Fresnel ou VideoProjecteur ???

Fabrication de cockpit et divers ( palonnier , panels ..) c est ICI
Avatar de l’utilisateur

Goupil
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2966
Inscription : 23 décembre 2004

#26

Message par Goupil »

En copie d'écran :
Image

Mon cockpit à moi................................................................. l'Histoire en vraie
Avatar de l’utilisateur

Goupil
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2966
Inscription : 23 décembre 2004

#27

Message par Goupil »

après avoir changé de vue :

le raccord n'est pas parfait... c'est plus joli en vrai... je ferai des photos dès que j'ai un numérique sous la main

fin du hors sujet
Image

Mon cockpit à moi................................................................. l'Histoire en vraie
Avatar de l’utilisateur

Goupil
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2966
Inscription : 23 décembre 2004

#28

Message par Goupil »

voilà en photos (floues)
Image

Mon cockpit à moi................................................................. l'Histoire en vraie
Avatar de l’utilisateur

Goupil
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2966
Inscription : 23 décembre 2004

#29

Message par Goupil »

changement de vue
Image

Mon cockpit à moi................................................................. l'Histoire en vraie
Avatar de l’utilisateur

Goupil
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2966
Inscription : 23 décembre 2004

#30

Message par Goupil »

autre vue
Image

Mon cockpit à moi................................................................. l'Histoire en vraie
Avatar de l’utilisateur

Goupil
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2966
Inscription : 23 décembre 2004

#31

Message par Goupil »

1,20 m de panoramique... mais sur un vieux jeu
Image

Mon cockpit à moi................................................................. l'Histoire en vraie

Electro
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4017
Inscription : 13 février 2004

#32

Message par Electro »

c'est plutôt sympathique, mais c'est vrai que le jeu date un peu. Il semblerait qu'avec des jeux plus gourmands en ressources, les CG n'apprécient pas d'avoir à sortir du multi écran puisque dans le lien filé à la page d'avant, les testeurs indiquent avoir fait griller les 2 CG qu'ils avaient !
C2D E 6750, Asus P5KC, Nvidia 8800 GT 512 Mo, 2 Go de RAM, Cougar FFSB R1, TIR PRO 3 + VE, PC dash 2

Image
Avatar de l’utilisateur

Milos
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 22425
Inscription : 27 janvier 2004

#33

Message par Milos »

C'est encourageant :(
(\_/)
(_'.')
(")_(") "On obtient plus de choses avec un mot gentil et un pistolet qu'avec le mot gentil tout seul" Al Capone.

Mon pit

Inferno
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 404
Inscription : 04 février 2005

#34

Message par Inferno »

Ya pas à dire, même avec une vieillerie comme A10 Attack, le multi-écran ça le fait <_<
Je crois comprendre que le vrai multi-display (x vues indépedantes d'une même appli) a besoin que le soft soit développé spécialement pour que ça fonctionne, contrairement au span qui permet d'étendre le même visuel sur plusieurs écran (en ouvrant le FOV et la résolution) et qui devrait être plus facile a implémenter sur les simus existants (allez, on y croit :rolleyes: )

C'est clair que les cartes graphiques vont souffrir et le porte-monnaie aussi :(( mais si ça marche ... :wub:

Electro
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4017
Inscription : 13 février 2004

#35

Message par Electro »

Je suis trop content : j'ai refait les réglages de mon VP et c'est devevnu super lumineux : voici un bref rappel de ce que c'était avant et de ce que c'est aujourd'hui :

Bon, j'ai retravaillé ce WE sur mon VP (qui en est à sa troisième évolution), fait les derniers réglages et je peux enfin dire que je suis satisfait !

Donc, pour mémoire, c'est du HQI 250w avec un écran 14'' dont le contraste est de 450:1.

