Bon,

Tout sur Lockon et ses upgrades : FC1 et FC2 .

MajorBug
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4427
Inscription : 04 août 2004

#26

Message par MajorBug »

Doug tu as mal lu il a bien dit les choses dans le même sens ;)
Image

wilbur
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1129
Inscription : 25 avril 2004

#27

Message par wilbur »

Bon, j'arrête mes bêtises, alors ça je ne connaissait pas, mais en restant un peut plus conventionele, c'est possible sous une ou deux conditions :

avoir du bol
- J'ai remarqué que les F-15 (en excellent ce coup-ci <_< ) se séparent, j'ai le Nr 3 qui ralenti juqu' 10KM derrière les autres, et le Nr2, qui se place à 5Km derrière le 1! Ce qui laisse le temps de voir les choses . Malgrès leurs ECM, pour voir qui est le plus près, je mesers de l'échelle sur la gauche du HUD afin de déterminer le plus près, dès lors je le vérouille, attent ma portée de tir, elle intervient après celle du 120 (environ 3 sec chez moi voir plus) puis je pars en Barel Roll (je viens de voir ça sur les track "topgun", je le faisait sans savir que ça éxistait :smartass: . j'évite le 1er pruneau, et fait mouche sur le F-15 nr1. chouette, là le tout se Corse un chuilla, car il faut trouver le 2 avant que lui ne me trouve. Sur 5 essais je ne l'ai eut que deux fois de suite ^_^ mais je n'ai réussit à le descendre qu'une fois, la seconde, j'avais un AIM7 dans les dents :modor: enfin, quand la seul fois où j'ai failli me faire le Nr3, j'ai un peut trop abusé du stick, voile noir, falaise et boum :rolleyes:

j'éssaye encore je vais y arriver, mais va falloir que je les changes de place car eux suivent toujours la même tactique!

Faudrait essayer avec des humains et un controleur pour voir !(en fait deux, un par équipe ! <_<
Image

Alienware Area M-9750

EVAC : Two More Weeks

Doug
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1348
Inscription : 05 octobre 2004

#28

Message par Doug »

Originally posted by MajorBug@6 Jun 2005, 00:44
Doug tu as mal lu il a bien dit les choses dans le même sens ;)
Oula oui :P

Idaho.
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 113
Inscription : 30 juin 2002

#29

Message par Idaho. »

Originally posted by Exocet@6 Jun 2005, 00:00
J'ai lu dans un forum C6 que la doctrine russe c'était de lancer un R-27R et juste après un R-27T. Le T suit la signature IR du R jusqu'à pouvoir accrocher la vraie cible. Malin et très fourbe !

Mais bon, c'est pas possible sous LOMAC.
J'ai remarqué hier en faisant l'imbécile, que si je larguais mes missiles en outre passant la permission de tirer, mes ir semblaient locker sur le missile juste devant (à confirmer, j'ai pas trop prété attention à ce détail sur le moment).
Si c'est le cas, faudrait voir comment se comporte un ir locker sur un er lui même locker sur sur un hostile.
J'imagine que l'ir va connement continuer à suivre l'er même si ce dernier se fait mettre au fraise par sa cible. M'enfin on peut réver.
Bon si sa trouve, j'ai halluciné et l'ir lock pas du tout, auquel cas j'ai parlé pour rien dire. :rolleyes:
Dommage que je soit pas devant mon ordi là.

berkoutskaia
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2779
Inscription : 12 mars 2004

#30

Message par berkoutskaia »

Euh... vous avez essayé cette "doctrine russe" sous LO ??? Parcequ'à mon avis vous risquez d'être un tantinet décus: En face à face sur un bandit, tu n'as de solution de tir pour ton ET que très tard (voir même trop tard :P ). J'ai lu aussi à droite et à gauche cette fameuse "doctrine russe" du double lancement ER/ET, mais suite à certaines infos de Booga sur ce forum, il s'avère que c'est un peu du pipeau.

Les R-27 thermiques sont très rarements montés sur les avions, car les situations où leur emploi est adapté sont très rares. Contrairement au MICA IR qui possède une LAM, les R-27 T et ET ne peuvent être lancés uniquement quand l'autodirecteur a accroché une signature IR (et de ce que j'ai pu voir sous LO, la sensibilité de l'autodirecteur du -27T/ET est identique à celle du R-73). C'est donc plutôt un R-73 à longues pattes.

