Encore un choix de Palonnier !!!!!

Salle dedieé aux péripheriques : Joystick, palloniers, Track-Ir

Topic author
WILANDY
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 4
Inscription : 01 décembre 2001

#1

Message par WILANDY »

SALUT !!!!


Ben ça y est; j'suis décidé j'va m'offrir un palonnier !!!

Donc bien sur avant toutes choses; j'ai parcouru (j'ai parcouru hein, j'ai pas dit qu'j'avais tout lu :rolleyes: !!!!) le forum; nottament le post de GuiX ;)

Pour info; comme "GuiX", je pratique surtout les simulateurs "WW II" style "IL-2" et consort (of course ;) ); le "WW-II" de "Jane's" (qu'est ce que cette boite me manque !!! ils faisaient un super boulot B)!!); pis aussi "EAW" (cui là y-a longtemp qu'j'y ai pas touché mais avec un palonnier j'risque de m'y remettre ;) !!); et enfin les "CFS" mais bon c'est pas c'qu'il y a d'mieux ;) !!!
Mais j'espère aussi profiter de ce palonnier pour essayer "FS 2004"; "Lock-On"; "F4"; et re-decouvrir le "Jane's F-15" (Aaaaaah "Jane's" :wub: :P !!!) et autre simul modernes.

Donc; au départ j'hésitais entre le "CH product" et le "SIMPED-vario/proUSB" ( comme beaucoup; j'crois bien <_< !!)

Après tout ce que j'ai lu; j'aurais juste besoin de quelques confirmations. :blushing:

- Primo: plutôt que le "CH" choisr le "SIMPED-vario/proUSB". Exact ??

- Ensuite: Avec le "SIMPED-vario/proUSB"; je n'aurais pas de prob de connection de gestion ou de reconnaissance avec mon COUGAR. Exact aussi ??!!

- Et puis; Le SIMPED me servira juste pour controler ma dérive de queue; il ne gére pas les freins. C'est ça ?!!! (s'cusez pour la question de "Noob" :blushing: mais que voulez-vous; faut de tout pour faire un monde ;) !!)

Ben j'crois qu'avec ça j'devrais être paré; scusez encore si mon post fait doublon avec celui de GuiX; mais j'voulais pas poluer le sien :innocent:

- J'oubliais; la commande via le site SIMPED (DHS - Store) ne pose aucun problemes ????

MERCI d'avance :flowers: :cheers:
<span style='color:red'>WIL</span>

<span style='font-family:Optima'><span style='color:purple'>GO AHEAD PUNK, MAKE MY DAY !!</span></span>

GuiX
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 7
Inscription : 10 avril 2003

#2

Message par GuiX »

Le post mythique que tu as / vous avez :huh: certainement du lire :
http://www.checksix-forums.com/forums/i ... opic=54235

Pour moi je pense que ce sera SIMPED. Par contre les connections aux HOTAS m'étonnent... Je pensais bêtement que c'étais du USB :exit:

Au fait, utilises-tu un Cougar moddé ? Est-ce bien avec IL2 ? Pas de soucis ?
<>_<>
format c: /c

Topic author
WILANDY
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 4
Inscription : 01 décembre 2001

#3

Message par WILANDY »

THX "GuiX" ;)

Dans ces moment où tout semble se liguer contre nous; quand l'espoir nous abandonne; c'est bon de sentir qu'on est pas seul :D :P

Tu parles que j'ai lu THE POST ;)

Pour moi le probleme c'est comment commander le "SIMPED-vario/proUSB" ???

Si on pouvait me confirmer que c'est bien le meilleur compromis pour ce que je veux en faire :unsure: ?!!!!

