Etes vous intréssé par le projet de coupes LO ?
Pour la periode qui concerne LOMAC je ne dirai rien!
Par contre en 2004 dans le cadre de la Cope INDIA AIR-TO-AIT COMBAT ....
les F15 se sont pris dans l'ensemble une bonne branlée http://www.indiadefence.com/COPE.htm :lol:
Par contre en 2004 dans le cadre de la Cope INDIA AIR-TO-AIT COMBAT ....
les F15 se sont pris dans l'ensemble une bonne branlée http://www.indiadefence.com/COPE.htm :lol:
D'ailleurs ca a plus servit aux américains qu'à autre chose... pour booster le projet du F22
PS : Ton site harmonil : c'est de la bonne propagande :D
PS 2 : Pour en revenir au sujet (la coupe BVR) je vous conseil de commencé à former vos binômes. Le nombre d'inscrits semble être sufisant contenu du fait que je n'ai pas fait de pub n'y rien...
PS 2 : Pour en revenir au sujet (la coupe BVR) je vous conseil de commencé à former vos binômes. Le nombre d'inscrits semble être sufisant contenu du fait que je n'ai pas fait de pub n'y rien...
Vi mais j'ai pas pu resister dedans ils disent "le 2000 c'est bon mangez-en " :jumpy:Originally posted by Doug@4 Jun 2005, 12:47
Tu as fait la même erreur que moi, "tracker" ça veut juste dire sortir les infos de base (cap et position) et les afficher sur le MFD, mais impossible de locker dans ce mode, du coup ça ne permet pas de tir multicible ...Lis le manuel de 1.1 Page 25 mode TWS. Il peut tracker 10 cibles en même temps.
De mémoire, le Su-35 (ou 37) tracke 200 cibles et peut en locker "seulement" 16
Pendant la guerre du golfe le sparrow était beaucoup plus utilisé à cause des risques de friendly fire avec l'AIM-120. D'accord pour la guerre de Serbie mais c'est beaucoup plus récent il me semble, à cette époque pour les russes c'était déjà R-77 pour tout le monde
Ca c'est la propagande de l'autre coté ... les indiens veulent prouver que leurs Su-30 sont des tueurs et les américains veulent remplacer leurs vieux F-15, ça arrange tout le monde de dire ça. Si dans l'exercice avec la France les Su-30 indiens sont opposés à des Mirage 2000-5, tu peux etre sur que tout le monde va dire que la France a pris une grosse rouste ... faut bien vendre le RafalePar contre en 2004 dans le cadre de la Cope INDIA AIR-TO-AIT COMBAT ....
les F15 se sont pris dans l'ensemble une bonne branlée
C'était du tir d'AIM-120 en multicible donc c'est tout commeha oui... ça relativise les choses quand même. Pas de BVR donc...
Re-dsl pour le HS
Pour revenir sur terre, il faut savoir que le F15 traite bien les menaces multicibles, mais qu'il est limité à 120/150Nm en portée radar contrairement au Su27/30 qui ne sont pas complètement multicibles mais poussent la portée à 200Nm....
Par contre quand on connait la fiabilité des missiles russes par rapport ux missiles américain cela donne envie de voler à l'EST..... <_<
Ce sont tous de beaux avions et qui marchent bien, mais le pilote reste dans tous les cas le facteur déterminant pour la victoire dans un engagement ....
Par contre quand on connait la fiabilité des missiles russes par rapport ux missiles américain cela donne envie de voler à l'EST..... <_<
Ce sont tous de beaux avions et qui marchent bien, mais le pilote reste dans tous les cas le facteur déterminant pour la victoire dans un engagement ....
Intel CoreI7-3770K/3ghz 8mb, Noctua NH-U12P SE2, Asus P8Z77V, 2x4Go G-SKILL DDR3 , ASUS GTX670 2go, Boitier FRACTAL R3, Alim CORSAIR PRO SERIES GOLD AX750, DD1 Samsung SSD128Go 830 series, DD2 Seagate BARRACUDA 2To, T-IR 5, Hotas THRUSTMASTER WARTHOG, Palo Saitek Pro Flight Rudder, THRUSTMASTER MFD's, Pilotseat GameRacer Pro
ce que je voulais dire c'est que l'article serbo croate relativise le récit que l'on peut lire de l'engagement des mig-29 pour les f-15. En effet, si les radar étaient en pannes ( quand même bizarre que coïncidence) celà n'a pas permis un BVR au sens réciproque comme on l'entend ici dans le cadre de ce concour. Surtout que les F-15 sont arrivés dans leurs 9 h00... CQFD... mon exemple n'est pas illustratif de la supériorité réelle du F-15 en BVR sur le mig29. <_<Originally posted by MajorBug@4 Jun 2005, 13:19
ha oui... ça relativise les choses quand même. Pas de BVR donc...
C'était du tir d'AIM-120 en multicible donc c'est tout comme
C'est pas une concidence quand les 3/4 de leurs radars sont en rade en permanence :lol:quand même bizarre que coïncidence
On parle de vieux Mig-29A tout pourris là, pas de Su-35 dernière génération
-
- Pilote Confirmé
Major faut préciser la déclinaison de modèle aussi car faut dire que chez russes les déclinaisons d'un même model il y a des tones.
En ce qui concerne aproche par 9 h c'était plutôt 3 h car SPO signalait un radar à droite de l'avion.
Pour Lynx....
A quoi ça te sert de donner ta position à un ennemi qui est à 400 nautiques ? Si le radar te permt de voir les cibles à 200 nm il signal ta position à 400 nm alors même que tu es hors de portée de tes misilles. Ce sont des chasseurs pas des AWACS tout de même.
