Du C au 5F !!!!

Maquettes, images, meetings, aviation réelle

Exocet
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 651
Inscription : 31 janvier 2005

#26

Message par Exocet »

Pour continuer le HS sur les revues aeros, je recommande Aviation Week & Space Technology (AWST).

C'est un hebo US pour l'industrie (civile, espace et bcp de défense aussi), mais aussi avec beaucoup d'articles "passion" : dossier sur les Thunderbirds et Blue Angels, récits de pilotes, tests d'appareils ... par exemple.
Sans parler du magnifique numéro spécial de Noel consacré aux photos et peintures aéros.

Je vous entend déjà me dire : on veut pas de ta propagande ricaine ! Que nenni !AWST a par exemple 2 correspondants à Paris (dont Pierre Sparaco, auteur d'un super livre sur le Concorde), et ils font de réelles analyses critiques (pas comme AWST qui se content de paraphrasé les communiqués de presse).

L'un des gros avantages d'AWST, c'est surtout sont rapport qualité/prix imbattable : moi je me suis réabonné pour 79Euros pour 1 an. Et y'a 51 numéros par an !

Donc si vous voulez être au courant des news de l'industrie et des dernières technos, faut oublier Air et Couscous et s'abonner à AWST. (j'aime pas trop Flight International).

Mais si vous vous concentrés sur le militaire (sans vouloir/pouvoir être très pointu sur les dernières news) et les photos, c'est vrai que Air Forces Monthly et aussi Combat Aircraft, sont très biens.
Avatar de l’utilisateur

GunMan
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7877
Inscription : 14 avril 2004

#27

Message par GunMan »

AirFan est bien aussi dans le genre ! :)
Image
"Man must rise above the Earth [...] for only thus will he fully understand the world in which he lives." Socrate

ogami musashi
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 3643
Inscription : 03 août 2001

#28

Message par ogami musashi »

Air et couscous leur probleme c'est qu'ils balancent des "scoops" militaires qui tournent autour de 5% de fiabilité.

Et emboitant sur AWST, c'est pas parcequ'on a des correspondants a l'etranger que ca dispense de propagande.

AWST est bourré de propagande(Pro us), tout comme AirFan (pro Fr) avec ses super articles de Mr grolleau ou bien Air et couscous(pro russe) avec les article de Piotr butowski ou Jane's defense weekly qui s'est transformé en veritable recueil de banalités terroristes.



Pour le mirages 2000, meme si le retrofit -5 n'est pas prevu il est peut etre possible ,si le rafale traine dans le temps , qu'il y ait des petits retrofits mais en meme temps...l'export est roi alors...(voir le RBE2 sur un 2000)
Core I7 920 @ 3,8ghz
Asus P6T6 WS Revolution
6 Go OCZ 1600 DDR3
CrossFire Radeon 4850 1go
Windows 7 RC 64 bits


"Un badaud, c'est un passant qui flâne. Au Bourget, ce sont des passants qui payent. Nuance."

Copyright Aquila 2009.

PiF
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2775
Inscription : 22 juillet 2004

#29

Message par PiF »

Pour le mirages 2000, meme si le retrofit -5 n'est pas prevu il est peut etre possible ,si le rafale traine dans le temps , qu'il y ait des petits retrofits mais en meme temps...l'export est roi alors...(voir le RBE2 sur un 2000)
Je pense pas qu'ils vont faire trainer encore les livraisons du Rafale, surtout si c'est pour payer de lourdes pénalités à Dassault :wacko: .

Et l'OSF aussi tant que tu y es ? avec SPECTRA en option aussi ?

ogami musashi
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 3643
Inscription : 03 août 2001

#30

Message par ogami musashi »

le RBE2 a ete testé sur un 2000 comme une possible option export...
Core I7 920 @ 3,8ghz
Asus P6T6 WS Revolution
6 Go OCZ 1600 DDR3
CrossFire Radeon 4850 1go
Windows 7 RC 64 bits


"Un badaud, c'est un passant qui flâne. Au Bourget, ce sont des passants qui payent. Nuance."

