Les fanas du Fock wulf

IL-2 1946
Avatar de l’utilisateur

rollnloop
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 8718
Inscription : 04 août 2001

#101

Message par rollnloop »

On a du mal à comprendre la panique que le 190 à provoqué dans la RAF à son arrivée sur le front de l'ouest.
Ben, demande à fab ce qu'il a ressenti quand son spit a explosé à ma première rafale, comme c'est un jeu il peut te le dire (impossible pour moi de faire ça avec un 109). Et encore, c' étaient des spits LF a bouts carrés, donc "optimisés" pour contrer les FW.

Heureusement que 80% des joueurs ne savent pas utiliser le FW (même pas un peu), quand je rencontre les autres et que je suis en spit, je flippe plus que contre des 109 :wacko:
L'avion, l'avion, l'avion, ça fait lever les yeux, etc...

ChrisDNT
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1509
Inscription : 11 décembre 2001

#102

Message par ChrisDNT »

Mettons deux boxeurs de force globalement égale.

Si on leur appliquait la rhétorique utilisée pour le 190 (pilotage correct et bonnes tactiques), c'est un peu comme si on disait à un de ces boxeurs de n'attaquer son adversaire que par derrière et ensuite de s'enfuir du ring ou alors de ne s'en prendre à son rival qu'avec toute sa bande de potes derrière lui. ;)

Crickey
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4047
Inscription : 02 novembre 2003

#103

Message par Crickey »

heu ben en fait c'est ce qui etait préconisé a 2/3 bricole pret

l'attaque de front etant autorisé par exemple
Escadrille 352 "les Gladiateurs"

"z'avez le meme rouge ? Je suis fan de Schumacher "

Manfred Von Richthofen
Image
Avatar de l’utilisateur

PetiO
Messages : 1090
Inscription : 31 mars 2003

#104

Message par PetiO »

Pareil, quand j'ai du 109 en face, je sais que mon Spit peut le casser en une rafale minable et que si le gars entre en tournoyant avec moi qu'il sera dégommé dans les secondes qui suivent.
Par contre, contre du 190 je sais que les meilleurs pilotes rôdent autour de moi et attendent ma faute alors que les bleus et les 109 sont en tournoyant. Au moment où je la commets, j'ai la peur d'entendre le MK108 ou les 4x20 et de me retrouver devant un écran noir..
Evidement si un 190 seul entre en dog serré contre mon Spit, je sais que c'est déjà une victoire de plus mais des casiers de 20mm en moins.
C6_PetiO - Boulet d'or 2012

L'Escadron C6 recrute!

Jabo Tex
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 233
Inscription : 06 février 2003

#105

Message par Jabo Tex »

PetiO : tu dis voir des choses vraies dans le jeu rapport au lien que j'ai donné sur les tests faits sur un 190A et un Spit Vb1942 mais et alors c'est une preuve que le model du vol du FW est OK ?


Ou sont passés les ecarts de vitesse entre FW190A et Spit1942Vb ?
c'est ca le fond du probleme.

Et l'accélération supérieur du FW190 elle est ou ?


et je parle meme pas du SPit IX je parle que du SPit Vb qui tient sans soucis le FW.
C'est ca le probleme.


Alors bien sur le FW190 n'est pas un avion de transport et on peut s'amuser avec dans FB mais on est loin de la réalité TESTEE par des pilotes anglais ce qui n'est pas rien.

Maintenant si pour vous qui n'arretez pas de dire que vous n'etes pas des pilotes de chasses réel de la WW2 les tests réels par des pilotes de l'époque avec des machines d'époque ne valent rien...
Alors c'est bien dommage.
Image

ChrisDNT
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1509
Inscription : 11 décembre 2001

#106

Message par ChrisDNT »

Maintenant si pour vous qui n'arretez pas de dire que vous n'etes pas des pilotes de chasses réel de la WW2 les tests réels par des pilotes de l'époque avec des machines d'époque ne valent rien...

Juste, c'est la logique qui conduirait à penser qu'il faut avoir fait son internat de gynécologie pour parler à ces dames (pardonnez la trivialité de l'exemple, mais il est éloquent).

