Les fanas du Fock wulf

IL-2 1946

bandini
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1717
Inscription : 27 janvier 2004

#176

Message par bandini »

Le probleme c'est pas comment jouer le 190 gagnant dans IL2, c'est est-ce qu'IL2 modélise correctement le 190 par rapport à ce qu'on peut tirer des témoignages.

Et pour résumer, certains en sont arrivés à la conclusion que dans le domaine du piqué, il est pas assez différent des autres navions, ce à quoi d'autres disent que c'est vrai avec tous les navions et que par exemple pour le P47, on a un problème similaire.

J 'ai bon ? :beta:

Donc que hoar il ait bien fait ou pas de faire une boucle, c'est interessant, toujour sympa d'avoir des avis tactiques, mais c'est po la question.

Edit -- Arf, je répondais à EFG_beber, mais j'ai été multi grillé, cramé serait sans doute plus approprié.
Image

GC3/2_Ben
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 206
Inscription : 10 juin 2005

#177

Message par GC3/2_Ben »

Effectivement les premiers 190 sont apparus à l'été 1942 (débarquement canadien manqué sur Dieppe le 19 août 1942) sur le front de l'ouest, il s'agissait de 190 A1 et A2 qui n'étaient pas encore complétement au point. le A3 arrive très vite, c'est la version qui manque le plus au jeu car un A1/A2/A3 n'a rien à voir avec avec les A4/A5/A6 qui eux mêmes n'ont plus grand chose de commun avec les A7/A8/A9, et je parle pas du D9/D13!!!!
En gros le A3 qui a le plus affronté les spit V était plus court de 20 cm par rapport aux versions suivantes et bien moins bon en terme de performance. Pourtant les anglais ont flippé et se sont dépêchés de sortir le spit IX.

Enfin, il ne faut pas croire que toutes les unités de n'importe quelle armée étaient tout de suite équipée avec les modèles les plus récents. Au moment du débarquement, la plupart des 190 étaient des A6 (comme ceux de Joseph Priller et Heinz Wodarzcyck qui mitraillent Gold et Juno beach au matin du 6 juin), les A7 et A8 sont alors affectés en priorité aux unités de la défense du Reich.
De même chez les anglais il y encore beaucoup de spit V rapport aux problèmes rencontrés pour la fabrication des moteurs de spit IX en grand nombre.
Regardez les nombreuses photos de cimetierre d'avions allemands tout à la fin ou juste après la guerre, on y retrouve tout et n'importe quoi, souvent beaucoup de 190 A3 et A4, et même des 109 E!!!

Sinon l'armée de l'air Turc avait un certain nombre de 190 (zavaient achetés allemand et anglais pour pas fâcher, comme les Suisses faisaient avec les français et les allemands), donc c'est un avion qui comme la plupart des autres à continuer à voler après 1945 (voir les 109 israéliens avec moteur Griffon...)

ChrisDNT
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1509
Inscription : 11 décembre 2001

#178

Message par ChrisDNT »

Originally posted by II/JG69_BADA@23 Jun 2005, 13:41
ben yoyo, suis super content que tu fasses des tests du 190 mais ne compare pas un A5 à un spit5(quelle version que ce soit), l'adversaire du spit5 était le 190A1/A2! puis vint le A3 (en m^me temsp que le spit9 merlin61)...en résumé, pour verifier le bien fondé du 190, faudrait avori ces versions là dans le jeu( on les a pas) et donc tes tests devraient se porter uniquement sur le A4 contre tout ce qui est spit5 et A5 contre les spits9c(merlin63) ...je me repète mais y a moyen de savoir s'en sortir comme il le faut en 190 mais faut la jouer cool (modèle de vol du jeu)...par contre pour le realisme comme dirait hoarmurath..ben c'est frustrant de ne pas lacher un spit en piqué voir m^me un 109g6 et c'est tout aussi frustrant que l'on accelère comme des vaches lors de l'enclenchement du boost alors qu'on devrait gagner plus de 50km/h en moins de 10 secondes!!

