Salut,
Je voudrais savoir si il est possible d'augmenter le nombre de redirections qu'autorise la freebox, parce qu'on arrive vite à la limite de 10 je trouve
merci
redirections de la freebox
-
- Nouvelle Recrue
je crois pas malheureusement
du coup j'ai opté pour une vieille machine qui fait office de routeur/parefeu
et un switch
du coup j'ai opté pour une vieille machine qui fait office de routeur/parefeu
et un switch
Le système de redirection de la freebox ne permet pas plus de 10 forwards... C'est un système "de base" qui ne permet pas de faire des réglages comme le permettrait un véritable routeur... Helas.
S'il vous faut paramétrer une plage de ports à forwarder (6100 à 6200 par ex, soit 101 ports), il faudra opter pour l'option routeur derrière la freebox. Idem si plus de 10 ports. (et quand on vole sur LO, PF et F4, les 10 ports, on les dépasse pas, on les explose !!! :lol: :lol: :lol:
Sinon il reste une solution : Placer la machine qui fait du Online directement en DMZ MAIS penser à une solution Firewall puisque la machine sera exposée directement sur le net.
Il existe une tétrachié de solutions Firewall gratuites (ZonAlarm par exemple). D'une maniere perso c'est la solution que j'emploierai en dernier, vu le risque encouru, quand on voit le prix des routeurs aujourd'hui.... ca vaut pas le coup de se polluer l'existence...
@++ les routés
S'il vous faut paramétrer une plage de ports à forwarder (6100 à 6200 par ex, soit 101 ports), il faudra opter pour l'option routeur derrière la freebox. Idem si plus de 10 ports. (et quand on vole sur LO, PF et F4, les 10 ports, on les dépasse pas, on les explose !!! :lol: :lol: :lol:
Sinon il reste une solution : Placer la machine qui fait du Online directement en DMZ MAIS penser à une solution Firewall puisque la machine sera exposée directement sur le net.
Il existe une tétrachié de solutions Firewall gratuites (ZonAlarm par exemple). D'une maniere perso c'est la solution que j'emploierai en dernier, vu le risque encouru, quand on voit le prix des routeurs aujourd'hui.... ca vaut pas le coup de se polluer l'existence...
@++ les routés
Moi, j’étais sur qu’ils reviendraient crevés ; ils sont vivants, un succès. Mieux, une surprise... LA 51TH MASSILIA