En ce qui concerne aproche par 9 h c'était plutôt 3 h car SPO signalait un radar à droite de l'avion.
Pour Lynx....
A quoi ça te sert de donner ta position à un ennemi qui est à 400 nautiques ? Si le radar te permt de voir les cibles à 200 nm il signal ta position à 400 nm alors même que tu es hors de portée de tes misilles. Ce sont des chasseurs pas des AWACS tout de même.
Amat victoria curam. (Catulle) La victoire aime l'effort
Il me semble pourtant que dans toute situation réelle, à moins d'une identification préalable par des observateurs en surface ou une situation de guerre ouverte relativement tendue, les ROE de tout pays obligent à l'identification visuelle en premier lieu. Le BVR est donc l'exception. Le combat canon est AUSSI l'exception dans la mesure ou le combat aérien classique se joue en close-combat au courte-portée et, en cas de désengagement (ou "fuite"), au moyenne-portée.Originally posted by Doug@2 Jun 2005, 16:18
[...]personnes qui débutent dans la simu de chasse et qui n'ont pas encore gouté au combat aérien, ... au vrai : le BVR :P
"L'héroisme, c'est le seul moyen de devenir célèbre quand on n'a pas de talent." Pierre Desproges
"Si cinquante millions de personnes disent une sottise, ça n'en est pas moins une sottise." Anatole France
"Si cinquante millions de personnes disent une sottise, ça n'en est pas moins une sottise." Anatole France
je confirme et dans les entraienements, les avions se croisent mais pas de trop près pour les risques, mais en réalité, la consigne et de passer le plus près possible de l'autre à la corner speed ! puis ensuite virage et cen gros si à la seconde passe, le combat n'est pas gagné, c'est le cercle infernal, c'est celui qui a le plus de pétrol qui gagne !
je relis ma doc la dessus et précise s'il y a lieu
je relis ma doc la dessus et précise s'il y a lieu
Alienware Area M-9750
EVAC : Two More Weeks
Petite récap(toute petite) concernant le radar du F15
Ne pas confondre trois choses :
La portée du radar
La detection du bandit sans infos = STT, sans infos..si on peux dire ca.
et la detection du bandit avec infos = mode STT.
Le F15 a une portée de 160 Nm maxi, cependant ce n'est pas pour cela que si un bandit (même avec une signature radar elevé) est à 120 Nm devant toit, tu vas l'avoir sur ton radar..je le garantis.
C'est asses simple, avec un F15 (dans les meilleurs conditions : face a face), tu auras un contact (un Su par exemple) pas avant 70 Nm (enfin avec la 1.02)...le Su, lui, te verras bien avant.
Par contre le F15 passera en STT (informations/vitesse altitude du Su) bien avant que le Su te lock en "STT" !!!
Bref le Su vois plus loin que le F15 (sans infos du contact), mais le F15, aura des infos sur le Su bien avant le Su ! (d'ou l'importance de la tactique employé par les deux F15 lors de l'approche en BVR)...au mieux les F15 ont 15 secondes pour "voir" comment se comporte le Su avant que celui ci sache a quelle vitesse et altitude se trouvent les F15
Patryn, concerenant le look down...j'ai jamais ete d'accord avec.
Il y a eu certes confusion sur l'utilisation du radar F15 en dessous de 4000 pieds...vois pas..
Par contre au dessus de 4000 pieds, le look down fonctionne tres bien. Suffit de tester.
Ne pas confondre trois choses :
La portée du radar
La detection du bandit sans infos = STT, sans infos..si on peux dire ca.
et la detection du bandit avec infos = mode STT.
Le F15 a une portée de 160 Nm maxi, cependant ce n'est pas pour cela que si un bandit (même avec une signature radar elevé) est à 120 Nm devant toit, tu vas l'avoir sur ton radar..je le garantis.
C'est asses simple, avec un F15 (dans les meilleurs conditions : face a face), tu auras un contact (un Su par exemple) pas avant 70 Nm (enfin avec la 1.02)...le Su, lui, te verras bien avant.
Par contre le F15 passera en STT (informations/vitesse altitude du Su) bien avant que le Su te lock en "STT" !!!
Bref le Su vois plus loin que le F15 (sans infos du contact), mais le F15, aura des infos sur le Su bien avant le Su ! (d'ou l'importance de la tactique employé par les deux F15 lors de l'approche en BVR)...au mieux les F15 ont 15 secondes pour "voir" comment se comporte le Su avant que celui ci sache a quelle vitesse et altitude se trouvent les F15
Patryn, concerenant le look down...j'ai jamais ete d'accord avec.
Il y a eu certes confusion sur l'utilisation du radar F15 en dessous de 4000 pieds...vois pas..
Par contre au dessus de 4000 pieds, le look down fonctionne tres bien. Suffit de tester.
[SIGPIC][/SIGPIC]
-
- Pilote Confirmé
Test fait et confirmé. Hier avec Doug on l'a fait. De plus HOJ marche parfaitement. Je l'ai brouillé il m'a lancé un joli AIM-120 C. Lorsque j'ai recçu le signal de lock sur mon RWR je n'ai eu que 2 secondes pour réagir et malheuresemnt ça ne m'a pas suffit. Je me suis fait descendre.Il y a eu certes confusion sur l'utilisation du radar F15 en dessous de 4000 pieds...vois pas..
Amat victoria curam. (Catulle) La victoire aime l'effort
Idem avec R-77Je l'ai brouillé il m'a lancé un joli AIM-120 C. Lorsque j'ai recçu le signal de lock sur mon RWR je n'ai eu que 2 secondes pour réagir et malheuresemnt ça ne m'a pas suffit. Je me suis fait descendre.