News du Bourget

Maquettes, images, meetings, aviation réelle

Ripolin
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 258
Inscription : 14 mars 2005

#26

Message par Ripolin »

Dans la série des questions bêtes, à quoi servent les jolis points blancs ?? (on dirait des antivols de supermarché ;-p)
Image
Image
Avatar de l’utilisateur

TooCool_12f
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 8952
Inscription : 06 août 2001

#27

Message par TooCool_12f »

concernant le bruit, moi j'ai été sidéré par la discrétion des moteurs du A380.. déjà, quand il a mis en route on els a pas entendu, et quand il a démarré, on a juste vu l'engin commencer à glisser vers la gauche... (il était peut etre tiré, mais bon, quatre gros réacteurs comme ça, même au ralenti, j'aurais imaginé les entendre en étant à 100m)


puis surtout, quand le comentateur nous a pondu qu'il évoluait entre 120 et 180 kts... ben, je me suis demandé s'ils l'ont pas gonflé à l'hélium l'engin... :beta:
--------------------------------------------

Image

Image

EFG_beber
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 556
Inscription : 25 août 2004

#28

Message par EFG_beber »

:wub:

Image

Image
Image

raoul volfoni
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4546
Inscription : 05 décembre 2003

#29

Message par raoul volfoni »

En ce qui concerne le temps de vendredi, le plafond de 3000 pieds était nettement suffisant pour faire voler les avions, et faire de jolies photos, puisque la majeure partie décollait en piste 31, si je ne me trompe pas...

Et un grand merci à Bensky qui a eu la gentillesse de nous faire, à Dobb et moi, la visite du Bourget sur lequel il bossait à la DV, et nous installer sur le toit de la DV (sous la vigie) pour mater les démos d'un peu plus haut que tout le monde ;). Bon, d'accord, on a failli le perdre au stand Espagne, happé par les yeux bleus d'une ravisante hotesse :jumpy:

Ce qui facilite grandement les plans sauf sur les approches, puisque l'axe nous était caché par un des halls d'expo...

Ensuite pour Chabbert, bah, c'est quelqu'un de charmant, qui a toujours une anecdote nouvelle à sortir sur les vols et qui ne fera jamais 2 jours de suite le meme speech...


ps: arrêtez de raler pour le temps de vendredi, au moins vous n'aurez pas chopé d'insolation sur votre nez en l'air ^^
Image Image

Famas_TAW
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1219
Inscription : 31 janvier 2004

#30

Message par Famas_TAW »

Yavais de beaux oiseaux : Cuicui!

Et ouai, nous étions cuis par le soleil! COup de soleil sur la tronche, limite insolation, heureusement que j'avais un chiffon ds mon sac que j'ai coiffé a la maniere Robinson Crusoe!

Pour les avions, CT magnifique! J'avoue sans chauvinisme que le Mirage et le rafale étaient sans conteste les meilleurs! Le mirage avait un taux de roulis impressionnant comparé aux autres (surtout comparé au monstre Su27) mais peut etre qu'il manquait de patate niveau moteur... Le rafale quand à lui tournait vraiment ds un mouchoir de poche et pendant assez lontemps.

J'me suis pas trop attardé sur la pelouse parceque il faisait vraiment trop chaud, je suis parti apres l'eurofighter Typhoon domage ...

Sinon, les pilotes de F16 / F15 étaient cool et causant! Les pauvres ils répondaient a des question du genre "C'est celui là qui a joué dans topgun?"
Enfin voila, CT un dimanche aprem avec Famas! :shutup!:
N'interrompez jamais un ennemi qui est en train de faire une erreur. Napoléon Bonaparte.
Image

Frenchie
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1938
Inscription : 30 septembre 2001

#31

Message par Frenchie »

Originally posted by Famas_TAW@20 Jun 2005, 14:06
Sinon, les pilotes de F16 / F15 étaient cool et causant!
Avez vous remarqué que le WZO du F15 était une femme ? Khristin, karen ? je ne sais plus.
Toujours est-il qu'elle était présente le vendredi, et pas en combine de vol... :jumpy:

raoul volfoni
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4546
Inscription : 05 décembre 2003

#32

Message par raoul volfoni »

Euh, pas entièrement d'accord sur les démos...

Perso, même si je ne suis pas un grand fan de l'avion, la démo du F-18 était énorme...
Ensuite, j'étais surtout venu pour le Sukhoi, et je suis reparti encore plus emballé par cet avion...

