Question très nulle

IL-2 1946

Topic author
Flyingkiller
Jeune Pilote
Jeune Pilote

Message par Flyingkiller »

On vient de me prêter PF, et je compte l'acheter bientôt. Je vais le patcher 3.04M aussi.
Et je vois que même avec le NoHudLog activé, il me reste le cap indiqué, comment l'enlever ?
Et pis les appontages, c'est pas si dur que ça en fait, j'ai réussi au bout du cinquième essaie, les autres, j'ai tout pété à l'arrêt...
Merci, et j'avais prévenu !
Merci à vous pour ce que vous m'avez appris ! :yes:
LQT-Flyingkiki.

vautour2b
Jeune Pilote
Jeune Pilote

Message par vautour2b »

Bonsoir Flyingkiller.

Pour suprimer l'indication de cap, il faut attribuer une touche à la commande:
"Barre de vitesse activer/desactiver"et appuyer 2 ou 3 fois.

Graawl
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue

Message par Graawl »

Tu peux aussi la désactiver dans les options de réalisme...c'est plus simple ;)
On m'a dit que Saburo Sakaï était quelqu'un de très froid...

Topic author
Flyingkiller
Jeune Pilote
Jeune Pilote

Je vais essayer cela, merci à vous deux !
LQT-Flyingkiki.

Rama
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Message par Rama »

Originally posted by Graawl@28 May 2005, 19:46
Tu peux aussi la désactiver dans les options de réalisme...c'est plus simple
Non
même si tu coche "pas de barre de vitesse" dans les options de difficultés, l'affichqge du cap reste.
L'autre solution fonctionne.

On peut aussi désactiver la barre de vitesse (et l'affichage du cap) avec une commande à la console... mais je ne sais plus quelle est la syntaxe exacte
Rama: Mesquin, Rancunier, Trucideur de projet, Malhonnête, Saboteur, Diffamateur, Chauve et Bigleux
Que du bonheur....

C6_Betazel
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue

Message par C6_Betazel »

Ensuite tu voles avec un yak... et la tu reviens sur tes pas !!! ;)
K8N-E - A64 3400+ - 1Go Kingston - MSI 6600 GT - Cyborg Evo Force Feedback - Souris de laboratoire !!!
Image

Topic author
Flyingkiller
Jeune Pilote
Jeune Pilote

Oui, ça marche ne appuyant plusieurs fois...
Mais bon, je suis obligé de le faire à chaque fois quoi, c'est bizarre ça quand même, cette marque refractaire...
LQT-Flyingkiki.

Topic author
Flyingkiller
Jeune Pilote
Jeune Pilote

Y'a moyen de le supprimer définitivement en rajoutant une ligne dans le confi.ini ?
LQT-Flyingkiki.

Graawl
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue

Message par Graawl »

Non
même si tu coche "pas de barre de vitesse" dans les options de difficultés, l'affichqge du cap reste.
L'autre solution fonctionne.
Ok, au temps pour moi :blushing:

C'est nouveau avec PF le cap qui reste? Parcequ'il me semble que avec FB, j'ai fait des coops et des dogs où il n'y avait rien du tout d'écrit... :wacko:
On m'a dit que Saburo Sakaï était quelqu'un de très froid...

Topic author
Flyingkiller
Jeune Pilote
Jeune Pilote

+1

Depuis PF, le cap reste, c'est lourd !
LQT-Flyingkiki.

BG's-RICH
Elève Pilote
Elève Pilote

Message par BG's-RICH »

Comme déjà expliqué plus haut, il suffit d'assigner une touche clavier à la fonction "barre de vitesse activée/désactivée" pour supprimer l'affichage du cap pendant le vol (et accessoirement, permuter l'affichage de la vitesse et de l'altitude en mètres ou en pieds, en Mph, en knots ou en km/h, pour autant que l'on ait pas décoché l'affichage de la barre de vitesse dans les settings de réalisme).

Dans le cas où on a désactivé l'affichage de la barre de vitesse dans les settings de réalisme, il faudra appuyer 3 X sur la touche clavier que l'on aura assignée dans le menu COMMANDES pour supprimer l'affichage du cap pendant le vol.

C6_Betazel
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue

Message par C6_Betazel »

Je vois pas trop en quoi c'est lourd en fait puisque sur certain avion la boussole demeure illisible comme le yak !!!

En fait connaitre ton cap quand tu sais pas ou tu es ne change pas grand chose !!!
Perso je me dis que tout le monde sait lire une boussole à n'importe quel moment et qu'un plan de vol s'elabore au prealable...à partir de là tout va bien... non ??? :D
K8N-E - A64 3400+ - 1Go Kingston - MSI 6600 GT - Cyborg Evo Force Feedback - Souris de laboratoire !!!
Image

Dunmer
Jeune Pilote
Jeune Pilote

Message par Dunmer »

Il y a des zincs où il faut faire un tonneau pour lire son compas (il est planqué par le manche). On ne peut pas se tortiller dans un cockpit virtuel comme dans un vrai pour regarder son compas. Alors comme dit plus haut, laisser le cap en bas à gauche, ce n'est pas lourd.

Sinon, il faudrait déplacer le compas et Oleg ne veut pas. Il veut chaque chose à sa place. Dans ce sens, ce compromis n'a rien de gênant: le pit est fidèle au vrai, et toi, comme les vrais, tu ne fais pas ta nav tout en faisant une démo de voltige ;)
Image

Topic author
Flyingkiller
Jeune Pilote
Jeune Pilote

Originally posted by Dunmer@30 May 2005, 23:31
On ne peut pas se tortiller dans un cockpit virtuel comme dans un vrai pour regarder son compas.

