interessant !

Maquettes, images, meetings, aviation réelle
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Merlin (FZG_Immel)
As du Manche
As du Manche
Messages : 14332
Inscription : 18 août 2001

#1

Message par Merlin (FZG_Immel) »

1 Asus Z390-H - SSD M.2 EVO 970 - Intel I9 9900k@5.0ghz - 32gb DDR4 4000 - ZOTAC 2080ti AMP Extreme Core - Cougar FSSB + Cougar NN_Dan + HOTAS Warthog - Thrustmaster TPR Pedals - Track IR5
2 Asus Maximus VII Ranger - Intel I7 4970k@4.4Ghz - 16Gb Kingston fury - Asus 1080ti Strix OC
3 Asus Rampage III - Intel I7 950@3.33ghz - 6gb DDR3 Kingston - MSI GTX 970 4G - Track IR3 Pro VE

Gwarf27
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 951
Inscription : 21 décembre 2003

#2

Message par Gwarf27 »

Très intéressant, en fin de compte il peut être pas aussi nul l'eurofighter :P Mais c'est pas un peu bizarre tout de même des F-15 au dessus de l'Angleterre engageant presque un Eurofighter.
PC: 2.53ghz, 1.5go de ram, 6600gt 128 agp x8, 250go maxtor, sound blaster et ... X-45

Face à la BAF attention aux BAFs
Image
Vous voulez deprimer? Par ici

Valkyrie
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2416
Inscription : 04 décembre 2003

#3

Message par Valkyrie »

Pour les non germanophone ça veut dire quoi en gros?

Merci d'avance :)
Image

i5 750 @ 3.6ghz ; 2x Ati 5770hd; win7 64bits

Gwarf27
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 951
Inscription : 21 décembre 2003

#4

Message par Gwarf27 »

En gros deux F-15 ont tenté d'intimider un eurofighter au dessus du Lake District en Angleterre. Les Deux F-15 se sont placés dans les six de l'eurofighter. Mais surprise le chasseur européen a commencé à manoeuvrer et le résultat fût que les F-15 se sont retrouvé avec un Eurofighter en position de tir dans leur six. Par contre j'ai pas capté la fin de l'article.
PC: 2.53ghz, 1.5go de ram, 6600gt 128 agp x8, 250go maxtor, sound blaster et ... X-45

Face à la BAF attention aux BAFs
Image
Vous voulez deprimer? Par ici

bandini
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1717
Inscription : 27 janvier 2004

#5

Message par bandini »

Vous avez vu la fin :
D'apres des test mené par les anglais et les americains, en combat contre des Su-35,
le rafale est a egalité, le typhoon s'en sort pas mal (4,5 contre 1), le F22 déchire tout, et le F-15 est un peu en dessous.

Encore une infame propagande anti-dassault :jerry:
Image

Valkyrie
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2416
Inscription : 04 décembre 2003

#6

Message par Valkyrie »

Encore une infame propagande anti-dassault
En meme temps je serais pas étonné que le rafale se fasse batre par des avions qui ne font que (ou quasiment) de la défence aérienne (f22 / typhoon) et le su35 c'est loin d'etre de la merde..

Donc pourquoi pas...

Moi j'ai toujours dit que l'eurofighter est un bon avion :lol: :D en plus il a une sacre gueule en monoplace :) :wub:
Image

i5 750 @ 3.6ghz ; 2x Ati 5770hd; win7 64bits
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Merlin (FZG_Immel)
As du Manche
As du Manche
Messages : 14332
Inscription : 18 août 2001

#7

Message par Merlin (FZG_Immel) »

idem pour le tiffie
1 Asus Z390-H - SSD M.2 EVO 970 - Intel I9 9900k@5.0ghz - 32gb DDR4 4000 - ZOTAC 2080ti AMP Extreme Core - Cougar FSSB + Cougar NN_Dan + HOTAS Warthog - Thrustmaster TPR Pedals - Track IR5
2 Asus Maximus VII Ranger - Intel I7 4970k@4.4Ghz - 16Gb Kingston fury - Asus 1080ti Strix OC
3 Asus Rampage III - Intel I7 950@3.33ghz - 6gb DDR3 Kingston - MSI GTX 970 4G - Track IR3 Pro VE

PiF
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2775
Inscription : 22 juillet 2004

#8

Message par PiF »

J'aimerais aussi savoir à quel standard était l'appareil lors de ces essais :rolleyes: .

