Ambiance de vol
Ce qui me fait craquer dans BoB, c'est l'extrême crédibilité des sensations de vol : la profondeur des décors, la sensation d'altitude, la météo de rêve, le soleil qui se reflète sur les ailes des spits dans l'aube du matin, la campagne anglaise, son bocage et ses haies, au dessus desquelles on joue à saute mouton en retour de patrouille... Et depuis que je vole avec le Track-IR, je redécouvre cette sensation de vol unique sous un angle nouveau
C'est juste quelques petits moments de "bonheur" que ce simu m'a procuré, des screens coups de coeur, pris sur le vif et sans recherche artistique (ce qui explique que vous les trouverez peut-être moches :P )
C'est juste des moments, ou, l'espèce d'un instant je m'y suis totalement crû...et après tout, c'est ce qu'on demande à un simu ! B)
Merci BoB !
Reflets métalliques sur l'aile du leader, en montée pour une inter en début de matinée...
Le bonheur est dans le pré...
A la bourre, on rassemble le squadron en formation "Vic"...
A un contre cinq... Tally Ho !
Comme dit le manuel : Continez l'attaque jusqu'à avoir épuisé vos munitions, avoir abattu l'ennemi, ou être abattu vous même...ils ne croyaient pas si bien dire !
Garder le contact coûte que coûte dans la couche...à la poursuite de fantômes.
I see skies are blue and clouds are white...
And I think to myself...
What a wonderful world...
C'est juste quelques petits moments de "bonheur" que ce simu m'a procuré, des screens coups de coeur, pris sur le vif et sans recherche artistique (ce qui explique que vous les trouverez peut-être moches :P )
C'est juste des moments, ou, l'espèce d'un instant je m'y suis totalement crû...et après tout, c'est ce qu'on demande à un simu ! B)
Merci BoB !
Reflets métalliques sur l'aile du leader, en montée pour une inter en début de matinée...
Le bonheur est dans le pré...
A la bourre, on rassemble le squadron en formation "Vic"...
A un contre cinq... Tally Ho !
Comme dit le manuel : Continez l'attaque jusqu'à avoir épuisé vos munitions, avoir abattu l'ennemi, ou être abattu vous même...ils ne croyaient pas si bien dire !
Garder le contact coûte que coûte dans la couche...à la poursuite de fantômes.
I see skies are blue and clouds are white...
And I think to myself...
What a wonderful world...
:P
Arrête, Hurricane, tu vas mouiller ta culotte !
Mais tu vends très bien ton truc en tous cas... c'est peut de le dire.
:D
Arrête, Hurricane, tu vas mouiller ta culotte !
:D
Surtout que c'est gratuit :PMais tu vends très bien ton truc en tous cas... c'est peut de le dire.
ça tourne NICKEL avec un Barton, 512 de RAM et une Radeon 9600... Quand je dis nickel, c'est 60FPS en permanence, y compris avec 200+ avions en l'air...le tout en 1280x960, tout à fond, Filtrage Aniso X8 et antialiasing x2
Faut le voir pour le croire
Faut le voir pour le croire
-
- Jeune Pilote
Il rame un peu moi avec 256 Mo de DDR...
Coment tu fais pour avoir un si joli sol ??? Moi ce sont des carrés tout moches pour faire les villes...
Coment tu fais pour avoir un si joli sol ??? Moi ce sont des carrés tout moches pour faire les villes...
Merci à vous pour ce que vous m'avez appris !
LQT-Flyingkiki.
LQT-Flyingkiki.
Merci Hurri !!!
Questions :
Tu as une ATI 9600. C'est une 128 Mo ?
Quels sont tes réglages pour avoir une telle qualité des paysages ?
As-tu installé des éléments spécifiques BDG pour avoir de tels environnements ?
En tout cas, superbe !!!
Questions :
En tout cas, superbe !!!
Antec Nine Hundred II - Asus P6X58D-E / Intel X58 - Intel Core I7 950 3 GHz - 6 Go DDR3 1600 MHz Corsair - Windows Seven Professional 64 bits - NVidia Geforce 480 GTX 1,5 Go
Oui c'est une 128 de marque ASUS. J'en suis trés satisfait.Originally posted by oli@30 May 2005, 12:46
Merci Hurri !!!
Questions :
En tout cas, superbe !!!
Les paramètres de la carte sont placés sur "Haute Qualité", Anticrénelage x2 et Aniso x8
Dans BoB :
Résolution 1280x960 32 bits, Taux de rafraîchissement 75Hz
Pour le graphisme, c'est TOUTAFON :D
Horizon sur Far, je sais que le sol est moins beau à grande distance, mais on y gagne laaaargement sur le rendu météo et sur la visi, ce qui aide grandement à voler droit sans regarder les instruments lorsque l'on vole trés haut (ce qui est fréquent côté anglais, les interceptions ayant lieu le plus souvent entre 15000 et 20000 pieds.
