Les 512 meg de mémoire vidéo serviront avec la prochaine génération de moteurs 3D, genre UE3. Déjà certains jeux consomment beaucoup de mémoire, xplane de souvenir qui a une consommation assez importante et avec lequel 256Mo ne sont pas de trop (plus les chiffres exactes en tête).
Après on peut disserter longtemps sur "oui mais au lieu de mettre toujours plus de Mo et de Ghz, ils feraient mieux d'optimiser un peu mieux" (et vous prêcheriez un convaincu), mais c'est un constat, rien de plus.
Quant a la 7800GTX, d'une, je pense que c'est beaucoup trop cher pour ce que c'est (une évolution du NV40, gpu des 6800), de deux je pense que les drivers sont encore loint d'être murs pour ce genre de carte (donc les premiers benchs risquent de ne pas révéler tout le potentiel de la carte), trois ca va encore consommer a mort et chauffer a mort aussi... Et faire du bruit a mort aussi...
Moi j'la sens personnellement pas trop bien cette 7800, ou du moins, je préfère attendre quelque chose d'un peu plus officiel sur le prochain chip d'Ati, le R520 avant de m'avancer sur quoi que se soit..
Donc AMHA avant de baver devant des chiffres donnés par les constructeurs (mouais, 40% de perf en plus, OK, mais dans quels conditions, quel prog, quelle conso electrique -ben oui, pour moi en tout cas ca compte de plus en plus-, quelle config derriere, etc, etc... parce que si c'est 40% avec un machine équipée d'un Athlon FX57... et 10% avec un athlon 3200+...), moi je dis usons déjà nos cartes actuelles (6600, 6800, X800 et consorts, meme si je sais que tout le monde n'a pas la chance d'en être équipé) qui font déjà bien leur boulot.
En revanche je pense que les 6800 Ultra vont encore rester hors de certaines bourses pendant encore un moment
![Music Whistling :hum:](./images/smilies/music_whistling.gif)
EDIT : ou alors devenir introuvables très vite...