J'me trouve renvoyé vers une page avec un "Log In"; mais qu'est ce que j'peux y mettre moi dans ces cases "User" et "MdP" :rolleyes: ????
Pour moi je pense que ce sera SIMPED. Par contre les connections aux HOTAS m'étonnent... Je pensais bêtement que c'étais du USB :exit:

Au fait, utilises-tu un Cougar moddé ? Est-ce bien avec IL2 ? Pas de soucis ?
Quand j'parlais de "Connections au Cougar" ; j'pensais surtout au problèmes de reconnaissance AVEC le "COUGAR"; me suis mal exprimé sur ce coup là; sorry :blushing: :wacko:

Et sinon; non; j'a pas de COUGAR "Moddé"; mes "faibles" moyens ne me le permettent pas :( ^_^ !!!!

M'enfin; pour l'instant une seule chose m'inquiete : Comment faire pour commander ce "SIMPED-vario/proUSB" :wacko: ;) ????

A PLUCHE
<span style='color:red'>WIL</span>

<span style='font-family:Optima'><span style='color:purple'>GO AHEAD PUNK, MAKE MY DAY !!</span></span>

Topic author
WILANDY
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 4
Inscription : 01 décembre 2001

#4

Message par WILANDY »

Euh: bon, ben ça y est j'ai reussi à passer ma commande (en allemand dans le texte :D ) !!!

En fait; je suis passé par CE SITE puis ensuite par CELUI LA

A part l'utilisation d'un "traducteur"; sinon tout "semble" s'être bien passé :rolleyes:

Reste plus qu'à attendre.... <_< ;) en croisant les doigts..p'têt.. :rolleyes: :D
<span style='color:red'>WIL</span>

<span style='font-family:Optima'><span style='color:purple'>GO AHEAD PUNK, MAKE MY DAY !!</span></span>

GuiX
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 7
Inscription : 10 avril 2003

#5

Message par GuiX »

Bon choix, le SIMPED.
J'ai vu le palonnier CH dans un magasin à Montréal. Il est vraiment pas top. On dirait des pédales de voitures, avec un TRÈS faible débattement.
Dis-moi ce que tu penses du SIMPED quand tu l'auras recu, mais je pense que c'est LE palonnier du moment.
Par contre il parait qu'un Cougar non-moddé est trop dur pour IL2 et consorts.
<>_<>
format c: /c

Topic author
WILANDY
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 4
Inscription : 01 décembre 2001

#6

Message par WILANDY »

Originally posted by GuiX@24 Jun 2005, 07:58
Dis-moi ce que tu penses du SIMPED quand tu l'auras recu, mais je pense que c'est LE palonnier du moment.
Par contre il parait qu'un Cougar non-moddé est trop dur pour IL2 et consorts.
ALO :welcome:

Ben reste plus qu'à attendre pour savoir si "dhs-electronic" va traiter ou pas ma commande :wacko: ?!!!

Par contre pour le couple "COUGAR non moddé" & "IL 2" ; ben perso, j'trouve que tout est une question d'habitude :D

C'est sur qu'au début ça parait un peu raide puis, c'est comme tout dans la vie: on s'y fait ;)

Tudieu, suis phisolophe moi 'jourd'hui :jumpy: :blink:

CIAO
<span style='color:red'>WIL</span>

<span style='font-family:Optima'><span style='color:purple'>GO AHEAD PUNK, MAKE MY DAY !!</span></span>
Avatar de l’utilisateur

Fuchs
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5862
Inscription : 19 juin 2002

#7

Message par Fuchs »

perso, je préfert un bon SIMPED vario pro/USB série limité LUFT' ;)
question de choix perso

simped tout métal ou CH Product tout plastique ;)
Image
Image
i7 14700k / Arctic Liquid Freezer III 420 / ASUS ROG STRIX Z790-E GAMING WIFI II / MSI 4080 Super GAMING X SLIM/ 64Go / m.2 Corsair MP700 pro / TM Warthog + TPR / G29 / TIR 5 / etc, etc, etc...
Répondre

Revenir à « salle: Periphériques: Hotas, Joysticks, Track-IR »