Votre manière de voler

Tout sur Lockon et ses upgrades : FC1 et FC2 .

Topic author
wilbur
Jeune Pilote
Jeune Pilote

Message par wilbur »

Tout est dit dans le sondage, ça fait pas mal de temps que je voulais poster cela :

Un conseil à ceux qui arrivent dans la simulation, c'est comme dans la réalité, si vous ne pouvez pas tenir une altitude ou un cap: promenez votre regard sur le facteur de charge, vous verrez que très souvent cous êtes aux alentours de 3G. alors qui normalement, 2 correspond à un vol gentil , dumoin en tours de piste, etc, etc

En fait, moins on touche au manche, plus l'avion est stable !

(pour une fois, je vous prie de remarquer que je ne poste pas un truc débile.... :P )
Image

Alienware Area M-9750

EVAC : Two More Weeks

MajorBug
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Message par MajorBug »

A voté : pour moi, uniquement quand ça commence à avoir des conséquences sur l'affichage ;)
Image

Neo68
Jeune Pilote
Jeune Pilote

Message par Neo68 »

+1 :P

Mulder
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue

Message par Mulder »

uniquement en combat, et encore, je regarde plus ma vitesse que le compteur de G.
Mulder "Trust no one"

Mhm...mhm
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Message par Mhm...mhm »

+1 :P

Topic author
wilbur
Jeune Pilote
Jeune Pilote

Message par wilbur »

ce qui serait marrant, serait d e pouvoir piloter dans une centrifugeuse : on verra ainsi les kaï en gunzo, à quoi ils ressembleront après deux combats!!!

(et dire que j'en connais qui s'en sont fait 4 SU seul !) bin fadrai revoir les chiffres à la baisse ........
Image

Alienware Area M-9750

[MIKE]
Jeune Pilote
Jeune Pilote

Message par [MIKE] »

A voter NON oups fallais pas le dire
oui bon ca va :exit:
Tu ne ces jamais a quel point tu et fort jusqu'au jour ou etre fort reste ta seule option.

fantomas
Mécano au sol
Mécano au sol

Message par fantomas »

le facteur de charge????? le voile noir connais pas, de toutes façon quand j'ai peur je ferme les yeux et j'ai peur en avion....
tous les avions sont à train rentrant...pour certains il faut se poser un peu plus dur......

Brigand 23 Brigand Mike Squadron

Tosh
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano

Message par Tosh »

A voté oui, oopss ;)

Nan tout le temps, je suis un vrai pro, vous verez quand vous serez grands vous aussi :D
Image

MayDay-MayDay
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Message par MayDay-MayDay »

A voté OUI je veux dire je fais gafe tout le temps. Fort facteur de charge = dégradation inutile de l'énergie.
Image Amat victoria curam. (Catulle) La victoire aime l'effort

Topic author
wilbur
Jeune Pilote
Jeune Pilote

Message par wilbur »

Je parlais surtout faire comme si sois même est fatigué, en plus de la dégradation de l'avion ...

Moi j'ai voté oui à la 4 !

Mais desfois, je ne vote pas, car je vole comme un bourrin :jumpy:
Image

Alienware Area M-9750

MayDay-MayDay
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Message par MayDay-MayDay »

Hehe dommage que tu ne sois pas le vrai pilote de chasse car dans ce cas tes oreilles auraient été débouchés tout le temps avec le chef mécano de l'autre côté. :exit:
Image Amat victoria curam. (Catulle) La victoire aime l'effort

Mulder
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue

Message par Mulder »

moi j'en ai rien a cogner de mon zinc, c'est qu'un amas de polygones :P
alors les G, j'en tire, meme en nav je suis un bourrin, m'en fous, moi j'ai vu top gun d'abord, et les mecs dedans ils font n'imp' avec les mig28 et ils se font pas engueuler, alors moi je fais pareil :jumpy: :lol:

blague a part, je le trouve pas assez en evidence de compteur de G dans les avions russes. sur les HUD americains ca se voit mieux, là j'y fais un peu plus gaffe, mais dans les SUe/MIG, alors là, pfou... de toute maniere, c'est russe(tique), donc c'est costaud, et tant que ca vole encore, peut importe comment, je m'en soucie pas trop ^_^
Mulder "Trust no one"

Topic author
wilbur
Jeune Pilote
Jeune Pilote

Message par wilbur »

T'inquiète Mulder, quand tu voles tu les sens les G, c'est de là que m'est venur la question, une fois j'ai regardé, je ne pensais pas avoir 3G en virage, alors que il était failble, mais à 650Kt...
@ Mayday-Mayday : bin en fait, j'ai déjà assez du méchano DR-400 qui râle contre les gars qui ne savent pas se servir d'un moteur de 120chevaux... ^_^
Image

Alienware Area M-9750

tontonjoe
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue

Message par tontonjoe »

a voté "je fais gaffe partout"

enfin, non, plutôt "je le maîtrise tout le temps"...

Non mais c'est vrai, vu que maintenant ce que je regarde c'est le petit curseur "perte d'énergie cinétique" en haut à gauche pour le dog, et sinon ben comme je pilote tout en souplesse, il m'arrive de voler et de me poser sans que le curseur de max ait dépassé 3g !