Place aux photos (attention, bigs tofs inside) :

de la version1, hybride :
Image

je suis passé à une version intégrée, mais toujours avec le rétroprojetceur 3M à l'intérieur et donc avec un éclairage halogène 400w :

Image

perso, je trouvais déjà le réulstat sympathique et très regardable :

Image

Image



Puis, j'ai décidé de remplacer l'halo 400w par une HQI 250w, en virant au passage le rétro :

Image
C2D E 6750, Asus P5KC, Nvidia 8800 GT 512 Mo, 2 Go de RAM, Cougar FFSB R1, TIR PRO 3 + VE, PC dash 2

Image

Electro
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4017
Inscription : 13 février 2004

#36

Message par Electro »

après moult réglages ces 10 derniers jours, je suis arrivé à ce que je recherchais au début : dans les scènes lumineuses d'un film, je suis presque ébloui !

Pour info, l'image fait 2.2 mètres de base.

Place aux tofs :

Mire "Aki" :

Image


Mire blanche :
Image


Mire des dégradés (les blancs sont un peu cramés, mais c'est parce que j'ai pas bien fait mon réglage avant + l'apn en rajoute un peu) :
Image


Mire de couleur :
Image


Mire des noirs (y a un reflet en bas, mais c'est juste la table basse qui fait un reflet : sans table basse, le noir est super noir et totalement uniforme) :
Image



Image du bureau (pour les connaisseurs, c'est une photo prise à bastia, depuis la citadelle) :

Image



un anim :
Image


le logo universal :

Image

Image
C2D E 6750, Asus P5KC, Nvidia 8800 GT 512 Mo, 2 Go de RAM, Cougar FFSB R1, TIR PRO 3 + VE, PC dash 2

Image

Electro
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4017
Inscription : 13 février 2004

#37

Message par Electro »

je poursuis avec des tofs de LOFTR :

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image
C2D E 6750, Asus P5KC, Nvidia 8800 GT 512 Mo, 2 Go de RAM, Cougar FFSB R1, TIR PRO 3 + VE, PC dash 2

Image

Le_Lynx
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 592
Inscription : 14 mars 2005

#38

Message par Le_Lynx »

;) Que c'est beau, attend que j'ai mon iiyama toi..... :jumpy: :god:
Image
Intel CoreI7-3770K/3ghz 8mb, Noctua NH-U12P SE2, Asus P8Z77V, 2x4Go G-SKILL DDR3 , ASUS GTX670 2go, Boitier FRACTAL R3, Alim CORSAIR PRO SERIES GOLD AX750, DD1 Samsung SSD128Go 830 series, DD2 Seagate BARRACUDA 2To, T-IR 5, Hotas THRUSTMASTER WARTHOG, Palo Saitek Pro Flight Rudder, THRUSTMASTER MFD's, Pilotseat GameRacer Pro

Electro
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4017
Inscription : 13 février 2004

#39

Message par Electro »

J'ai quand même mis environ 45 heures à tout pour en arriver à être content de mon résultat.
C2D E 6750, Asus P5KC, Nvidia 8800 GT 512 Mo, 2 Go de RAM, Cougar FFSB R1, TIR PRO 3 + VE, PC dash 2

Image

Topic author
Raptor...
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 282
Inscription : 31 décembre 2004

#40

Message par Raptor... »

:ph34r: :drool: :god:
Welcome on board...
Image
Avatar de l’utilisateur

Jallie
Légende volante
Légende volante
Messages : 17053
Inscription : 02 novembre 2002

#41

Message par Jallie »

et des TOF de Falcon ???

