C'est quoi ça sur la Rafale ?

Maquettes, images, meetings, aviation réelle
Avatar de l’utilisateur

El Doctor
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3812
Inscription : 04 mars 2003

#26

Message par El Doctor »

Merci pour le lien.
--
Avatar : Andrew Bawidamann, SS Naughty, 2003 (recadrage)

Patryn
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1793
Inscription : 18 août 2004

#27

Message par Patryn »

vous croyez que le mica sait faire ca ?
Image Ze Dream

Vous aussi dites NON aux "lol" oraux !!! rejoignez nous ...le francais écrit a succombé ... mais nous pouvons encore sauver le francais oral......

Image

Moos_tachu
Banni
Banni
Messages : 6391
Inscription : 07 février 2003

#28

Message par Moos_tachu »

Etant donné qu'il est plus léger qu'un 9X, qu'il a aussi une poussée vectorisée, et que ses gouvernes ne me paraissent pas plus petites, je ne vois pas pourquoi il ne pourrait pas en faire autant...

Ce n'est pas parce-que MBDA ne met pas en ligne une super vidéo de promo que son missile est une brique :rolleyes:
Mud, Wind and Fire
Image Image

Patryn
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1793
Inscription : 18 août 2004

#29

Message par Patryn »

;) je te reconnais bien là moos :)


mais en l'occurence le mica ne le montre pas tandis que le 9x oui...

de là à penser comme Thomas....
Image Ze Dream

Vous aussi dites NON aux "lol" oraux !!! rejoignez nous ...le francais écrit a succombé ... mais nous pouvons encore sauver le francais oral......

Image

Moos_tachu
Banni
Banni
Messages : 6391
Inscription : 07 février 2003

#30

Message par Moos_tachu »

Originally posted by Patryn@22 Jun 2005, 22:37
;) je te reconnais bien là moos :)
Pour rien au monde je n'aurais voulu te décevoir ;)

Au fait il parait qu'on balance des vannes dans mon dos sur TS ? Pas bien ça ! :boxing:
Fais gaffe quand même, les mûres ont des orteils, surtout à la 51th :P
Mud, Wind and Fire
Image Image
Avatar de l’utilisateur

El Doctor
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3812
Inscription : 04 mars 2003

#31

Message par El Doctor »

Originally posted by Patryn@22 Jun 2005, 21:28
vous croyez que le mica sait faire ca ?
hé hé... surprise surprise ;)
Imagine : un IR, donc passif, lancé en 30 mn, et guidé en L16. Ca doit faire peur, hein ?
--
Avatar : Andrew Bawidamann, SS Naughty, 2003 (recadrage)
Avatar de l’utilisateur

jam1
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2891
Inscription : 05 août 2003

#32

Message par jam1 »

Par contre dans la vidéo vous trouvez pas l'appontage un tantinet lourd, on voit bien les amortisseurs fonctionner
Asus P5Q PRO, Core 2 Duo E8400, 4 Go DDR2, 7850, 2*Raptor 74 Go en Raid 0, P182, Hanns.G HG281D,Stick de Warthog et throttle de Cougar, Rudder Saïtek Pro Flight
Avatar de l’utilisateur

Bono1979
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1840
Inscription : 26 mai 2003

#33

Message par Bono1979 »

Originally posted by jam1@22 Jun 2005, 23:16
Par contre dans la vidéo vous trouvez pas l'appontage un tantinet lourd, on voit bien les amortisseurs fonctionner
Si on a l'impression qu'il se vautre liitéralement.
Image
Avatar de l’utilisateur

El Doctor
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3812
Inscription : 04 mars 2003

#34

Message par El Doctor »

Originally posted by Bono1979@22 Jun 2005, 22:21
Si on a l'impression qu'il se vautre liitéralement.
Essai de résistance des gyros du missile ?
--
Avatar : Andrew Bawidamann, SS Naughty, 2003 (recadrage)

c-seven
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 673
Inscription : 07 mai 2005

#35

Message par c-seven »

Petite précision histoire d'être un nouveau pénible et déjà fatiguant:
les missiles dernières generation (genre Mistral, Taurus, ...)
Le Taurus est un missile de croisière genre Scalp-EG... Iris-T peut-être?
Etant donné qu'il est plus léger qu'un 9X,
Non, il est un poil plus lourd (à peine). Par contre il a la portée d'un AMRAAM et ça c'est balèse. Je sait pas comment MDBA a fait ça ... mais ça explique peut être pourquoi il coute 5x plus cher ...