Aucun add-on graphique, Version 0.99 brut de pomme.
Merci Hurri,
J'ai mis mes paramètres carte sur la même config que toi (en directX ?)
Ma résolution dans le jeu est 1280x1024 32bits, taux de rafraichissement 60Hz (écran LCD 17").
Graphisme tout à fond et tout est ok, tout est très beau comme toi...
Comment fais-tu pour connaître les FPS sur Bob ?
Quelle est la position de ta config dans le jeu pour les gammas ?
Je trouve que mes sons ne sont vraiment pas terribles à l'intérieur des cockpits. Qu'en penses-tu ?
J'ai mis mes paramètres carte sur la même config que toi (en directX ?)
Ma résolution dans le jeu est 1280x1024 32bits, taux de rafraichissement 60Hz (écran LCD 17").
Graphisme tout à fond et tout est ok, tout est très beau comme toi...
Quelle est la position de ta config dans le jeu pour les gammas ?
Je trouve que mes sons ne sont vraiment pas terribles à l'intérieur des cockpits. Qu'en penses-tu ?
Antec Nine Hundred II - Asus P6X58D-E / Intel X58 - Intel Core I7 950 3 GHz - 6 Go DDR3 1600 MHz Corsair - Windows Seven Professional 64 bits - NVidia Geforce 480 GTX 1,5 Go
oli ---> shift + fOriginally posted by oli@30 May 2005, 19:11
J'ai vécu dans mon avion ce que les autres ne connaîtront jamais.....Pierre Clostermann
My specs :
WINDOWS 10
Processeur 3,2 GHz : AMD Risen 7 / 2700 huit cœurs RAM 16 Go Windows 10 ,
64 bits x64
Carte graphique :
Nvidia Ge Force GTX1060 6 Go
My specs :
WINDOWS 10
Processeur 3,2 GHz : AMD Risen 7 / 2700 huit cœurs RAM 16 Go Windows 10 ,
64 bits x64
Carte graphique :
Nvidia Ge Force GTX1060 6 Go
Merci Pulsars
Ca faisait longtemps
Un truc de plus pour alimenter les FAQ Bob, non ?
Ca faisait longtemps
Un truc de plus pour alimenter les FAQ Bob, non ?
T'as raison Hurricane, l'utilisation du TrackIR est fabuleuse avec BoB. Déjà que je trouve ce simu le plus immersif (et de loin) devant toute la concurence, mais alors avec le TrackIR c'est carrément bluffant. C'est simple, chaque fois que je monte dans mon Spit, je m'appelle Clostermann depuis! Si certains d'entre-vous hésitent à acquérir ce truc, foncez, c'est terrible. Evidemment, ça marche aussi sur toutes les simus, résolement indispensable.
i7 10700 (2.90ghz), RTX 3070, 48 DDR ram, W10, Sidewinder FF2 (depuis 98!), TrackIR
Que pensez vous des sons des moteurs ?
Un addon exite-t-il quelquepart ?
Sinon, j'ai pensé mettre récupérer les sons de CFS1 que je trouvais pas mal du tout...
Sinon, j'ai pensé mettre récupérer les sons de CFS1 que je trouvais pas mal du tout...
Gratuit ?Originally posted by Hurricane@29 May 2005, 13:19
Surtout que c'est gratuit :P
Me dites pas qu'il est passé gratuit ? Je le cherche depuis perpet sans réussir à mettre la main dessus
Gratuit, non...Originally posted by Meliok@1 Jun 2005, 09:09
Gratuit ?
Me dites pas qu'il est passé gratuit ? Je le cherche depuis perpet sans réussir à mettre la main dessus
Il est là à 7,99€ : http://www.alapage.com/mx/?id=556611117 ... xt=&sv=X_L
Ce qui est gratuit, c'est la mise à jour par l'équipe BDG, indispensable pour tourner sous XP, et surtout pour l'amélioration du jeu.
http://www.bob-ma.org/modules.php?name= ... load&cid=9
Ben au risque de te contredire, je trouve que les sons des moteurs sont les plus beaux qu'il m'ait été donné d'entendre dans un simu... franchement, la vue fly by et le rugissement du Merlin, je ne m'en lasse pas !Originally posted by oli@31 May 2005, 22:30
Que pensez vous des sons des moteurs ?
Pour les sons internes, ils sont plus monotones, mais c'est assez représentatif de la réalité du son en cabine sur un avion ancien...le moteur est un passager bruyant et pas forcément trés agréable...nos simus sont plus flatteurs que la réalité sur ce point, et en vol, tu es bien content d'avoir des écouteurs bien ajustés qui te débarassent un peu du bruit...
De toute façon, regarde dans tes répertoires d'installation, la 0.99 installe des sons optionnels que tu peux mettre à la place des sons par défaut... essaie, compare, et choisis celui qui te convient le mieux
le dossier est intitulé "Optional New Engine Sounds", lis le readme et tout ira bien...
