le pit de lan démontable sauce Dimebug !

Fabrication de cockpit et divers ( palonnier , panels ..) c est ICI
Avatar de l’utilisateur

Topic author
dimebug
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 6942
Inscription : 18 août 2001

#76

Message par dimebug »

l'erreur est volontaire car en generale la preçision de decoupe n'est pas au top.. de la meme façon l'angle de la piece qui supporte le dossier par le dos doit etre ajuster au cockpit car selon la preçision de realisation de l'ensemble des pieces, cette angle n'est jamais le meme d'un pit a l'autre (+ ou - 2°)

en tout cas content de voir le les plans servent...

pour la fixation des consoles, il y a plusieur possibilités, qu'on détaillera le moment venu
Image Dresseur de cochon (sauvage)
Avatar de l’utilisateur

Milos
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 22379
Inscription : 27 janvier 2004

#77

Message par Milos »

Dis moi, Dimebug, les encoches sur les bords des consoles de ton pit servent à quoi ? A passer des cables ?
(\_/)
(_'.')
(")_(") "On obtient plus de choses avec un mot gentil et un pistolet qu'avec le mot gentil tout seul" Al Capone.

Mon pit

Lowendal
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 664
Inscription : 30 septembre 2002

#78

Message par Lowendal »

Originally posted by dimebug@25 May 2005, 17:38
en tout cas content de voir le les plans servent...
Oh que oui ils servent. :wub:
Les DXF m'ont permis de sortir le cockpit en 3D en quelques minutes. ;)
Histoire de mieux appréhender les éventuelles adaptations à faire ...
Avatar de l’utilisateur

Topic author
dimebug
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 6942
Inscription : 18 août 2001

#79

Message par dimebug »

les encoche servent a rien, sur le F-16 c'est l'emplacement des montant donc en gros, pour faire simple on peu tirer tout droit ca marche aussi :D

par contre il peut etre interessant de placer un trou ou 2 dans les renforts lateral histoire de passer des cables discretos... a la ferté j'avais le caisson de basse sous le siege (y'a la place) et ca rendait pas mal
Image Dresseur de cochon (sauvage)

Lowendal
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 664
Inscription : 30 septembre 2002

#80

Message par Lowendal »

Originally posted by dimebug@25 May 2005, 20:41
a la ferté j'avais le caisson de basse sous le siege (y'a la place) et ca rendait pas mal
Excellente idée ça !! :)

Le_Lynx
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 592
Inscription : 14 mars 2005

#81

Message par Le_Lynx »

B) B) B) B) B)
Merci beaucoup à Maitre Dimebug pour ses plans tant attendus, FF04Pakman peut en témoigner j'ai cet aprés-midi , fabriqué une version mini du Dimepit....
C'est mon Boss qui est content.... :wub:
Merci encore Dimebug, tu masterises..... :god: :god: :god: :god:
Image
Intel CoreI7-3770K/3ghz 8mb, Noctua NH-U12P SE2, Asus P8Z77V, 2x4Go G-SKILL DDR3 , ASUS GTX670 2go, Boitier FRACTAL R3, Alim CORSAIR PRO SERIES GOLD AX750, DD1 Samsung SSD128Go 830 series, DD2 Seagate BARRACUDA 2To, T-IR 5, Hotas THRUSTMASTER WARTHOG, Palo Saitek Pro Flight Rudder, THRUSTMASTER MFD's, Pilotseat GameRacer Pro
Avatar de l’utilisateur

Topic author
dimebug
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 6942
Inscription : 18 août 2001

#82

Message par dimebug »

y'a plus qu'a attendre les photos :-)

la partie support ecran vous interesse ?
Image Dresseur de cochon (sauvage)

Le_Lynx
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 592
Inscription : 14 mars 2005

#83

Message par Le_Lynx »

B) Bien sûr, perso je la fabriquerai "peut-être", mais celà peut toujours être utile pour une chtite Lan entre pôtes....
Pour ton Pit un copain m'a conseillé du pin comme bois, en massif( si je puis dire ) car il combinerai légèreté, résistance et prix modéré, un coût inférieur à 40€ pour le siège, qu'en penses-tu ?
:P
Image
Intel CoreI7-3770K/3ghz 8mb, Noctua NH-U12P SE2, Asus P8Z77V, 2x4Go G-SKILL DDR3 , ASUS GTX670 2go, Boitier FRACTAL R3, Alim CORSAIR PRO SERIES GOLD AX750, DD1 Samsung SSD128Go 830 series, DD2 Seagate BARRACUDA 2To, T-IR 5, Hotas THRUSTMASTER WARTHOG, Palo Saitek Pro Flight Rudder, THRUSTMASTER MFD's, Pilotseat GameRacer Pro
Avatar de l’utilisateur

colimateur
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 667
Inscription : 12 août 2001

