Construction Du Siège Et Pit De Mega

Fabrication de cockpit et divers ( palonnier , panels ..) c est ICI

Barcode
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1514
Inscription : 13 janvier 2002

#101

Message par Barcode »

Mega01 Uber Ales ;) :wub:
"Barcode out..." Image x800 Pro / Cougar #20621 / PC Dash 2 / Track IR 3 Pro + VE "Fender Jaguar For Ever !"

furycane-ffw03
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2811
Inscription : 06 mars 2003

#102

Message par furycane-ffw03 »

Humphh :ph34r: :ph34r: :ph34r:

Coli, ton cockpit il me fait :drool: ...
Mais j'ai quand même une petite question : tu gères tout tes boutons avec 2 Xkeys, mais tes diodes tu les allumes comment ? par exemple "les trois vertes" ou ton panneau d'alertes ?
Image

La FFW03 recrute, n'hésitez pas à nous contacter ;)
Avatar de l’utilisateur

Jallie
Légende volante
Légende volante
Messages : 17040
Inscription : 02 novembre 2002

#103

Message par Jallie »

toutes les diodes du cockpit sont prises en compte par l'UCC que SharkNoir fignole ...

contactez le direct pour plus de détails...

ps : ça marche fort ...et c'est un confort que ne veut pas rendre, une fois qu'on l'a essayé !!! (faites gaffe alors !!!)
        AMD 3700 X - DDR4 32GB 3400 ghz - RTX 3080 ti   -  SoundBlaster Omni 5.1   
 VR PIMAX  Crystal   Chassis JCL-V2  bi-Simu + Simshakers x4 AURA .
      simflight -->  VKB Gunfighter-Pro  + Saitek throtle + rudder VKB MK-IV + Cougar FCC + Winwing TQS
        simrace -->  Volant Fanatec DD1 + pédalier HPP (JVB)  + Boutons box ( DsD + Saitek box  )
                

furycane-ffw03
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2811
Inscription : 06 mars 2003

#104

Message par furycane-ffw03 »

donc avec une carte I2C ! merci Jallie ;)

Je rappel à tout hasard que Fred de la 03 a fait la même chose mais rend son travail dispo gratuitement à la communauté. C'est peut-être moins "pro", mais ça marche aussi bien B)
Image

La FFW03 recrute, n'hésitez pas à nous contacter ;)
Avatar de l’utilisateur

colimateur
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 667
Inscription : 12 août 2001

#105

Message par colimateur »

les leds pour moi pour l'instant fonctionnent ave une alim de téléphone portable directement mis en oeuvre aves l'inter qui commandes le train. donc 3 vertes quand le train est sorti et 2 rouges dans le rond en haut de la manette du train quand il est fermé
par contre le panneau élec ne fonctionne pas mais si non le systeme que parle jaillie sera la tip top :jumpy:
Image
C'est dans l'adversité que l'on reconnait les hommes
Avatar de l’utilisateur

SharkNoir
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1623
Inscription : 29 décembre 2003

#106

Message par SharkNoir »

furycane-ffw03 :=> Je rappels que les lights en port // ou le ded en port //, le cablage et les progs sont en dl gratuit !

Ensuite pour l'ucc, tu prends un chip USB, un microcontroleur et tu cables l'ensemble entre eux, tu fais un prog pour le microcontroleur et un prog sous windows ! voilà tu as toutes les infos ! je peux te filer les liens pour apprendre le delphi et l'assembleur ! voila tu as toutes les infos pour faire le tien !!!

USB ne sert que d'interface entre lightdriver et deddriver ! Ensuite pour le reste tous est sur C6 ou Viper !

Voila tu as tous pour faire du "gratuit" ! Mais attention, les composants ce n'est pas gratuit ou merci de filer l'adresse du filon, et le tp pour faire tous ça ce n'est pas gratuit car pendant ce tp tu ne fais rien d'autres au niveau passion ou famille !

Et l'avantage si tu le fais toi même cela me permettra de m'occuper de mes enfants (4 ans et 2 ans) de passer du tp à voler au lieu d'écrire du code et surtout à ne pas faire de dépannage online au lieu de passer les soirées avec ma femme !