De plus , en REEL , les pilotes du 190 n'utilisaient jamais le pas en manuel! le Kommandogerrät gerait tellement bien le moteur que ce n'etait pas du tout necessaire en réel, pb du moteur du jeu où le BMW du 190 ne prends pas le nombre de tours qu'il devrait ...les seules fois où un pilote de 190 devait desenclencher le pas auto c'est lorsque ce dernier fut abimé par un tir...en résumé, le 190 pourrait rester comme il est mais c'est les performances du spit qui devraient être legeremnt revues à la baisse...ainsi que celle du La5/7

ps@yoyo: hier t'ai vu sur HL mais le dog etait pour 2 personnes donc j'ai pas essayé de me connecter :(
Très juste, le LA-5 peut se piloter, quasi en automatique, en laissant le pas à 100%, tandis que le 190, appareil équipé d'un système automatisé dans la réalité, est celui qui bénéficie le plus, dans le jeu, d'une gestion manuelle du pas de l'hélice.

Très logique <_<

ChrisDNT
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1509
Inscription : 11 décembre 2001

#179

Message par ChrisDNT »

Originally posted by Rickenbacher@23 Jun 2005, 14:20
Des FW-190A-5 ont été construit sous license en France, appellation NC900, après guerre et on servi assez peu, puis certains furent revendus en Argentine.
En Argentine :ph34r:

T'es sûr?

ChrisDNT
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1509
Inscription : 11 décembre 2001

#180

Message par ChrisDNT »

(voir les 109 israéliens avec moteur Griffon...)

Permets-moi de te "correctionner" :lol:

C'étaient des Avia, avec des moteurs Junkers.

http://en.wikipedia.org/wiki/Avia_S-199


Les seuls 109 équipés de moteurs britanniques furent les Buchon espagnols à moteur Merlin.

Rama
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2727
Inscription : 18 mars 2005

#181

Message par Rama »

Originally posted by ChrisDNT@23 Jun 2005, 13:27
Très juste, le LA-5 peut se piloter, quasi en automatique, en laissant le pas à 100%, tandis que le 190, appareil équipé d'un système automatisé dans la réalité, est celui qui bénéficie le plus, dans le jeu, d'une gestion manuelle du pas de l'hélice.
ben évidement puisque le La-5 (comme la plupart des warbirds de la WWII) est équipé d'une hélice à vitesse constante qui régule AUTOMATIQUEMENT le pas d'hélice pour obtenir les rpm demandés; et que quand tu met la commande de "pas d'hélice" sur 100%, en fait tu préaffiche 2500 tr/mn au tachymêtre... (pas sur du 2500... c'est peut-être 2800, vérifierais à la maison).

Le commandogerät lui régule non seulement le pas, mais aussi la richesse, la vitesse du compresseur, etc.... et du coup utilise des réglages conservateurs (pas facile de tout réguler en même temps), ce qui fait qu'en manuel tu peu avoir des perfo légèrement supérieure.....

C'est amusant les commentaires ironiques quand on est pas vraiment bien informé....
Rama: Mesquin, Rancunier, Trucideur de projet, Malhonnête, Saboteur, Diffamateur, Chauve et Bigleux
Que du bonheur....

MSDomino
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1152
Inscription : 09 novembre 2004

#182

Message par MSDomino »

Originally posted by Crickey@23 Jun 2005, 13:13
mais au fait a propos de FW190, on a pas eu une escadrille francaise sur FW apres guerre?
C'était pas l'escadrille anciennement NN, rebaptisé GC 2/2 ou quelque chose comme ca qui a utilisé le NC900 (je me gourre sûrement sur le n°d'escadre donc pas taper les gars :blushing:) ?

