Du C au 5F !!!!

Maquettes, images, meetings, aviation réelle

ogami musashi
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 3643
Inscription : 03 août 2001

#76

Message par ogami musashi »

nai nai, les radars russes ne sont pas tous super bons!

Le N001 du SU-27 est bourré de defauts notament les side lobes et la vitesse de discrimination doppler elevée (plus de 150km/h).

Celui du mig-31 etait bon mais il a plein de probleme de fonctionnement.

Celui du mig-29 est correct mais etant plus ou moins identique a celui du SU-27(enfin c'est plutot l'inverse) il souffre a peu pres des meme defauts.


quant a l'argument "en 19XX un pilote-controlleur DA-lapin m'a dit qu'il avaient sur leur radars des F117-B2-Cessna" j'aimerai rappeller que, quand tu sais dans quel couloir vole un avion, a quel level et surtout... a quelle heure, c'est pas tres dur de le detecter...

le poursuivre c'est une autre affaire.

maintenant aucun furtif n'est indetectable.
Core I7 920 @ 3,8ghz
Asus P6T6 WS Revolution
6 Go OCZ 1600 DDR3
CrossFire Radeon 4850 1go
Windows 7 RC 64 bits


"Un badaud, c'est un passant qui flâne. Au Bourget, ce sont des passants qui payent. Nuance."

Copyright Aquila 2009.
Avatar de l’utilisateur

eutoposWildcat
Webmaster
Webmaster
Messages : 16144
Inscription : 28 janvier 2005

#77

Message par eutoposWildcat »

Euh, Vautour, le radar du Rafale, c'est pas le RBF2, c'est le RBE2 (Radar à Balayage Electronique Deux plans) ;) .

Sinon, le RDI est tout à fait capable de poursuivre plusieurs cibles sur informations discontinues, tout comme l'APG-65, mais le fait qu'il ne soit utilisé que pour tirer sur une seule cible ne signifie pas qu'il fût pour autant en retard sur l'APG-65:
Le Hornet peut tirer des AMRAAMs (à guidage radar actif, donc le faisceau EM de l'APG ne doit pas ête concentré sur une cible unique pour le tir), tandis que le Mirage 2000C tire des Super 530D (semi-actifs, de sorte que le faisceau du RDI doit être totalement concentré sur la cible).
Là, la capacité multicible est donc en fait directement liée à l'armement. Un Hornet qui n'est équipé que de Sparrow n'est au final pas plus multicible qu'un Mirage 2000C.

Cela dit, il est bien possible que le RDI ne vaille pas, par exemple, un APG-65 ou un APG-68, je n'en disconviens pas (je ne peux pas prétendre être dans le secret des dieux ^_^ , c'est clair), mais la capacité multicible ne peut être un argument, ce sont les armements qui font la différence :) .
Image
"If everyone is thinking alike, then somebody isn’t thinking."

vautour2b
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1541
Inscription : 22 mai 2005

#78

Message par vautour2b »

EutoposWildcat , je ne sui pas non plus le secret des dieux et la doc que je cite n'est pas graver dans le marbre.

Miles teg
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1377
Inscription : 30 décembre 2003

#79

Message par Miles teg »

D'aprés ce que j'ai compris d'un pilote du 2/12 vu au Bourget, l'évolution des -C ca donnera :
- Plus de 530
- Des bombes lisses pour faire du CAS.

Vu la passion qu'il émettait en parlant de ca, on imagine qu'il vont beaucoup s'amuser. :rolleyes:
"...se faire envoyer une Mk-20 sur la tronche, c'est pas sympa, ça fait pas plaisir, mais lorsqu'il s'agit d'une CBU-58, c'est déjà plus doux, on sent une ouverture, comme une possibilité mal avouée de dialogue. Il faut savoir décoder tout ça" EutoposWildcat

Image

Topic author
Ripolin
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 258
Inscription : 14 mars 2005

#80

Message par Ripolin »

CAS ???
Pardon mais mon vocabulaire militaire est peu évolué alors si quelqu'un de charitable voulait bien ...