Merci à toi de penser à moi Furycane-ffw03 !!! :D
Mon Referal Code sur SC : STAR-4YLN-LC36
Image
Mon Cockpit à moi...

Raptor...
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 282
Inscription : 31 décembre 2004

#107

Message par Raptor... »

up
Welcome on board...
Image
Avatar de l’utilisateur

dimebug
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 6942
Inscription : 18 août 2001

#108

Message par dimebug »

juste pour info, une partie du code utilisé par Fred provient du travail de SharkNoir, donc... ici on essaye de bosser ensemble, la communauté franquophone est une des rares qui arrive a le faire sans que la moindre donnée ne devienne payante, et si quelqu'un se met a demander de l'argent pour son boulot, c'est qu'en général c'est vraiment justifié, alors merci de respecter le travail des uns et des autres...

Dans le cas de fred, tu fait les choses par toi meme, avec ton fer a souder, dans le cas de l'UCC, tu n'as que quelques prises a brancher... chacun y trouve sont compte et c'est ça le plus important... avoir le choix et sur un domaine aussi riquiqui que le cockpit fait maison, c'est un vrai luxe


:)

en plus la mine de rien on derive a mort du sujet du topic.. alors, un petit recadrage sur le sujet svp...
Image Dresseur de cochon (sauvage)
Avatar de l’utilisateur

Jallie
Légende volante
Légende volante
Messages : 17040
Inscription : 02 novembre 2002

#109

Message par Jallie »

c'est trop bon...
faut que tout le monde en profite aussi !!!

--> à méditer...tous les matins en vous rasant !

Le "bénévole", du nom savant "activus bénévolus", est un mammifère que l'on rencontre surtout dans les associations où il peut s'unir a ses congénères. Les "bénévoles" se rassemblent à un signal mystérieux appelé convocation. On les rencontre aussi en petits groupes dans divers endroits, quelquefois tard le soir, l’œil hagard, les cheveux en bataille et le teint blafard, discutant ferme sur la meilleure façon d'animer une manifestation, une assemblée générale par exemple ? Et de faire des recettes supplémentaires pour boucler le budget de celle-ci, ou des propositions dans le cadre professionnel.

Le prédateur du bénévole est le "yaqua" (nom populaire ) dont les origines n'ont pu être à ce jour tout à fait déterminées. Le "yaqua" est aussi un mammifère bipède, mais il se caractérise surtout par un cerveau très petit, qui ne lui permet de ne reconnaître que deux mots "ya" et" qua" ce qui explique son nom.
Le "yaqua" bien abrité dans la cité anonyme, attend. Il attend le moment ou le "bénévole" fera une erreur, un oubli, pour bondir et lancer son venin qui atteindra son adversaire et provoquera chez ce dernier une maladie grave : le découragement. Les premiers symptômes de cette implacable maladie sont visibles rapidement: absences de plus en plus fréquentes aux réunions, intérêt croissant pour son jardin, sourire attendri devant une canne à pêche, et attrait de plus en plus vif qu'exercent sur le sujet atteint un bon fauteuil et la télévision.

Les" bénévoles" décimés par le découragement risquent de disparaître ; il n'est pas impossible que, dans quelques années, on ne les rencontre plus que dans les zoos où, comme tous ces malheureux animaux enfermés, ils n'arriveront plus à se reproduire.
Les "Yaqua", avec leur petit cerveau et leur grande langue, viendront leur lancer des cacahuètes pour tromper leur ennui. Ils se rappelleront alors avec nostalgie, le passé pas si lointain, où le "bénévole" abondait et où il abattait un énorme travail. On pouvait alors le traquer sans contrainte.
:rolleyes:
:exit:
        AMD 3700 X - DDR4 32GB 3400 ghz - RTX 3080 ti   -  SoundBlaster Omni 5.1   
 VR PIMAX  Crystal   Chassis JCL-V2  bi-Simu + Simshakers x4 AURA .
      simflight -->  VKB Gunfighter-Pro  + Saitek throtle + rudder VKB MK-IV + Cougar FCC + Winwing TQS
        simrace -->  Volant Fanatec DD1 + pédalier HPP (JVB)  + Boutons box ( DsD + Saitek box  )
                
