Originally posted by Rama+23 Jun 2005, 22:48--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (Rama @ 23 Jun 2005, 22:48)</td></tr><tr><td id='QUOTE'> <!--QuoteBegin-hoarmurath@23 Jun 2005, 20:13
Dans cette maneuvre
Maintenant, essaye ca contre un spit V, tu m'en dira des nouvelles
Ben ca ne devrait pas trop mal se passer...
Pour l'accélération, j'ais déjà répondu à Tex.
En ce qui concerne la conservation d'énergie, j'ais fais le test suivant:
- les deux appareils a 10m sol a 450 Km/h TAS. Je coupe les gaz et je fais une chandelle:
Bilan sur le gain d'altitude; le FW190-A4 gagne 550m - le SpitV 460m
Donc le FW 190 retiens mieux son énergie que le Spit.
J'ais aussi fait le test en mettant gaz a fond (et WEP pour le Spit), la ca donne pour le gain d'altitude en chandelle (avant V0) 860m pour le Spit, et 900m pour le FW190... la différence est moindre... mais la c'est plutot un truc batard entre la conservation d'énergie et le climb rate initial qu'on mesure.
Pour la bonne bouche, on termine par le taux de roulis, j'ais mesuré dans le jeu (en moyennant sur une série de tonnaux:
- FW190A4 160°/s
- SpitVb 110°/s
..... comme on dit... la encore y'a pas photo au finish...
Les perfs sont la.... la question est donc bien... sait-on ou non les utiliser.... [/b][/quote]
Ben non, ca passe pas.... Tu peux te reporter a la methode de survie made in petio, ce genre de plaisanteries n'en fait pas partie.
Moi quand je vole en spit et que je vois un 190 essayer ca, je rigole doucement, parce que je sais qu'il vient de faire une connerie monumentale.
Je l'ai deja dit Rama, les chiffres sont la, mais quand tu additionne le tout, le resultat n'est pas la. D'ou viens le probleme, c'est difficile a dire, chaque fois qu'on teste les donnees une par une, on constate que tout a l'air de coller. Mais des qu'on passe a l'application pratique, c'est la cata.
Concernant les P38, je m'y attendais. Non en fait, je le savais. A la sortie du patch, je suis entre sur warclouds, et je me suis fait un petit vol en P38L late. Au debut, j'ai pris de l'altitude, et me suis dirige calmement vers la zone de combat par une voie detournee.... Une fois la bas, j'ai tente d'accrocher quelques appareils qui dogfightaient plus bas que moi. Pas eu beaucoup de succes, mais au moins j'ai commence a bien sentir la bete. Alors que je remontais a 4000m, je vois du coin de l'oeil un petit point qui descend rapidement vers moi. La j'identifie de suite un 109 en BnZ. l'air de rien, je fais mon innocent qui n'a rien vu, mais des que je le vois assez proche pour tirer, je declenche un tonneau que je transforme rapidement en split S. Il essaye quand meme de me toucher, mais me rate, ce qui ne m'etonne pas. Comme je ne suis pas surpris de ne pas le voir essayer de me suivre (trop rapide). Premier constat avec cette jolie maneuvre, j'ai monte la vitesse a plus de 700 km/h, et j'ai pu redresser l'appareil sans trop de mal. Deja, ils ont fortement reduit l'effet de compressibilite.
Suite a ca, je commence a mieux sentir mon P38. Je retourne sur la zone de combat, toujours a la recherche d'un pauvre gars a BnZer, lorsque je croise un D9 qui manifestement faisait la meme chose. Me sentant en confiance aux commandes de mon nouveau jouet, je fais un virage ascendant assez serré pour revenir sur lui. Il avait commencé la meme maneuvre de son coté, match nul. Nous commencons a nous tourner autour, a perdre de la vitesse. Je descend volontairement la mienne pour couper mes virages, et me permet de baisser mes volets en position de combat. Notre vitesse a chute a 250 km/h environ, et nous commencons a etre assez pres du sol. A aucun moment je n'ai ete vraiment inquiet face a ce D9, il n'a jamais eu de fenetre de tir. Suite a un yoyo haut j'arrive a m'en ouvrir une, mais c'est un tir a forte deflection et je le rate. Puis, je vois arriver un autre appareil, un 109 qui vient a la rescousse de son camarade.
La je me dit que quand meme, j'ai peut etre fait une connerie. Je suis pres du sol, pas super rapide, et ce 109 est tres bien place pour me coiffer... Tant pis pour mon D9, je rentre mes volets, met plein gazs, et profite du peu d'altitude qui me reste pour accelerer en leger pique. Et la waouuuuuuuuu..... Ma vitesse atteint rapidement plus de 500km/h au badin. le 109 tente de me tirer quand meme de loin, mais rate. Je connais la musique, et je suis en leger virage pour l'emmerder assez avec la deflection. Je dois avoir 500-600m d'avance sur eux, car le D9 s'est evidement joint a son petit camarade pour me faire un sort. J'ai commence alors a grimper, tout en conservant mon avance. Nous remontons ainsi de zero a 7000m, avec mes deux nouveaux copains toujours derriere moi. Ils ne m'ont jamais rattrapé. au bout d'un moment, je devine qu'ils ont du reduire les gaz pour pas eclater leurs moteurs, car je commence a gagner serieusement de l'avance. Puis ils semblent abandonner. Pas moi. Je reviens rapidement sur eux, et je me permet une jolie passe de tir sur le 109 a haute vitesse. Mais il m'a vu et fait ce que j'avais fait plus tot, il declenche et split S. Entrainé par ma vitesse, je ne peux le suivre.
Resultats de ce combat? A aucun moment je n'ai été en danger a bord de mon P38. J'ai totalement dominé le combat et choisi a chaque fois les termes de l'affrontement, m'echappant quand ceux ci me devenaient defavorables. La superiorite du P38 dans tous les domaines de vol par rapport aux D9 et 109 est assez incroyable.
Je reve de pouvoir mener un combat 190 vs spit V comme j'ai mené ce combat P38 vs D9+109....