si.. les appelés volaient très tôt. Après avoir fait les cours IAP (instruction aeronautique prepa (selection, civil, subordoné au mil, environ 25-30h de vol)) les appelés faisait un examen ultérieur au simu, puis allait a magadino, pour tirer, courir, etudier, et voler et passer des selections
![Wink ;)](./images/smilies/wink.gif)
Moi même imbécile que je suis j'y étais prévu (c encore marqué sur mon livret de service).. mais ayant eu des aléas débile ds ma vie, j'ai raté l'occasion de voler 4 semaines sur Pc7.. (j'ai pu faire de petis vols extra mil qd mm..)
Maintenant, je m'en mords les doigts, car des gars qui ont commencé avec moi et qui avaient des résultats inferieurs sont pilotes militaire.. grrrr enfin bref, fin de la parenthèse.
mais plus désormais ce n'est plus ainsi en général. même les candidats pilotes font soldats d'aviation, et pas comme personnel navigant... parceque si tu fais drectement Magadino (candidat pilote) et que tu ne va pas jusqu'au bout, t'es forcé de faire sous of ailleur.
Comme le dit si bien l'armée de l'air, les pilotes c'est pas vraiment le top ds l'aviation AHAHAHAHAH :lol:
![Wink ;)](./images/smilies/wink.gif)