Et oui, théoriquement il a les même capacité que l'AM9-X ou l'ASRAAM ou l'Iris-T ou le Pithon5.

scusez-moi, scusez-moi, :exit: :god:

Bensky
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2131
Inscription : 08 mai 2005

#36

Message par Bensky »

Le MICA IR a sensiblement les mêmes perfo que l'EM, ce qui pose des soucis d'emploi (Frat ^_^ ), et travaille aussi en imagerie. Il est à priori aussi manoeuvrant que le 9X (qui lui est déjà ops) <_< .
Les leurres en développement s'appellent 'électro optique', le but est d'aveugler le missile dans toutes les bandes où il travaille (IR et visible), pas sur que ça soit au point pour l'instant.
--------------- Bensky et Mutch---------------

Image

A la Chasse ...
Bord d'aile !!!....


Le 2/12 sur Grob...:ouin:
Avatar de l’utilisateur

Scrat
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 6502
Inscription : 31 janvier 2003

#37

Message par Scrat »

Originally posted by c-seven@23 Jun 2005, 11:06
Etant donné qu'il est plus léger qu'un 9X,


Non, il est un poil plus lourd (à peine). Par contre il a la portée d'un AMRAAM et ça c'est balèse. Je sait pas comment MDBA a fait ça ... mais ça explique peut être pourquoi il coute 5x plus cher ...
Ben, le MICA qu'il soit à guidage IR ou radar, c'est uniquement la tête de guidage que l'on change. Tout le reste (propulseur, charge militaire) est identique.
"Et c'est à cet instant qu'il vit la Mort arriver, chevauchant une plaine de feu pour s'emparer de son âme..." Tom Clancy - Les dents du tigre
Image

Kovy
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4767
Inscription : 08 août 2001

#38

Message par Kovy »

Le Taurus est un missile de croisière genre Scalp-EG... Iris-T peut-être?
le taurus à un capteur IIR pour reconaitre sa cible ;)
Image

Rafale News : le blog du rafale
:cheer: Rafale ! Rafale ! Rafale ! :cheer:

c-seven
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 673
Inscription : 07 mai 2005

#39

Message par c-seven »

le taurus à un capteur IIR pour reconaitre sa cible
C'est vrais, tu as raison, autant pour moi. Mais bon comme on était dans une discussion AM-9X ... AA courte porté .... bref ... ^_^
Ben, le MICA qu'il soit à guidage IR ou radar, c'est uniquement la tête de guidage que l'on change. Tout le reste (propulseur, charge militaire) est identique.
Je vois pas trop le rapport avec la question précédente mais c'est sûr qu'avec la version IR ça en fait un des plus longue porté des IR au monde (Avec une version du R-27 Russe je crois)

Le poid d'un AIM-9X, la portée d'un EM-120 AMRAAM, portée de 500m à 60 km (théorique), 50g, propulsion vectorisé, aussi bon en courte portée qu'en médium, etc...

Sur le papier et sans chauvinisme, il est impressionnant quand même.

En IR et en BVR il doit être sacrément dangereux.

