Du C au 5F !!!!

Maquettes, images, meetings, aviation réelle

Exocet
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 651
Inscription : 31 janvier 2005

#51

Message par Exocet »

Originally posted by Kovy@1 Jun 2005, 21:29
- Quant au -5mk2 il est livré avec l'ICMS mk3 encore plus performant et disposant de capacités ELINT. Dans les milieux autorisés, on suputerait même que l'ICMS mk3 serait capable de brouiller la LAM de l'AIM-120 (voir Air Power review vol.9) :rolleyes:
Sans une bonne bibiothèque de menaces, une suite EW ne vaut rien, et ça m'étonnerait que les clients exports disposent des bases de données et des analystes qui permettent d'exploiter à fond leurs systèmes de guerrelec, à moins bien sûr que la France soit capable de tout pour quelques dollars de plus.

Pour l'histoire de l'Amraam, on raconte aussi que les américains disposent de tous les paramètres du Mica (interceptés par un sous-marin au cours d'un exercice des taiwanais). Et que la parade au Mica serait livrée gracieusement dans tous les systèmes d'autoprotection US, rien que pour décrédibiliser le Mica à l'export. Enfin bon, c'est des histoires de forum ....

Exocet
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 651
Inscription : 31 janvier 2005

#52

Message par Exocet »

On raconte aussi que les israéliens auraient trouvé la parade au S-300 (une sombre histoire de polarisation) ...

Kovy
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4767
Inscription : 08 août 2001

#53

Message par Kovy »

moins bien sûr que la France soit capable de tout pour quelques dollars de plus.
hum dans le cas d'un pays avec lequel on a des accords de défense, je ne vois pas pourquoi on ne vendrait pas les données nécessaires pour que leurs systeme de contremesure soit efficace.
on raconte aussi que les américains disposent de tous les paramètres du Mica (interceptés par un sous-marin au cours d'un exercice des taiwanais).
ouais enfin, ca reste à prouver ça... car le sous marin en question c'est fait pincer :boxing:
et puis conclure qu'ils disposent de tous les parametres du mica en analysant un seul tir, ça me parait un peu exagéré :)
Image

Rafale News : le blog du rafale
:cheer: Rafale ! Rafale ! Rafale ! :cheer:
Avatar de l’utilisateur

eutoposWildcat
Webmaster
Webmaster
Messages : 16144
Inscription : 28 janvier 2005

#54

Message par eutoposWildcat »

Perso, dans la mesure où la Grèce fait partie de l'OTAN, je ne vois pas pourquoi nous ne leur passerions pas le meilleur de ce dont nous disposons. A mon avis, l'équipement grec doit être tout à fait performant :) .
Image
"If everyone is thinking alike, then somebody isn’t thinking."

Valkyrie
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2416
Inscription : 04 décembre 2003

#55

Message par Valkyrie »

intercepté un groupe de B2
Je confirme le B2 ne faisaient pas parti de la 1er guerre du golf.. puis le mot groupe nous dit bcp car normalement un B2 se déplace seul non??

Pour moi si ils ont intercepté des furtifs ça ne peut être que des F117.. mais ca m'étonnerai qu'il pilote ose dire des trucs sensé être classifier :rolleyes:
Image

i5 750 @ 3.6ghz ; 2x Ati 5770hd; win7 64bits
Avatar de l’utilisateur

El Doctor
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3812
Inscription : 04 mars 2003

#56

Message par El Doctor »

Originally posted by eutoposWildcat@1 Jun 2005, 23:21
Perso, dans la mesure où la Grèce fait partie de l'OTAN
Mouarf !!
Tu faisais de l'humour là ? Si tu savais toutes les cachotteries que se font les armées de l'OTAN, entre mensonges, déformations, camouflages, intox et tout le tralala, tu te demanderai si on est vraiment un système de défense intégré.
--
Avatar : Andrew Bawidamann, SS Naughty, 2003 (recadrage)
Avatar de l’utilisateur

eutoposWildcat
Webmaster
Webmaster
Messages : 16144
Inscription : 28 janvier 2005

#57

Message par eutoposWildcat »

Je ne faisais référence qu'aux bibliothèques de menaces évoquées plus haut. Ca me semble cohérent que ces bibliothèques soient partagées. Pour le reste, je sais bien que même au sein de l'OTAN les états ne se donnent pas tout, mais les informations sur les menaces éventuelles me paraissent devoir faire partie des données partagées.
Bon, cela dit je travaille pas à l'OTAN non plus, c'est vrai ;) .
Image
"If everyone is thinking alike, then somebody isn’t thinking."

PiF
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2775
Inscription : 22 juillet 2004

#58

Message par PiF »

Ils ont déjà pas pu envoyer de B-1B!
C'était du fait que à l'époque on venait de sortir de la guerre Froide et que le B-1B était réservé à l'usage de l'arme atomique, la mise en place de l'armement conventionnel impliquait une longue préparation des systèmes d'armes avant chaque mission.