Le 27 thermique n'est utilisé que pour engagé des cibles en fuite, ou pour des attaques discrètes par les 6 heures. Dans cette situation, la signature IR du bandit est plus importante, et la vitesse relative et plus faible, ce qui justifie pleinement l'emploi du 27 T/ET là où le R-73 manque vraiment d'énergie ^_^ .

C'est sur que sous LO, chacun fait ce qu'il veut, chacun ses petites recettes... Mais chez les VVS, le 27T/ET, c'est un assez exceptionnel :rolleyes:


P.S.: Booga, si tu passes dans le coin, tu peux confirmer/infirmer :rolleyes: :rolleyes: :rolleyes: ???
La boue, c'est la vie ! Image Image Remueur de boue sur Frogfoot et Diesel

Idaho.
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 113
Inscription : 30 juin 2002

#31

Message par Idaho. »

En fait, le principe pour moi serait surtout de trouver un moyen plus efficace d'utiliser mes ET, pasque pour l'instant, je m'en sers surtout comme missile "panique", le truc que je balance vite fait entre deux manoeuvres d'évasion si j'arrive à placer un lock, juste pour me dire qu'une foit accroché à mon pépin, mon missile va peut être finir le boulot que j'ai pas put faire avant avec mes er... pas vraiment optimal comme methode.
Donc balancer mes ET aux fesses de mes ER, si ça peut servir à quelque chose, vu mon niveau, ç'est pas du gaspillage. :)

Mais bien sur, je ne fait que présumer, n'ayant pas les moyens de tester ça avant ce soir. D'un autre coté ça occupe ma tête fatiguée en ce lundi bien difficile. :P

Topic author
Bouddha
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 747
Inscription : 04 décembre 2003

#32

Message par Bouddha »

Une idée qui me vient à l'esprit mais que je n'ai pas réeussis à mettre en pratique est de :

- dégomer le 1er F15 à longue distance
- pour les 2 qui restent, appliquer la technique de Major qui consiste à "pumper" et au bon moment faire demi tour pour lâcher 2 27ET.

Ya plus qu'a éviter les 3 AIM120 qui nous arrivent dessus :D

bon c pas encore gagné...

Ceci dits une technique qui donne plus de 50% déjà contre 2 F15 moi je suis preneur !

slts ;)

(encore une x pour info, contre 2 SU27 je suis à environ 80% de réussite)
Image

MajorBug
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4427
Inscription : 04 août 2004

#33

Message par MajorBug »

Ma technique ne marche pas contre du fox 3 ... le seul truc qui fait qu'elle marche, c'est que les deux en face mangent un ET et perdent leur lock juste avant que je me fasse toucher, et si un seul de mes missiles rate je prend tout ... du coup contre des AIM-120 c'est sans espoir :huh:

Non moi ma technique ce serait de les attirer en mer et de les prendre au ras de l'eau ;)
Image

Mercure
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 866
Inscription : 08 septembre 2004

#34

Message par Mercure »

Salut ;) cela me semble judicieux Major Bug, surtout quand on sait que l'am120
n'aime pas faire du TBA au dessus de la flotte.
Image
________Réserviste depuis la chute du rideau de fer________

______.Core i7 940. 12 G DDR3. GTX295. Seven 64bits. Hyundaï 24"V2.______

Drakkhen
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 663
Inscription : 27 octobre 2004

#35

Message par Drakkhen »

Bon ben, un vieux replay (sur v1.02), désolé je suis pas en Su27 mais en MiG29 mais ça change pas grand chose:

Ennemis:
4 F15C excellents équipés chacun de
6 AIM120 + 2 AIM9
Edit: et en interception...

Moi:
2 R27-T + 4 R73

Pas de leurre tiré, pas d'ECM, mais un engagement TBA.
Je recherche, j'ai un autre replay avec un engagement dans les montagnes, donc moins "TBA", je file ça si je remets la main dessus.

Edit: à un moment je me laisse aller à traverser un arbre car j'en ai ma claque de yoyoter au ras du gazon, mais c'est pas le plus important.
"L'héroisme, c'est le seul moyen de devenir célèbre quand on n'a pas de talent." Pierre Desproges
"Si cinquante millions de personnes disent une sottise, ça n'en est pas moins une sottise." Anatole France

ImageImage

Topic author
Bouddha
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 747
Inscription : 04 décembre 2003

#36

Message par Bouddha »

@ Drakkhen :
merci pour le track.
J ai pas encore eux le temps de le regarder mais un 1.02 c'est pas la même chose que en 1.1
les ECM sont géré de manière très différente et certain "bug" comme le beam sur la tranche qui marchait en 1.02 ne marche pas en 1.1

faudrait donc réessayer sous Lo 1.1

@ Major :