Par contre je ne sais pas combien de temps ni dans quels circonstances :( .
Ladies and gentlemen, if you wish to smoke, the smoking section on this airplane is on the wing and if you can light 'em, you can smoke 'em.
Pas mauvais pilote mais consomme plus que son avion
Avatar de l’utilisateur

Tubs
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4673
Inscription : 03 août 2001

#183

Message par Tubs »

Originally posted by GC3/2_Ben@23 Jun 2005, 14:26
Effectivement les premiers 190 sont apparus à l'été 1942 (débarquement canadien manqué sur Dieppe le 19 août 1942) sur le front de l'ouest, il s'agissait de 190 A1 et A2 qui n'étaient pas encore complétement au point.
Les premiers Fw 190A sont entrés en service actif en aout 1941, première victoire le 14, première perte à l'ennemi le 18 septembre.
Avatar de l’utilisateur

Rickenbacher
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1815
Inscription : 30 juillet 2002

#184

Message par Rickenbacher »

Originally posted by ChrisDNT
En Argentine :ph34r:

T'es sûr?

J'ai trouvé ça ...
à confirmer par les pros de l'histoire....
Brebis syndiquée

GC3/2_Ben
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 206
Inscription : 10 juin 2005

#185

Message par GC3/2_Ben »

Oh oui j'aime me faire "correctionner" :P

Autant pour moi, avec la châleur j'me mélange les pinceaux et c'est que le S-199 ressemblait un peu à un spit à moteur Griffon, le Jumo 211 du S-199 était un moteur de He 111 de 1200 cv, j'imagine donc que les perfs de l'avion devait pas être terrible??

ChrisDNT
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1509
Inscription : 11 décembre 2001

#186

Message par ChrisDNT »

Originally posted by Rickenbacher@23 Jun 2005, 14:38
J'ai trouvé ça ...
à confirmer par les pros de l'histoire....
Peut-être ce n'est resté qu'un projet (jamais vu de photos de 190 argentins), la Suisse a bien failli recevoir des P-61 pour remplacer ses C-35 d'attaque de nuit!!!!
Avatar de l’utilisateur

Tubs
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4673
Inscription : 03 août 2001

#187

Message par Tubs »

Originally posted by GC3/2_Ben@23 Jun 2005, 14:26
Au moment du débarquement, la plupart des 190 étaient des A6 (comme ceux de Joseph Priller et Heinz Wodarzcyck qui mitraillent Gold et Juno beach au matin du 6 juin), les A7 et A8 sont alors affectés en priorité aux unités de la défense du Reich.
Je n'avais pas tout lu... ;)

Les JG 2 et JG 26 étaient en majorité équipés de A-8. Le 6 juin, toutes les pertes de ces 2 escadres sont des A-8, idem le 7 juin.
Avatar de l’utilisateur

Rickenbacher
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1815
Inscription : 30 juillet 2002

#188

Message par Rickenbacher »

Originally posted by ChrisDNT+23 Jun 2005, 14:41--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (ChrisDNT @ 23 Jun 2005, 14:41)</td></tr><tr><td id='QUOTE'> <!--QuoteBegin-Rickenbacher@23 Jun 2005, 14:38
J'ai trouvé ça ...
à confirmer par les pros de l'histoire....
Peut-être ce n'est resté qu'un projet (jamais vu de photos de 190 argentins), la Suisse a bien failli recevoir des P-61 pour remplacer ses C-35 d'attaque de nuit!!!! [/b][/quote]
J'ai fait une petite recherche Google, impossible de trouver la moindre mention/image de FW-Argentins en effet....
Brebis syndiquée

GC3/2_Ben
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 206
Inscription : 10 juin 2005

#189

Message par GC3/2_Ben »

Euh Rickenbacker, y a pas mal de truc bizarre dans ton lien sur le 190, confonde le 190 D avec le Ta 152 par exemple...

Sur le 190, il n'existe qu'un seul vrai bon bouquin complet, le FW 190 chez Docavia par Jean-Yves Lorant et Jean-Bernard Frappé, sorti en 1980...
Avatar de l’utilisateur

rollnloop
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 8718
Inscription : 04 août 2001

#190

Message par rollnloop »

Très juste, le LA-5 peut se piloter, quasi en automatique, en laissant le pas à 100%, tandis que le 190, appareil équipé d'un système automatisé dans la réalité, est celui qui bénéficie le plus, dans le jeu, d'une gestion manuelle du pas de l'hélice.
Décolle en La5, ne touche surtout à rien, et va engager un FW à 5000m d'altitude, et on en reparle.