PolluxDeltaSeven
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3601
Inscription : 20 juillet 2004

#59

Message par PolluxDeltaSeven »

Sans compter qu'à l'usage il se releverait, à l'époque, plus cher que le B-52 tout en offrant moins de souplesse d'usage.
"laissez mes armées être les rochers et les arbres et les oiseaux dans le ciel"
-Charlemagne-
Image
Avatar de l’utilisateur

Booly
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3436
Inscription : 03 août 2001

#60

Message par Booly »

Originally posted by PolluxDeltaSeven@2 Jun 2005, 15:53
Sans compter qu'à l'usage il se releverait, à l'époque, plus cher que le B-52 tout en offrant moins de souplesse d'usage.
Et qu'accessoirement, le B-1 à un taux de disponibilité catastrophique. Quand un squadron est engagé dans un conflit armé, et donc prioritaire, sa dispo est de 40% au maximum... et tous les autres squadrons de la flotte des B-1 du ACC plongent à 10%... En temps normal, un B-1 tient une disponibilité d'environ 20%, le B-52, lui, explose allègrement ce taux, malgré son âge canonique :lol:

Au passage, le seul bombardier de l'USAF perdu (par accident du à une défaillance technique, et non du fait de l'ennemi) au combat depuis la fin du conflit au Viet-Nam, était justement... un B-1B, lors des ops en Afghanistan :us:
Resistance is futile, you will be assimilated... and we have a plan! Hasta la vista, Baby!

Image

vautour2b
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1541
Inscription : 22 mai 2005

#61

Message par vautour2b »

Avec les radars français, il ne faut pas confondre, le RDM est mauvait en air/air (il serait pas trop mal en air/sol, parait il?) les autres (Cyrano VI et RDI)on seulement le tort d'avoir 10 ans de retard, ou plus, sur les radar americain de leur generation

Si cela se trouve c'est la mème chose pour le RDY et le RBF2.

Moos_tachu
Banni
Banni
Messages : 6391
Inscription : 07 février 2003

#62

Message par Moos_tachu »

Originally posted by Wild Angel@1 Jun 2005, 21:14
Il a la capacité de fonctionné simultanément n AA et AS le RBE2?
Oui ;)
Mud, Wind and Fire
Image Image

Moos_tachu
Banni
Banni
Messages : 6391
Inscription : 07 février 2003

#63

Message par Moos_tachu »

Originally posted by Exocet@2 Jun 2005, 00:03
Pour l'histoire de l'Amraam, on raconte aussi que les américains disposent de tous les paramètres du Mica (interceptés par un sous-marin au cours d'un exercice des taiwanais). Et que la parade au Mica serait livrée gracieusement dans tous les systèmes d'autoprotection US, rien que pour décrédibiliser le Mica à l'export. Enfin bon, c'est des histoires de forum ....
S'il suffisait de voir un missile voler pour en connaitre toutes les ficelles, et le rendre inefficace, ce serait facile la guerre... On n'aurait plus qu'à revenir aux bons vieux combats canons ! :lol:
Avec les radars français, il ne faut pas confondre, le RDM est mauvait en air/air (il serait pas trop mal en air/sol, parait il?) les autres (Cyrano VI et RDI)on seulement le tort d'avoir 10 ans de retard, ou plus, sur les radar americain de leur generation
Là j'ai quand même de gros doutes sur la crédibilité de toute la phrase... :rolleyes:
Mud, Wind and Fire
Image Image

vautour2b
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1541
Inscription : 22 mai 2005

#64

Message par vautour2b »

Je voulait dire que le RDM est un radar qui marche mal, le Cyrano VI et le RDI, eux marche bien, mais il ont 10 ans de retard sur le plan technologique sur leur alter-ego americain de l'epoque.
Avatar de l’utilisateur

eutoposWildcat
Webmaster
Webmaster
Messages : 16144
Inscription : 28 janvier 2005

#65

Message par eutoposWildcat »

Ben, je crois que Moss émet des doutes, parce que le Cyrano VI dont tu parles, c'est en fait le Cyrano IV, et c'est donc l'ancêtre du RDM... Il est donc un peu étonnant que le RDM fût mauvais tandis que le Cyrano IV excellât ;) . De plus, le RDI et le Cyrano IV appartiennent à des générations tout à fait différentes.
Enfin, je ne discerne pas bien en quoi le RDI était en retard par rapport aux radars américains de la même époque (1988, donc) :) .

De plus, tu te montres très catégorique, sans donner de source pour étayer le caractère très affirmatif de ton propos. Tu as peut-être raison, mais alors il faut mentionner d'où tu tires tes informations ;) .
Image
"If everyone is thinking alike, then somebody isn’t thinking."

vautour2b
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1541
Inscription : 22 mai 2005

#66

Message par vautour2b »

Tu as raison je voulait parler du Cyrano IV.

-pour ce radar, je me référe à ce que un pilote de mirage F1 m'avait dit il y a 15 ans à la ferté alais et au "Science et vie special aviation 83" pour l'aspect" bons radar".

Pour l'aspect "retard" au fait qu'il n'est pas dopler alors que l'APG 63 contemporain l'est(cf le méme pilote et "AIR FAN)

-Pour le RDI, je me refére à la revue "Air Zone";"AIR FAN" et "jet" pour l'aspect "bons radar".

pour l'aspect "retard" au fait que l'APG 65 peut tracker plusieur cibles en mème temps ("Science et vie special aviation 83";AIR FAN;le FANA) le RDI peut tracker une cible à la foi (publicité Thomson CSF).