J'ai un doute, le Mica IR, il est installé sur les 2000? Et si oui, pleinement pour faire du BVR ou est-ce une version "dégradé"?
Avatar de l’utilisateur

Oxitom
As du Manche
As du Manche
Messages : 11399
Inscription : 17 août 2001

#40

Message par Oxitom »

Originally posted by c-seven@23 Jun 2005, 11:46
Le poid d'un AIM-9X, la portée d'un EM-120 AMRAAM, portée de 500m à 60 km (théorique), 50g, propulsion vectorisé, aussi bon en courte portée qu'en médium, etc...
Tiens bein justement, y'as un truc que je ne comprend pas. C'est l'interet de la poussée vectorisée en longue portée..
C'est pas mal un missile a tout faire mais y'as quand même des abus. ;)
Avatar de l’utilisateur

Warlordimi
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9118
Inscription : 15 mars 2004

#41

Message par Warlordimi »

Originally posted by Oxitom+23 Jun 2005, 12:17--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (Oxitom @ 23 Jun 2005, 12:17)</td></tr><tr><td id='QUOTE'> <!--QuoteBegin-c-seven@23 Jun 2005, 11:46
Le poid d'un AIM-9X, la portée d'un EM-120 AMRAAM, portée de 500m à 60 km (théorique), 50g, propulsion vectorisé, aussi bon en courte portée qu'en médium, etc...
Tiens bein justement, y'as un truc que je ne comprend pas. C'est l'interet de la poussée vectorisée en longue portée..
C'est pas mal un missile a tout faire mais y'as quand même des abus. ;) [/b][/quote]
C'est l'époque qui veut çà!

Tout missile dans les 60, puis retour du mixte, puis maintenant du tout vectoriel, etc...

A quand le retour des armes de poing pour se flinguer en toute chevalerie en volant côte à côte?
Image

-Les pilotes de chasse font des films, les pilotes de bombardiers ecrivent l'histoire!!!;
-Quand les allemands volent, les alliés tombent. Quand les britanniques volent, les allemands tombent. Et quand les américains volent, tout le monde tombe!!!
Avatar de l’utilisateur

Oxitom
As du Manche
As du Manche
Messages : 11399
Inscription : 17 août 2001

#42

Message par Oxitom »

Originally posted by Warlordimi@23 Jun 2005, 12:20
A quand le retour des armes de poing pour se flinguer en toute chevalerie en volant côte à côte?
"Essuies glaces derniere technologie a balais en pure soie naturelle, porte et aile coulissante, vitres électriques manuelle avec ouverture possible jusqu'a 762,5 km/h, banniere personalisable en option sur la vitre arrière, flamme de post combustion a couleur au choix (disponible en bleu, vert, rouge, blanc rose ou violet irisé de carmin), feux de navigation a tempo réglable, feux anti collision façon k2000, moquette et parement de consoles latérales en carbone. Climatisation a l'arrêt, peinture métallisée et jantes 5 branches en option .."
Avatar de l’utilisateur

Bono1979
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1840
Inscription : 26 mai 2003

#43

Message par Bono1979 »

Originally posted by Oxitom+23 Jun 2005, 13:17--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (Oxitom @ 23 Jun 2005, 13:17)</td></tr><tr><td id='QUOTE'> <!--QuoteBegin-c-seven@23 Jun 2005, 11:46
Le poid d'un AIM-9X, la portée d'un EM-120 AMRAAM, portée de 500m à 60 km (théorique), 50g, propulsion vectorisé, aussi bon en courte portée qu'en médium, etc...
Tiens bein justement, y'as un truc que je ne comprend pas. C'est l'interet de la poussée vectorisée en longue portée..
C'est pas mal un missile a tout faire mais y'as quand même des abus. ;) [/b][/quote]
C'est vrai mais en même temp si l'avion sur lequel le missile se dirige tente au dernier moment une manoeuvre un peu violente pour essayer de bananer le missile, ben... raté il vire mieu que l'avion le missile.
Image

c-seven
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 673
Inscription : 07 mai 2005

#44

Message par c-seven »