Stupéfiant lors de sa mise en puissance moteur, sidérant en vol, et étonnamment léger pour un bestiau pesant un Rafale et un 2000-5 réunis :)

Légère déception lors de la démo du Mirage, vendredi : l'avion s'enfonçait trop sur un vol tranche... sinon, la présentation alpha est toujours au poil ;)
Image Image

Mosca
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1084
Inscription : 14 avril 2003

#33

Message par Mosca »

Originally posted by raoul volfoni@20 Jun 2005, 13:55
ps: arrêtez de raler pour le temps de vendredi, au moins vous n'aurez pas chopé d'insolation sur votre nez en l'air ^^
heuuuuu ... mon nez n'est pas d'accord avec toi ! il est encore tout rouge d'avoir suivi l'A380 dans le ciel vendredi !

Pour le Sukhoi : il a été en statique jusqu'à 11h30 environ ! :wub: ... grosse brute tout en finesse :god: ! comparé au M2000 :wub: ... petite brute tout en finesse aussi :D
Bzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz .... hips ! :beer: Bzzzzzzzzzzzzzzzzzz .... :vampire:

MayDay-MayDay
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2232
Inscription : 31 mai 2003

#34

Message par MayDay-MayDay »

Pour les pilotes américains, en faite ils étaient vraiement sympas. Ce sont les seul qui faisaient monter les gens et les gosses dans le cockpit même si ils n'avaient pas de passe VIP. Par rapport au stand Rafale et Eurofighter il n' y a vraiement rien à leur repprocher surtout quand je voyais le Rafale avec personne dans le cockpit. Quand j'ai demandé de monter ils m'ont demandé le passe VIP.

P.S.

N'oublions pas le pauvre pilote de chasse sur le stand de l'armée de l'air qui avait la patiente de répondre toujours aux mêmes questions sur le cockpit de M-2000C pendant plus de 4 heures.
Image Amat victoria curam. (Catulle) La victoire aime l'effort
Avatar de l’utilisateur

Seekles
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2146
Inscription : 29 novembre 2003

#35

Message par Seekles »

Les pils français aussi se sont relâchés un peu sur la fin...la preuve ils m'ont laissé monter dans le Mirage IV :wub:
Image Image Image Image "If everyone around you seems like an asshole, you're an asshole"
Avatar de l’utilisateur

eutoposWildcat
Webmaster
Webmaster
Messages : 16144
Inscription : 28 janvier 2005

#36

Message par eutoposWildcat »

C'est vrai que le jeune pilote au pied du 2000C était bien sympa, même s'il ne comprenait rien aux courbes de vol du 2000 que Highspeed lui a fourré sous le nez au bout de deux mots (le pauvre!) :lol: . En tous cas, nous avons eu avec lui une conversation sympa et intéressante ;) .
Image
"If everyone is thinking alike, then somebody isn’t thinking."

raoul volfoni
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4546
Inscription : 05 décembre 2003

#37

Message par raoul volfoni »

Lequel, celui qui avait un insigne French Lover sur l'épaule?


;)
Image Image

Terd Fergusson

#38

Message par Terd Fergusson »

Originally posted by Frenchie+20 Jun 2005, 13:24--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (Frenchie @ 20 Jun 2005, 13:24)</td></tr><tr><td id='QUOTE'> <!--QuoteBegin-Famas_TAW@20 Jun 2005, 14:06
Sinon, les pilotes de F16 / F15 étaient cool et causant!
Avez vous remarqué que le WZO du F15 était une femme ? Khristin, karen ? je ne sais plus.
Toujours est-il qu'elle était présente le vendredi, et pas en combine de vol... :jumpy: [/b][/quote]
Moi, le pilote de F15E il m'a indiqué un grand brun quand il m'a parlé de son Wiso.

Par contre, le Wiso du F-18 a commencé sur F-14 et préfère son F18... va comprendre.
Avatar de l’utilisateur

Ric
Moderateur
Moderateur
Messages : 11046
Inscription : 24 août 2003

#39

Message par Ric »

Sergueï Bogdan est très sympa et il fait de gros efforts pour parler un Français très correct.
Le stand sukhoi était parfaitement exposé, bien en face des tarmacs et de la piste, sans aucun objet qui dérangeait la vue sur les présentations.
Les sièges étaient pas mal du tout et les parasols d'une grande efficacité :exit:

La vision du Su-27 et du F-18 au démarrage moteur et roulage me laissent encore rêveur.