Avatar de l’utilisateur

Jallie
Légende volante
Légende volante
Messages : 17040
Inscription : 02 novembre 2002

#110

Message par Jallie »

déjà disparu au niveau des Tiles falcon..
et
des pit 1600 de qualité !!!

qui sera le prochain...à aller vers la Force-Noire des Payware !!!
        AMD 3700 X - DDR4 32GB 3400 ghz - RTX 3080 ti   -  SoundBlaster Omni 5.1   
 VR PIMAX  Crystal   Chassis JCL-V2  bi-Simu + Simshakers x4 AURA .
      simflight -->  VKB Gunfighter-Pro  + Saitek throtle + rudder VKB MK-IV + Cougar FCC + Winwing TQS
        simrace -->  Volant Fanatec DD1 + pédalier HPP (JVB)  + Boutons box ( DsD + Saitek box  )
                
Avatar de l’utilisateur

Milos
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 22378
Inscription : 27 janvier 2004

#111

Message par Milos »

Si vous permettez, je vais un peu recentrer le sujet.
Mega01, quand tu as fait ta bouteille, tu as fait un autocollant à l'ordi. Or, le vert de la peinture et celui de la couleur de l'encre de l'ordi sont identiques. C'est quoi le truc ?
Autre chose : où as-tu trouvé du film d'autocollant transparant ?
(\_/)
(_'.')
(")_(") "On obtient plus de choses avec un mot gentil et un pistolet qu'avec le mot gentil tout seul" Al Capone.

Mon pit

furycane-ffw03
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2811
Inscription : 06 mars 2003

#112

Message par furycane-ffw03 »

Jallie, au lieu de me traiter ouvertement de con, je t'autorise à supprimer mon post sujet à discorde, ainsi que celui-ci :shutup!:
Merci de ne pas en rajouter :((
Image

La FFW03 recrute, n'hésitez pas à nous contacter ;)
Avatar de l’utilisateur

Jallie
Légende volante
Légende volante
Messages : 17040
Inscription : 02 novembre 2002

#113

Message par Jallie »

tu interprètres à ta manière... :censored: pour tes éccarts de langage !
        AMD 3700 X - DDR4 32GB 3400 ghz - RTX 3080 ti   -  SoundBlaster Omni 5.1   
 VR PIMAX  Crystal   Chassis JCL-V2  bi-Simu + Simshakers x4 AURA .
      simflight -->  VKB Gunfighter-Pro  + Saitek throtle + rudder VKB MK-IV + Cougar FCC + Winwing TQS
        simrace -->  Volant Fanatec DD1 + pédalier HPP (JVB)  + Boutons box ( DsD + Saitek box  )
                
Avatar de l’utilisateur

SharkNoir
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1623
Inscription : 29 décembre 2003

#114

Message par SharkNoir »

Je me suis expliqué en mp avec furycane-ffw03, je laisse mon post pour infos pour les autres, pour moi le sujet est clos !
Mon Referal Code sur SC : STAR-4YLN-LC36
Image
Mon Cockpit à moi...

Barcode
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1514
Inscription : 13 janvier 2002

#115

Message par Barcode »

Bonjour,

pour Milos:

un autocollant, de part la nature de son support, est en générale plutot brillant ce qui, dans mon cas (j'ai aussi récupéré la dite-bouteille O² de Mega01), s'est avéré "moyen".

je ne critique pas Mega01 ni son travail mais j'ai pris le partie de retirer son autocollant et de reponcer la bouteille.
en effet, la difference entre les deux zones m'embetait un peu.

aussi je compte peindre tout le vert métalisé d'abord et ensuite appliquer une sorte de pochoir pour peindre les lettres en blanc.

ce qui devrait me satisfaire au niveau rendu et qui donnera un tout petit peu de relief aux écritures.

:)

à suivre...
"Barcode out..." Image x800 Pro / Cougar #20621 / PC Dash 2 / Track IR 3 Pro + VE "Fender Jaguar For Ever !"