Ou encore avoir inventé la théorie d'Archimède pour pouvoir nager :lol:

ChrisDNT
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1509
Inscription : 11 décembre 2001

#107

Message par ChrisDNT »

Evidement si un 190 seul entre en dog serré contre mon Spit, je sais que c'est déjà une victoire de plus mais des casiers de 20mm en moins.
Et ça ne le devrait pas.

Le Spit serait évidemment supérieur au 190 en virage serré continu (en virage instantané, le 190 devrait pouvoir conserver la main quelques secondes, ce qui n'est pas le cas dans le jeu).

Mais le 190 devrait être susceptible de déborder le Spit par des manoeuvres larges et plus rapides. Or ce n'est pas non plus le cas dans le jeu, on n'arrive jamais vraiment à dégager une marge de sécurité suffisante en 1 contre 1 pour se retourner contre un adversaire dans de bonnes conditions après un dégagement.


(je parle évidemment des rencontres "classiques", les Spits de fin de guerre, c'est évidemment une autre histoire)
Avatar de l’utilisateur

PetiO
Messages : 1090
Inscription : 31 mars 2003

#108

Message par PetiO »

PetiO : tu dis voir des choses vraies dans le jeu rapport au lien que j'ai donné sur les tests faits sur un 190A et un Spit Vb1942 mais et alors c'est une preuve que le model du vol du FW est OK ?
Non, j'ai juste utilisé des infos que tu voulais utiliser pour montrer les incohérences entre le jeu et la réalité qui ne le sont pas tellement que ça.
Et l'accélération supérieur du FW190 elle est ou
Prends un FW tout type, tape lui le pas manuel à 100% et fais un dog contre un SpitVb, tu verras que ton FW récupèrera plus vite sa vitesse que le Spit. J'ai eu le coup plein de fois en action.
Autre test:
En pas manuel à 100%, 100% de fuel mon FW A6 arrive à 520km/h en palier en démarrant le chrono à 300km/h et à 150m sol en 51' alors que le Spit IX est callé à 500 avec 75% de fuel.
Pour l'info, en pas auto le FW y arrive en 1'04''.
et je parle meme pas du SPit IX je parle que du SPit Vb qui tient sans soucis le FW.
C'est ca le probleme.
Il faut savoir qu'une différence de 30km/h n'est pas si grande que ça et te laissera toujours du temps pour tirer sur le mec s'il est proche de toi.
Par exemple, tu sors d'un tournoyant et le 190 est à 100m de toi. S'il est 30km/h plus rapide que toi, c'est 30'' qu'il restera devant toi avant de t'avoir distancé de 250m!!!! Et donc être tjs à portée pendant toute cette durée. Et t'as le temps de bien le descendre 10fois car 30'' c'est énoooooooooooooooorme.
Maintenant si pour vous qui n'arretez pas de dire que vous n'etes pas des pilotes de chasses réel de la WW2 les tests réels par des pilotes de l'époque avec des machines d'époque ne valent rien...
Alors c'est bien dommage.
Je parle du jeu et je compare par rapport à ce qui a été dit ici. Pour le moment ça semble se tenir un peu non?
C6_PetiO - Boulet d'or 2012

L'Escadron C6 recrute!
Avatar de l’utilisateur

rollnloop
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 8718
Inscription : 04 août 2001

#109

Message par rollnloop »

Maintenant si pour vous qui n'arretez pas de dire que vous n'etes pas des pilotes de chasses réel de la WW2 les tests réels par des pilotes de l'époque avec des machines d'époque ne valent rien...
Alors c'est bien dommage.
Idem petio, je retrouve dans le FWA4 4.01 tous ce qui est dans les tests comparatifs de la RAF vs spit MkV.


Mais le 190 devrait être susceptible de déborder le Spit par des manoeuvres larges et plus rapides. Or ce n'est pas non plus le cas dans le jeu, on n'arrive jamais vraiment à dégager une marge de sécurité suffisante en 1 contre 1 pour se retourner contre un adversaire dans de bonnes conditions après un dégagement.
Aucun problème pour moi, mais on ne doit pas avoir la même notion d'un "dégagement", pour moi c'est 3 à 5mn si état d'énergie égal au début du dégagement.