Je me suis tout de même dit que ta technique peut marcher mais c'est claire qu'il faut "dodger" les aim120. pourquoi pas le tonneau bariqué ? j ai déjà réussis à éviter plus de 4 aim120 avec cette technique.
pi lorsque les 27ET sont partis, tu peux aussi tempter de pumper ?! où on est déjà trop proche ?!


slts ;)
Image

wilbur
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1129
Inscription : 25 avril 2004

#37

Message par wilbur »

Oui mais le début était à 6000m, si on commence à tricher avec la TTBA et les montagnes,

D'un autre côté c'est peut être la seule solution
Image

Alienware Area M-9750

EVAC : Two More Weeks

Topic author
Bouddha
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 747
Inscription : 04 décembre 2003

#38

Message par Bouddha »

oui, départ 6'000m

je préfère aussi ne pas voir le track ou l'on joue une partie de cache cache dans les montagnes mais plutot une technique qui n'est pas dépendente du terrain.

oui oui je suis très exigent !! trop ?! :king:

slts ;)
Image

Mulder
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 139
Inscription : 05 septembre 2001

#39

Message par Mulder »

Originally posted by Bouddha@6 Jun 2005, 14:21
oui oui je suis très exigent !! trop ?! :king:
trop :rolleyes:

j'ai failli quasi-reussir... en TTBA dans les montagnes ^_^

en fait un des 3 F15 s'est lamentablement pris une colline, j'ai pas compris... bref, son ailier a commencé a m'engager au canon, facile, un petit peu de dog, ca je sais a peu pres faire... on jettison tout ( sauf les R73, tant pis pour le BVR), je l'abats non sans m'etre pris du plomb dans l'aile...
pi le troisieme qui s'etait maintenu en arriere est arrivé avec ses gros sabots... et boum, j'ai pas eu le temps de me replanquer derriere un flan pour eviter son amraam... de toute maniere j'avais plus qu'un R73, alors c'etait un peu peine perdue.

bref, moi je dis en engagement BVR en respectant a peu pres les altitude, c'est du suicide pur et simple :hum:
a moins d'un gros coup de bol genre 2 F15 qui se rentrent dedans durant une manoeuvre d'esquive un peu serrée, rien que leur armement les met dans une position de superiorité evidente. eux ils peuvent esquiver tranquille mes missiles apres avoir tirer les leur... non vraiment je vois pas... avec des R77 sous les ailes je dis pas, et en SU33 pour avoir 2 missiles de plus dans l'inventaire, pourquoi pas...

j'abandonne, je retourne a mon SU25T :P
Mulder "Trust no one"

Topic author
Bouddha
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 747
Inscription : 04 décembre 2003

#40

Message par Bouddha »

:lol:

Ceci dits, ok c sucidaire, mais je pense que c possible.
me reste plus qu' à le prouver ! B) :hummer: :invalid:
Comme je pars bientôt pour l etranger vais pas avoir beaucoup de temps pour essayer alors va falloir être patient... même très patient si j y arrive vraiment pas ! :P

[quote]
non vraiment je vois pas... avec des R77 sous les ailes je dis pas, et en SU33 pour avoir 2 missiles de plus dans l'inventaire, pourquoi pas...


2 missiles de plus ? des R77 ?


bon

EDIT : j ai toujours pas pigé comment on fait le "QUOTE" :blushing: :hum:
Image
Avatar de l’utilisateur

Side
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1280
Inscription : 28 mars 2004

#41

Message par Side »

tu clique une fois sur quote avant ta citation puis une nouvelle fois après ta citation ;)
Image First In, Last Out


I5 3570k OC 4.5GHz, WC ANTEC KUHLER H2O 620, Z77A-G43, 4Go DDR3 CORSAIR Vengeance +16GO DDR3 G.Skill RipjawsX, Asus GTX 1070 OC1610Mhz, SSD Crucial 250Go, Windows 7 Pro x64

wilbur
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1129
Inscription : 25 avril 2004

#42

Message par wilbur »

Après deux ans de C-6 j'ai pigé avant hier soir, suffit de faire quote, puis copier coller, puis quote, sans espace entre la dernière lettre de la citation et le quote :D


missions impossible, mais pas irréalisable :P
Image

Alienware Area M-9750

EVAC : Two More Weeks

Topic author
Bouddha
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 747
Inscription : 04 décembre 2003

#43

Message par Bouddha »

Hello !