Red Dog
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2309
Inscription : 09 novembre 2001

#116

Message par Red Dog »

Barcode,

Ayant fait la même opération, je crois encore avoir ce pochoir :)
Si ca t'intéresse
Have a Bandit Day
Image Red Dog
CombatSim Checklists
Sim Technique
Avatar de l’utilisateur

Milos
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 22378
Inscription : 27 janvier 2004

#117

Message par Milos »

Donc il y a bien une différence de teinte. Ok Barcode, tu me rassures, merci.
Ceci dit, je pensais à une autre méthode, mais peut-être un peu longue, à savoir faire ça dans l'autre sens : se faire des caches de la forme des lettres voulues, peindre la bouteille en blanc, mettre les caches, peindre le tout en vert, et retirer les caches. Vous en pensez quoi ? ^_^
Edit : oups, la faute
(\_/)
(_'.')
(")_(") "On obtient plus de choses avec un mot gentil et un pistolet qu'avec le mot gentil tout seul" Al Capone.

Mon pit

Red Dog
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2309
Inscription : 09 novembre 2001

#118

Message par Red Dog »

c'est exactement la méthode que j'avais utilisée, Milos, mais c'est vraiment du chipotage

Image

Image
Have a Bandit Day
Image Red Dog
CombatSim Checklists
Sim Technique

Barcode
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1514
Inscription : 13 janvier 2002

#119

Message par Barcode »

absolument Red Dog et je t'en remercis du fond du coeur :)

je te mets mes coordonnés par MP ;)

trop bon ! :god:
"Barcode out..." Image x800 Pro / Cougar #20621 / PC Dash 2 / Track IR 3 Pro + VE "Fender Jaguar For Ever !"
Avatar de l’utilisateur

Milos
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 22378
Inscription : 27 janvier 2004

#120

Message par Milos »

Disons que ça évite de se prendre la tête avec les différences de teintes. Et le pochoir me fait un peu peur : je n'en ai jamais fait, et si on se loupe sur une lettre, tout est à refaire.
(\_/)
(_'.')
(")_(") "On obtient plus de choses avec un mot gentil et un pistolet qu'avec le mot gentil tout seul" Al Capone.

Mon pit

Barcode
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1514
Inscription : 13 janvier 2002

#121

Message par Barcode »

le mieux (selon moi) c'est de faire un test préalabla sur un tuyau lambda ;)

histoire de trouver la bonne distance. surtout il ne faut pas appuyer sur le diffuseur en face de la piece à peindre mais à coté ET venir sur le pochoir à environ 20/30cm.

pour eviter les coulures ne pas hésiter à faire des passes legeres.

pour eviter d'en mettre autour il vaut mieux cacher au ruban adhésif.

et surtout bien "coller" son pochoir au support :) et retirer le-dit pochoir avant le sechage complet, ça évite que ça colle :D
"Barcode out..." Image x800 Pro / Cougar #20621 / PC Dash 2 / Track IR 3 Pro + VE "Fender Jaguar For Ever !"
Avatar de l’utilisateur

Milos
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 22378
Inscription : 27 janvier 2004

#122

Message par Milos »

J'ai fait des pochoirs, mais c'était pour des avions au 1/72 eme, donc pas très gros. Là, c'est quand même la taille supérieure.
(\_/)
(_'.')
(")_(") "On obtient plus de choses avec un mot gentil et un pistolet qu'avec le mot gentil tout seul" Al Capone.

Mon pit

Barcode
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1514
Inscription : 13 janvier 2002

#123

Message par Barcode »

... c'est pas la taille qui compte :D

n'ai pas peur ;)
"Barcode out..." Image x800 Pro / Cougar #20621 / PC Dash 2 / Track IR 3 Pro + VE "Fender Jaguar For Ever !"

michel72
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 111
Inscription : 07 octobre 2004

#124

Message par michel72 »

Salut

Je sais pas si ca peut aider pour les pochoirs....

Voila un lien avec les lettres utilisees par l'US army

Fonts

michel72
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 111
Inscription : 07 octobre 2004

#125

Message par michel72 »

Est ce que quelqu'un peut me renseigner concernant les dimensions de la bouteille d'oxygene???
Long?diam?

Merci d'avance

Michel
Répondre

Revenir à « Cockpit & mod perso »