Tout doit être dans le "quasi" :lol:

Pour le CSP rama a répondu.... si ce n'est qu' effectivement le CSP est géré de façon un peu "optimiste" dans le jeu, on peut piquer plein gaz avec CSP à 100% sans risquer aucun dommage moteur ou hélice.... on flingue les ailes avant le moteur, une preuve de plus s'il en est besoin qu'il s'agit d' un jeu, le meilleur actuellement en WWII, mais tout de même un jeu.
L'avion, l'avion, l'avion, ça fait lever les yeux, etc...

ChrisDNT
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1509
Inscription : 11 décembre 2001

#191

Message par ChrisDNT »

Vous remarquerez que rien ne vaut un bon petit topic "190" pour réveiller les énergies sur un forum, cela malgré une chaleur à décoller les tapisseries! :lol:
Avatar de l’utilisateur

Tubs
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4673
Inscription : 03 août 2001

#192

Message par Tubs »

Pour ma part je n'ai jamais entendu parler de cette histoire de NC.900 en Argentine?!
Avatar de l’utilisateur

Warlordimi
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9118
Inscription : 15 mars 2004

#193

Message par Warlordimi »

Originally posted by Rickenbacher+23 Jun 2005, 13:45--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (Rickenbacher @ 23 Jun 2005, 13:45)</td></tr><tr><td id='QUOTE'>
Originally posted by ChrisDNT@23 Jun 2005, 14:41
<!--QuoteBegin-Rickenbacher
@23 Jun 2005, 14:38
J'ai trouvé ça ...
à confirmer par les pros de l'histoire....

Peut-être ce n'est resté qu'un projet (jamais vu de photos de 190 argentins), la Suisse a bien failli recevoir des P-61 pour remplacer ses C-35 d'attaque de nuit!!!!
J'ai fait une petite recherche Google, impossible de trouver la moindre mention/image de FW-Argentins en effet.... [/b][/quote]
Tu dois confondre avec le fait que Kurt Tank ait émigrer en Argentine pour y donner naissance à l'industrie aéronautique locale avec le Pulqui!
Image

-Les pilotes de chasse font des films, les pilotes de bombardiers ecrivent l'histoire!!!;
-Quand les allemands volent, les alliés tombent. Quand les britanniques volent, les allemands tombent. Et quand les américains volent, tout le monde tombe!!!

GC3/2_Ben
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 206
Inscription : 10 juin 2005

#194

Message par GC3/2_Ben »

Suis sûr qu'on peut faire 15 pages sur ce topic en 5 min de plus :D

Bref, Tubs, lis mes messages jusqu'à la fin avant de répondre, ça t'évitera de devoir faire pleins de petites réponses.... :exit:

Pas pratique de répondre à tout ça depuis le taf avec une doc inexistante, par contre je suis persuadé que Priller volait en A6 le 6 juin 1944.

Je vous rappelle qu'il y un 190 A8 au musée du Bourget, avion statique en train de pourrir... mais qui était en état de vol à la fin des années 70, si vous voulez aller le voir de plus prêt.
Avatar de l’utilisateur

Rickenbacher
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1815
Inscription : 30 juillet 2002

#195

Message par Rickenbacher »

Originally posted by GC3/2_Ben@23 Jun 2005, 14:45
Euh Rickenbacker, y a pas mal de truc bizarre dans ton lien sur le 190, confonde le 190 D avec le Ta 152 par exemple...

Sur le 190, il n'existe qu'un seul vrai bon bouquin complet, le FW 190 chez Docavia par Jean-Yves Lorant et Jean-Bernard Frappé, sorti en 1980...
En effet...