ça donne quoi en vol les MFD et autres instruments ??
        AMD 3700 X - DDR4 32GB 3400 ghz - RTX 3080 ti   -  SoundBlaster Omni 5.1   
 VR PIMAX  Crystal   Chassis JCL-V2  bi-Simu + Simshakers x4 AURA .
      simflight -->  VKB Gunfighter-Pro  + Saitek throtle + rudder VKB MK-IV + Cougar FCC + Winwing TQS
        simrace -->  Volant Fanatec DD1 + pédalier HPP (JVB)  + Boutons box ( DsD + Saitek box  )
                

packman
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 301
Inscription : 07 juin 2002

#42

Message par packman »

Tout simplement magnifique. :D
---

Image

Electro
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4017
Inscription : 13 février 2004

#43

Message par Electro »

pour des tofs de falcon, je vous en ferai next week end (mais le WE dernier, je n'ai eu de temps pour rien !). Ca rend bien, mais mon appart actuel ne me permet pas d'y jouer sérieusement car je suis dans un grand deux pièces, le PC est dans l'entrée mais y a pas assez de place pour trouver un mur où projeter.. Donc, sauf à déplacer le PC dans le salon ( ^_^ ) et ben ça le fait pas. Bref, tant que je n'irai pas dans un 3 pièces (et je me réserverai alors l'une des pièces) et ben je serai un peu dans les ennuis....
C2D E 6750, Asus P5KC, Nvidia 8800 GT 512 Mo, 2 Go de RAM, Cougar FFSB R1, TIR PRO 3 + VE, PC dash 2

Image

Le_Lynx
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 592
Inscription : 14 mars 2005

#44

Message par Le_Lynx »

:D :D :D
Comment fais-tu pour régler ton WAF ????? :rolleyes:
( Women Acceptance Factor )
[Mode Grosse Jalousie : ON]
:god: :god: :god:
Image
Intel CoreI7-3770K/3ghz 8mb, Noctua NH-U12P SE2, Asus P8Z77V, 2x4Go G-SKILL DDR3 , ASUS GTX670 2go, Boitier FRACTAL R3, Alim CORSAIR PRO SERIES GOLD AX750, DD1 Samsung SSD128Go 830 series, DD2 Seagate BARRACUDA 2To, T-IR 5, Hotas THRUSTMASTER WARTHOG, Palo Saitek Pro Flight Rudder, THRUSTMASTER MFD's, Pilotseat GameRacer Pro

Electro
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4017
Inscription : 13 février 2004

#45

Message par Electro »

:lol: hum hum... disons que côté WAF, je suis quand même arrivé au max... Donc :

1/ je vais mettre un peu la pédale douce pour les mois à venir sur les projets bizarres qui prennent de la place ;
2/ quand on reçoit des gens, le VP rejoint la chambre ;
3/ quand je souhaite regarder un film sur VP et qu'elle préfère que je n'installe pas tout mais plutôt juste lancer le lecteur DVD normal sur la télé... je n'insiste pas trop ;
4/ dès que je gagnerai plus d'argent (bon, c'est pas forcéemnt pour demain), on va dans un 3 pièces et elle abandonne l'une des 3 pièces à mes délires, à condition que je lui foute la paix ailleurs...

Bref, y a quand même des concessions :rolleyes:

:D
C2D E 6750, Asus P5KC, Nvidia 8800 GT 512 Mo, 2 Go de RAM, Cougar FFSB R1, TIR PRO 3 + VE, PC dash 2

Image

STEFOSTEF
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2748
Inscription : 19 août 2003

#46

Message par STEFOSTEF »

belle realisation

tu es éloigné de combien pour tes 2.2 metre de base ?
Asrock E3 890GX Phenom II X6 @4ghz avec Corsair H50 8go SSD OCZ agility2 HD6950@ 6970 Seven 64
Hulk of Dover Never before in the fields of human gaming has so much been promised by so few and not been delivered to so many.

Electro
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4017
Inscription : 13 février 2004

#47

Message par Electro »

d'environ 3 mètres (comme j'ai un écran 14", l'image projetée est tout de suite très grande et la taille de la base de ton image est + ou - celle de la distance de projection).
C2D E 6750, Asus P5KC, Nvidia 8800 GT 512 Mo, 2 Go de RAM, Cougar FFSB R1, TIR PRO 3 + VE, PC dash 2

Image
Répondre

Revenir à « Cockpit & mod perso »