Gwarf27
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 951
Inscription : 21 décembre 2003

#9

Message par Gwarf27 »

L'eurofighter tu veux dire? Bah je sais pas trops, sur les avions en services, ily a t'il des biplace car c'est d'un biplace qu'il s'agit contre les F-15.
PC: 2.53ghz, 1.5go de ram, 6600gt 128 agp x8, 250go maxtor, sound blaster et ... X-45

Face à la BAF attention aux BAFs
Image
Vous voulez deprimer? Par ici

fabsdevil
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 105
Inscription : 24 mai 2005

#10

Message par fabsdevil »

Pour les F15 ça ne m'étonne pas trop. Ce n'est pas vraiment un super avion de dogfight par rapport à ce qui se fait maintenant...
L'eurofighter est un bon avion mais pas autant que le rafale... :P
Par contre le F22, je l'imaginais pas si fort que ça, reste à le prouver maintenant.
Image

Ripolin
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 258
Inscription : 14 mars 2005

#11

Message par Ripolin »

LOL !!!!!
Y'a un truc qui me parait louche. Comment une étude comparative peut elle être faite entre le Su-35, le Typhoon, le F-22 et le Rafale ??? A moins de combats rééls cette étude parait obsolète ! Je m'explique, les ratios obtenus sont calculés sur de grosses bécanes à l'aide je pense des paramètres de vols de chaque machine. Dites moi comment les gars arrivent à avoir TOUS le paramètres de vol de ces avions ainsi que les données sur l'armement ? Ils se pointent chez Dassault ou Lockheed et demandent poliment ? Si c'est le ca je cours chez Dassault demander les paramètres du M2000-5 pour Lock-On.
Autre hypothèse, les mecs ont installés Lock On et on fait des stats !! Dans ce cas j'ai le regret de vous dire que selon moi les résultats des combats F-18 vs 2000-5 sont de 100% pour le F-18 et 0% pour le M2000 ;-p (à mons avis dans ce jeu c'est déja beau que le Mirage 2000 vole sans que l'on est besoin de trop pédaler).
En conclusion :
- Soit maintenant en France on se retrouve comme des malins avec un avion qui a couté des milliards et qui vaut autant que le Su-35 évolution du Su-27 qui a une vingtaine d'années.
- Soit on nous prend pour des pecnos

NB : je ne sais pas si ceux qui font les tests ont une dent contre les russes mais faut toujours qu'ils leur tirent dessus, il est pourtant joli les Sukhoi 35 nan ?
Image

KoV
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 996
Inscription : 10 juin 2005

#12

Message par KoV »

Je comprend pas l'allemand ^_^ .Vous parlez qu'il y a eu du dogfight au dessus de l'angleterre ? Ou c'est des simulations ? (javé pa vu le post précédent)
Puis dire que le su35 est a peine mieux qu'un F15 faut pas buser non plus, on voit bien qu'il y a l'OTAN derrière tout ca.
Image

<Saka-> J'sais pas ce que j'ai branlé cette nuit mais en me réveillant ce matin j'avais les mains toutes collantes
...
<Mhm_mhm> tu fais du modelisme en dormant

<Afdol> je suis bien sur irc checksix me suis pas trompé
<Cpt_Vermine> oui, t'es sur shake six, c'est le nom d'un nouveau cocktail
<Cpt_Vermine> 1/6 vodka, 1/6 mirabelle, 1/6 sangria, 1/6 martini, 1/6 vermouth et 1/6 orangina (bha oué, on est serieux)

Gwarf27
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 951
Inscription : 21 décembre 2003

#13

Message par Gwarf27 »

C'était pas un vrai dog, sinon je vois déjà les titres des journaux:

Un Eurofighter Anglais abat 2 F-15 au dessus d l'Angleterre.

Mais j'y pense de tout façon les F-15 n'avaient rien à craindre, les Eurofighters n'ont pas de canons :P
PC: 2.53ghz, 1.5go de ram, 6600gt 128 agp x8, 250go maxtor, sound blaster et ... X-45

Face à la BAF attention aux BAFs
Image
Vous voulez deprimer? Par ici
Avatar de l’utilisateur

Bolo
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3582
Inscription : 20 décembre 2003

#14

Message par Bolo »

Pas de canon le Typhoon?? :huh: J'ai toujours cru qu'il avait un canon de 30 mm moi :huh:

Ptete que j'étais encore à côté de la plaque :lol:
Image Image

bandini
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1717
Inscription : 27 janvier 2004

#15

Message par bandini »

Originally posted by Ripolin@24 Jun 2005, 12:42
LOL !!!!!
Y'a un truc qui me parait louche. Comment une étude comparative peut elle être faite entre le Su-35, le Typhoon, le F-22 et le Rafale ???
Ils parlent de combat aerien simulés.
Maintenant, que veux dire simulés ???
Image

Gwarf27
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 951
Inscription : 21 décembre 2003

#16

Message par Gwarf27 »

Le biplace, c'est sûr qu'il en a pas, les premiers monoplaces livré ont en un mais il vas etre retiré par la suite. De toute façon les pilotes n'ont pas le droit de l'utiliser.