NB : Faudrait penser à lancer un forum lexical ;-p
Image
Avatar de l’utilisateur

RaZoR31
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2252
Inscription : 19 mai 2004

#81

Message par RaZoR31 »

Close Air Support ;)
Image

Highspeed

#82

Message par Highspeed »

Avec prise de la PO, comme seule consolation. ;)
J'avais déja entendu cette version à Orange. :(
Tout comme la vente de 2000C au Brésil. (Voir un autre topic) Mais en fait ce seraient ceux au standard S43A d'Orange qui seraient vendus, la France ne conservant que le dernier standard avec moteur M53P2 dans un souci de rationnalisation.
Cependant après lecture de l'artcile de M. ROMAN dans le dernier AIr Fan et selon les pilotesde 2000C avec lesquels j'ai discuté, c'est un peu fouilli actuellement dans l'Armée de l'Air donc wait and see.

Bensky
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2131
Inscription : 08 mai 2005

#83

Message par Bensky »

on va essayer de mettre tout le monde d'accord :

- Le radar du RDI est bien monocible, en PSID (poursuite sur info discontinue), il reste un peu de recherche, en PSIC (poursuite sur info continue), y a que la cible (c'est du effectivement au mode de tir du missile). :help:

- Rdi 5.2 ça n'existe pas vraiment, il faut dire S5-2C, S5 c'est la version du radar, 2C c'est le système de CME associé. Orange c'est du S4-2B (daubé ??).

- A propos des gars d'Orange, mef à ce qu'il raconte (inter F117..) :armée du sud!! :devil: .............Putain ça va gueuler là :D

- Pour ce qui est de la vente de sytèmes aux étrangers, la politique française est à l'opposé de celle américaine, voir le CARAPACE vendu aux F16 MLU, qui gaze du feu de dieu, et qui est évolutif.............Ce qui n'était pas vraiment le cas de leurs AN/APq machin chose. ;)

- L'avenir du RDI est plus qu'incertain, mais c'est plus globalement l'avenir de l'AA qui est dans le flou. Les élections présidentielles n'ayant lieu que dans deux ans, ça m'étonnerait qu'on ait de grosses décision d'ici là :modor:
--------------- Bensky et Mutch---------------

Image

A la Chasse ...
Bord d'aile !!!....


Le 2/12 sur Grob...:ouin:

Highspeed

#84

Message par Highspeed »

Le radar du RDI est bien monocible, en PSID (poursuite sur info discontinue), il reste un peu de recherche, en PSIC (poursuite sur info continue), y a que la cible (c'est du effectivement au mode de tir du missile).

- Rdi 5.2 ça n'existe pas vraiment, il faut dire S5-2C, S5 c'est la version du radar, 2C c'est le système de CME associé. Orange c'est du S4-2B
J'en était resté au S42A pour Orange (Désolé dans mon post ci-desssus je me suis trompé de touche :wacko: )
Pour le reste .... ;)

bidou
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 724
Inscription : 05 septembre 2004

#85

Message par bidou »

S4 daubé tu serais pas un peu de cambrai toi Benky our dire ca?

Bensky
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2131
Inscription : 08 mai 2005

#86

Message par Bensky »

Originally posted by bidou@24 Jun 2005, 17:27
S4 daubé tu serais pas un peu de cambrai toi Benky our dire ca?
Va savoir ;)
--------------- Bensky et Mutch---------------

Image

A la Chasse ...
Bord d'aile !!!....


Le 2/12 sur Grob...:ouin:

Patryn
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1793
Inscription : 18 août 2004

#87

Message par Patryn »

moi je sais ....;)
Image Ze Dream

Vous aussi dites NON aux "lol" oraux !!! rejoignez nous ...le francais écrit a succombé ... mais nous pouvons encore sauver le francais oral......

Image
Répondre

Revenir à « Aviation passion »