Perso j'ai pas trouvé le changement flagrant et j'ai laissé les sons d'origine...
-
- Jeune Pilote
+1Ben au risque de te contredire, je trouve que les sons des moteurs sont les plus beaux qu'il m'ait été donné d'entendre dans un simu... franchement, la vue fly by et le rugissement du Merlin, je ne m'en lasse pas !
+11mais c'est assez représentatif de la réalité du son en cabine sur un avion ancien...le moteur est un passager bruyant et pas forcément trés agréable...nos simus sont plus flatteurs que la réalité sur ce point, et en vol, tu es bien content d'avoir des écouteurs bien ajustés qui te débarassent un peu du bruit...
Absolument magnifique les sons de BOB ! Même ceux de la série Olegienne ne sont pas aussi beaux ! Le mieux, c'est en vue poursuite, raaah que c'est beau le bruit du Spit à fond dans les nuages !!!
Merci à vous pour ce que vous m'avez appris !
LQT-Flyingkiki.
LQT-Flyingkiki.
C'est même un des gros points faibles de la série... les sons de moteurs sont moches à mourrir ! Dommage, ça ajoute tellement au charme des nombreuses machines présentes, il y avait de quoi explorer toute une gamme de sonorités, entre les moteurs en étoile, en ligne, carénés, à l'air libre etc etc...Même ceux de la série Olegienne ne sont pas aussi beaux !
Perso je trouve que le volet sonore de FB a été complètement bâclé...EAW et Jane's WWII Fighters sont même supérieurs à mon goût !
Mais c'est un domaine où le jugement est trés subjectif...car après tout, un moteur d'avion, c'est de la musique, et ça se règle à l'oreille
Que c'est beau ce que tu dis Hurri....je vois que ton spit a été réparé, depuis ta dernière escapade aux prises avec deux 109..... :P
Blague à part, jolis screenshots . J'attends toujours avec impatience la nouvelle mouture Wings Of Victory, avec entre autre sa météo et ses nouvelles textures pour l'eau.
Que c'est dur d'attendre.... ^_^ Pour patienter....j'ai retrouvé la photo où hurri revenait de son lâcher en spit' :P
Pélican 72
Blague à part, jolis screenshots . J'attends toujours avec impatience la nouvelle mouture Wings Of Victory, avec entre autre sa météo et ses nouvelles textures pour l'eau.
Que c'est dur d'attendre.... ^_^ Pour patienter....j'ai retrouvé la photo où hurri revenait de son lâcher en spit' :P
Pélican 72
"Fermez, démontez, roulez."
De gauche à droite vous reconnaitrez :Originally posted by pelican72@1 Jun 2005, 13:50
Pour patienter....j'ai retrouvé la photo où hurri revenait de son lâcher en spit' :P
Le médecin de la base
Le chef de la brigade des pompiers
L'aumônier
On est jamais trop prudent
Ouais je l'connais...en fait c'est un pilote du Squadron 43, et il prend des gardes en tant que pompier volontaire....il pilote la semaine, et le dimanche il prend du fourgon.... :jumpy: C'te vie..... :lol:Originally posted by Hurricane@1 Jun 2005, 15:02
Le chef de la brigade des pompiers
On est jamais trop prudent
Pélican 72
"Fermez, démontez, roulez."
Pour les sons Fly By : tout à fait d'accord. Ils sont extrêmement beaux !!!
Je parlais des sons internes. Je dois avoir un problème car ils sont vraiment bizarres. Je vais regarder dans le dossier d'installation de la BDG 0.99 et tester ça.
Merci, et bon aterissage. Je vous attends à l'hosto avec le cake, une tasse de thé avec un nuage de lait.
Je parlais des sons internes. Je dois avoir un problème car ils sont vraiment bizarres. Je vais regarder dans le dossier d'installation de la BDG 0.99 et tester ça.
Merci, et bon aterissage. Je vous attends à l'hosto avec le cake, une tasse de thé avec un nuage de lait.
+1 !Perso je trouve que le volet sonore de FB a été complètement bâclé...EAW et Jane's WWII Fighters sont même supérieurs à mon goût !
No gods No masters!
Citation du moment: Si ça a le goût du poulet, l'odeur du poulet et ça ressemble à du poulet, mais que Luthier te dit que c'est du mouton, alors cherche pas, c'est du mouton. .
Citation du moment: Si ça a le goût du poulet, l'odeur du poulet et ça ressemble à du poulet, mais que Luthier te dit que c'est du mouton, alors cherche pas, c'est du mouton. .
Que les sons FB soient moches ne serait pas grave en soi s'il était possible de les modifier. Or ce n'est pas le cas pour les raisons que tout le monde sait.
+1 B)Originally posted by Gerfaut@1 Jun 2005, 19:12
Que les sons FB soient moches ne serait pas grave en soi s'il était possible de les modifier. Or ce n'est pas le cas pour les raisons que tout le monde sait.