Si j'ai un avantage marqué d' énergie, je frappe, monte, refrappe, remonte, refrappe, dégage (en général l' excédent d' énergie est dépensé en 2 à trois manoeuvres, ce qui n'a rien d'anormal vu la différence de charge alaire).
L'avion, l'avion, l'avion, ça fait lever les yeux, etc...
Avatar de l’utilisateur

ex:Kaos
Compte désactivé
Messages : 8088
Inscription : 03 janvier 2002

#110

Message par ex:Kaos »

Originally posted by rollnloop@22 Jun 2005, 14:52
On a du mal à comprendre la panique que le 190 à provoqué dans la RAF à son arrivée sur le front de l'ouest.


Ben, demande à fab ce qu'il a ressenti quand son spit a explosé à ma première rafale, comme c'est un jeu il peut te le dire (impossible pour moi de faire ça avec un 109). Et encore, c' étaient des spits LF a bouts carrés, donc "optimisés" pour contrer les FW.

Heureusement que 80% des joueurs ne savent pas utiliser le FW (même pas un peu), quand je rencontre les autres et que je suis en spit, je flippe plus que contre des 109 :wacko:
J'ai explosé aussi hier soir, et pas forcément en BA à basse vitesse.
Et les bouts carré et le merlin 50M, c'est effectivement pour contrer le 190, mais principalement en BA.
Je me suis fait dessouder plus que je n'ai fait de kills, mais je sais pourquoi, et c'est surtout par ma faute.
On peut en discuter en long en large et en travers, à la fin, c'est surtout la qualité du pilote (J'entend par là le fait de savoir utiliser au mieux sa machine, dans les meilleurs conditions) qui fera la différence dans FB. Les résultats du dog d'hier, si intéressant soit il, ne nous apporterons pas grand chose pour affirmer une quelconque supériorité de tel ou tel appareil. Cette discussions à eu lieu déja pour de nombreux avions de FB, et c'est sans fin de toute manière.
Par contre, si j'avais su, j'aurais suivi en spectateur le test effectué en parallèle des deux avions.

Terd Fergusson

#111

Message par Terd Fergusson »

question idiote:
vous jouez combien d´heures par semaine (ou par jour plutot) pour être aussi doués ? car moi je touche pas une bille même si ca fait deux ans que j´y joue (occasiionnellement). et quelle serait la meilleure soluce pour m´ameliorer sachant que j´ai qu´un acces restreint à internet.


merci.

j´ose même pas rentrer dans le débat car ca me dépasse de beaucoup.

bandini
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1717
Inscription : 27 janvier 2004

#112

Message par bandini »

Originally posted by rollnloop@22 Jun 2005, 14:40
Idem petio, je retrouve dans le FWA4 4.01 tous ce qui est dans les tests comparatifs de la RAF vs spit MkV.
Si on reprend le lien de Tex il y a quand meme
Dive: Comparative dives between the two aircraft have shown that the FW 190 can leave the Spitfire with ease, particularly during the initial stages.
Ce qui d'apres son test est quand meme loin d'etre vrai.

Et aussi
The FW 190 has better acceleration under all conditions
of flight and this must obviously be most useful during combat.
Quoi que vous en pensez ?
Image
Avatar de l’utilisateur

PetiO
Messages : 1090
Inscription : 31 mars 2003

#113

Message par PetiO »


Dive: Comparative dives between the two aircraft have shown that the FW 190 can leave the Spitfire with ease, particularly during the initial stages.


