Quelqu'un a regardé le JT 230605 ce soir

Maquettes, images, meetings, aviation réelle
Avatar de l’utilisateur

Bono1979
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1840
Inscription : 26 mai 2003

#26

Message par Bono1979 »

Wow! Bel avion en effet. :D
Image
Avatar de l’utilisateur

Booly
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3436
Inscription : 03 août 2001

#27

Message par Booly »

Peli> Absolument que t'as le droit d'en être fier! D'ailleurs je crois pouvoir parler au nom de beaucoup de monde ici en te demandant de lui transmettre un énorme merci parce qu'il fait un boulot admirable! ;) (et au passage, a toi aussi, parce qu'en tant que pompier, c'est du boulot costô! ;) )
Resistance is futile, you will be assimilated... and we have a plan! Hasta la vista, Baby!

Image
Avatar de l’utilisateur

Topic author
pelican72
Messages : 1905
Inscription : 05 août 2001

#28

Message par pelican72 »

Merci Booly je lui dirait. Pour ma part j'ai rien de méritant, c'est à la portée de n'importe qui veut et un tant soit peu passionné ;)

Allez hop, encore : :)

Image

Image

Image


:) En espérant qu'elles vous plaisent :)



Pélican 72
"Fermez, démontez, roulez."
Avatar de l’utilisateur

Franck66
As du Manche
As du Manche
Messages : 10039
Inscription : 04 août 2001

#29

Message par Franck66 »

bon je vais pas dire qu'il est moche mais je suis très surpris par le choix de cet avion, il existe à mon avis de bien meilleur vecteur que le Dash comme le Beriev qui necessite moins d'infrastructure pour le remplissage et qui parait mieux addapté pour le larguage

contrairement à beaucoup je suis un peu deçu par le choix

j'aatends de le voir faire une démo
Avatar de l’utilisateur

MikiBzh
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1889
Inscription : 02 juin 2003

#30

Message par MikiBzh »

Pelican,

Merci pour ces photos.

T'as l'air bien placé pour avoir l'avis des pilotes.
Comparé au F-27, ca donne quoi ?

Merci
Image
Avatar de l’utilisateur

Topic author
pelican72
Messages : 1905
Inscription : 05 août 2001

#31

Message par pelican72 »

Pour Franck et MikiBzh (trop dur à écrire ton pseudo !! ^_^ :P )

Je suis très mal placé pour avoir l'avis des pilotes quand à l'utilisation de cet appareil puisque....je ne suis pas à leur place ( ce qui est bien dommage tiens ! <_< ).
Ce que dis Franck m'est revenu plusieurs fois aux oreilles.

Cependant, et vous vous en doutez, il y a beaucoup de tenants et d'aboutissants dans le choix de cet avion que nous ne connaissons pas. Aussi je ne puis me permettre de parler à ce sujet. ;)
Comparez au Fokker, il faut attendre les premiers feux pour se faire un avis. Mais 12 tonnes de retardant, ça tape fort!!!!! ^_^
Quand on sait l'Hercule coupait les troncs d'arbres en deux parfois ^_^ je me dis que je serais bien dans mon CCF à attendre le largage !!

De mon point de vue c'est plutôt bon signe ce Dash quand même. J'habite à Velaux et j'ai pu voir (et je vois encore) une végétation meurtrie par le feu.
Le grand feu du 24 juillet 2004 a tout ravagé, et mes balades en VTT ou autres course à pieds sont foutues du côté de Rognac.
De même, le feu de mai 2005 a encore ravagé Velaux, et une bonne partie d'une si belles végétation, propice aux balades, course à pieds, VTT, ou même pour aller fricoter tranquillement ( :D :lol: ) s'est envolé en fumée!!!! Faut voir comme c'est moche maintenant!!!!
Alors je suis plutôt content de l'arrivée la cavalerie lourde!! Moins ça brûle, mieux je me porte. Je suis amoureux de l'environnement, quelqu'il soit. C'est aussi la raison de mon engagement : protection des biens et de l'ENVIRONNEMENT.



Pélican 72
"Fermez, démontez, roulez."

Matt
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1359
Inscription : 29 novembre 2001

#32

Message par Matt »

Image

Source

Be-200 powaaaaaa ! :D

PiF
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2775
Inscription : 22 juillet 2004

#33

Message par PiF »

La position des réacteurs est similaire à l'AN-72 sauf qu'ils sont plus en arrière, superbe avion quand même. ;)

fabsdevil
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 105
Inscription : 24 mai 2005

#34

Message par fabsdevil »

J'aurais préféré des Beriev 200 :((

Ils sont tellement ..... :wub:
Image
Avatar de l’utilisateur

Topic author
pelican72
Messages : 1905
Inscription : 05 août 2001

#35

Message par pelican72 »

Originally posted by Matt@24 Jun 2005, 17:15
Be-200 powaaaaaa ! :D
En quel sens penses tu que le Be200 serait meilleur au Dash ou à l'Hercule C130 qui était également proposé?


