SPECTRA et Active Cancellation

Maquettes, images, meetings, aviation réelle

PiF
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2775
Inscription : 22 juillet 2004

#26

Message par PiF »

Arrêtez aussi de prendre l'APG-77 comme le meilleur radar du marché, ca ne vaut pas un véritable radar installé au sol comme AN/MSQ-104 du patriot qui vaut sans doute mieux.

Kovy
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4767
Inscription : 08 août 2001

#27

Message par Kovy »

après tout, la principale menace ça reste le radar de l'AMRAAM qui vous arrive dessus.
le radar du r-77 plutot :exit:
Image

Rafale News : le blog du rafale
:cheer: Rafale ! Rafale ! Rafale ! :cheer:

Topic author
c-seven
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 673
Inscription : 07 mai 2005

#28

Message par c-seven »

(ou plutôt du alamo non ?)
et
le radar du r-77 plutot
err.... oui. Merci de corriger ^_^


C'est quoi alamo? :(( ... ah oui, vu. C'est le r-27 russe.


Question subsidiaire qui n'a rien a voir, ils ont quoi les Iraniens sur leur F14 et les Saudi arabiens sur leur F15? des Phoenix?

Et les Talibans sur leur mobilettes? :exit:
Avatar de l’utilisateur

Scrat
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 6502
Inscription : 31 janvier 2003

#29

Message par Scrat »

Des Phoenix sur des F-15 ?
Je te conseille d'aller réviser un peu tes classiques... ;)
"Et c'est à cet instant qu'il vit la Mort arriver, chevauchant une plaine de feu pour s'emparer de son âme..." Tom Clancy - Les dents du tigre
Image
Avatar de l’utilisateur

Saurnarion
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 178
Inscription : 14 janvier 2002

#30

Message par Saurnarion »

En parlant de furtivité, au salon de Bourget, on pouvait voir de relativement près le Rafale, le Gripen et le Typhoon. Et Bien sur ces deux derniers, la peinture couvre tout. On a pas, ou très peu pour le gripen, les plaques composant le fuselage qui se voit. Tout ça à l'air caché. c'est très visible sur le Typhoon. Alors que sur le Rafale, ce n'est pas le cas. Cela me laisse perplexe.

Autre chose, bien que cela reste du domaine de la presse, dans l'édition 2005 de Science et Vie sur l'aviation, sur le Rafale, ils disent que le RBE2 manque d'allonge, ce qui n'est pas nouveau, mais surtout que dans certains exercices, il était détecté avant par les adversaires ... des mirage 2000-9, F15, notament. Cela en devient carrément inquiétant surtout que le RBE2 est donné comme un Radar de 100 km de portée !
^_^
Melric
"Grand Vainqueur de la belette de Winchester"

Bawa
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3547
Inscription : 31 décembre 2003

#31

Message par Bawa »

à mon avis l'armée francaise ne va pas s'amuser à communiquer sur la portée de son RBE2, donc meme si ton info vient d'un journal sérieux, je la prendrais avec des pincette, et j'arreterais de me faire du soucis... ;)
Life is nothing but the occasional burst of laughter rising above the interminable wail of grief...

Kovy
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4767
Inscription : 08 août 2001

#32

Message par Kovy »

On a pas, ou très peu pour le gripen, les plaques composant le fuselage qui se voit. Tout ça à l'air caché.
Normal, il me semble que c'était une maquette à l'échelle 1 ;)
Image

Rafale News : le blog du rafale
:cheer: Rafale ! Rafale ! Rafale ! :cheer:
Avatar de l’utilisateur

Saurnarion
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 178
Inscription : 14 janvier 2002

#33

Message par Saurnarion »

à mon avis l'armée francaise ne va pas s'amuser à communiquer sur la portée de son RBE2, donc meme si ton info vient d'un journal sérieux, je la prendrais avec des pincette, et j'arreterais de me faire du soucis...
Je dois t'avouer que tu m'inquiétes là. Il aurait fallu me dire : Les rafales en opérations augmentent leur signature radar pour justement masquer leur véritable RCS. Mais là, je comprends que le RBE2 à plus de 100km de portée. Donc si les Rafales sont accrochées avant que leur cible type F15 arrive dans le range de leur radar, cela signifie qu'ils sont accrochés à beaucoup plus de 100 km. Pour un avion discret...

Mais bon, tu soulignes avec raison que cela vient d'un livre civil.