#84

Message par colimateur »

oui :jumpy: le support avant et aussi si tu as la planche qui forme le tableau de bord (ou se trouve ICP, HSI,MFD, ect...) Merci
Image
C'est dans l'adversité que l'on reconnait les hommes
Avatar de l’utilisateur

Topic author
dimebug
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 6942
Inscription : 18 août 2001

#85

Message par dimebug »

le probleme du pin c'est que c'est tres cassant et que ca eclate facilement a la decoupe, l'autre defaut c'est que ca se deforme facilement quand on force dessus donc ca marque. A l'endroit ou les pieces s'encastrent ca s'abimerais assez vite :rolleyes:
Par contre ca sent bon quand on le decoupe :lol:
Image Dresseur de cochon (sauvage)
Avatar de l’utilisateur

Milos
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 22379
Inscription : 27 janvier 2004

#86

Message par Milos »

+ 1 :D
(\_/)
(_'.')
(")_(") "On obtient plus de choses avec un mot gentil et un pistolet qu'avec le mot gentil tout seul" Al Capone.

Mon pit

Barcode
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1514
Inscription : 13 janvier 2002

#87

Message par Barcode »

"un copain" ? :D
"Barcode out..." Image x800 Pro / Cougar #20621 / PC Dash 2 / Track IR 3 Pro + VE "Fender Jaguar For Ever !"
Avatar de l’utilisateur

Milos
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 22379
Inscription : 27 janvier 2004

#88

Message par Milos »

Quant au prix, j'ai l'impression que tu es un peu en dessous, car pour du massif, vue la taille des "planches" utilisées pour le siège, avec 40€, tu ne vas pas aller loin ... pour un strapontin, peut-être :rolleyes:
(\_/)
(_'.')
(")_(") "On obtient plus de choses avec un mot gentil et un pistolet qu'avec le mot gentil tout seul" Al Capone.

Mon pit
Avatar de l’utilisateur

Seekles
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2146
Inscription : 29 novembre 2003

#89

Message par Seekles »

Un strapontin éjectable alors :lol:
Ok, j'en suis le premier utilisateur ! :exit: à 15G
Image Image Image Image "If everyone around you seems like an asshole, you're an asshole"

Le_Lynx
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 592
Inscription : 14 mars 2005

#90

Message par Le_Lynx »

^_^ +1Dimebug, j'ai posé le même pb.....
Sinon, c'est effectivement un copain du boulot, qui fabrique des meubles par passion et possède donc l'outillage necessaire, il a réalisé, son salon, sa chambre et celles de ses enfants....
Avec Lui "Amateur" prend tout son ses... :god:
Sinon, pour le bois, il l'a au prix de gros... :drool:
Image
Intel CoreI7-3770K/3ghz 8mb, Noctua NH-U12P SE2, Asus P8Z77V, 2x4Go G-SKILL DDR3 , ASUS GTX670 2go, Boitier FRACTAL R3, Alim CORSAIR PRO SERIES GOLD AX750, DD1 Samsung SSD128Go 830 series, DD2 Seagate BARRACUDA 2To, T-IR 5, Hotas THRUSTMASTER WARTHOG, Palo Saitek Pro Flight Rudder, THRUSTMASTER MFD's, Pilotseat GameRacer Pro

Barcode
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1514
Inscription : 13 janvier 2002

#91

Message par Barcode »

ça c'est un copain ;)
"Barcode out..." Image x800 Pro / Cougar #20621 / PC Dash 2 / Track IR 3 Pro + VE "Fender Jaguar For Ever !"

Le_Lynx
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 592
Inscription : 14 mars 2005

#92

Message par Le_Lynx »

Aprés quelques temps, voici donc la "presque" fin de l'épopée, ne manque plus que la peinture :


Image


Image


Image


Image

Sur la dernière je fais l'andouille pendant que mon copain Jérôme, lui, il bosse...
Heureusement qu'il m'a montré comment faire, en bref :

- 5 heures de boulot
- environ 50€ de contreplaqué en 15mm ( Leroy-Merlin)
- Scie sauteuse, circulaire, défonceuse, et ponceuse
- 2 tréteaux
- de l'énergie, et de la sueur, un local aéré...
Image
Intel CoreI7-3770K/3ghz 8mb, Noctua NH-U12P SE2, Asus P8Z77V, 2x4Go G-SKILL DDR3 , ASUS GTX670 2go, Boitier FRACTAL R3, Alim CORSAIR PRO SERIES GOLD AX750, DD1 Samsung SSD128Go 830 series, DD2 Seagate BARRACUDA 2To, T-IR 5, Hotas THRUSTMASTER WARTHOG, Palo Saitek Pro Flight Rudder, THRUSTMASTER MFD's, Pilotseat GameRacer Pro

packman
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 301
Inscription : 07 juin 2002

