, il y a deux speech pack, un US (d'origine) et un autre GB, donc tu peux distinguer l'accent british de l'accent american!!!! :lol: :lol:

Gaston
Pilote d'essais
Pilote d'essais

Message par Gaston »

Perso, je pense que garder la mini-carte sans icône est un bon compromis... ça simule assez bien la carte que les pilotes avaient dans leurs poches sans avoir à imprimer de papiers inutiles... mais ce n'est que mon avis perso !!!
Lorsque le sage lui montre la Lune, l'imbécile regarde le doigt

Image
Répondre

Revenir à « IL-2 1946 »