Copyright Aquila 2009.
Avatar de l’utilisateur

El Doctor
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3812
Inscription : 04 mars 2003

#31

Message par El Doctor »

Pour le -5 Mk2, je crois que vous vous trompez. Il s'agit du -5, mais en biplace.
--
Avatar : Andrew Bawidamann, SS Naughty, 2003 (recadrage)

Patryn
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1793
Inscription : 18 août 2004

#32

Message par Patryn »

c pas le RBE2 que les pilotes appelle "TEFAL" ?

chauffe beaucoup mais n'accroche rien ?






exit
Image Ze Dream

Vous aussi dites NON aux "lol" oraux !!! rejoignez nous ...le francais écrit a succombé ... mais nous pouvons encore sauver le francais oral......

Image

ogami musashi
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 3643
Inscription : 03 août 2001

#33

Message par ogami musashi »

ce qu'il est mauvaise langue lui...
le RBE2 marche très bien! tant que tu depasse pas 20° en azimuth.
Core I7 920 @ 3,8ghz
Asus P6T6 WS Revolution
6 Go OCZ 1600 DDR3
CrossFire Radeon 4850 1go
Windows 7 RC 64 bits


"Un badaud, c'est un passant qui flâne. Au Bourget, ce sont des passants qui payent. Nuance."

Copyright Aquila 2009.

Kovy
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4767
Inscription : 08 août 2001

#34

Message par Kovy »

Originally posted by Patryn@31 May 2005, 23:15
c pas le RBE2 que les pilotes appelle "TEFAL" ?

chauffe beaucoup mais n'accroche rien ?






exit
non, ça c'est le cyrano IV du mirage F1 :D
Pour le -5 Mk2, je crois que vous vous trompez. Il s'agit du -5, mais en biplace.
nop, le -5 mk2 c'est au choix, biplace (comme le proto) ou monoplace...
l'avantage d'avoir un proto biplace étant que tu peux faire voler tes (futurs) clients évidemment :)

Un joli mirage 2000-5 mk2 Grec monoplace tout neuf :
Et ouais, il paye pas de mine comme ça, mais c'est actuellement le mirage 2000 le plus performant avec les -9 des EAU (RDY2, mica EM/IR, scalp, exocet, ICMS mk3 etc.)
Image

Rafale News : le blog du rafale
:cheer: Rafale ! Rafale ! Rafale ! :cheer:
Avatar de l’utilisateur

El Doctor
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3812
Inscription : 04 mars 2003

#35

Message par El Doctor »

Originally posted by Kovy@31 May 2005, 23:51
Un joli mirage 2000-5 mk2 Grec monoplace tout neuf
Ben justement, les Grecs ont aussi acheté des Mirage 2000-5 Mk.2 biplaces. D'où ma confusion. Quelles sont les différences entre le 5F et le Mk.2 ?
--
Avatar : Andrew Bawidamann, SS Naughty, 2003 (recadrage)

PolluxDeltaSeven
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3601
Inscription : 20 juillet 2004

#36

Message par PolluxDeltaSeven »

Les fonctionnalités et le radar...

Le Mirage 2000-5F (tout comme tous les Mirage 2000-5 simples, c'est à dire sans Mk2 derrière... Vous suivez...?? :P :P ) sont des chasseurs, des intercepteurs.
Leur radar est un RDY plus ou moins multimode mais capable de traiter uniquement les cibles aériennes grâce au MICA. C'est ce type d'appareil qu'à acheter Taïwan et récemment l'Inde, en seconde main.

Le Mirage 2000-5 Mk2, tout comme le Mirage 2000-9, sont des appareils multirôle. Les nouveaux Mirage grec peuvent embarquer Exocet, AASM, Apache, Scalp, Mica etc etc...
Idem pour le Mirage 2000-9, qui est destiné aux seuls EAU, avec un armement spécifique à ce pays et une masse accrue de 500kg.