Ce qui d'apres son test est quand meme loin d'etre vrai.
C'est comme ce que j'expliquais avec la vitesse au-dessus. Il faut déjà avoir une belle différence entre les 2 avant de pouvoir voir une réelle distance se faire entre les 2. On ne pique pas indéfiniment et le piqué sera limité soit par notre résitance structurelle, soit par le manque de hauteur.
Mais c'est clair que dans FB, tous les avions sont pareils d'un point de vue accélération dans les piqués. Il n'y a pas de véritable différences à ce niveau.
Suffit de regarder un P47 qui était censé être un monstre à ce niveau là et capable de distancer tout le monde. Le seul point fort qu'il a dans FB est que sa vitesse max est à 1000km/h. Et il faut déjà un fameux dénivelé pour les atteindre ces 1000km/h.
The FW 190 has better acceleration under all conditions
of flight and this must obviously be most useful during combat.


Quoi que vous en pensez ?
QUOTE
Et l'accélération supérieur du FW190 elle est ou


Prends un FW tout type, tape lui le pas manuel à 100% et fais un dog contre un SpitVb, tu verras que ton FW récupèrera plus vite sa vitesse que le Spit. J'ai eu le coup plein de fois en action.
Autre test:
En pas manuel à 100%, 100% de fuel mon FW A6 arrive à 520km/h en palier en démarrant le chrono à 300km/h et à 150m sol en 51' alors que le Spit IX est callé à 500 avec 75% de fuel.
Pour l'info, en pas auto le FW y arrive en 1'04''.
C6_PetiO - Boulet d'or 2012

L'Escadron C6 recrute!

PB0_YoYo
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1206
Inscription : 26 mars 2003

#114

Message par PB0_YoYo »

lol fergusson, beaucoup d'heures...beaucoup trop. T'es chez les grands malades ici, 2eme étage service des grands shootés à IL2 :lol:

Pour revenir au A4 c'est vrai que ça reste tout de même une belle bête dans Il2. J'suis presque sûr que la A5 par contre va en faire bondir plus d'un !

Ce qui me plait dans ce zinc c'est que tu peux varier les plaisirs et t'échaper quand c'est trop chaud.

J'ai donc testé adonf le A4 hier soir:

A l'énergie, np excellent en B&Z mais là où il devient intéressant c'est qu'après plusieurs passes au moment propice tu peux instantanément passer en T&B (grande vitesse) et ainsi surprendre complètement l'adversaire....Jouissif :P

En gardant la possibilité d'imposer ta cadence au spit vu que ta remise des gazs est plus éfficace. Le but c'est de ne pas franchir la "zone de non retour" sinon effectivement tu te retrouve avec un spit au cul et tonton hispano y rigole pas :rolleyes:

Malgré tout le rouge fait de grossières erreurs aussi <_< tiens juste une:

Les 20mm dans l'aile du spit ne sont pas à utiliser quand le fock est juste devant vous.
La convergence de vos 20mm dans les ailes n'est pas idéale à ce moment là et le FW de derriere c'est tout petit... Je ne compte plus les obus perdus hier soir à cause de ça....Au contraire en spit tu tires à la mitrailleuse de près et au 20mm dès 100m.

Ya d'autres erreurs de la part des pilotes de spits mais démerdez vous avec :lol:

M'enfin je vais organiser la prochain test avec A5 vs spit MK.Vb de 43 vous allez pouvoir vous venger ;)
No gods No masters!
Image

Citation du moment: Si ça a le goût du poulet, l'odeur du poulet et ça ressemble à du poulet, mais que Luthier te dit que c'est du mouton, alors cherche pas, c'est du mouton. :yes:.
Avatar de l’utilisateur

PetiO
Messages : 1090
Inscription : 31 mars 2003

#115

Message par PetiO »

:jumpy: :jumpy: :jumpy:
Je propose juste comme ça en passant le 28 au soir! :D
C6_PetiO - Boulet d'or 2012

L'Escadron C6 recrute!