Je ne souvenais plus du nom de code donné par les français à cet appareil, alors j'ai fait une petite recherche et suis tombé là-dessus....c'est vrai qu'en y regardant de plus près il y a pas mal d'incohérences.
Peut-être que les gars ont confondu avec le fait que Tank se soit barré en Argentine, comme le dit Warlordimi, et qu'il y ait conçu un appareil de chasse pour les argentins...
Brebis syndiquée

ChrisDNT
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1509
Inscription : 11 décembre 2001

#196

Message par ChrisDNT »

Euh, pourquoi dis-tu qu'il est en train de pourrir? D'après les photos récentes que j'ai vues, il me semble en bon état et sur ses roues (ce qui est bien, je déteste voir ces avions montés sur supports).

MSDomino
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1152
Inscription : 09 novembre 2004

#197

Message par MSDomino »

Originally posted by Rama@23 Jun 2005, 13:36

ben évidement puisque le La-5 (comme la plupart des warbirds de la WWII) est équipé d'une hélice à vitesse constante qui régule AUTOMATIQUEMENT le pas d'hélice pour obtenir les rpm demandés; et que quand tu met la commande de "pas d'hélice" sur 100%, en fait tu préaffiche 2500 tr/mn au tachymêtre... (pas sur du 2500... c'est peut-être 2800, vérifierais à la maison).

Le commandogerät lui régule non seulement le pas, mais aussi la richesse, la vitesse du compresseur, etc.... et du coup utilise des réglages conservateurs (pas facile de tout réguler en même temps), ce qui fait qu'en manuel tu peu avoir des perfo légèrement supérieure.....
[/quote]
Rama expert absolu en pas d'hélices toutes catégories confondus... :D

T'aurais pas intérêt à faire un post explicatif sur les différents pas d'hélices (pas variable, manuel, à vitesse constante...) qui serait pinned en intro de forum pasqu'à force ca doit :angry: :angry: :angry: :boxing: :angry: :jerry: !
Ladies and gentlemen, if you wish to smoke, the smoking section on this airplane is on the wing and if you can light 'em, you can smoke 'em.
Pas mauvais pilote mais consomme plus que son avion

MSDomino
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1152
Inscription : 09 novembre 2004

#198

Message par MSDomino »

Originally posted by Rama@23 Jun 2005, 13:36

ben évidement puisque le La-5 (comme la plupart des warbirds de la WWII) est équipé d'une hélice à vitesse constante qui régule AUTOMATIQUEMENT le pas d'hélice pour obtenir les rpm demandés; et que quand tu met la commande de "pas d'hélice" sur 100%, en fait tu préaffiche 2500 tr/mn au tachymêtre... (pas sur du 2500... c'est peut-être 2800, vérifierais à la maison).

Le commandogerät lui régule non seulement le pas, mais aussi la richesse, la vitesse du compresseur, etc.... et du coup utilise des réglages conservateurs (pas facile de tout réguler en même temps), ce qui fait qu'en manuel tu peu avoir des perfo légèrement supérieure.....
[/quote]
Rama expert absolu en pas d'hélices toutes catégories confondus... :D

T'aurais pas intérêt à faire un post explicatif sur les différents pas d'hélices (pas variable, manuel, à vitesse constante...) qui serait pinned en intro de forum pasqu'à force ca doit :angry: :angry: :angry: :boxing: :angry: :jerry: !
Ladies and gentlemen, if you wish to smoke, the smoking section on this airplane is on the wing and if you can light 'em, you can smoke 'em.
Pas mauvais pilote mais consomme plus que son avion

GC3/2_Ben
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 206
Inscription : 10 juin 2005

#199

Message par GC3/2_Ben »

Bonne nouvelle Chris, la dernière fois que je l'ai vu, il était sur un espèce de socle en hauteur et commençais vraiment à sentir le moisi, donc les choses s'arrangent, je crois qu'en effet ils ont bien rénovés le musée, faudrait que j'y retourne!!!
Avatar de l’utilisateur

Gerfaut
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2023
Inscription : 03 août 2001

#200

Message par Gerfaut »

Originally posted by Tubs@23 Jun 2005, 14:49
Pour ma part je n'ai jamais entendu parler de cette histoire de NC.900 en Argentine?!
Ouaip, pareil : de mon temps, c'était plutôt des B-52 qui émigraient au vietnam...
:exit:
Image
Répondre

Revenir à « IL-2 1946 »