La différence se fait principalement au niveau du radar. D'après ce que m'avait expliqué Kovy, le -5 Mk2 embarque un RDY2 avec une antenne plus grande et des modes de traitement multirôle. Je suppose que ça doit être le même pour le -9.

A vérifier.

Ce que je sais c'est que dans les 2 cas il y a des monoplaces et des biplaces.
La France n'a reçu que des monoplaces, et le prototype du Mirage 2000-5 Mk2 était un biplace, d'où la confusion.

Mais il y a bien des -5 biplace, à Taïwan notamment, et des -5 Mk2 monoplac en Grêce ;)
"laissez mes armées être les rochers et les arbres et les oiseaux dans le ciel"
-Charlemagne-
Image

vautour2b
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1541
Inscription : 22 mai 2005

#37

Message par vautour2b »

Bonsoir.

Est t'il exacte que le RBE2 du Rafale marine est inferieur en porté de detection par raport au RDY du 2000-9.
Avatar de l’utilisateur

Ric
Moderateur
Moderateur
Messages : 11046
Inscription : 24 août 2003

#38

Message par Ric »

Ca peut être une rumeur qui circule de ci de là, mais dans tous les cas c'est confidentiel défense.

Si c'est le cas, le RBE2 doit être inférieur de très peu, mais sûrement plus performant.
Petite question à mon tour (Kovy? :smartass: )
Il a la capacité de fonctionné simultanément n AA et AS le RBE2?
ImageImage

PolluxDeltaSeven
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3601
Inscription : 20 juillet 2004

#39

Message par PolluxDeltaSeven »

Justement, il me semble que la portée du RBE2 dépend étroitement de ses fonctionalités. Il a une antenne électronique, contrairement au RDY qui, il me semble à une antenne mécanique de plus grande dimension.
Autrement dit, l'antenne du Rafale à une plus faible portée, mais il permet d'entrelacer les modes de fonctionnement et d'offrir bien plus de fonctionnalités etc etc...

Une grande part est en effet tenu secret, mais le fait est que l'armée de l'air reconnait que pour un vague d'assaut, les Mirage 2000-5 seront en première ligne plutôt que les Rafale puisque leur portée plus grande en terme de radar permet de dégager l'espace devant.
"laissez mes armées être les rochers et les arbres et les oiseaux dans le ciel"
-Charlemagne-
Image

vautour2b
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1541
Inscription : 22 mai 2005

#40

Message par vautour2b »

Merci Wild Angel et PolluxDeltaSeven

Hood
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1216
Inscription : 31 mars 2002

#41

Message par Hood »

c'est le cyrano IV du mirage F
T'es sûr ? Dans mes souvenirs il s'agit du RDM, qui pour certains voulait dire "radar de m..."
Naturamque novat

Image

Kovy
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4767
Inscription : 08 août 2001

#42

Message par Kovy »

yes, a priori, le RDY2 est le radar Français qui a la plus grande portée.

l'intéret du RBE-2 réside dans son agileté et sa vitesse de scan. Pas facile de le faire décrocher même en TWS sur des cibles bien dispersées dans les 2 plans..alors qu'un radar à balayage mécanique aurait du mal à faire le grand écart.
Quelles sont les différences entre le 5F et le Mk.2 ?
En plus de ce qu'a dit Pollux, j'ajouterais que la différence au niveau des contremesures électroniques est assez sensible :

- Les mirage 2000-5F utilise une suite ECM plus simple basée sur le brouilleur sabre comme les 2000C.

