Meeting d'hyères : photos parking et meeting.

Maquettes, images, meetings, aviation réelle
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Wolf
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1340
Inscription : 06 juin 2002

#1

Message par Wolf »

Une première série de photos des avions au parking avec le recit du vol de descente Grenoble sur Hyères.

"Le baratin" est destiné à faire un peu plus partager à ceux qui n'ont pu descendre ce que l'on rescent. Soyez indulgent ! Pour Werner, Dumner etc lol je tiens la promesse !

En outre pendant que vous lisez, ... les photos se chargent !

Point de départ des montages. (Choisir BAN d'Hyeres).

J'ajouterai une deuxième série plus tard et surtout surtout des videos prises par un copain !
Image
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Wolf
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1340
Inscription : 06 juin 2002

#2

Message par Wolf »

Image
Avatar de l’utilisateur

Daube
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9012
Inscription : 04 avril 2002

#3

Message par Daube »

Erf...le fameux Skyraider qui etait sense etre au Luc egalement le meme weekend, je suppose ? :hum:
Merci opur tes videos, ca fait quand meme plaisir de les voir ;)
Membre de la Ligue Internationnale Contre le Partage des IRQ :)
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Wolf
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1340
Inscription : 06 juin 2002

#4

Message par Wolf »

Il y avait 2 skyraiders (un bleu et un metal argent) - voir photos liens sur post iniial - .

Origines ?

Cet avion me fascine. Dans les photos, j'ai pris entre autres, le pilote en train de grimper dans le cockpit. Quelles sensations cela doit être ...
Image
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Wolf
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1340
Inscription : 06 juin 2002

#5

Message par Wolf »

Deuxième serie de photos mises en place (le meeting et le vol retour).

Manque plus que les "grosses videos".
Image
Avatar de l’utilisateur

Daube
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9012
Inscription : 04 avril 2002

#6

Message par Daube »

J'avais pas vu tes photos.
Aller a un meeting aerien en avion, ca doit etre quelque chose tout de meme !
Tres jolies photos en tous cas :)
Membre de la Ligue Internationnale Contre le Partage des IRQ :)
Avatar de l’utilisateur

Franck66
As du Manche
As du Manche
Messages : 10039
Inscription : 04 août 2001

#7

Message par Franck66 »

Le Sky de Saint Rambert (Bleu) etait bien au LUC

je poste quelques photos du trajet jusqu'à Hyeres et du retour sur la Ferté

pour l'aller, depart de la Ferté avec 3 T6 (dont le NA68 dans lequel je suis installé), le trajet la Ferté, Nevers, Roanne, Saint Rambert pour la pause dejeuner puis decollage pour une liaison directe sur Hyeres en frolant le mont Ventoux et en survolant le plateau d'Albion

Image

Image

retour pour la Ferté en Bucker avec des étapes à Vinon, Saint Rambert pour la nuit et remonté en passant par Roanne, Nevers et arrivée à la Ferté

Image

Image

Image

Image

un peu de patrouille serrée :)

Image

Image

Image

d'autres a suivre
Avatar de l’utilisateur

Franck66
As du Manche
As du Manche
Messages : 10039
Inscription : 04 août 2001

#8

Message par Franck66 »

j'allais oublier le superbe Stearman de Saint Rambert

Image

Image

pris ici au dans les environs du lac de Sainte Croix à l'est du terrain de Vinon

fabsdevil
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 105
Inscription : 24 mai 2005

#9

Message par fabsdevil »

Cool tes photos! Ah les avions de St Rambert! :wub:
Image
Avatar de l’utilisateur

fred 41
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3928
Inscription : 23 août 2002

#10

Message par fred 41 »

Superbe !!
A la chasse ...bordel !!

FAFG
ImageImage


FAFG les enclumes volantes !
Avatar de l’utilisateur

Daube
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9012
Inscription : 04 avril 2002

#11

Message par Daube »

Magnifique :ph34r:
Membre de la Ligue Internationnale Contre le Partage des IRQ :)
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Wolf
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1340
Inscription : 06 juin 2002

#12

Message par Wolf »

Franck 66 tes photos sont vraiment extraordinaires !

Mais lol ! le :wub: de la honte (en plus du coup de soleil !) me monte au front quand je vois votre formation aile dans aile !