#93

Message par packman »

Félicitatations mon canard.J'ai plus qu'à venir m'y installer. :wavetowel
---

Image

packman
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 301
Inscription : 07 juin 2002

#94

Message par packman »

Félicitatations mon canard. J'ai plus qu'à venir m'y installer. :wavetowel
---

Image

Le_Lynx
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 592
Inscription : 14 mars 2005

#95

Message par Le_Lynx »

Quand tu veux ma poule, maintenant, il y a un gabarit pour fabriquer le tien...
Si il y a d'autres amateurs dans le centre, on peut toujours partager une bière autour de l'idée de cockpit... :innocent:
Image
Intel CoreI7-3770K/3ghz 8mb, Noctua NH-U12P SE2, Asus P8Z77V, 2x4Go G-SKILL DDR3 , ASUS GTX670 2go, Boitier FRACTAL R3, Alim CORSAIR PRO SERIES GOLD AX750, DD1 Samsung SSD128Go 830 series, DD2 Seagate BARRACUDA 2To, T-IR 5, Hotas THRUSTMASTER WARTHOG, Palo Saitek Pro Flight Rudder, THRUSTMASTER MFD's, Pilotseat GameRacer Pro
Avatar de l’utilisateur

Topic author
dimebug
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 6942
Inscription : 18 août 2001

#96

Message par dimebug »

en tout cas ca fait plaisir a voir :-)
Image Dresseur de cochon (sauvage)

Le_Lynx
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 592
Inscription : 14 mars 2005

#97

Message par Le_Lynx »

Merci encore à Toi Dimebug, tout le plaisir, et les copeaux ont été pour moi...
J'espère que je pourrai te faire admirer mon oeuvre un de ces quatres, si tu passes vers Bourges.... J'ai toujours de la bière au frais... :innocent:
Image
Intel CoreI7-3770K/3ghz 8mb, Noctua NH-U12P SE2, Asus P8Z77V, 2x4Go G-SKILL DDR3 , ASUS GTX670 2go, Boitier FRACTAL R3, Alim CORSAIR PRO SERIES GOLD AX750, DD1 Samsung SSD128Go 830 series, DD2 Seagate BARRACUDA 2To, T-IR 5, Hotas THRUSTMASTER WARTHOG, Palo Saitek Pro Flight Rudder, THRUSTMASTER MFD's, Pilotseat GameRacer Pro
Avatar de l’utilisateur

Jallie
Légende volante
Légende volante
Messages : 17040
Inscription : 02 novembre 2002

#98

Message par Jallie »

c'est bien noté ! ! !

bien que Bourges ...ça ne soit près .....de rien !!! LoL

enfin...merci d'avance tous les lectuers du forum l'auront noté, c'est très sympa (va juste falloir augmenter la capicité de ton frigo...et aussi le nombre de pack d'avance !!!)
        AMD 3700 X - DDR4 32GB 3400 ghz - RTX 3080 ti   -  SoundBlaster Omni 5.1   
 VR PIMAX  Crystal   Chassis JCL-V2  bi-Simu + Simshakers x4 AURA .
      simflight -->  VKB Gunfighter-Pro  + Saitek throtle + rudder VKB MK-IV + Cougar FCC + Winwing TQS
        simrace -->  Volant Fanatec DD1 + pédalier HPP (JVB)  + Boutons box ( DsD + Saitek box  )
                

gpl
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 195
Inscription : 19 mars 2004

#99

Message par gpl »

Pour le connaitre un peu, c'est bon on peut lui faire confiance
Cela aurait pu être Gaz Pétrole Liquifié, mais depuis que je vole c'est G Perdu mon Leader

<span style='font-size:14pt;line-height:100%'>3rd WING 72nd BS</span>
Image

2xXEON 2Ghz; 1Go; FX5200; Saitek Cyborg Rumble, X52
Avatar de l’utilisateur

Topic author
dimebug
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 6942
Inscription : 18 août 2001

#100

Message par dimebug »

je cnnais pas trop ce coin la, mais pourquoi pas :sweatdrop si tu passes dans le 56, c'est egalement valable
Image Dresseur de cochon (sauvage)
Répondre

Revenir à « Cockpit & mod perso »