Tiens bein justement, y'as un truc que je ne comprend pas. C'est l'interet de la poussée vectorisée en longue portée..
C'est pas mal un missile a tout faire mais y'as quand même des abus. wink.gif
Il est pas cencé remplacer le Magic en courte portée aussi?
C'est vrai mais en même temp si l'avion sur lequel le missile se dirige tente une manoeuvre un peu violente pour essayer de bananer le missile, ben... raté il vire mieu que l'avion le missile.
Ya aussi (et peut être surtout?) le tir "par dessus l'épaule" avec le casque Sagem (sur le F3 je crois)

Valkyrie
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2416
Inscription : 04 décembre 2003

#45

Message par Valkyrie »

En BVR la poussée vectoriel ne sers plus a rien normalement non?? (le moteur est coupé..) donc le missile doit etre bcp moins efficasse en bvr qu'en dog.. les 50G c'est avec la poussée vecto?
Image

i5 750 @ 3.6ghz ; 2x Ati 5770hd; win7 64bits
Avatar de l’utilisateur

Scrat
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 6502
Inscription : 31 janvier 2003

#46

Message par Scrat »

Ben bien sur que la poussée vectorielle lui sert à rien pour les vols longue distance. Mais comme il peut être utilisé à courte portée, là c'est utile pour virer ultra-court.
"Et c'est à cet instant qu'il vit la Mort arriver, chevauchant une plaine de feu pour s'emparer de son âme..." Tom Clancy - Les dents du tigre
Image

Bensky
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2131
Inscription : 08 mai 2005

#47

Message par Bensky »

Le MICA IR devrait être à terme adapté sur les M2000 pour remplacer les MII arrivant en fin de vie, mais les systèmes avions n'étant pas aussi dévelppé que les M2000-5 ou Rafale, ce sont les perfos longues distances qui seront dégradées (rafarichissement des infos missile).
--------------- Bensky et Mutch---------------

Image

A la Chasse ...
Bord d'aile !!!....


Le 2/12 sur Grob...:ouin:

c-seven
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 673
Inscription : 07 mai 2005

#48

Message par c-seven »

J'ai une p'tite question pour Bensky (tu rencontre des F15 alors :god: evidemment...)

C'est à propos de la "tactique russe" c'est à dire le tir d'un missile EM suivit immédiatement du tir d'un missile IR.

D'abord, peut tu confirmer que c'est dans cet ordre là et qu'on l'appel effectivement la "tactique russe"

D'autre part, voilà comme je l'ai compris:

- on tire le missile EM a portée de Radar,
- on tire le missile IR hors de portée du capteurs IR du missile
- le missile IR se verrouille sur la flame du missile EM qui l'emmène vers l'avion,
- quand la signature de l'avion devient plus importante que la signature du missile EM, le missile IR se verrouille sur l'avion,
- le missile EM rend le pilote adverse très occupé pour le jamer.. s'il y arrive,
- et s'il y arrive, il se prend de toute façon un coup de pied au cul avec le missile IR qu'il a pas vu venir. (le prochain coup de pied au cul, ce sera le siège éjectable ... :(( )

Soyons clair, je ne suis pas pilote et je rapporte ce que j'ai vu sur des forums et ailleurs. C'est peut-être carrément des conneries.

Bon déjà, c'est à peut près ça ou pas?

Deuxième point, avec les nouveau missiles IIR ça marche pas pareil je suppose. Est-ce que le Mica est optimisé pour ça? Notamment avec ses versions EM et IR?

Voilà.

Bien évidemment, s'il y en a d'autres qui ont un avis aussi, :welcome:

Patryn
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1793
Inscription : 18 août 2004

#49

Message par Patryn »

ca serait pas a voir dans les chevalier du ciel :):):)
Image Ze Dream

Vous aussi dites NON aux "lol" oraux !!! rejoignez nous ...le francais écrit a succombé ... mais nous pouvons encore sauver le francais oral......

Image

c-seven
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 673
Inscription : 07 mai 2005

#50

Message par c-seven »

:lol: Te fout pas de ma gueule. J'ai un super lien Indoux où ça parle de tactique et de celle-ci notament. Si ça t'interresse...
Répondre

Revenir à « Aviation passion »