Si je dis des conneries corrigez moi ;)
PC: 2.53ghz, 1.5go de ram, 6600gt 128 agp x8, 250go maxtor, sound blaster et ... X-45

Face à la BAF attention aux BAFs
Image
Vous voulez deprimer? Par ici

PiF
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2775
Inscription : 22 juillet 2004

#17

Message par PiF »

Originally posted by Gwarf27@24 Jun 2005, 12:04
L'eurofighter tu veux dire? Bah je sais pas trops, sur les avions en services, ily a t'il des biplace car c'est d'un biplace qu'il s'agit contre les F-15.
Je parle du Rafale... <_<
Avatar de l’utilisateur

Bolo
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3582
Inscription : 20 décembre 2003

#18

Message par Bolo »

Originally posted by Gwarf27@24 Jun 2005, 14:00
Le biplace, c'est sûr qu'il en a pas, les premiers monoplaces livré ont en un mais il vas etre retiré par la suite. De toute façon les pilotes n'ont pas le droit de l'utiliser.

Si je dis des conneries corrigez moi ;)
Ouai le biplace ça se peut qu'il en est pas, je sais pas... Mais les mono :huh:

Par contre pourquoi ils veulent leur enlever les canons? Ca peut s'avéré très utile le canon encore de nos jours dans certaines situations comme arme d'autodéfense.
Image Image

PiF
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2775
Inscription : 22 juillet 2004

#19

Message par PiF »

Il n'y a que les Anglais qui le font, sinon les autres les gardent.

Gwarf27
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 951
Inscription : 21 décembre 2003

#20

Message par Gwarf27 »

Comme quoi je ne disais pas que des conneries ^_^
PC: 2.53ghz, 1.5go de ram, 6600gt 128 agp x8, 250go maxtor, sound blaster et ... X-45

Face à la BAF attention aux BAFs
Image
Vous voulez deprimer? Par ici
Avatar de l’utilisateur

Bolo
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3582
Inscription : 20 décembre 2003

#21

Message par Bolo »

Originally posted by Gwarf27@24 Jun 2005, 14:11
Comme quoi je ne disais pas que des conneries ^_^
Bah non :)
Image Image
Avatar de l’utilisateur

RaZoR31
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2252
Inscription : 19 mai 2004

#22

Message par RaZoR31 »

Originally posted by bandini+24 Jun 2005, 14:00--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (bandini @ 24 Jun 2005, 14:00)</td></tr><tr><td id='QUOTE'> <!--QuoteBegin-Ripolin@24 Jun 2005, 12:42
LOL !!!!!
Y'a un truc qui me parait louche. Comment une étude comparative peut elle être faite entre le Su-35, le Typhoon, le F-22 et le Rafale ???
Ils parlent de combat aerien simulés.
Maintenant, que veux dire simulés ??? [/b][/quote]
Le premier qui Lock à gagner ;)
Image

PiF
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2775
Inscription : 22 juillet 2004

#23

Message par PiF »

Alors là c'est normal avec la portée actuelle du radar, tu m'étonnes, c'était surement un Raf F1.

Crazy
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 701
Inscription : 04 octobre 2001

#24

Message par Crazy »

Attention! Pas le premier lock qui gagne, mais la premiere solution de tir valable ;)

Crazy
Don't forget fellows, pilots keep it up longer!

bandini
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1717
Inscription : 27 janvier 2004

#25

Message par bandini »

Bon, gougueule est mon ami :

Britain's Defence Evaluation and Research Agency (now split into QinetiQ and DSTL) did an operational evaluation comparing the Typhoon with some other modern fighters in how well they performed against an expected adversary aircraft, the Sukhoi Su-35. Due to the lack of information gathered on the 5th generation combat aircraft and the Su-35 during the time of this study it is not meant to be considered official.

The study used real pilots flying the JOUST system of networked simulators. Various western aircraft were put in simulated combat against the Su-35. The results were:

Aircraft Odds vs.
Su-35
Lockheed Martin/Boeing F-22 Raptor 10.1:1
Eurofighter Typhoon 4.5:1
Dassault-Breguet Rafale C 1.0:1
Sukhoi Su-35 'Flanker' 1.0:1
McDonnell Douglas F-15C Eagle 0.8:1
Boeing F/A-18+ 0.4:1
McDonnell Douglas F/A-18C 0.3:1
General Dynamics F-16C 0.3:1


These results mean, for example, that in simulated combat, 4.5 Su-35s were shot down for every Typhoon lost.

The "F/A-18+" in the study was apparently not the current F/A-18E/F, but an improved version. All the western aircraft in the simulation were using the AMRAAM missile, except the Rafale which was using the MICA missile. This does not reflect the likely long-term air-to-air armament of Eurofighters, which will ultimately be equipped with the superior MBDA Meteor (while carrying the AMRAAM as an interim measure).

One must bear in mind that the full details of the simulation have not been released, making it hard to verify whether it gives an accurate evaluation of the capabilities of these aircraft (for instance, whether they had adequate knowledge of the Sukhoi and Raptor to realistically simulate their combat performance).
Autrement dit, c'est pas loin d'etre du foutage de gueule :lame:
Image
Répondre

Revenir à « Aviation passion »