v-22 deja op???

Maquettes, images, meetings, aviation réelle

Topic author
Valkyrie
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2416
Inscription : 04 décembre 2003

#1

Message par Valkyrie »

Image

i5 750 @ 3.6ghz ; 2x Ati 5770hd; win7 64bits
Avatar de l’utilisateur

El Doctor
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3812
Inscription : 04 mars 2003

#2

Message par El Doctor »

Si t'avais lu le commentaire, tu saurais que ces V-22 appartiennent au Marine Tiltrotor Operational Test and Evaluation Squadron 22 (VMX-22). Donc l'appareil doit être en évaluation finale sur amphib, pour voir un peu comment on organise le pont avec une demi-douzaine de ces machins à bord et comment se passent les opés de pont.

;)
--
Avatar : Andrew Bawidamann, SS Naughty, 2003 (recadrage)

Topic author
Valkyrie
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2416
Inscription : 04 décembre 2003

#3

Message par Valkyrie »

merci pour la précision, en fait j'avais lu la légende mais je me demandais si c'était des appareils deja de série ou toujours des proto..

en tout cas ça prend pas mal de place sur le pont d'envol, les US ont prévu d'exporter cet appareil?? (j'aimerai bien en voir en europe)

Par contre je me demance ce qui ce passe qd un moteur tombe en rad ^_^

Ca doit pas tres bien voler sur un seul moteur ces petites merveilles :rolleyes:
Image

i5 750 @ 3.6ghz ; 2x Ati 5770hd; win7 64bits
Avatar de l’utilisateur

El Doctor
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3812
Inscription : 04 mars 2003

#4

Message par El Doctor »

Ca doit être des appareils de série, ceci étant.
Pour le reste, je ne pense pas que le V-22 aura de clien à l'export tant qu'il n'aura pas démontré qu'il est un appareil sûr puisqu'il est considéré comme vicieux, surtout avec une panne moteur.
--
Avatar : Andrew Bawidamann, SS Naughty, 2003 (recadrage)

salford
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 160
Inscription : 21 juin 2004

#5

Message par salford »

avec une panne moteur en configuration avion, cela ne devrait pas poser trop de problème, il trouve une piste et attérit... par contre en configuration hélicoptère... là ..... c'est sans doute plus chaud....
---------------------------------------------------------------------------------------------->
Intel i7 920 /Asus P6T Deluxe v2.0 / 6Go DDR3 / Crossfire hd4890 Toxic/ Hotas Cougar
----------------------------------------------------------------------------------------------->
Avatar de l’utilisateur

Booly
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3436
Inscription : 03 août 2001

#6

Message par Booly »

vu la taille des rotors, essayer de poser le Osprey en configuration avion, ça promet d'être sport !

Image

c'est l'aller-simple pour, au minimum, péter du matos... au pire, je ne vous fais pas de dessin <_<
Resistance is futile, you will be assimilated... and we have a plan! Hasta la vista, Baby!

Image

Topic author
Valkyrie
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2416
Inscription : 04 décembre 2003

#7

Message par Valkyrie »

Et il doit y avoir pas mal de poussée dissymétrique (c'est bien ca?) avec des rotors pareil non?
Image

i5 750 @ 3.6ghz ; 2x Ati 5770hd; win7 64bits

woods
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 108
Inscription : 10 janvier 2005

#8

Message par woods »

En conf hélico ça na change rien puisque si un moteur lache le deuxième prend le relais.En faite le moteur qui reste permet à l'autre de tourner même si il est HS.Seulement il y a 2 fois moins de puissance...Donc le pépère se pose quand même (et il ne se pose qu'en conf hélico)

fabsdevil
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 105
Inscription : 24 mai 2005

#9

Message par fabsdevil »

J'avais entendu dire que ce projet devait etre délaissé. Le congrès le trouvait trop cher et qu'il voulait réduire les commandes de V22.
Image
Avatar de l’utilisateur

Scrat
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 6502
Inscription : 31 janvier 2003

#10

Message par Scrat »

Les rails lance-missiles externes sur le F-22, ça fait un peu bricolage... :wacko:
"Et c'est à cet instant qu'il vit la Mort arriver, chevauchant une plaine de feu pour s'emparer de son âme..." Tom Clancy - Les dents du tigre
Image

Topic author
Valkyrie
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2416
Inscription : 04 décembre 2003

#11

Message par Valkyrie »

Originally posted by Scrat@24 Jun 2005, 10:33
Les rails lance-missiles externes sur le F-22, ça fait un peu bricolage... :wacko:
Oui ils ont une sale gueule j'espere qu'il les changeront parce que ca suis pas du tout avec la ligne de l'avion (je sais c'est pas le but mais bon)

en plus c'est moi ou les missiles sont tres en avant par rapport a l'aile?
Image

i5 750 @ 3.6ghz ; 2x Ati 5770hd; win7 64bits

Bawa
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3547
Inscription : 31 décembre 2003

#12

Message par Bawa »

Mais en config hélico, le deuxième rotor ne sert-il pas de rotor anti-couple ? Ce qui voudrait dire que si un moteur tombe en rade, le V22 est mal baré :wacko:
De toute facon c'est comme avec un hélico, si le moteur tombe en panne, c'est pas la joie :(

Je sais plus ou c'est que j'avais vu ca, mais le V22 a un énorme inconvéniant:
lorsqu'il débarque des troupes au sol (une de ses principales activités), il est en configuration hélico, mais dans cette configuration les moteurs crachent d'énormes quantités de chaleur vers le bas que les fantassins n'apprécient guère ^_^
Life is nothing but the occasional burst of laughter rising above the interminable wail of grief...

c-seven
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 673
Inscription : 07 mai 2005

#13

Message par c-seven »

En conf hélico ça na change rien puisque si un moteur lache le deuxième prend le relais.En faite le moteur qui reste permet à l'autre de tourner même si il est HS.
Ca a été le gros, gros problème pour la mise au point.
Mais en config hélico, le deuxième rotor ne sert-il pas de rotor anti-couple ? Ce qui voudrait dire que si un moteur tombe en rade, le V22 est mal baré
Nan, les deux rotors sont reliés mécaniquement et si un moteur lache, un seul moteur entraine les deux. C'est le cahier des charges et c'est le problème par la même occasion.

Pas ce genre de problemes là: (drone Sagem)

Image

et là: (Eagle eye de l'US navy)

Image

Edit: merci pour les photos. Ca fait une belle brochette effectivement... et aussi une belle brochette commando qui peuvent maintenant se poser n'importe où avec tout leur matos si quelqu'un est très vilain.
Avatar de l’utilisateur

Scrat
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 6502
Inscription : 31 janvier 2003

#14

Message par Scrat »

Originally posted by Valkyrie@24 Jun 2005, 11:40
en plus c'est moi ou les missiles sont tres en avant par rapport a l'aile?
C'est l'angle de prise de vue qui fait çà, je crois...
"Et c'est à cet instant qu'il vit la Mort arriver, chevauchant une plaine de feu pour s'emparer de son âme..." Tom Clancy - Les dents du tigre
Image
Répondre

Revenir à « Aviation passion »