:D
ImageImage

MayDay-MayDay
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2232
Inscription : 31 mai 2003

#40

Message par MayDay-MayDay »

Sergueï Bogdan est très sympa et il fait de gros efforts pour parler un Français très correct.
Tu parles sûrement de l'armoir à glace non ? :exit:
Image Amat victoria curam. (Catulle) La victoire aime l'effort
Avatar de l’utilisateur

GunMan
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7877
Inscription : 14 avril 2004

#41

Message par GunMan »

En étant optimiste, mes photos seront en lignes vers 2 heures du mat :P
Image
"Man must rise above the Earth [...] for only thus will he fully understand the world in which he lives." Socrate

El Ch
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 20
Inscription : 06 août 2001

#42

Message par El Ch »

Les photo que j'ai prises samedi.

Nsvge
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1391
Inscription : 03 avril 2004

#43

Message par Nsvge »

Originally posted by raoul volfoni@20 Jun 2005, 15:02
Lequel, celui qui avait un insigne French Lover sur l'épaule?


;)
au fait j'y était vendredi mais avec la panne de C6 je n'ai pas pu te prévenir... ;) et en fait j'ai passé mon temps avec les gens de chez Sukhoi... :rolleyes:

Highspeed

#44

Message par Highspeed »

Highspeed lui a fourré sous le nez au bout de deux mots (le pauvre!)
:blushing: :blushing il y avait un peu plus de deux mots quand même :rolleyes: ^_^
Lequel, celui qui avait un insigne French Lover sur l'épaule?
Affirm ;) Très sympa ce pilote. :)
Avatar de l’utilisateur

GunMan
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7877
Inscription : 14 avril 2004

#45

Message par GunMan »

Originally posted by TooCool_12f@20 Jun 2005, 00:24

puis surtout, quand le comentateur nous a pondu qu'il évoluait entre 120 et 180 kts... ben, je me suis demandé s'ils l'ont pas gonflé à l'hélium l'engin... :beta:
Non, il a bien dit entre DEUX CENT vingt et deux cent quatre vingt ;)

Par contre il s'est bel et bien planté sur la conso du cessna.
Vous savez, celui avec le moteur de mercedes classe A ??
Il a dit qu'il consomme 20 litres à l'heure, jusque la ça va. Apres il a dit que ça divise par trois la consommation du meme cessna en normal. Ce qui siginifie qu'un cessna normal consomme 60 litres à l'heure !!!!!!! Hors un cessna consomme 36 litres à l'heure si mes souvenirs sont bons.
Image
"Man must rise above the Earth [...] for only thus will he fully understand the world in which he lives." Socrate

Topic author
Cartman
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4553
Inscription : 09 mars 2002

#46

Message par Cartman »

Ouai mais ce Cessna est en diesel/kéro et pas essence d'aviation. Donc au final, ca doit diviser par 3 le prix de la conso ;)
Avatar de l’utilisateur

Scrat
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 6502
Inscription : 31 janvier 2003

#47

Message par Scrat »

Vous parler du TwinStar ?
"Et c'est à cet instant qu'il vit la Mort arriver, chevauchant une plaine de feu pour s'emparer de son âme..." Tom Clancy - Les dents du tigre
Image

xaeon
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 185
Inscription : 18 juin 2002

#48

Message par xaeon »

Avez vous remarqué que le WZO du F15 était une femme ? Khristin, karen ? je ne sais plus.
Toujours est-il qu'elle était présente le vendredi, et pas en combine de vol... :jumpy:
Je suis plus que perplexe sur ce fait, ayant tappé la discute avec lui, a moins que ce soit un transexuel mais sinon pas de Karen dans le F15 (peut etre dans le lit du pilote qui sait).
Avatar de l’utilisateur

GunMan
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7877
Inscription : 14 avril 2004

#49

Message par GunMan »

Originally posted by Scrat@20 Jun 2005, 22:22
Vous parler du TwinStar ?
Non, du Cessna avec qui roule au kérosène. Le moteur de la classe A tient pas la route mais en tout cas il tient l'air.

Pas con cartman, j'y avais pas pensé.
Image
"Man must rise above the Earth [...] for only thus will he fully understand the world in which he lives." Socrate
Avatar de l’utilisateur

GunMan
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7877
Inscription : 14 avril 2004

#50

Message par GunMan »

Ouuuffff 15 heures d'upload pour toutes mes tofos...
Image
"Man must rise above the Earth [...] for only thus will he fully understand the world in which he lives." Socrate
Répondre

Revenir à « Aviation passion »