Enfin, jusqu'a ce que je commence à fire un peu le con:

"Waouh, ça tire 7g et ça continue à accélérer ? ça démonte le Mig29 ! Ah zut plus de kéro..."

MajorBug
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Message par MajorBug »

"Waouh, ça tire 7g et ça continue à accélérer ? ça démonte le Mig29 ! Ah zut plus de kéro..."
Beaucoup plus flagrant avec un Su-27 a 3 tonnes de kéro ;)
Image

tontonjoe
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue

Message par tontonjoe »

j'avais pas donné la vitesse... il me semble que ça continue à pousser (pour le mig) jusque + de 1000 km/h

ça je crois pas que le sukhoi le fasse. Mais je cours essayer !

Drakkhen
Elève Pilote
Elève Pilote

Message par Drakkhen »

Je fais gaffe tout le temps à UN seul paramètre: AOA.
Faut dire, sur les zincs russes, c'est le seul important... après l'altitude radar. :P

Les Gs sont pas représentatifs de la portance ou de la perte d'énergie (en vol palier à stall-speed par exemple) alors que l'AOA oui.
"L'héroisme, c'est le seul moyen de devenir célèbre quand on n'a pas de talent." Pierre Desproges
"Si cinquante millions de personnes disent une sottise, ça n'en est pas moins une sottise." Anatole France

ImageImage

Topic author
wilbur
Jeune Pilote
Jeune Pilote

Message par wilbur »

Bon Ok, mon post dérive, mais tant mieux, au départ je parlais de simuler nous même la fatigue accrure du pilote à cause du facteur de charge ! Parcque après 30 mn de voltige, le pilote est moins frais déjà pour faire un dog ....
Sinon, bin l'AOA ne te sert qu'a basses vitesses : tant que tu as de la vitesse et de l'altitude, le reste tu t'en fiche :P Si fallais le regarder en permanence : c'est vrai qu'en réalité, on le regarde moins car on a plus les sensations de vol.

La première fois que j'ai volé sur le MIG, c'était la mission rapide : j'ai commencé à prend l'autre MIG en Gunzo, puis naturellement PC à volonté: puis au bout d'un momment "abgaz 1500" c koi ça ??? oh, ce doit être un bug, c'est pas possible au bout de 2mn quand même! je garde la PC, puis les moteurs, piouuuuuuuuuuu pus de juge, fallu se poser sur une route....
Image

Alienware Area M-9750

Valkyrie
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Message par Valkyrie »

Moi je regarde vraiment pas les g, sauf quand ceux si commence vraiment a me gener (genre visee dans un combat canon)

Toute facon depuis FC je joue quasi plus sur chasseur SU25T powwaahh :) c'est sur la on doit tout de suite faire moins attention au G
Image

i5 750 @ 3.6ghz ; 2x Ati 5770hd; win7 64bits

geronimo
Jeune Pilote
Jeune Pilote

Message par geronimo »

Originally posted by Mike+--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (Mike)</td></tr><tr><td id='QUOTE'>A voter NON oups fallais pas le dire [/b]
Originally posted by MayDay-MayDay+--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (MayDay-MayDay)</td></tr><tr><td id='QUOTE'>A voté OUI je veux dire je fais gafe tout le temps[/b]

<!--QuoteBegin-Tosh
@
A voté oui, oopss [/quote]
<!--QuoteBegin-Wilbur

Moi j'ai voté oui à la 4 ![/quote]

Ben vous êtes pas représentatifs de la population française !
:exit: sur la pointe des pieds

Topic author
wilbur
Jeune Pilote
Jeune Pilote

Message par wilbur »

Si j'étais toi géro, je ne sortirais pas sur la pointe des pieds, mais très très vite en courrant, avant quon reffere en d'homme sur ton cas :jerry:
Image

Alienware Area M-9750

Booz
Elève Pilote
Elève Pilote

Message par Booz »

j'y fait gaffe en vol normal, parce que çà rend en général compte de la qualité des manoeuvres (trop serré = vol pas efficace). Sinon, en combat, je regarde surtout l'AOA. Le voile noir intervient pour ralentir la cadence.
"prévoir l'impossible et s'attendre à l'imprévu"
3rd Wing
Image
yukikaze fan

MajorBug
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Message par MajorBug »

Drakkhen : l'altimètre radar a été corrigé en 1.1, du coup il est toujours faux en dog ... il peut t'indiquer 900 mètres alors que l'altitude baro sera de 100 mètres, selon l'angle ;)
ça je crois pas que le sukhoi le fasse. Mais je cours essayer !
Au delà de 850 à 900 environ, il pousse jusqu'à 1200 à vide ... mais tu vas manger un beau voile noir avant d'en arriver là ^_^
Image

Mulder
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue

Message par Mulder »

@ Wilbur : aaaaaah, ca y'est, je viens de piger, en fait ton sondage s'adresse uniquement aux personnes qui ont activé le voile noir realiste dans LO, non? parce que sinon en mode "pas realiste", peu importe le nombre de G que l'on tire...

si tout le monde avait compris sauf moi, je m'excuse pour ce post et :exit:
et si j'ai definitivement rien compris du tout, :exit: aussi
:jumpy:
Mulder "Trust no one"
Verrouillé

Revenir à « Lock on, FC1, FC2 »