Cherche plans de 109

IL-2 1946

Flyingkiller
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1959
Inscription : 02 novembre 2004

#26

Message par Flyingkiller »

J'ai vu des photos de meeting, et quand je vois le Hurricane, ou le Spit V, ou encore le Corsair, j'en peux plus !!!!!!
Au pire, je fais une excursion là-bas par ferry, je pique la tente tout près, et je repars après :)
Et je prévois la quarantaine de pellicules photos...
Merci à vous pour ce que vous m'avez appris ! :yes:
LQT-Flyingkiki.
Avatar de l’utilisateur

Fuchs
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5848
Inscription : 19 juin 2002

#27

Message par Fuchs »

en effet, tres beau musé, et on a l'occasion d'y voire des chose qu'il était possible de voire uniquement il y a 60ans

le H75 en révision pour aller a la Fertée
Image

Beaufighter MkV modifié en MkI
Image

un Gladiator a poil
Image

un P39 en grande révision
Image
Image

les gents qui y travaillent sont super sympa et tres ouvert!!
i7 14700k / Arctic Liquid Freezer III 420 / ASUS ROG STRIX Z790-E GAMING WIFI II / MSI 4080 Super GAMING X SLIM/ 64Go / m.2 Corsair MP700 pro / TM Warthog + TPR / G29 / TIR 5 / etc, etc, etc...

Pierre 2a
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 527
Inscription : 17 décembre 2003

#28

Message par Pierre 2a »

PB0_YoYo, tu peux t'adresser à:

Model & Allied Publications LTD
P.O. Box 35
Hemel Hempstead, Herts. HP1 1EE
UK.

Je fais du modélisme depuis de longue années, et j'ai acheté chez eux une copie de la liasse principale des plans d'origine du FW 190 A8. :jumpy:

Je précise que ce ne sont pas des plans de modélisme. Ce sont les plans du réél, à l'echelle du 6ème, avec toutes les cotes. :P

La liasse représente 9 plans ayant une dimension moyenne de 1.20m sur 0.80m.

Si ça peut t'aider. Normalement tu auras toutes les cotes du cockpit. Si elles ne sont pas portées sur le plan, c'est pas grave, tu mesures et tu rapporte à l'echelle 1.
LAL_CORSO
Les Ailes Libres recrutent : Vols Historiques et Immersifs contre l'IA.
Le Forum
Image
P4 3.2Ghz + Tour ANTEC 1050B - MSI 865 Pe NEO2 - Alim ANTEC 480W - 1Go ram DDR400 - 6 Ventil- Radeon X800XT 256 Mo- DD 80 Go - 21" Nec FE950.

Topic author
PB0_YoYo
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1206
Inscription : 26 mars 2003

#29

Message par PB0_YoYo »

Excellente info Pierre ! Merci.

Au fait, si ma mémoire est bonne, tu ne t'étais pas éssayé au pit de FW justement ?

@+
No gods No masters!
Image

Citation du moment: Si ça a le goût du poulet, l'odeur du poulet et ça ressemble à du poulet, mais que Luthier te dit que c'est du mouton, alors cherche pas, c'est du mouton. :yes:.

butch2k
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 537
Inscription : 06 août 2001

#30

Message par butch2k »

Yoyo tu peux eassyer a Dubendorf, je sais qu'ils ont les plans, maintenant pour obtenir les copies...

Flyingkiller
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1959
Inscription : 02 novembre 2004

#31

Message par Flyingkiller »

Merci Fuchs pour les superbes photos !
Merci à vous pour ce que vous m'avez appris ! :yes:
LQT-Flyingkiki.

Topic author
PB0_YoYo
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1206
Inscription : 26 mars 2003

#32

Message par PB0_YoYo »

Yoyo tu peux eassyer a Dubendorf, je sais qu'ils ont les plans, maintenant pour obtenir les copies...
Merci Butch2k je rentre en contact avec dubendorf ;)

ps: De ton côté, rien ?
No gods No masters!
Image

Citation du moment: Si ça a le goût du poulet, l'odeur du poulet et ça ressemble à du poulet, mais que Luthier te dit que c'est du mouton, alors cherche pas, c'est du mouton. :yes:.
Avatar de l’utilisateur

oli
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 5701
Inscription : 17 novembre 2004

#33

Message par oli »

Yoyo, as-tu bien regardé ce lien ?

C'est le manuel original et complet de construction du Bf-109 avec instructions de montage et plans (100 pages datant de 1939).

http://www.bf109.com/frameset.html

Tu cliques sur Pilots Manuals et là tu as le manuel téléchargeable au format pdf : bf109ehighgerman.pdf
Antec Nine Hundred II - Asus P6X58D-E / Intel X58 - Intel Core I7 950 3 GHz - 6 Go DDR3 1600 MHz Corsair - Windows Seven Professional 64 bits - NVidia Geforce 480 GTX 1,5 Go

Flyingkiller
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1959
Inscription : 02 novembre 2004

#34

Message par Flyingkiller »

Magnifique ton lien Oli ! :D
Merci à vous pour ce que vous m'avez appris ! :yes:
LQT-Flyingkiki.