Pour nous, on a pas vraiment essayé l'aile dans l'aile et la distance moyenne fut : :exit:

Image
Image
Avatar de l’utilisateur

Franck66
As du Manche
As du Manche
Messages : 10039
Inscription : 04 août 2001

#13

Message par Franck66 »

la honte (en plus du coup de soleil !) me monte au front quand je vois votre formation aile dans aile !
je peux te dire que c'est très impressionnant de voler de cette manière et de voir les pilotes travailler et reproduire le moindre mouvement du leader. Le top c'est quand le T6 parti après nous nous a ratrappé et est venu s'inflitrer dans la formaiton des deux Bucker, j'étais numéro 2 et nous nous sommes ecartés pour passer numéro 3 en echellon c'était du tonnerre. Le T6 avait sorti les volet et j'entendais le pilote jouer avec le moteur pour tenir la formation avec nous. un souvenir incroyable ..... bon le soucis c'est qu'on etait trop pret pour la photo :)
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Wolf
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1340
Inscription : 06 juin 2002

#14

Message par Wolf »

Tenir ce type de formation longtemps doit être crevant pour le pilote !

Vraiment chapeau !

Au passage, saurais tu si ces T6 sont equipés double commande et si l'un des pilotes est instructeur ? Je ferrais bien un ou plusieurs tours dedans quitte à recoiffer la casquette d'élève pilote !
Image
Avatar de l’utilisateur

Franck66
As du Manche
As du Manche
Messages : 10039
Inscription : 04 août 2001

#15

Message par Franck66 »

Tous suaf le NA (le bleu sont en doubles commandes) pour le reste ils appartiennent à des particuliers et sont en F-AZ je ne sais pas si il est possible de voler avec ne dehors des membre de l'AJBS.

de plus en dehors de meetings on ne vole pas souvent avec, ses engins depensent 150 lires à l'heure en croisière, je te laisse imaginer en presentation :)
Avatar de l’utilisateur

pelican72
Messages : 1905
Inscription : 05 août 2001

#16

Message par pelican72 »

Extraordinaire tes photos Franck... B) ...mais dis moi...tu serais pas un peu privilégié pour faire des trajets dans ce genre d'appareil ? :P un Texan, rien que ça dis... Tu fais quoi comme boulot <_< ? (Ou alors faut connaitre qui ?)



Pélican 72
"Fermez, démontez, roulez."
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Wolf
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1340
Inscription : 06 juin 2002

#17

Message par Wolf »

Oui !

Je vais faire un autre post sur ce sujet tiens !
Image
Avatar de l’utilisateur

Franck66
As du Manche
As du Manche
Messages : 10039
Inscription : 04 août 2001

#18

Message par Franck66 »

privilégié je ne peux pas dire le contraire mais je fais partie de l'AJBS depuis maintenant plus de 5 ans, j'y suis tous les week end, mes autres memebre sont maintenant devenu des amis. L'AJBS participe a de nombreux meeting tous les ans et arnaud qui s'occupe de l'organisation de ces meeting fait en sorte que ceux qui donne de leur temps dans l'année à l'AJBS soient recompensés en faisant participant aux meetings.

Je ovus signale ua passage que les pilote des deux Bucker et du T6 (NA68) ont entre 21 et 25 ans, pour les deux autres T6 se sont les proprietaires qui ont mon age. Ces trois jeunes pilotes sont au départ des jeune qui se sont inscrits à l'AJBS pour bosser comme mécanos sur les avions, ils ne omcpte pas leurs heures à réparer et choyer toutes les machines. Résultat maintenant après avoir passé leur brevet ils presentent les avions en meeting et de quelle manière !!!!

attention tout le monde ne peut pas en arriver là mais c'est possible avec de la motivation et surtout en gardant la tête sur les épaules.

en ce qui me concerne le succésde Pégase et de FoxAlpha participe aussi à mon intégration et j'ai maintenant de plus en plus de demande pour faire des photos air-air ce qui n'est pas pour me deplaire :)

à Hyere mon nom a été indiqué deux fois par le commentateur que je ne connaissais pas, ca fait plaisir :)
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Wolf
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1340
Inscription : 06 juin 2002

#19

Message par Wolf »

Pour le commentateur, au pôt des pilotes le vendredi soir, on a discuté un moment de notre activité (les baptemes de l'air ...) et de son activité à lui. Il était très ouvert et nous a invité à venir le voir sur son podium pendant le meeting.

Je lui ai dit qu'un gars prenait de super photos,était arrivé avec les T6 et s'occupait du site Pégase, etc ... As tu eu un contact direct avec lui ?

Il nous a dit qu'il faisait le commentaire de beaucoup de meetings aeriens. Lol une relation à suivre pour toi !

Au passage, on a pas eu besoin d'aller le voir pour de la pub car les baptemes commencaient à 10 h et à 10 h 10 toutes les places étaient vendues ! Au contraire, on lui admandé de signaler que tout était vendu !

A un moment ca a meme failli tourner vilain car des gens étaient furieux de ne pouvoir voler ! Il a fallu que le service d'ordre dégage notre stand et établisse un barage en amont en filtrant les passages : juste ceux qui avait un billet pour le vol !

Les gens sont incroyables ! A un moment, j'ai bien cru que la malheureuse secrétaire allait se faire cogner par une hystèrique !
Image
Répondre

Revenir à « Aviation passion »