Le Dash 8 est un appreil Sécurité Civile . Ence sens il doit répondre à des missions du Minière de l'intérieur : Bombardier d'eau mais aussi TRANSPORT tel le GIGN,RAID, USC 7 de Brignole en cas de coup dur à l'étranger ou autre missions logistiques incombant à la Sécurité Civile. Le bombardement d'eau n'est qu'ne des missions spécifiques au Dash.


Pélican 72
"Fermez, démontez, roulez."
Avatar de l’utilisateur

Topic author
pelican72
Messages : 1905
Inscription : 05 août 2001

#36

Message par pelican72 »

Re coucou :)

Pour appuyer un peu mes affirmations précédentes,

Je me suis fourvoyés dans mes données. Ce n'est pas 12 tonnes mais 10 tonnes de retardant.
En fait, les acteurs concernés par l'arrivée du nouveau ABE (appareil Bombardier d'Eau) voulaient 12 tonnes. En ce sens le Hercule C-130 étaient très appuyé quand au choix d'un nouveau ABE.
Le Beriev collait pas mal. Hors celui ci n'est pas un bon avion en l'état actuel. Il le sera dans deux, trois ans.
Pour répondre aux exigences de la Sécurité Civile, il aurait fallu modifier cet avion : changement de moteur qui consommaient beaucoup trop, ajout d'aérofreins. DE plus, l'autonomie de cet avion en vol était insuffisante pour permettre les missions de transport incombant à la Sécurité Civile.
Le Be-200 aurait répondu à ces exigences que dans plusieurs années, trop tard donc.

Pour info, de Vancouvert (d'où est partie le Dash) jusqu'en Islande, 410 noeud de Vitesse Sol. La vitesse de largage est de 130 noeuds (sic!!!)...130 noeud !!!!

J'espère avoir répondu à tes interrogation Franck. ^_^ Tu les trouve comment mes photos?



Pélican 72
"Fermez, démontez, roulez."

KoV
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 996
Inscription : 10 juin 2005

#37

Message par KoV »

Le Be200 ne sera certifié en Europe que dans 2 ans, donc on pourra s'attendre à en voir voler en France.
Image

<Saka-> J'sais pas ce que j'ai branlé cette nuit mais en me réveillant ce matin j'avais les mains toutes collantes
...
<Mhm_mhm> tu fais du modelisme en dormant

<Afdol> je suis bien sur irc checksix me suis pas trompé
<Cpt_Vermine> oui, t'es sur shake six, c'est le nom d'un nouveau cocktail
<Cpt_Vermine> 1/6 vodka, 1/6 mirabelle, 1/6 sangria, 1/6 martini, 1/6 vermouth et 1/6 orangina (bha oué, on est serieux)
Avatar de l’utilisateur

Topic author
pelican72
Messages : 1905
Inscription : 05 août 2001

#38

Message par pelican72 »

Autres photos :

Image

Image


Image

Et une petite dernière pour la route, rien à voir mais qui va de paire avec les bombardier d'eau :

Image


Voilou c'est tout pour les photos. J'espère qu'elles vous auront plu!!!

A bientôt.


Pélican 72
"Fermez, démontez, roulez."

Funky
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 732
Inscription : 27 septembre 2002

#39

Message par Funky »

Une question: Pourquoi les bombardiers d'eau sont très souvent avec des moteurs à hélices? A cause de la consommation ou aux difficiles conditions dans la fumées.

MErci
[INDENT]:technolog[/INDENT]

Image

Image

Moos_tachu
Banni
Banni
Messages : 6391
Inscription : 07 février 2003

#40

Message par Moos_tachu »

Originally posted by Franck66@24 Jun 2005, 15:33
bon je vais pas dire qu'il est moche mais je suis très surpris par le choix de cet avion, il existe à mon avis de bien meilleur vecteur que le Dash comme le Beriev qui necessite moins d'infrastructure pour le remplissage et qui parait mieux addapté pour le larguage

contrairement à beaucoup je suis un peu deçu par le choix
+1

Moi aussi j'aurais voté Be-200.
En plus il est vraiment magnifique :wub:
Mud, Wind and Fire
Image Image

Patryn
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1793
Inscription : 18 août 2004

#41

Message par Patryn »

et si on compare les prix ca donne quoi ?
Image Ze Dream

Vous aussi dites NON aux "lol" oraux !!! rejoignez nous ...le francais écrit a succombé ... mais nous pouvons encore sauver le francais oral......

Image

fabsdevil
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 105
Inscription : 24 mai 2005

#42

Message par fabsdevil »

Originally posted by Funky@26 Jun 2005, 16:52
Une question: Pourquoi les bombardiers d'eau sont très souvent avec des moteurs à hélices? A cause de la consommation ou aux difficiles conditions dans la fumées.

MErci
Il faut tenir compte du fait que les bombardiers d'eau sont très souvent des hydravions (pour pouvoir recharger leurs soutes sans revenir a la base) et que l'utilisation de réacteurs est compromise (les turbines aiment pas bien l'eau) sauf s'ils sont placés sur l'extrados de l'aide. Un moteur a hélice aspire bien moins d'eau qu'un reacteur et est donc plus approprié.
Image
Répondre

Revenir à « Aviation passion »