Topic author
PB0_YoYo
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1206
Inscription : 26 mars 2003

#35

Message par PB0_YoYo »

Oui Oli je l'ai déjà.

Excellent document pour l'entretien courant de l'apareil (echelon1).

De tres bonnes choses visuelement parlant mais pas du tout exploitables pour la fabrication.

Planches longitudinales et transversales, éclatés ect et le tout côté bien sûr....

Je te met au défi de prétendre faire une replique à l'echelle 1 du pit (interieur/extérieur) à partir de ce document :rolleyes: ;) Où alors en extrapolant mais c'est plus une réplique.

Ceci dit je te remercie de l'interêt que tu portes à mes demandes répetés.

Disons que tu as un ticket VIP 1er classe si on voit un jour mon pit sur un stand.....On sait jamais ;)

Merci.
No gods No masters!
Image

Citation du moment: Si ça a le goût du poulet, l'odeur du poulet et ça ressemble à du poulet, mais que Luthier te dit que c'est du mouton, alors cherche pas, c'est du mouton. :yes:.
Avatar de l’utilisateur

oli
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 5701
Inscription : 17 novembre 2004

#36

Message par oli »

Originally posted by PB0_YoYo@25 May 2005, 20:25

Ceci dit je te remercie de l'interêt que tu portes à mes demandes répetés.

Disons que tu as un ticket VIP 1er classe si on voit un jour mon pit sur un stand.....On sait jamais ;)

Merci.
:lol:

Un grand merci Yoyo !!!
Antec Nine Hundred II - Asus P6X58D-E / Intel X58 - Intel Core I7 950 3 GHz - 6 Go DDR3 1600 MHz Corsair - Windows Seven Professional 64 bits - NVidia Geforce 480 GTX 1,5 Go

butch2k
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 537
Inscription : 06 août 2001

#37

Message par butch2k »

De mon coté j'ai bien les plans mais je ne peux pas les distribuer.
Par contre tu peux voir du coté du SHAA, il y a les plans detaillé de la planche de bord, du palo et du manche si mes souvenir sont exact. Il sont tiré de l'etude complete du 109E tombé entre nos mains.

Topic author
PB0_YoYo
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1206
Inscription : 26 mars 2003

#38

Message par PB0_YoYo »

Ok merci de l'info Butch. J'viens d'envoyer aussi un mail à la Flug Werk company.

Flug Werk

@+
No gods No masters!
Image

Citation du moment: Si ça a le goût du poulet, l'odeur du poulet et ça ressemble à du poulet, mais que Luthier te dit que c'est du mouton, alors cherche pas, c'est du mouton. :yes:.

pilfranc
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1243
Inscription : 22 février 2005

#39

Message par pilfranc »

arf pour moi sa sera dur alor si g pa les plans(pour inf o j've essayer dan faire un complet mais qui ne voleras pas)
Image

Topic author
PB0_YoYo
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1206
Inscription : 26 mars 2003

#40

Message par PB0_YoYo »

c'est quoi ton projet Pilfranc ?
No gods No masters!
Image

Citation du moment: Si ça a le goût du poulet, l'odeur du poulet et ça ressemble à du poulet, mais que Luthier te dit que c'est du mouton, alors cherche pas, c'est du mouton. :yes:.

Pierre 2a
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 527
Inscription : 17 décembre 2003

#41

Message par Pierre 2a »

Au fait, si ma mémoire est bonne, tu ne t'étais pas éssayé au pit de FW justement ?
Exact, mais le temps, le temps..........Il manque cruellement!!!

C'est tjrs d'actualité....................two more weeks!!! :jumpy:
LAL_CORSO
Les Ailes Libres recrutent : Vols Historiques et Immersifs contre l'IA.
Le Forum
Image
P4 3.2Ghz + Tour ANTEC 1050B - MSI 865 Pe NEO2 - Alim ANTEC 480W - 1Go ram DDR400 - 6 Ventil- Radeon X800XT 256 Mo- DD 80 Go - 21" Nec FE950.

Topic author
PB0_YoYo
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1206
Inscription : 26 mars 2003

#42

Message par PB0_YoYo »

Et question plan pour le FW tu es satisfait de ce que tu as ? Sinon j'ai quelques trucs...

Un gars de la communauté va très certainement se lancer aussi dans la fabrication d'un pit de FW.

Le pit du FW est très chouette mais je trouve le panel bien haut pour y placer ensuite un ecran...A moins de se retrouver avec la tête dehors en permanence non ?

Sinon tu peux balancer quelques tofs de ton pit en avancement ou c'est secret défense ? :P
No gods No masters!
Image

Citation du moment: Si ça a le goût du poulet, l'odeur du poulet et ça ressemble à du poulet, mais que Luthier te dit que c'est du mouton, alors cherche pas, c'est du mouton. :yes:.
Répondre

Revenir à « IL-2 1946 »