PB0_YoYo
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1206
Inscription : 26 mars 2003

#116

Message par PB0_YoYo »

Pourquoi repousser au 28 ce que tu peux faire le jour même ? :D

Ce soir un bon peplum avec plein de grands et beaux gladiateurs bien huilés et parfumés les uns dans un A5 les autre avec leur spit léopard :lol: :lol:

Le 28 on en sera déjà au A5/A6 vs YAK 1b/9 et 9T :jumpy:
No gods No masters!
Image

Citation du moment: Si ça a le goût du poulet, l'odeur du poulet et ça ressemble à du poulet, mais que Luthier te dit que c'est du mouton, alors cherche pas, c'est du mouton. :yes:.

bandini
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1717
Inscription : 27 janvier 2004

#117

Message par bandini »

Numero 5 et spit leopard ? Le RdV, c'est comme d'hab, sur HXXL
:lol:
Image
Avatar de l’utilisateur

Durandal
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1100
Inscription : 03 avril 2003

#118

Message par Durandal »

Ben c'est rapport que PetiO il est en plein dans les exams, et que jusqu'à la fin, c'est à dire le 28, il est privé de Rachel.

Voilà pourquoi depuis tout à l'heure il arrête pas de demander le 28. Passque le 28 quand il va remettre la main sur son HOTAS, ça va chier des bulles vous pouvez en être sûr ! Un mois d'abstinence ça énerve son homme ! :)
Avatar de l’utilisateur

rollnloop
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 8718
Inscription : 04 août 2001

#119

Message par rollnloop »

les autre avec leur spit léopard

hé ho, droits d' auteur svp :D
L'avion, l'avion, l'avion, ça fait lever les yeux, etc...
Avatar de l’utilisateur

PetiO
Messages : 1090
Inscription : 31 mars 2003

#120

Message par PetiO »

Excellent résumé de dudu! Examens power et pas d'IL2 avant le 28!!!! Et avec mon HOTAS oui oui monsieur.

:D
C6_PetiO - Boulet d'or 2012

L'Escadron C6 recrute!

Jabo Tex
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 233
Inscription : 06 février 2003

#121

Message par Jabo Tex »

Roll:
moi je ne retrouve pas du tout dans FB ce qui est dit dans le test de FW190 vs SPitVb1942.

Ni en terme de vitesse ni en terme d'accélération.

Mais bon on va pas se facher pour ca.
Tant mieux si vous aimez bien le FW tel qu'il est de toute facon là il est parfait et quand dans le patch suivant Oleg rectifira vous continurez de dire qu'il est encore parfait alors que tout aura changé.

Vous m'avez deja fait le coup du A8 pourri (du temps d'IL2), pour le vol des IA et pour les Mk108 de merde de je sais plus quel FB (le 1.0 sans doute).


Je suis sincèrement content que le FW vous plaise moi je ne le trouve pas tres réaliste au vu des test fait par des pilotes de la RAF (pas des tests faits par des pilote Luftwaffe) mais ca ne m'empechera pas de jouer avec, bien entendu.
Image

PB0_YoYo
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1206
Inscription : 26 mars 2003

#122

Message par PB0_YoYo »

Attends tex on a essayé que le A4 c'est maintenant que les choses sérieuses commence ;)
No gods No masters!
Image

Citation du moment: Si ça a le goût du poulet, l'odeur du poulet et ça ressemble à du poulet, mais que Luthier te dit que c'est du mouton, alors cherche pas, c'est du mouton. :yes:.
Avatar de l’utilisateur

ex:Kaos
Compte désactivé
Messages : 8088
Inscription : 03 janvier 2002

#123

Message par ex:Kaos »

Pas troop chargée, la map, svp, Yoyo, si possible...

:adonf!:

PB0_YoYo
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1206
Inscription : 26 mars 2003

#124

Message par PB0_YoYo »

27 ko c'est hyper lite :banana:

On squate sur la méga connex à VIC (22 pilotes) :jumpy:
No gods No masters!
Image

Citation du moment: Si ça a le goût du poulet, l'odeur du poulet et ça ressemble à du poulet, mais que Luthier te dit que c'est du mouton, alors cherche pas, c'est du mouton. :yes:.
Avatar de l’utilisateur

ex:Kaos
Compte désactivé
Messages : 8088
Inscription : 03 janvier 2002

#125

Message par ex:Kaos »

Ouais mais bon, tu sais moi, ma connec...
:rolleyes:
Répondre

Revenir à « IL-2 1946 »