Aie AIE AILLLLLLLLLEE....

pour discuter des simulateurs n'ayant pas leur salle dédiée

Mobius
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 885
Inscription : 20 janvier 2003

#26

Message par Mobius »

je suis pas tout à fait d'accord sur l'inutilité tactique d'un landmate, l'idée avait été abordée et décrite asser précisément dans Starship Trooper (le livre) de Robert Heinlein avec les armures de l'IM (attention j'ai pas dit qu'on pouvait le faire ;)).
Au niveau des Landmates (et seulement des landmates, pas des protectors et autres orcs et on utilise pas l'Hermes ><) de Shirow dans Appleseed, j'ai plus l'impression que ca se pilote avec le système maitre esclave pour les bras et que les jambes ne sont que des prolongements de celles du pilotes
De plus en dehors de l'utilité tactique (quelle troufions ne réverait pas de se balader avec un obusier de 105 dans la main ^^), un landmante aurait une utilité certainte pour la manutention ou les services de secours (cf l'exosquelette de chargement de Aliens)

L'intro de Front mission 4 était par exemple un peu plus crédible (même s'il y aurait beaucoup à redire dessus également)
It's the fastest Wanzer, i've ever seen!!! :D

bon back 2 work now

PS: n'empêche que les Gundams de Dai 08MS Shotai, c la classe :wub:
PPS: jumping bot
Image
Hawkeye: You're crazy!
Iron Man: Crazy? That's entirely possible

migfly
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2571
Inscription : 03 juin 2004

#27

Message par migfly »

ICI

regardez ca me parait bizare que la console de microsoft est autant de puissance regardez les trois pc qui son caches derriere le meuble ou est la xbox!
Intriguant non?
A BPAO !!!
Avatar de l’utilisateur

Rickenbacher
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1815
Inscription : 30 juillet 2002

#28

Message par Rickenbacher »

Le plus drôle est qu'il s'agit de Mac G5..... :rolleyes:

P.S: après avoir montré ça à un collègue qui s'y connaît en Mac, paraît que les jeux présentés tournaient depuis les kits de développement qui eux tournent sur Mac, ça fait un moment que c'est connu, mais ça avait fait pas mal de bruit....quand on s'appelle Microsoft en que les kits de développement de sa console tournent sur Mac, c'est pas le top de la frime :rolleyes:
Brebis syndiquée

Mobius
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 885
Inscription : 20 janvier 2003

#29

Message par Mobius »

ben ouais quand on fait une console avec G5 multicore comme processeurs, c'est logique de tourner avec des kits de dev sur Mac ;)
Image
Hawkeye: You're crazy!
Iron Man: Crazy? That's entirely possible
Avatar de l’utilisateur

Black Wolf
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 6586
Inscription : 03 août 2001

#30

Message par Black Wolf »

puis justement les mac comme dit dans l'article tournent avec des cartes actuelles... donc le résultat sur la XBox 360 devrait etre encore meilleur
A ceux qui nous ont quittés trop vite : bon vol les gars !

D-Crew
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 181
Inscription : 26 décembre 2001

#31

Message par D-Crew »

Hé hé... pas facile de montrer de la 3D temps réel finalisée lorsque le hardware qui est censé la faire tourner n'est pas encore disponible... Le même problème se pose pour sony, nvidia ayant avoué il y a quelques jours que le développement de la puce graphique de la PS3 (RSX) n'était pas encore terminé... :lol:

Les gros marchands de rèves de l'E3 étaient en fait condamnés à présenter, ou bien de belles vidéos en CG n'ayant rien à voir avec les capacité de leur console, ou bien des moteurs 3D tournant sur un hardware actuel (donc rien à voir non plus).

Maintenant venir dire "en fait la console sera plus puissante que ces kits de développement", c'est beaucoup plus facile que d'avouer qu'on a au contraire utilisé des machines gonflées pour rendre le jeu plus beau qu'il ne le sera jamais sur la console...
Ce genre de comportement a déjà de quoi faire peur avec sony dont la machine sort dans un an, mais alors avec microsoft dont la console arrive dans à peine six mois, c'est carrément flippant...

Tiens il faudrait que je relise étoiles garde-à-vous... je ne me souviens pas trop de ce que faisait l'infantrie mobile niveau armure (j'étais surtout intéressé par la réflexion sur la condition de soldat à l'époque).
Le système maitre-esclave est justement l'élément auquel je reproche une complexité importante. La comparaison avec le V-22 dont les rotors sont mécaniquement reliés (si vous faites tourner l'un, l'autre tourne aussi) vient de là. De plus le contrôle des jambes reste obscur : il me semble difficile de simuler l'impression de marche pour l'opérateur si son pied ne descend pas plus bas que le genoux de la machine.
Bref, courir avec ce genre de choses, pas sûr... (par contre évidement si ça vole, vive l'Hermes ^^).
L'utilisation pour des tâches "civiles" reste en effet largement plus intéressante, bien que les jambes n'aient plus vraiment de raison d'être dans ce cas (chenilles, chenilles ! ^^). En fait on en revient à l'idée du robot dont les bras manipulateur sont commandés à distance ou par un opérateur. L'espace serait un terrain particulièrement adapté à ce genre de robots, et en repensant au manga Moonlight mile, je me rend compte que des robots bipèdes on largement plus de chance de voir le jour sur des mondes à faible gravité, comme la Lune et dans une moindre mesure Mars. Là on pourrait vraiment construire des machines humanoïdes surdimmensionnées (enfin pas trop quand même).

Mobius
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 885
Inscription : 20 janvier 2003

#32

Message par Mobius »

et on a un Eva 05 pour avatar :P
Image
Hawkeye: You're crazy!
Iron Man: Crazy? That's entirely possible

Patryn
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1793
Inscription : 18 août 2004

#33

Message par Patryn »

j'ai un peu fait de codage sur mac et sur windows à l'ecole....j'etait tres mauvais et le suis encore plus maintenant mais je me rappelle que c'etait quand meme beaucoup plus simple de coder en natif 32bits sur mac que sur PC ...( ces putains de variables qui traine leur heritages 16 bits depuis des lustres , c pas tres pratiques )
Image Ze Dream

Vous aussi dites NON aux "lol" oraux !!! rejoignez nous ...le francais écrit a succombé ... mais nous pouvons encore sauver le francais oral......

Image

Cartman
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4553
Inscription : 09 mars 2002

#34

Message par Cartman »

Ben justement sur win Xp on se traine plus le 16bits. C'est pour ca qu'il est plus stable que les 9x, comme depuis nt 4.0 d'ailleurs.
Répondre

Revenir à « Autres simulateurs »