PolluxDeltaSeven
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3601
Inscription : 20 juillet 2004

#67

Message par PolluxDeltaSeven »

Tutieu!!!! Quand il cite des sources, il cite des sources!! Moi qui ait du mal a me souvenir du titre des revues que je lit il y a 2 mois, il se rappel encore du Science et Vie de 83!
Bravo!!! Si si chapeau!!
:ph34r:
"laissez mes armées être les rochers et les arbres et les oiseaux dans le ciel"
-Charlemagne-
Image

Patryn
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1793
Inscription : 18 août 2004

#68

Message par Patryn »

bon ben la messe est dite....les radars francais sont a la traine...hop
Image Ze Dream

Vous aussi dites NON aux "lol" oraux !!! rejoignez nous ...le francais écrit a succombé ... mais nous pouvons encore sauver le francais oral......

Image

Kovy
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4767
Inscription : 08 août 2001

#69

Message par Kovy »

étaient à la traine :smartass:
menfin, qui n'est pas à la traine par rapport aux USA :rolleyes:
Image

Rafale News : le blog du rafale
:cheer: Rafale ! Rafale ! Rafale ! :cheer:

PiF
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2775
Inscription : 22 juillet 2004

#70

Message par PiF »

C'est vrai que par rapport aux radars soviétiques et aux radars chinois ( question Radar d'avion) on est mieux placé

Patryn
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1793
Inscription : 18 août 2004

#71

Message par Patryn »

les capacites look down des radars russes , specifiquement devellope pour le mig 25 afin de pouvoir utiliser sa haute altitude et vitesse , sont particulierement envies des occidentaux...

enfin aux dernieres nouvelles pas du tout fraiches que j'ai
Image Ze Dream

Vous aussi dites NON aux "lol" oraux !!! rejoignez nous ...le francais écrit a succombé ... mais nous pouvons encore sauver le francais oral......

Image

PolluxDeltaSeven
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3601
Inscription : 20 juillet 2004

#72

Message par PolluxDeltaSeven »

Ce qu'il ne faut pas oublier, c'est que les excellents radars US ne sont souvent rien de moins que ça... excellents, aux USA!!
En effet, certains pays galèrent pour avoir les capacités logicielle d'exploiter à fond leur radar, et les codes sont rarement fournis.

Alors que nous s'est limite si on laisse pas le pays les produire sous licence les radars :lol:
"laissez mes armées être les rochers et les arbres et les oiseaux dans le ciel"
-Charlemagne-
Image
Avatar de l’utilisateur

Booly
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3436
Inscription : 03 août 2001

#73

Message par Booly »

Originally posted by Twix1001@3 Jun 2005, 20:33
C'est vrai que par rapport aux radars soviétiques et aux radars chinois ( question Radar d'avion) on est mieux placé
question performance, les Russes ont de très bons radars... question interface Pilote/avionique, par contre, ils en sont resté à une ergonomie très basique jusqu'à la chute du régime communiste... ce n'est que depuis que les ex-pays de l'est se fournissent auprès de pays alliés de l'OTAN (les Roumains par exemple, qui ont modernisé leur matos comme les MiG-21 Lancer avec l'aide des Israéliens qui sont loin d'être les pires dans le genre, et les Tchèques qui ont fait du L-39 un L-159 d'attaque au sol avec de l'avionique US) que les Russes se sont interessés à l'interface pilote/avionique, autant (voire même surtout) pour l'export que pour leur usage personnel ;)

Et les Chinois ayant la fâcheuse habitude de faire passer tout ce qui leur tombe entre les pattes au reverse-engineering, et ayant quelques bons contacts avec les Israëliens aussi, sont sûrement correctement équipés dans leurs appareils récents (genre le J-10, qui est archi classifié en République Populaire de Chine) ;)
Resistance is futile, you will be assimilated... and we have a plan! Hasta la vista, Baby!

Image

Mobius
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 885
Inscription : 20 janvier 2003

#74

Message par Mobius »

Originally posted by "Booly"
es Roumains par exemple, qui ont modernisé leur matos comme les MiG-21 Lancer avec l'aide des Israéliens qui sont loin d'être les pires dans le genre
ouais les IAI, c'est un peu les West Coast Custom (Pimp my ride) de l'aéronautique
:exit:
Image
Hawkeye: You're crazy!
Iron Man: Crazy? That's entirely possible

vautour2b
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1541
Inscription : 22 mai 2005

#75

Message par vautour2b »

"bon ben la messe est dite....les radars francais sont a la traine...hop"

Attention! les sources que je cite ne concerne que le Cyrano IV et le RDI, pour les autres radars (RDY et RBF2) je n'ait pas trouvé de doc me permétant de faire des comparaisons avec des radars contenporain!

Ci cela çe trouve les dernieres versions du RDY, par éxemple, surpace peut ètre l'APG 70?
Répondre

Revenir à « Aviation passion »