Je viens de réussire !!! :cheers:

vlà ==> ici
Image

khaledus
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 34
Inscription : 02 juillet 2004

#44

Message par khaledus »

j'arrive pas à télécharger le fichier

j'ai cliqué sur free,
puis y plus rien

y'a ça come message :
You have requested the file Bouddha_vs_3F15.trk (524288 Bytes). This file has been downloaded 1 times already.

wilbur
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1129
Inscription : 25 avril 2004

#45

Message par wilbur »

+1 j'arrive pô :( (tant mieux, ça nous laisse du temps pour réussir nous aussi)
Image

Alienware Area M-9750

EVAC : Two More Weeks

Mulder
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 139
Inscription : 05 septembre 2001

#46

Message par Mulder »

Originally posted by Bouddha+6 Jun 2005, 15:01--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (Bouddha @ 6 Jun 2005, 15:01)</td></tr><tr><td id='QUOTE'>
<!--QuoteBegin-Mulder


non vraiment je vois pas... avec des R77 sous les ailes je dis pas, et en SU33 pour avoir 2 missiles de plus dans l'inventaire, pourquoi pas...

2 missiles de plus ? des R77 ? [/b][/quote]
bah ouais, le SU33 a 2 points d'emport de plus que le SU27, ce qui porte le nombre de missiles a 12, 10 avec les sorbtsiya contre 10, 8 avec les sorbtsiya sur le 27 ;)

et 2 missiles de plus, c'est pas rien dans ce genre de combat ^_^

quant aux R77, c'est de dernier missile de Vympel, sensé remplacer le R27R, c'est un missile a autodirecteur actif, comme l'amraam, donc "tir et oubli" (le missile est autonome a 15km de la cible je crois). ca permettrait d'avoir un peu plus de marge de manoeuvre qu'avec des SARH.
mais ils ne sont pas dispo dans sur les Sue car "pas en service dans la periode couverte par le jeu", alors que le M2K-5 a ses Mica IR, et le Mig-29S en est equipé (des R77, pas des mica), cherchez l'erreur :modor:

dans la meme veine, y'a le R27EA, lui aussi ARH, mais là faut truander avec LOPE pour l'avoir (comme le R77 d'ailleurs)...

sinon bien joué (j'ai pas encore vu le track, donc la curiosité me ronge :D )!


EDIT : pas de multi quote sur C6??!
Mulder "Trust no one"

LudoK
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 245
Inscription : 25 octobre 2004

#47

Message par LudoK »

Originally posted by Bouddha@5 Jun 2005, 15:21
BVR commence à environ 80km tous à 6'000m d'altitude

3xF15 IA sur Excellent
avec 6xAIM120 et AIM9

1xSU27 (vous :devil: )
4xR27ER;2xET;2xR73 et pods ECM

Petite précision, les 3 F15 vollent en escadrille.

J'ai environ 30% de résussite contre 2xF15 :boxing: :blink:

contre 3, pour l instant c'est 0% :hummer: :invalid:

merci pour le track et bonne chance !!! B)
En 1.02 ça se fait sans trop de problèmes... Surtout avec les 3 gus dans la
même escadrille (en 3x1 c'est beaucoup plus chaud au niveau de la quantité
de missiles à notcher). La recette magique c'est :
- garder sa vitesse autour de 900km/h. Ca permet de tirer beaucoup de Gs
sans trop dégrader sur les breaks.
- cranker... (mettre le F-15 locké suite à un tir de Fox 1 dans ses 40°)
- tirer ses Fox 1 de près : le premier à 45, le deuxième à 35, le troisième à 25km.
- l'idée est d'en dessouder 1 au Fox1 (3 R27), un au Fox 2 long, un au Fox 2
court/dernier Fox 1 et le dernier en gunzo (le dessert...) (si ils sont 4, il
vaut mieux oublier les ECM et prendre 2 R-73 de plus)
- bien utiliser le RWR russe : quand les AMRAAMS passent actifs, la jauge
de puissance (le truc rond qui se remplit en orange dans le sens inverse des
aiguilles d'une montre) se "vide" avant de se remplir beaucoup plus vite
(passe d'une représentation de la puissance reçue par le gros radar d'un F-15 à
celui d'un petit missile = grosse différence). Si tu es parti en crank droit tu devrais
partir en break gauche quand la jauge est à 70% de puissance à peu près
sur la première volée d'AMRAAM. Pour la deuxième c'est plus tôt ^^
- éviter de beamer... à 3/4 bandits en face (et surtout bien motorisés)
il faut être hyper agressif et partir plutôt en "snake" : osciller entre -40°/+40°
d'azimuth par rapport à la cible lockée/pack de F-15
- faire bien attention à décélérer un poil avant le merge tout en lachant des
flares... Faire tomber sa vitesse à moins de 700 km/h (idéal : 650) puis
partir en virage à performance maximale vers le sol (l'idée est de rester
à la corner speed le plus longtemps possible).
- il est possible aussi de monter le plus haut possible (8000m/10000m) pour
shooter ses R-27 en maximisant leurs performances, mais il est ensuite préférable
de redescendre doucement (manette à idle, en crank) pour éviter qu'une
différence d'altitude trop importante ne fasse perdre le lock en se rapprochant.
- gérer l'azimuth avec la cible illuminée comme un goret au palonnier (trop
d'angle, on perd le lock, pas assez on se bouffe les '120 trop tôt)
- le moment où tout se décide c'est sur la deuxième vague d'AMRAAMS : ils
sont tirés depuis beaucoup moins loin, ils arrivent donc plus vites et sont
plus manoeuvrants. Et entre le moment où on arrive à les dodger et la
phase où il faut acquérir les 2/3 zozos restant il y a juste une poignée de
secondes. C'est vraiment là ou tout se noue.
- couper les brouilleurs quand les AMRAAMS sont en en l'air (à la limite
même pas en prendre : avec 4 F-15 en face, il vaut largement mieux
prendre 2 R-73 de plus)
- être parano pour les AIM-9 et suite au merge lacher des flares à intervalles
régulier si on a pas un tally sur tous les bandits (celui qu'on voit pas est
en général dans son secteur arrière... ;) )
- ne pas chercher à arriver en "frontal" au merge... de toutes façons si on
fait ça on se bouffe en général un '120 tiré de prêt qui fait très mal...


Voila... Apparemment en 1.1 ça a l'air d'être encore moins coton...
Je sais pas dans quelle mesure l'expérience de la 1.02 est transposable,
mais vraisemblablement la modélisation maintenant réaliste des des R-27ET
(c'est juste des gros Fox2 avec une sacré autonomie mais pas de vrai
avantage en portée...) doit rendre les choses beaucoup plus délicates...
Dès que StarForce fait faillite et qu'ils sortent un patch no-StarForce,
j'investis ;) :)

Je vais essayer de retrouver des vieilles tracks... Honnêtement en
Su27 vs 4x1 F-15 je devais en être à 10% de réussite :P Ca doit
bien faire du 1% en 1.1 non ? ;) :P :)

Voila...

Cheers all :)


LudoK.
Si quand ton portable sonne dans la rue tu te mets d'un coup à marcher à 90° par
rapport à la personne la plus proche en jetant derrière toi des allumettes enflammées
et des emballages de Twix, tu peux te dire que tu joues trop à LOMAC...

-- LudoK(iller) Le Tueur de Ludo --
Image

Arnithorynque
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 524
Inscription : 04 septembre 2004

#48

Message par Arnithorynque »

Faut attendre une cinquantaine de seconde :

"Download-Ticket reserved. Please wait 38 seconds."

Un décompte avec un refresh toutes les 5 secondes est affiché en bas de la page, puis le lien en GROS apparait après. :)
Avec l'avion, nous avons appris la ligne droite...

Image

Topic author
Bouddha
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 747
Inscription : 04 décembre 2003

#49

Message par Bouddha »

Oui comme dit CD-Asera.

Sinon c vrais que c un peu lourd alors je viens de le mettre sur C6 mais il est attente de validation. Sorry.

@ Mulder :

Le R77 je connais mais je savais pas en revanche qu'il fait partie de l armement du SU33. claire que avec du R77 c'est certainement plus facile mais j ai pas voulu toucher les emports de LO 1.1

slts et bon vol ;) (sans aim120 aux fesses)
Image

Mulder
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 139
Inscription : 05 septembre 2001

#50

Message par Mulder »

Testé et approuvé!!!!
c'est sacrement culotté, mais ca fonctionne a merveille! j'avais pas vu le coup du RWR pour l'amraam (je vous l'avais dis, je suis une quille en BVR), j'ai appris des trucs ce soir :lol:

merci et bien joué ;)

EDIT : les aim120 en fait c'est des gros suppo tres chers mais finalement pas super efficaces :jumpy:
Mulder "Trust no one"
Verrouillé

Revenir à « Lock on, FC1, FC2 »