Kovy : Je note que tu m'as répondu pour le gripen.
Mais tu as évité de me répondre plus clairement concernant ma question sur l'ensemble des trois avions.
Melric
"Grand Vainqueur de la belette de Winchester"

Moos_tachu
Banni
Banni
Messages : 6391
Inscription : 07 février 2003

#34

Message par Moos_tachu »

Originally posted by melric@23 Jun 2005, 11:12
Donc si les Rafales sont accrochées avant que leur cible type F15 arrive dans le range de leur radar, cela signifie qu'ils sont accrochés à beaucoup plus de 100 km.
Moi je comprends surtout qu'ils ont certainement limité volontairement la portée de leur radar pendant l'exercice... :rolleyes:

A ce qu'il parait ce genre de pratique est tout-à-fait courante, et ça vaut aussi pour la portée des missiles...
Mud, Wind and Fire
Image Image
Avatar de l’utilisateur

Saurnarion
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 178
Inscription : 14 janvier 2002

#35

Message par Saurnarion »

ok on va dire que c'est ça ( De toutes manièes, il y a peu de chance que l'on est des infos un tantinet plus précise, alors ...)

Bon, a part cela, il y a personne qui a une idée sur l'aspect lisse de la peinture sur le typhoon et alors que l'on voit toutes les plaques de la carlingue sur le Rafale ?

Pour ceux qui sont allés au Bourget, cela ne les a t il pas frappé ?
Melric
"Grand Vainqueur de la belette de Winchester"
Avatar de l’utilisateur

Scrat
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 6502
Inscription : 31 janvier 2003

#36

Message par Scrat »

C'était surement une maquette d'exposition...:lol:
"Et c'est à cet instant qu'il vit la Mort arriver, chevauchant une plaine de feu pour s'emparer de son âme..." Tom Clancy - Les dents du tigre
Image

Topic author
c-seven
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 673
Inscription : 07 mai 2005

#37

Message par c-seven »

C'est vrais Melric, ça m'a frappé aussi.

J'ai pensé que le Typhoon était une maquette et je me suis même dit "ils se foutent de notre gueule: il y a maintenant un quarantaine d'Eurofighter livrés, ils auraient pu en mettre un vrais"

Maintenant j'en suis pas sur. Il y a quelqu'un qui a une réponse définitive la dessus?

Par contre, pour le Grippen, je pensait que c'était un vrais.

A propos, la maquette du Neuron avait due être finie à 2h du matin après une nuit blanche parcequ'elle était pas terrible... Dassault est meilleur pour faire des avions que de maquettes ... contrairement à Eurofighter <_<

(Et toc! ... je rigoooole... )

Kovy
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4767
Inscription : 08 août 2001

#38

Message par Kovy »

Si vous parlez de l'eurofighter qiui était à coté des helico d'eurocopter, c'était aussi une maquette.
Tout comme le F-35 d'ailleurs.
Image

Rafale News : le blog du rafale
:cheer: Rafale ! Rafale ! Rafale ! :cheer:
Avatar de l’utilisateur

Saurnarion
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 178
Inscription : 14 janvier 2002

#39

Message par Saurnarion »

Originally posted by Kovy@24 Jun 2005, 15:26
Si vous parlez de l'eurofighter qiui était à coté des helico d'eurocopter, c'était aussi une maquette.
Tout comme le F-35 d'ailleurs.
j'ai compté la présence de trois typhoons du moins Samedi car Dimanche, il n'y avait plus celui qui était à côté du gripen et que l'on pouvait visiter.

Il y avait un autre sans marquage qui pouvait être une maquette et le dernier aux couleurs italiennes.

Trois maquettes, ca me parait beaucoup quand même ... mais pas impossible.

L'italien était il aussi une maquette ?
la maquette du Neuron
C'est clair fini au chaterton !!!!!
Il n'avait pas honte Dassault sur le coup !!
Melric
"Grand Vainqueur de la belette de Winchester"

Kovy
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4767
Inscription : 08 août 2001

#40

Message par Kovy »

Personnellement je prefere qu'ils utilisent mes sous pour faire le vrai Neuron plutot que des maquettes à 100 million d'€ :rolleyes:
Image

Rafale News : le blog du rafale
:cheer: Rafale ! Rafale ! Rafale ! :cheer:

PiF
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2775
Inscription : 22 juillet 2004

#41

Message par PiF »

De toute façon l'Eurofighter sera tujours une maquette volante :rolleyes:

:exit:

Matt
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1359
Inscription : 29 novembre 2001

#42

Message par Matt »

L'Eurofighter sera toujours une maquette, d'accord. Volante, je demande à voir ! :exit: Non, Merlin, pas la hache, non non noooooooooooooonnnnnnn !
Répondre

Revenir à « Aviation passion »