- Les -5 export (Quatar, Taiwan) utilisent l'ICMS mk2 (une évolution de l'ICMS mk1 du mirage 2000D basée sur le brouilleur cameleon)

- Quant au -5mk2 il est livré avec l'ICMS mk3 encore plus performant et disposant de capacités ELINT. Dans les milieux autorisés, on suputerait même que l'ICMS mk3 serait capable de brouiller la LAM de l'AIM-120 (voir Air Power review vol.9) :rolleyes:
Image

Rafale News : le blog du rafale
:cheer: Rafale ! Rafale ! Rafale ! :cheer:

Kovy
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4767
Inscription : 08 août 2001

#43

Message par Kovy »

Originally posted by Hood@1 Jun 2005, 21:45
c'est le cyrano IV du mirage F


T'es sûr ? Dans mes souvenirs il s'agit du RDM, qui pour certains voulait dire "radar de m..."
lol, en gros, tous les radars français jusqu'au RDI était pourrit quoi :D
Image

Rafale News : le blog du rafale
:cheer: Rafale ! Rafale ! Rafale ! :cheer:

PolluxDeltaSeven
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3601
Inscription : 20 juillet 2004

#44

Message par PolluxDeltaSeven »

"On se laisserait penser dans les milieux autorisés que le brouilleur du Mirage pourrait supposément..."
:jumpy: :jumpy: :beta:
"laissez mes armées être les rochers et les arbres et les oiseaux dans le ciel"
-Charlemagne-
Image

jakive
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1331
Inscription : 16 septembre 2004

#45

Message par jakive »

Originally posted by Kovy+1 Jun 2005, 21:30--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (Kovy @ 1 Jun 2005, 21:30)</td></tr><tr><td id='QUOTE'> <!--QuoteBegin-Hood@1 Jun 2005, 21:45
c'est le cyrano IV du mirage F


T'es sûr ? Dans mes souvenirs il s'agit du RDM, qui pour certains voulait dire "radar de m..."
lol, en gros, tous les radars français jusqu'au RDI était pourrit quoi :D [/b][/quote]
j'me rappelle d'un pil de 2000 au 1/5, pendant la 1er guerre du golfe, qui m'avait raconte comment ils avaient intercepté un groupe de B2, lors d'un exo.

y parait que ca riait moyen du cote US. et il finit par "marchait quand meme pas mal le RDI"
-tirer = monter;
-pousser = descendre...

okay, jusque là, j'comprends

Kovy
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4767
Inscription : 08 août 2001

#46

Message par Kovy »

donc précisons : "tous les radars français jusqu'au RDI exclu étaient pourris" :exit:
Image

Rafale News : le blog du rafale
:cheer: Rafale ! Rafale ! Rafale ! :cheer:
Avatar de l’utilisateur

Scrat
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 6502
Inscription : 31 janvier 2003

#47

Message par Scrat »

C'était peut-être accidentel... :jumpy: :exit:
"Et c'est à cet instant qu'il vit la Mort arriver, chevauchant une plaine de feu pour s'emparer de son âme..." Tom Clancy - Les dents du tigre
Image

PolluxDeltaSeven
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3601
Inscription : 20 juillet 2004

#48

Message par PolluxDeltaSeven »

C'était pas plutôt des F-117?? Parce que des B-2 lors de la première guerre du golfe?? Ils ont déjà pas pu envoyer de B-1B! :lol:
"laissez mes armées être les rochers et les arbres et les oiseaux dans le ciel"
-Charlemagne-
Image

bidou
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 724
Inscription : 05 septembre 2004

#49

Message par bidou »

non je crois bien que les B2 ont fait leur première apparition opérationnelle dans cette guerre!!!!

PolluxDeltaSeven
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3601
Inscription : 20 juillet 2004

#50

Message par PolluxDeltaSeven »

non non!! ;)

Je suis sur de moi, le B-2 n'a rien fait opérationnelement avant la guerre du Kosovo, mais c'est vrai qu'il était déjà en servie à ce moment. Donc c'est possible, surout si c'est un des 2000 envoyés à Red Flag juste avant.
"laissez mes armées être les rochers et les arbres et les oiseaux dans le ciel"
-Charlemagne-
Image
Répondre

Revenir à « Aviation passion »