Alors comme dit plus haut, laisser le cap en bas à gauche, ce n'est pas lourd.
On ne peut pas se tortiller dans un cockpit virtuel comme dans un vrai pour regarder son compas.
C'est le ptit truc qu'il peut manquer dans la série, c'est de pouvoir se mouvoir assez librement dans le pit virtuel ( style le nouveau TIR ).
Alors comme dit plus haut, laisser le cap en bas à gauche, ce n'est pas lourd.
Je suis d'accord que ça peut être pratique, mais bon, je suis toujours en à l'affût de la moindre possibilité de se référer à la réalité des sensations de vol et de combat... :blushing:
LQT-Flyingkiki.

*Aquila*
Moderateur
Moderateur

Message par *Aquila* »

Originally posted by Flyingkiller@31 May 2005, 07:02
Je suis d'accord que ça peut être pratique, mais bon, je suis toujours en à l'affût de la moindre possibilité de se référer à la réalité des sensations de vol et de combat... :blushing:
Dans la réalité, en basculant la tête de cinq degrés, on voyait ce fichu compas.

Edite-toi une petite mission: prends la carte Prokhorovka et attribue-toi un Yak.

Place quelques colonnes de camions Rouges aux alentours de Bolshaya Khalan (K4). Fais-les cheminer vers Belgorod. Attribue-les comme cibles à un groupe de jabo (chasseurs-bombardiers) Bleus que tu feras décoller de D7 (sud d'Oboyan) 10 minutes après toi.

Décolle de B2 (au nord de Borisovka) avec 100% de carburant et conduis une CAP à 4000m dans un périmètre de 15 Km autour des véhicules (ce qui présuppose que tu les auras trouvés) pendant 25 minutes. N'oublie pas d'économiser ton carburant, tu ne pilotes pas un B-17...

Ta mission terminée, rentre à ta base de départ. Si et seulement si tu es endommagé, tu peux te dérouter sur H4 et E2: I4 est encore minée et la piste de I1 est hors d'usage depuis le bombardement de la fin de nuit.

Le tout sans l'indication de cap en bas à gauche... Après, tu verras si "ça peut être pratique"... :)

BG's-RICH
Elève Pilote
Elève Pilote

Message par BG's-RICH »

Chacun a le droit de jouer comme il lui plaît : il n'y a pas de "bonne" ou de "mauvaise" manière de voler ! :P

J'ai indiqué comment supprimer l'affichage du cap, libre à chacun de s'en servir ou pas ;)

*Aquila*
Moderateur
Moderateur

Message par *Aquila* »

Oulaaalaaaaaaaaaaaaaaaaaaa! Warning!!! :wacko:

Si tu lis dans un de mes posts qu'il faut voler comme ci ou comme ça sinon on est un branque, fais-moi interner d'urgence! :lol:

Comme notre ami dit vouloir se rapprocher du "feeling" réel, je lui indique un moyen de constater que cet affichage du cap est indispensable sur certains avions de ce simu et n'est pas une atteinte au "réalisme".

Maintenant, il fait ce qu'il veut! Tant qu'il se fait plaisir, je suis content pour lui, sans rire!

Non, vraiment, ce n'est pas moi qui vais enseigner à quiconque ce qu'il faut penser... La dérive sectaire, c'est pas mon truc! :)

BG's-RICH
Elève Pilote
Elève Pilote

Message par BG's-RICH »

Ok, no bags ;) !

... c'était une remarque préventive : l'histoire du forum C6 se souvient encore de certains threads incendiaires à propos de "comment-qu'il-faut-voler-sur IL2-sinon t'es-qu'un-naze" :lol: :lol: :lol:

.. et comme dirait l'autre : n'ayant qu'un souvenir assez vague de ma vie antérieure comme pilote de chasse durant la seconde guerre mondiale, je m'abstiendrais de tout commentaires quand aux options de réalisme dans IL2 !

Ceci dit, je suis de ton avis *aquila* ;)

*Aquila*
Moderateur
Moderateur

Message par *Aquila* »

Oui, oui, on est bien sur la même longueur d'ondes, pas de doute! :)

Topic author
Flyingkiller
Jeune Pilote
Jeune Pilote

Originally posted by *Aquila*@31 May 2005, 17:35
Comme notre ami dit vouloir se rapprocher du "feeling" réel, je lui indique un moyen de constater que cet affichage du cap est indispensable sur certains avions de ce simu et n'est pas une atteinte au "réalisme".
C'est vrai que sur certains appareils, c'est indispensable, je l'accord parfaitement ;) Je suppose que c'est pour cela que les dévllopeurs l'ont laisser.
Mais, par exemple, quand on a un appareil avec un pit très visible ( je vole en ce moment sur F4F, j'ai pas à m'en plaindre ), ça ne sert pas trop trop.
Je ne conteste rien du tout, et finalement, je dois avouer que ça sert bien ce ptit bidule là, merci à tous :D
LQT-Flyingkiki.

*Aquila*
Moderateur
Moderateur

Message par *Aquila* »

@Flyingkiller: si ça te gêne, tu peux le virer en appuyant 3 fois sur la combinaison de touches "désactiver barre de vitesse", même si tu as coché l'option "pas de barre".

C'est ballot, mais il faut là aussi 3 appuis.
[edit] oups, tu le savais déjà, désolé, j'avais mal lu... :blushing:
Répondre

Revenir à « IL-2 1946 »